Vibration dans le volant à 120-130 km/h
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vibration dans le volant à 120-130 km/h
Bonjour à tous,
Petit soucis qui pourrait devenir grand...
En fait, quand je suis sur autoroute, à 120-130km/h, mon volant vibre légèrement et c'est désagréable...
J'aurais aimé savoir si qqn a déjà eu cela et si oui, comment le régler???
On m'a parlé de plat dans un pneu ou qqch du genre... est ce que pour tester, je peux passer le train de pneu arrière à la place du train de pneu avant??? ou si qqn a une autre solution, qu'il me la dise, merci
Merci de votre aide...
Petit soucis qui pourrait devenir grand...
En fait, quand je suis sur autoroute, à 120-130km/h, mon volant vibre légèrement et c'est désagréable...
J'aurais aimé savoir si qqn a déjà eu cela et si oui, comment le régler???
On m'a parlé de plat dans un pneu ou qqch du genre... est ce que pour tester, je peux passer le train de pneu arrière à la place du train de pneu avant??? ou si qqn a une autre solution, qu'il me la dise, merci
Merci de votre aide...
Peugeot 207 Sporty 5 portes - 1.4 Hdi - 70cv - Gris Fer
- Fenerbahce
- Petit Félin
certainement un plomb d'equilibrage perdu sur une des roues avant. fais equilibrer les roues .c'est "classique" vibrations qui apparaissent vers 110/120 = roues mal equilibrés.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
J'ai le même problème, c'est du à un pneu avant qui a subit une forte charge. Mais mon monteur de pneus m'avait prévenu... Cependant au prix des pneus, je préfère l'achever (ce qui est quasi chose faite xD)
-
patos - Accro du lion
Si par exemple, je vais chez peugeot pour signaler ce soucis, vais je devoir payer qqch pour le diagnostique du bordel ou le rétablissement de celui ci?
merci
merci
- Fenerbahce
- Petit Félin
Fenerbahce a écrit:Si par exemple, je vais chez peugeot pour signaler ce soucis, vais je devoir payer qqch pour le diagnostique du bordel ou le rétablissement de celui ci?
merci
tes vibrations peuvent avoir 2 soucis principaux :
- jante voilée suite au passage dans un nid de poule ou à l'escalade ou à la descente un peu trop rude d'un trottoir
- équilibrage d'une roue a refaire. Avec l'usure des pneus, il faudrait théoriquement refaire l'équilibrage des pneus à mi-vie. Ce phénomène affecte surtout les pneus Pirelli dont certains modèles ont la facheuse tendance à ne pas s'user de manière uniforme
il est probable que le coût de la résolution de ces vibrations soit à ta charge
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Vendredi, ayant congé, je sens que je vais passer mes deux roues de devant vers l'arrière et voir si c'est un écrou ou le pneu en cause.
Si c'est le pneu, vu que je comptais changer les roulettes pour des AEZ ou Oxygen, ça sera l'occasion...
Si c'est le pneu, vu que je comptais changer les roulettes pour des AEZ ou Oxygen, ça sera l'occasion...
- Fenerbahce
- Petit Félin
Bonjour,
Je vais utilisé ce topic déjà ouvert pour le même soucis, sauf que mes éléments diffères. Je précise que le soucis est récent (à peine 2 jours) :
- vibration entre 30 et 50km/h
- pas de nid de poule pris
- pas de trottoir frottés, ni montés
- pneu avant et arrière de marque Kumho en 205/45/17 avec 10000km au compteur.
Les vibrations sont légères et procures des gènes aux mains ... je précise que je roulait sobre

Je vais utilisé ce topic déjà ouvert pour le même soucis, sauf que mes éléments diffères. Je précise que le soucis est récent (à peine 2 jours) :
- vibration entre 30 et 50km/h
- pas de nid de poule pris
- pas de trottoir frottés, ni montés
- pneu avant et arrière de marque Kumho en 205/45/17 avec 10000km au compteur.
Les vibrations sont légères et procures des gènes aux mains ... je précise que je roulait sobre

PEUGEOT 207 Sport Pack 1.6 HDI 90CV Gris Aluminium, antenne courte PEUGEOT, becquet PEUGEOT, seuil de porte PEUGEOT, jantes MOMO Thunder 17" 

