clim faible, c'est normal?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

clim faible, c'est normal?

Messagepar VOODYX » 02 Juillet 2009, 15:27

bonjour,
j'ai un petit souci avec la clim de ma 207, je trouve qu'elle n'est pas assez puissante, l'air qui sort des ventilos est frais mais pas assez pour rafraichir l'air ambiant de la voiture, je fais une heure de route par jour et après 1 heure dans la voiture, si j'ai pas les ventilos a fond sur moi j'ai trop chaud. l'été dernier je suis partie en vacance avec une 407 et la clim atteignait la bonne temperature en peu de temps... avec ma 207 au bout d'une heure c'est toujours a fond et j'ai chaud, pourtant la sortie de l'air est frais ( mais pas assez je pense) est ce que c'est normal?
est ce que vous pensez qu'il peut y avoir un probleme?
merci :coucou:
VOODYX
Nouveau

Messagepar Gaillots » 02 Juillet 2009, 15:28

Bonjour, ^^
diagnostique dans n'importe quel centre auto ?

Quel âge a ta voiture ?
Syliau.fr - Agitateur de travaux
207 Sport Pack 1.4 16V Pack visibilité
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar VOODYX » 02 Juillet 2009, 15:35

ben elle est de 2006 et je l'ai acheté en octobre 2008, donc pas trop eu l'ocaz' de tester la clim par temps chaud...faut que je fasse un diagnostique savoir si tout est ok?
VOODYX
Nouveau

Messagepar VOODYX » 02 Juillet 2009, 15:39

je viens de faire la revision des 60 000 km....ya un mois
VOODYX
Nouveau

Messagepar viper » 02 Juillet 2009, 15:42

ca risque et c'est gratuit dans les concessions psa a paris en ce moment.

tu peux deja verifier par toi meme 2 choses
le filtre d'habitacle est pas cra cra ? (compartiment moteur , petite porte pres du pare brise en haut a gauche quand tu regarde le moteur , le filtre doit etre blanc et pas noir...)
t° regle au minimum (sur la clim auto tourner les boutons jusquau minimum, je sais plus si c'est 14 ou low qui s'affiche.) la ca doit cracher froid par les aerateurs, sinon-> recharge de fluide ou evaporateur(radiateur) encrasse (moustique).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VOODYX » 02 Juillet 2009, 15:52

merci je regarderai tt a l'heur(si je trouve, j'y connais trop rien moi faible femme lol) par contre la clim reglé au minimum j'ai essayé ça crache plus chaud que sur 19° par exemple ou l'air est juste frais ...
VOODYX
Nouveau

Messagepar Club » 02 Juillet 2009, 16:47

L'isolation n'est pas non plus identique entre la 207 et 407 :unsure: :oops: surtout si tu as le tvp. Après ça peut venir d'un problème du bloc clim :unsure: ça me fait ça sur ma 206 en ce moment, la clim marche moins bien ^o)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar prince neo » 02 Juillet 2009, 16:48

salut moi sur ma 207 clim manuelle je trouve aussi que la température n'est pas très basse ça équivaut presque a rouler les vitres ouvertes...
prince neo
Petit Félin

Messagepar VOODYX » 02 Juillet 2009, 17:07

oui j'ai le toit pano, mais comme ça refroidit pas... je le ferme pour pas chauffer plus... c'est sur que sur la 407 ya clim devant et derriere et pas de toit pano, mais à la sortie des ventilos c glacé sur la 407 alors sur ma 207 c'est frais sans plus... :( jvé aller faire un diagnostique on verra ce qu'ils me disent...merci pour vos reponses c'est sympa :D
VOODYX
Nouveau

Messagepar viper » 02 Juillet 2009, 18:15

bon, il est vrai aussi que la clim 207 est une clim "moderne" , "nouvelle norme" , faux s'habituer, cad qu'elle ne souffle plus du froid pur (provoquant les mal de gorges bien connu des voyageurs en avion) mais un melange froid+air ambiant sauf quand ell est regle au minimum de t° (a ce moment d'ailleur, la ventilation doit "s'emballer" ) .
Ce qui m'inquiete c'est que tu dit que cela soufle plus chaud qu'a 19°..
la sa ressemble a un manque de fluide dans le circuit.
Bonne verif.
NB: arreter avec l'histoire du TVP , mois je ne ressen pas de difference flagrante ouvert ou ferme.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 02 Juillet 2009, 18:21

viper a écrit:NB: arreter avec l'histoire du TVP , mois je ne ressen pas de difference flagrante ouvert ou ferme.

