[Résolu]Sonde temperature air exterieur
Modérateur: Team Féline 207
29 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Sonde temperature air exterieur
Ma sonde exterieur indique sur le rt3 : --°C
Au diag peugeot sa ecrit valeur incomprise
Vous pensez que la sonde est HS?
pour info ma portiere droitea l'air d'avoir etait changer...
Au diag peugeot sa ecrit valeur incomprise
Vous pensez que la sonde est HS?
pour info ma portiere droitea l'air d'avoir etait changer...
-
Kysmo - Accro du lion
Elle fonctionnait avant?? Peut être un mauvais branchement lors d'un recablâge si elle a été changée
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
-
Kysmo - Accro du lion
-
Kysmo - Accro du lion
J'ai la meme chose que toi et peugeot me dit on sais pas de ou sa vient
Part contre apres la temperature revient.
Tout a l'heure en ouvrant la porte la temperature a disparu et je la refermer et hop elle est de nouveaux afficher
Des fois moi dehors il fait12 °C et moi elle me dit -4°C

Tout a l'heure en ouvrant la porte la temperature a disparu et je la refermer et hop elle est de nouveaux afficher

Des fois moi dehors il fait12 °C et moi elle me dit -4°C

-
Yoyorcette93 - Félin

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
-
Kysmo - Accro du lion
Faut arrêter avec la fin de la garantie, sa change rien, c'est pas une pièce d'usure c'est juste un sonde !
C'est pas de ta faute si la valeur est "incomprise", exige un remplacement !
Et apparemment le calculot prend l'infos de cette sonde en compte.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
+1VoXa62 a écrit:Faut arrêter avec la fin de la garantie, sa change rien, c'est pas une pièce d'usure c'est juste un sonde !
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Oui mais aparament la porte a était changer! donc peugeot m'envoie péter
Et en plus la sonde ne se change pas il faut changer le retro complet

Et en plus la sonde ne se change pas il faut changer le retro complet

-
Kysmo - Accro du lion
Salut,
Si la porte a été changée, il est possible que le câble qui porte la mesure de la température soit abimé. Un câble plus ou moins coupé sur une sonde ça donne ça comme problème.. relevé incorrect genre +50 au lieu de -5 ou inverse ou alors aucune température (câble coupé = mesure en dehors des valeurs observables).
Je ne sais pas si le câble est facile d'accès, si possible inspecte le... Et si c'est la cause du problème, en le titillant à l'endroit abîmé tu devrais avoir des réactions sur ton RT3.
Et si la porte à été changée par peugeot -> tu peux leur dire que c'est de leur faute.
Si la porte a été changée, il est possible que le câble qui porte la mesure de la température soit abimé. Un câble plus ou moins coupé sur une sonde ça donne ça comme problème.. relevé incorrect genre +50 au lieu de -5 ou inverse ou alors aucune température (câble coupé = mesure en dehors des valeurs observables).
Je ne sais pas si le câble est facile d'accès, si possible inspecte le... Et si c'est la cause du problème, en le titillant à l'endroit abîmé tu devrais avoir des réactions sur ton RT3.
Et si la porte à été changée par peugeot -> tu peux leur dire que c'est de leur faute.
-
GreyWolf - Accro du lion
Ok mais le soucis c'est que le câble part dans une gaine avec d'autre fils...
Et je sais pas si peugeot a changer la porte je l'ai acheter comme cela
Et je sais pas si peugeot a changer la porte je l'ai acheter comme cela
-
Kysmo - Accro du lion
J'ai vu une prise au niveau de la portiere elle est meme verte la prise après j'ai démonter le rétro mais pas vu d'autre prise je vais le redemonter et je ferrais des photos 

-
Kysmo - Accro du lion
Ok
Pour les prises, ce n'est qu'une supposition... Parce que je pars du principe qu'on peut changer le rétro sans changer la porte et que pour le changer il ne faut pas désosser la voiture pour enlever le câble.
Profite en pour regarder si le câble n'est pas pincé quelque part.

Pour les prises, ce n'est qu'une supposition... Parce que je pars du principe qu'on peut changer le rétro sans changer la porte et que pour le changer il ne faut pas désosser la voiture pour enlever le câble.
Profite en pour regarder si le câble n'est pas pincé quelque part.
-
GreyWolf - Accro du lion
-
Kysmo - Accro du lion
-
Kysmo - Accro du lion
-
Kysmo - Accro du lion
Re: Sonde temperature air exterieur
Je remonte ce topic, car il m'est arrivé le même problème, à savoir :
- À chaque fermeture de la porte passager, il y a un risque que la température affichée soit très en dessous de la réalité, oscillant souvent entre -40°C et 0°C, affichant même "--°C" lorsque la valeur mesurée sort des plages admissibles.
- Cela finit par revenir tout seul ou bien en jouant avec le passe-câble de la portière passager.
Comme cela est assez embêtant pour la climatisation automatique (imaginez-vous sous 35°C avec un refus d'activer le compresseur de clim
) et les avertissements de verglas en plein été, j'ai décidé de résoudre le problème.
Après démontage de la portière et de sa garniture, on peut accéder aux différents connecteurs. Il y a deux connecteurs dans la portière qui font le renvoi vers le rétroviseur pour les différentes fonctions (moteur de vitre, rabattement, dégivrage, clignotant, température) et deux gros connecteurs dans le passe-câble, côté voiture.
J'ai tout débranché et arrosé de WD40, surtout les connecteurs dans le passe-câble puisqu'il semble qu'ils soient en cause.
Et bien après plusieurs semaines et ouvertures de portes, plus de souci de température
Je n'ai pas pris de photo mais si quelqu'un veut des renseignements, qu'il fasse signe
- À chaque fermeture de la porte passager, il y a un risque que la température affichée soit très en dessous de la réalité, oscillant souvent entre -40°C et 0°C, affichant même "--°C" lorsque la valeur mesurée sort des plages admissibles.
- Cela finit par revenir tout seul ou bien en jouant avec le passe-câble de la portière passager.
Comme cela est assez embêtant pour la climatisation automatique (imaginez-vous sous 35°C avec un refus d'activer le compresseur de clim

Après démontage de la portière et de sa garniture, on peut accéder aux différents connecteurs. Il y a deux connecteurs dans la portière qui font le renvoi vers le rétroviseur pour les différentes fonctions (moteur de vitre, rabattement, dégivrage, clignotant, température) et deux gros connecteurs dans le passe-câble, côté voiture.
J'ai tout débranché et arrosé de WD40, surtout les connecteurs dans le passe-câble puisqu'il semble qu'ils soient en cause.
Et bien après plusieurs semaines et ouvertures de portes, plus de souci de température

Je n'ai pas pris de photo mais si quelqu'un veut des renseignements, qu'il fasse signe

-
legsim - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch
29 messages
• Page 1 sur 1