- Black Cat
- Petit Félin
Pour avoir le souci trop régulièrement sur mon autre voiture :
- vibration à toutes vitesses (50->130) et principalement dans le volant : équilibrage avant
- vibration à vitesse soutenue (100->130) dans l'ensemble de la voiture et le volant : équilibrage arrière
- voiture qui tire à gauche ou à droite : géométrie (à faire car dans ce cas là on use de la gomme !)
Sur ma focus, le nettoyage haute pression fait facilement sauter les plombs qui sont à l'intérieur de la jante -> vibrations !
- vibration à toutes vitesses (50->130) et principalement dans le volant : équilibrage avant
- vibration à vitesse soutenue (100->130) dans l'ensemble de la voiture et le volant : équilibrage arrière
- voiture qui tire à gauche ou à droite : géométrie (à faire car dans ce cas là on use de la gomme !)
Sur ma focus, le nettoyage haute pression fait facilement sauter les plombs qui sont à l'intérieur de la jante -> vibrations !
- sim_v
- Petit Félin
Merci, je vais donc faire un équilibrage avant
EDIT :
En surfant sur d'autres site j'ai pu lire que cela pouvait provenir du silent block (moi pas connaitre ce que cela être
). Pensez-vous que cela puisse être le cas, vu que ma voiture est de 1ère main et seulement 15000 km ?

EDIT :
En surfant sur d'autres site j'ai pu lire que cela pouvait provenir du silent block (moi pas connaitre ce que cela être

PEUGEOT 207 Sport Pack 1.6 HDI 90CV Gris Aluminium, antenne courte PEUGEOT, becquet PEUGEOT, seuil de porte PEUGEOT, jantes MOMO Thunder 17" 

- Black Cat
- Petit Félin
Black Cat a écrit:Merci, je vais donc faire un équilibrage avant
Si tu as freiné fort récement, t'as peut etre fait un plat sur tes pneus, mais en générale, je penche plus sur un equilibrage.
Un peu de neige collé sur une jante peu suffire a faire apparaitre des vibrations...
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
Un freinage fort récemment
pas selon mes souvenirs, et pour la neige cela sera un tout petit peu compliqué d'en avoir, vu que je suis à la Réunion
Merci tout de même de ces informations
Selon Peugeot, dont un gentil mécanicien a testé ma voiture ce matin en ma compagnie, le soucis ne viendrait pas de l'équilibrage mais des pneus
Bizarre pour des Kumho avec seulement 10000 km ?
Bref, il me conseil de remettre mes pneus et jantes d'origine pour voir si le problème persiste.
Seul bémol, après avoir réussit à identifier les roues avant et arrières, j'ai un doute pour savoir lequel mettre à gauche et lequel à droite. Mes pneus sont des Michelin Pilot.
Je me pose la question, vu que le plombage est différent.
Merci d'avance de votre aide

Selon Peugeot, dont un gentil mécanicien a testé ma voiture ce matin en ma compagnie, le soucis ne viendrait pas de l'équilibrage mais des pneus

Bref, il me conseil de remettre mes pneus et jantes d'origine pour voir si le problème persiste.
Seul bémol, après avoir réussit à identifier les roues avant et arrières, j'ai un doute pour savoir lequel mettre à gauche et lequel à droite. Mes pneus sont des Michelin Pilot.

