Valves cassées

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Valves cassées

Messagepar FULL POWER » 01 Mai 2009, 11:16

Bonjour à tous,
petit probleme ce matin sur ma feline.En voulant faire la pression des pneus,je me suis apercu que mes bouchons de valves étaient collés(valves metallique avec détecteur de sous gonflage et bouchons métal achetés chez norauto).J'ai donc pris une petite clé à mollette pour les débloquer tout doucement(je precise que je n'ai pas forcé comme un cinglé)et là,la peremiere valve a cassé.Le deuxième est venu plus facilement mais alors arrivé à la troisième roue,la valve a cassé comme la première et en plus l'obus est venu avec d'ou dégonflage de la roue à vitesse grand V.Je ne sais pas d'ou vient le problème mais ça fout les boules.J'attend vos avis avant d'aller chez peugeot lundi.Merci d'avance...
207 HDI 110 feline noir obsidien +bequet +coques rc +repose pied alu +antenne courte.
FULL POWER
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 01 Mai 2009, 11:35

Qu'est ce qui est cassé ? le filetage de la valve ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar FULL POWER » 01 Mai 2009, 12:29

Oui c'est ça,c'est au niveau du filetage ou un peu en dessous.
207 HDI 110 feline noir obsidien +bequet +coques rc +repose pied alu +antenne courte.
FULL POWER
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 01 Mai 2009, 12:37

whaou.....donc tu dois changer complètement les capteurs ?
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar FULL POWER » 01 Mai 2009, 12:47

:cry: J'en ai bien peur.A l'interieur du bouchon,c'est tout blanc.Comme si c'était du sel.
FULL POWER
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 01 Mai 2009, 12:51

VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 01 Mai 2009, 15:30

FULL POWER a écrit::cry: J'en ai bien peur.A l'interieur du bouchon,c'est tout blanc.Comme si c'était du sel.

tu as dû monter des bouchons en alu. Avec le corps de valve en acier, il se produit un phénomène de sulfatation qui va bloquer le bouchon sur le corps de la valve.

Pour éviter ça, il faut monter des bouchons en acier. On en trouve des très bien chez BMW au prix de 1.44 € les 4 :). Les bouchons en alu de Norauto, c'est de la merde.

Pour le problème qui t'es arrivé, il aurait fallu que tu gare la voiture avec la valve en haut de la jante de telle façon que tu puisse pulvériser du dégrippant et que celui-ci s'infiltre entre la jante et le bouchon. Ton bouchon se serait enlevé à la main.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes