[En Cours] Plip (Télécommande de la clé) fragile?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Rencontrez vous ce problème ?

Oui
145
52%
Non
132
48%
 
Nombre total de votes : 277

Messagepar Stoomik » 26 Septembre 2011, 12:14

Oui oui, j'ai passé plus d'une heure à tout vérifier ( contact avec la pile, contact avec le circuit .... ).

Donc je pense qu'il y a bien qque chose dans la lame d'origine qui permet l'ouverture de la voiture avec la télécommande ...
Stoomik
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2011, 23:12


Messagepar Eric12 » 26 Septembre 2011, 12:17

Stoomik a écrit:Donc je pense qu'il y a bien qque chose dans la lame d'origine qui permet l'ouverture de la voiture avec la télécommande ...
Dans la lame ? Alors la ça me surprendrais....
Mais bon je vais laisser l'expert (Viper) confirmer.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Stoomik » 27 Septembre 2011, 00:08

Oui, moi aussi ça me surprendrai beaucoup si c'était ça mais j'en suis arrivé à un point d'incompréhension tel que je suis prêt à envisager le plus improbable !!!

Est ce que Viper passe régulièrement sur le fofo ?
Stoomik
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2011, 23:12

Messagepar Eric12 » 27 Septembre 2011, 00:27

Stoomik a écrit:Est ce que Viper passe régulièrement sur le fofo ?
:oui:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Guest6762538 » 27 Septembre 2011, 09:06

:+1: Au moins 2 à 3 fois par jour :) sinon n'hésites pas à lui envoyer un petit mp
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar viper » 27 Septembre 2011, 11:56

On m'appelle ? :D
Bon, j'ai pas toutes les réponses , le système évoluant légèrement de modèle en modèle chez PSA
Mais
Le transpondeur n'a pas besoin de "courant", il est "alimenté/reveillé" par les ondes radio de l'antenne autour du neiman.
La pile c'est pour la partie "telecommande" ouverture/fermeture.
Comme j'ai l'option Alarme j'ai recu 2 cle completes.
Ceux qui ont recus une cle simple de secour ont donc en leur possession une deuxieme cle avec un deuxieme transpondeur...
Concluez sur son emplacement possible, je le vois pas sur la cle "normale"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Eric12 » 27 Septembre 2011, 12:14

Pour Stoomik le problème ne vient pas du transpondeur, puisque la voiture démarre, mais de la partie "télécommande".
Et je doute qu'il y ai quoi que se soit concernant la partie "télécommande" dans la lame de la clé.
(En fait je crois que j'ai pas trop compris la dernière phrase de ta réponse, le reste est clair mais ne m'aide pas a comprendre le problème de Stoomik)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 27 Septembre 2011, 12:42

Pour trouver l'emplacement du transpondeur faudrait avoir la photo d'une cle de secours (j'en ai pas vu que j'ai 2 vrai cle MOI.)

Pour le soucis de stoomik, c'est juste pour lui indiquer que meme "sans pile", la cle fonctionne pour la fonction Anti-demarrage, le circuit est alimenté par les "ondes radio" envoyé par l'antenne...
Un des soucis de la partie "telecommande" en dehors des soudures "seches" et bien souvent l'oxydation des petits contacts qui remonte l'une des polarités sur le circuit imprimé (la lamelle a cote de la pile et pas celle sur la pile.
Ce qui complique l'histoire est qu'il semble que l'antidemarrage ne s'active "vraiment" qu'apres la mise en sommeil complet du calculateur moteur. Les essais rapide entre 2 clés peuvent donc etre trompeur......
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Stoomik » 27 Septembre 2011, 13:57

Et ben !! Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

Mais le mystère reste toujours entier sachant que le circuit ( télécommande ) fonctionne dans la clé d'origine ( avec la lame d'origine ) mais qu'il ne fonctionne plus dès que je le passe dans la nouvelle coque avec la nouvelle lame !!!
Stoomik
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2011, 23:12

Messagepar Eric12 » 27 Septembre 2011, 14:01

viper a écrit:Pour trouver l'emplacement du transpondeur faudrait avoir la photo d'une cle de secours (j'en ai pas vu que j'ai 2 vrai cle MOI.)
Elle est moulé il me semble la clé de secours, et il n'y a rien d'apparent contrairement a certaines "vieilles" clé ou on pouvait voir le transpondeur a coté de la lame.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Eric12 » 27 Septembre 2011, 14:04

Stoomik a écrit:Mais le mystère reste toujours entier sachant que le circuit ( télécommande ) fonctionne dans la clé d'origine ( avec la lame d'origine ) mais qu'il ne fonctionne plus dès que je le passe dans la nouvelle coque avec la nouvelle lame !!!
Tu peut mettre des photos des 2 boitiers ouvert pour voir ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Stoomik » 27 Septembre 2011, 17:11

Alors, après appel à Peugeot, apparemment, il y a un élément présent dans la coque en plastique qu'il faut synchroniser avec le circuit imprimé ( ça fait partie de l'encodage ) et ça coûte 32€ de le faire ...