- Black Cat
- Petit Félin
Black Cat a écrit:Un freinage fort récemmentpas selon mes souvenirs, et pour la neige cela sera un tout petit peu compliqué d'en avoir, vu que je suis à la Réunion
![]()
Selon Peugeot, dont un gentil mécanicien a testé ma voiture ce matin en ma compagnie, le soucis ne viendrait pas de l'équilibrage mais des pneusBizarre pour des Kumho avec seulement 10000 km ?
attention, ne pas confondre: equilibrage de l'ensemble monté et pas seulement des pneus. (ca veut rien dire d'ailleurs et c'est indépendant du kilométrage du pneu). Si tu as perdu un plomb, ca peut etre la source. T'aurais pas pris un trottoire un peu fort. Des fois tu peux toncher la jante et du coup modifier l'equilibre de celle ci. En effet, si tu remets les jantes d'origine, tu veras bien si c'est tes jantes.
Si ca vient de tes pneus, tu peux essayer de mettre ceux a l'avant à l'arriere et vice versa. POur le sens de montage, si tu regarde bien sur les flancs de tes pneus, tu dois avoir soit une fleche t'indiquant le sens de roulage, soit une inscription du genre interieur/exterieur. T'es monté en kuhmo a l'avant et en pilot Pcy a l'arriere?????
Pour répondre a ta derniere question, le plombage est lié à la roue et pas au train. Chaque roue est donc plombée indépendament des autres.
voilou.
- JahLion
- Petit Félin
Black Cat a écrit:Merci, je vais donc faire un équilibrage avant
EDIT :
En surfant sur d'autres site j'ai pu lire que cela pouvait provenir du silent block (moi pas connaitre ce que cela être). Pensez-vous que cela puisse être le cas, vu que ma voiture est de 1ère main et seulement 15000 km ?
Silent bloc sont des pièces tampons en caoutchouc souple qui absorbent les vibrations. usés, ca peut provoquer des vibrations, mais pas forcément dans le volant et surtout pas a une plage de vitesse précise. En plus ta voiture n'a que 15000km. on les change plus vers 150000km!!!
Je pencherai plus vers les roues!!!
- JahLion
- Petit Félin
Autre possibilité, un disque de frein voilé, mais çà se sentirai au freinage (pédale qui tremble).
Sinon, autre hypothèse, l'alésage central de tes jantes est-il le même que d'origine ? (108mm) J'ai eu le coup sur une BMW avec des jantes BBS, pour 2mm d'écart, çà vibrait. Seule solution, mettre des bagues de centrage.
Sinon, autre hypothèse, l'alésage central de tes jantes est-il le même que d'origine ? (108mm) J'ai eu le coup sur une BMW avec des jantes BBS, pour 2mm d'écart, çà vibrait. Seule solution, mettre des bagues de centrage.
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
-
flosti - Petit Félin
A flosti :
Je ne pense pas avoir de disque voilé, vu que pas de symptômes au freinage.
Mon alésage est bel et bien en 108mm, et mes roues sont montées sans cales. Cela fait 10000 km que je tourne avec ce jeu de pneus et jantes sans soucis, jusqu'à maintenant.
A JahLion :
Merci de tes renseignements. Mes 17" actuelles sont montées en Kumho (AV/AR) et mes 16" SPA d'origine en Michelin Pilot (AV/AR).
Je ne pense pas avoir de disque voilé, vu que pas de symptômes au freinage.
Mon alésage est bel et bien en 108mm, et mes roues sont montées sans cales. Cela fait 10000 km que je tourne avec ce jeu de pneus et jantes sans soucis, jusqu'à maintenant.
A JahLion :
Merci de tes renseignements. Mes 17" actuelles sont montées en Kumho (AV/AR) et mes 16" SPA d'origine en Michelin Pilot (AV/AR).

- Black Cat
- Petit Félin
Bon changement effectué en remontant mes jantes d'origine SPA 16" + pneus Michelin ayant totalisé 5000 km et le problème persiste
RDV chez Peugeot qui à son habitude, dans 90% des cas ne trouvera pas d'ou vient le problème ...

RDV chez Peugeot qui à son habitude, dans 90% des cas ne trouvera pas d'ou vient le problème ...

- Black Cat
- Petit Félin
En fait, si tu fais un équilibrage chez Peugeot, tu génères le problème xD
Leurs machines ne sont pas optimales pour l'équilibrage. Par exemple, avec mon père, on refait toujours faire (6€/pneu) un équilibrage chez un vrai marchand de pneu, et à chaque fois il en enlève ou en rajoute pour chaque roue....
Un conseil, mets quelques sous de ta poche et va chez un gars chez qui monter les pneus est son métier.
Leurs machines ne sont pas optimales pour l'équilibrage. Par exemple, avec mon père, on refait toujours faire (6€/pneu) un équilibrage chez un vrai marchand de pneu, et à chaque fois il en enlève ou en rajoute pour chaque roue....
Un conseil, mets quelques sous de ta poche et va chez un gars chez qui monter les pneus est son métier.
-
patos - Accro du lion
Merci du conseil, mais le problème ne viens pas de l'équilibrage (à moins que je sois maudit d'avoir 2 jeu de 4 jantes/pneus dont l'équilibrage est mal fait et se déclare comme par enchantement)