Oui mais il n'est pas athermique non ? :unsure: Il doit y avoir une infime perte d'energie (chaud/froid) si il ne l'est pas... meme si ce n'est pas forcément physiquement ressenti par les occupants :unsure:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar VOODYX » 03 Juillet 2009, 11:03

re bonjour,
je suis allé voir deux garagistes ce matin, le premier me dit que rien ne se met en route, qu'il faut faire une recharge et mettre un liquide jaune qui permet de voir si il y a des fuites parsque a priori le radiateur devant aurait pris des gravillons et serait peut etre abimé donc:90€ la recharge de clim avec recherche de panne (liquide) et apres si le radiateur est mort 200 a 300 €,
le deuzieme m'a confirmé que la clim marchai pas qu'il fallait faire une recharge, je lui ai demandé s'il savait a quoi ct dû, il m'a dit que ct normal qu'il fallait recharger tous les deux ans et lui la recharge c'est 65€

Je sais pas quel est le mieux, en tt cas si je fait la recharge a 65€ de tt façon si ça deconne apres c qu'il y a une fuite... donc...

vous auriez un conseil à me donner? j'aimerai bien savoir comment ça fait d'avoir la clim dans ma voiture moi :oops: :cry:
mercii :)
VOODYX
Nouveau

Messagepar viper » 03 Juillet 2009, 11:43

Club a écrit:
Oui mais il n'est pas athermique non ? :unsure: Il doit y avoir une infime perte d'energie (chaud/froid) si il ne l'est pas... meme si ce n'est pas forcément physiquement ressenti par les occupants :unsure:

Il n'est pas athermique certe, mais, la tole du toit normal est athermique elle ? :clown: :chair: :grimace:
Bref fo relativiser les "peurs" dues aux nouveautés (c'est cho, c'est lourd, et si on fait un tonneau , et si je fait pipi dessu ca fuit :grinwink: :lol: etc...) NB: au fait club :bras: on est en [mode ami on], pas tapper svp !
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gaillots » 03 Juillet 2009, 12:11

C'est de garages peugeot ?
Après 90€ pour recharge+ recherche de panne, ça va.
Le second aussi, ça va, pour la recharge seule.

Après que ça soit l'un ou l'autre, avant la recharge, ils auront la quantité de liquide réfrigérant restant et je pense qu'en fonction du niveau le garagiste peut savoir si la recherche de panne/fuite est nécessaire.

Il suffit d'avoir un garagiste honnête. ^^
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar viper » 03 Juillet 2009, 13:32

VOODYX a écrit:je viens de faire la revision des 60 000 km....ya un mois

si ta pas indiqué verifier clim, c'est pas compris dans la revision et oui :vap:

pour le reste on reste effectivement dans la plupart des forfaits.
rien a ajouter a la remarque "decision" en fonction de ce qui reste dans le circuit. En gros, si rien -> fuite, si pas assez -> une recharge sera suffisante.

Maintenant , un petit conseil, si conformement a la documentation la clim ne tourne pas au moins une fois par moi (pdt 5 mn par ex. et MEME en hiver) le circuit de clim perd sa pression, les joints seches et "fuies" -> perte de fluide voir fuite definitive parfois.
C'est pas forcement le radiateur qui est percé...
Perso sur le 807 avec cette "entretien" jamais de recharge depuis la livraison (2004) et sa soufle toujours froid .(et pareil sur les precedentes clim).
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gaillots » 03 Juillet 2009, 14:09

Faire tourner la clim régulièrement permet d'éviter la condensation dans les conduits et autres, et donc qui dit pas d'humidité, dit pas de bactéries et toutes les odeurs qui vont avec dans certaines clims.

viper a écrit:En gros, si rien -> fuite, si pas assez -> une recharge sera suffisante.

Toutafay !
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar VOODYX » 03 Juillet 2009, 14:37

non c n'etait pas chz peugeot,
finalement je suis allé chez norauto pour un diagnostique gratuit, ils m'ont reglé ça en 3 quart d'heure, ils m'ont dit que c'etait due à une bouteille filtrante qui etait bouchée ou encrassé je sais plu, j'ai payé 79€ le prix d'un entretin clim chez eux .... meme si c chere pour juste brancher une machine et attendre, c'est vite fais....

3 garagiste 3 versions differente

merci pour tous vos bon conseils :D maintenant le soleil peut arriver m'en fou j'ai la clim :) :)
VOODYX
Nouveau

Messagepar Gaillots » 03 Juillet 2009, 14:39

Ils t'ont quand même fait une recharge. ^^

Bonne route.
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar VOODYX » 03 Juillet 2009, 14:44

ah bon... ben j'ai rien compris... :?
VOODYX
Nouveau

Messagepar Gaillots » 03 Juillet 2009, 15:00

Ben si il a brancher ta voiture à une machine, puis le type a attendu, il t'a faire une recharge clim.
Après tu avais peut-être bien un truc encrassé qu'ils ont nettoyés. ^^
Image
Gaillots
Petit Félin

Retourner vers Problèmes