Vous en aviez déjà entendu parler ?
Stoomik
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2011, 23:12

Messagepar viper » 27 Septembre 2011, 17:18

Non, a part le transpondeur qui etait effectivement dans la coque dans le passé (voir photo de Eric12) et qui doit etre declaré/encode avec la voiture pour l'anti-demarrage lors du telecodage d'une nouvelle clé.
Bizarre, il n'en parles pas dans les documents garage ??
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Stoomik » 28 Septembre 2011, 17:42

Et bien voilà, j'ai la réponse !! Donc il y a bien un élément dans la coque de la clé qu'il faut encoder pour que la lame, le circuit imprimé et la coque se reconnaissent et fassent démarrer la voiture !!

Et le sentiment comme quoi les concessionnaires font tout pour gagner un max d'argent se renforce considérablement ...
Stoomik
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2011, 23:12

Messagepar viper » 28 Septembre 2011, 18:05

J'ai du mal a te suivre. un fois tu parles de demarrer, une fois tu parles d'ouvrir/fermer le vehicule????
Le problème est apparu quand j'ai voulu changer le circuit de coque. La clé est bien taillée et je peux démarrer la voiture mais impossible de faire fonctionner la télécommande


Et bien voilà, j'ai la réponse !! Donc il y a bien un élément dans la coque de la clé qu'il faut encoder pour que la lame, le circuit imprimé et la coque se reconnaissent et fassent démarrer la voiture !!


On a toujours dit que pour demarrer il faut que le transpondeur de la cle soit telecodé avec le bsi.... Par contre on ne sait pas ou il est dans la coque (la photo de Eric12 et un ancien modele de cle [307 ?]
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Eric12 » 28 Septembre 2011, 20:16

viper a écrit: (la photo de Eric12 et un ancien modele de cle [307 ?]
J'ai mis une photo moi :unsure: ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Stoomik » 28 Septembre 2011, 21:30

Euh oui pardon Viper, effectivement je me suis planté dans la deuxième citation !! Il fallait lire faire marcher la télécommande car quoiqu'il arrive, j'arrive toujours à faire démarrer la voiture !!!
Stoomik
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Avril 2011, 23:12

Messagepar viper » 29 Septembre 2011, 12:05

Eric12 a écrit: J'ai mis une photo moi :unsure: ?


Oui dans un autre topic http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... a3ee68f1d3

Eric12 a écrit:Voila une photo d'un transpondeur (le rectangle gris), mais sur une clé non repliable. Sur la clé repliable je sais pas ou il est (j'ai ouvert la mienne, je le vois pas :( )

Image


@stoomik : bizarre, ce n'est pas dans le manuel de formation sur le système de securité PSA ... Encore un mystère a creuser...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Max22 » 09 Octobre 2011, 02:25

Bonjour,

petit retour: J'ai acheté une coque vierge pour remplacer la coque de ma clé de 207 qui était en mauvaise état. Bon, c'est vrai que ça coûte pas grand chose (une dizaine d'euros) comparé à une clé neuve chez Peugeot, mais c'est vraiment de la merde ces coques, surtout au niveau du ressort qu'il faut remettre régulièrement en place car il a tendance à sauter! Je commence à en avoir vraiment marre de toujours devoir remettre ce ressort en place! :mad: J'avais acheté 2 coques (en même temps), la première à tenu même pas un an avant que le ressort soit mort (ressort que je devais aussi remettre en place régulièrement, et la seconde ça fait à peine 2 mois que je l'utilise et j'ai déja dû remettre le ressort en place! :mad: Alors ok je sais bien que pour le prix faut pas éspèrer mieux, mais je trouve ça vraiment abusé! :mad:

Je vais racheter une clé chez peugeot, au moins elle tiendra quelques années! J'ai regardé sur le servicebox, la mienne coûte 98€. Ca a baissé non? ^o) Il me semblais qu'avant on parlait de 120€ pour une clé sur ce topic... :unsure: Mais tant mieux si ça a baissé.