- Black Cat
- Petit Félin
Black Cat a écrit:Merci du conseil, mais le problème ne viens pas de l'équilibrage (à moins que je sois maudit d'avoir 2 jeu de 4 jantes/pneus dont l'équilibrage est mal fait et se déclare comme par enchantement)
Je suis d'accord avec ton analyse...si avec les jantes SPA d'origine et les michelin (de bien meilleur faction que les kuhmo, je peux te le dire) le pb persiste, je penche plus coté train roulant ou direction: qui de toutes maniere sera pris en charge par la garantie...(si c'est pas un choc qui a tordu qqchose).

- JahLion
- Petit Félin
Me voilà donc officiellement reconnu comme fou par Peugeot. Les "experts" ne trouve rien d'anormal lors de la conduite de mon véhicule, et ne souhaite pas le faire entré.
Moralité de l'histoire. Ne plus acheté de françaises de merde !

- Black Cat
- Petit Félin
Black Cat a écrit:Me voilà donc officiellement reconnu comme fou par Peugeot. Les "experts" ne trouve rien d'anormal lors de la conduite de mon véhicule, et ne souhaite pas le faire entré.
alors la.???

je pige pas comment tu peux ressentir des vibrations au volant et pas eux...
c'est ptet qu'il 'ont meme pas essayé en fait.
- JahLion
- Petit Félin
Si je te rassure, j'étais du coté passager durant l'essai ! C'est cela le comble !

- Black Cat
- Petit Félin
Black Cat a écrit:Si je te rassure, j'étais du coté passager durant l'essai ! C'est cela le comble !
alors du nouveau... ont ils enfin trouver le pb...(je dis bien trouver le pb et non pas trouver la solution au pb...

- JahLion
- Petit Félin
Suite des problèmes.
Je n'ai quasiment plus de vibrations dans le volant. Celle-ci se sont déplacées au niveau des 3 pédales, du repose pied, du sol et du siège conducteur
Le pire c'est que cela est aléatoire :
- Jour 1, vibration agaçantes ;
- Jour 2, quasiment plus rien ;
- Jour 3, vibration très légères ...
Dès lors je me demande si il ne s'agirait pas d'un souci électronique. Je m'appuie sur cette idée en me disant que si cela était mécanique, le problème aurait du être permanent.
Bien entendu, Peugeot ne trouve rien ...
Je n'ai quasiment plus de vibrations dans le volant. Celle-ci se sont déplacées au niveau des 3 pédales, du repose pied, du sol et du siège conducteur

Le pire c'est que cela est aléatoire :
- Jour 1, vibration agaçantes ;
- Jour 2, quasiment plus rien ;
- Jour 3, vibration très légères ...
Dès lors je me demande si il ne s'agirait pas d'un souci électronique. Je m'appuie sur cette idée en me disant que si cela était mécanique, le problème aurait du être permanent.
Bien entendu, Peugeot ne trouve rien ...

- Black Cat
- Petit Félin
va voir ca http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... =vibration
c'est peut etre ca ton soucis
c'est peut etre ca ton soucis
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci viper. Cependant je me suis déjà servit de ce topic comme "aide" en allant chez Peugeot. Pour eux, les dites pièces sont intactes ...

- Black Cat
- Petit Félin
j'ai un petit soucy avec ma voiture, voila j'ai remis mes jantes spa d'origines et depuis je resent une petite vibration dans le volant, je ne sait pas d'ou sa vient
( j'ai mis les pneus neufs a l'arrière et les moyens a l'avant) mais j'ai vu que les plombs des jantes de l'avant n'y sont plus présents donc je suppose que sa vient de la mais pas sur
Besoin d'un équilibrage?
Merci

Besoin d'un équilibrage?
Merci
-
benji76 - Féline 207 Addict
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2