Je voulais savoir: Pour recommander une clé, il faut quoi à part la carte grise de ma 207 et ma carte d'identité?

sur le servicebox ils disent "combinaison à préciser à la commande", ça veut dire quoi? C'est la carte code pour reprogrammer la clé? :unsure:

Est-ce que la clé sera déja gravé à la livraison? (je parle de la partie rentrant dans le neiman ou les serrures) Bien entendu, je sais qu'il faudra faire reprogrammer toutes mes clés. ;)

Merci!
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar JAMES » 09 Octobre 2011, 10:01

Pour répondre à ta question, j'ai aussi changer ma clé plip il y a 1 mois chez Peugeot.

Alors pour la commande c'est très simple. Il te faut la carte grise de la voiture et une carte d'identité. Ensuite le prix est bien de 98 euros, plus je crois me souvenir 38 euros est quelques pour le télécodage de la nouvelle clé.

J'ai eu ma clé environ 1 semaine après l'avoir commander. Ensuite il faut prendre un rdv pour le télécodage. Il te demande d'amener ta carte code et ton double de clé ( la clé simple manuelle ).
La nouvelle clé arrive déjà gravé à la livraison.

L'opération prend environ 30/40 min le temps de poser la voiture et de repartir avec un fois le travail fini.

;)
JAMES
Félin
Félin
 
Messages: 318
Enregistré le: 30 Octobre 2006, 12:10

Messagepar Kevin207 » 09 Octobre 2011, 11:15

et si t'a pas la carte code tu fais comment ? :unsure:
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar jacpeus » 09 Octobre 2011, 11:45

Tu n'as pas besoin de carte code pour refaire une clé.
Moi j'ai dis à mon garagiste que je voulais refaire ma clé plip. Il m'a dit ok, avec votre VIN je vais commander l'émetteur (le plip), il faudra juste nous laisser la voiture 15 minutes et apporter le double de la clé (clé moullée). Durant ces 15 minutes, ils ont télécodé la nouvelle clé, reprogrammé la clé moullée et voilà. Personne ne m'a demandé de carte code. Je pense qu'avec le VIN, ils ont toutes les infos concernant le télécodage des clés, heureusement.
Avatar de l’utilisateur
jacpeus
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2180
Enregistré le: 01 Juin 2011, 18:57
Localisation: Châteaubourg (35) à côté de Rennes

Messagepar Guest6762538 » 09 Octobre 2011, 12:08

Oui suffit juste le VIN du véhicule
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Max22 » 09 Octobre 2011, 12:09

JAMES a écrit:Pour répondre à ta question, j'ai aussi changer ma clé plip il y a 1 mois chez Peugeot.

Alors pour la commande c'est très simple. Il te faut la carte grise de la voiture et une carte d'identité. Ensuite le prix est bien de 98 euros, plus je crois me souvenir 38 euros est quelques pour le télécodage de la nouvelle clé.

J'ai eu ma clé environ 1 semaine après l'avoir commander. Ensuite il faut prendre un rdv pour le télécodage. Il te demande d'amener ta carte code et ton double de clé ( la clé simple manuelle ).
La nouvelle clé arrive déjà gravé à la livraison.

L'opération prend environ 30/40 min le temps de poser la voiture et de repartir avec un fois le travail fini.

;)


Merci pour ta réponse! ;)

Pour la carte grise et la carte d'identité je le savais: Quand j'ai commandé la serrure pour la porte de boite à gant fermant à clé (que j'avais acheté sur ce forum), ils m'avaient demandé ma carte grise et carte d'identité qu'ils avaient photocopiés en me disant que c'était obligatoire pour toute commande de serrure ou de clé. :)

Cool si la clé arrive déja gravée! C'est déja 30/40 euros en moins à mettre! :oops:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar Max22 » 09 Octobre 2011, 12:15

jacpeus a écrit:Tu n'as pas besoin de carte code pour refaire une clé.
(...)Personne ne m'a demandé de carte code. Je pense qu'avec le VIN, ils ont toutes les infos concernant le télécodage des clés, heureusement.


+1! Ils ont plus besoin de la carte code pour refaire les clés, le code ils le trouvent sur leur logiciel (servicebox?). ;)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar fchabane » 13 Octobre 2011, 08:25

oui
fchabane
Petit Félin
 
Messages: 136
Enregistré le: 14 Mars 2010, 19:40

Messagepar viper » 13 Octobre 2011, 10:23

Max22 a écrit:
+1! Ils ont plus besoin de la carte code pour refaire les clés, le code ils le trouvent sur leur logiciel (servicebox?). ;)

Et le client peut l'acheter egalement
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Max22 » 14 Octobre 2011, 22:42

viper a écrit: Et le client peut l'acheter egalement


Tout à fait! :jap:

Quand à moi, j'ai été chercher aujourd'hui mon nouveau plip (que j'avais commandé en début de semaine). Sur l'étiquette collée dessus était inscrit que c'était un indice de fabrication "3", avec une date de fabrication en décembre 2010.

Mauvaise surprise: La clé une fois sortie n'est plus "bloquée" en position ouverte tant qu'on appuye pas sur le bouton comme c'était le cas sur les anciens plip: sur ce plip neuf on peut replier la clé juste en appuyant sans forcer et sans appuyer sur le bouton de déverrouillage! ^o) Je trouve ça très étonnant que la clé se replie aussi facilement sans rester un minimum bloquée en position "ouverte"! ^o) 2 solutions:

- Soit ce plip est défectueux,

- Soit il s'agit d'une modif faite par PSA sur les nouveaux plip, pour pas que le système de fermeture avec ressort s'abime vu que les gens ont la mauvaise habitude de replier la clé sans appuyer sur le bouton.

:unsure:


En tout cas, la clé une fois repliée ne ressort pas. (c'est toujours ça! ^_^ )


Me reste plus qu'à faire l'apprentissage de toutes mes clés pour pouvoir utiliser ce nouveau plip! ;) (je garde l'ancien plip en clé de secours)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Avatar de l’utilisateur
Max22
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 07 Janvier 2009, 01:27
Localisation: Savoie

Messagepar sim_v » 25 Octobre 2011, 09:54

Je viens de refaire la mienne car la clef avait du mal à sortir, elle manquait de ressort.

Donc voici la procédure.

1. ouvrir la clef en utilisant un pièce dans l'encoche prévue.
2. extraire la carte électronique qui sert pour la télécommande et le transpondeur.
3. enlever le cache métallique du bouton
4. avec une pointe de couteau, faire levier pour extraire le systeme en plastique blanc. clef ouverte ou fermée, il suffit de glisser la lame entre les 2 picot d'un côté puis de l'autre (entre les 2 dents de par et d'autre de l'axe de rotation). La pièce en plastique sort doucement.
5. sortir complétement la pièce en plastique blanc et le ressort.
6. nettoyer
7. tourner la clef en position ouverte
8. mettre le ressort et le coincer au fond de son emplacement en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
9. sans l'enfoncer tout de suite, remettre le plastique blanc sur le ressort le coincer sur le ressort en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
10. placer les picots (dents) au dessus des trous associés, vérifier que vous sentez un force raisonnable du ressort pour maintenir la clef ouvert.
11. enfoncer le plastique blanc dans son logement
12. remettre le cache métallique
13. remettre la carte électronique (attention au sens)
14. refermer le boitier.

Désormais la clef s'ouvre et tape franchement en butée. Dommage collatéral, il faut mettre plus de force pour la refermer.
sim_v
Petit Félin
 
Messages: 169
Enregistré le: 19 Avril 2010, 09:36

Messagepar caclem » 26 Octobre 2011, 16:01

sim_v a écrit:Je viens de refaire la mienne car la clef avait du mal à sortir, elle manquait de ressort.

Donc voici la procédure.

1. ouvrir la clef en utilisant un pièce dans l'encoche prévue.
2. extraire la carte électronique qui sert pour la télécommande et le transpondeur.
3. enlever le cache métallique du bouton
4. avec une pointe de couteau, faire levier pour extraire le systeme en plastique blanc. clef ouverte ou fermée, il suffit de glisser la lame entre les 2 picot d'un côté puis de l'autre (entre les 2 dents de par et d'autre de l'axe de rotation). La pièce en plastique sort doucement.
5. sortir complétement la pièce en plastique blanc et le ressort.
6. nettoyer
7. tourner la clef en position ouverte
8. mettre le ressort et le coincer au fond de son emplacement en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
9. sans l'enfoncer tout de suite, remettre le plastique blanc sur le ressort le coincer sur le ressort en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
10. placer les picots (dents) au dessus des trous associés, vérifier que vous sentez un force raisonnable du ressort pour maintenir la clef ouvert.
11. enfoncer le plastique blanc dans son logement
12. remettre le cache métallique
13. remettre la carte électronique (attention au sens)
14. refermer le boitier.

Désormais la clef s'ouvre et tape franchement en butée. Dommage collatéral, il faut mettre plus de force pour la refermer.



Je vois pas trop pour le point 3 et 4, je vois pas ce qu'est le cache métallique et le bout de plastique blanc ^o)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités