Bruit courroie accessoire

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bruit courroie accessoire

Messagepar alimzin » 20 Décembre 2009, 23:52

Bonsoir,

J'ai fais changer ma courroie d'accessoire il y a deux ans exactement pour un crissement sur ma courroie d'accessoire. Deux ans après j'ai le même problème. Cela proviens les deux premières minutes quand la voiture est froide.

Avez-vous le même problème car c'est très pénible d'entendre ce bruit. Pour info si je coupe la clim celui-ci n'est pas audible.
207 Sport Pack HDi 90ch - Rouge Lucifer - Becquet de Toit - USB Box
alimzin
Petit Félin

Re: Bruit courroie accessoire

Messagepar brumpk » 26 Décembre 2009, 21:01

alimzin a écrit:Bonsoir,

J'ai fais changer ma courroie d'accessoire il y a deux ans exactement pour un crissement sur ma courroie d'accessoire. Deux ans après j'ai le même problème. Cela proviens les deux premières minutes quand la voiture est froide.

Avez-vous le même problème car c'est très pénible d'entendre ce bruit. Pour info si je coupe la clim celui-ci n'est pas audible.

Salut courroie trop tendue ou galet tendeur surement.
brumpk
Petit Félin

Messagepar alimzin » 27 Décembre 2009, 23:45

Ah ouais moi j'aurais dit qu'elle était trop détendu justement :(
alimzin
Petit Félin

Messagepar antony740 » 28 Décembre 2009, 21:18

t as raison courroie detendu plus humidite et ca grince
c pas grave un tour de clé et c fini a part si ta courroie est vraiment fatiguée
antony740
Nouveau

Messagepar alimzin » 28 Décembre 2009, 23:08

Oui c'est ca 1km et op fini mais bon j'aime bien les choses parfaites
alimzin
Petit Félin

Messagepar celibataire » 14 Janvier 2010, 03:15

:coucou:

Oui courroie détendu sûrement chef :lol:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Romuald » 20 Février 2010, 17:25

Bonjour à tous, :coucou:

D'après ce que j'ai lu, il y a a priori deux courroies (une courroie de distribution + une courroie d'accessoire) sur une 207 hdi 1.6 .

Moi en regardant mon moteur, j'ai l'impression d'en voir qu'une la courroie crantée qui est je pense la courroie de distribution, elle entraîne alternateur + en bas le volant moteur et une autre poulie qui doit- être la climatisation, enfin je crois!

Mais je ne vois pas la deuxième courroie (courroie d'accessoire).

A moins celle que je vois c'est la courroie d'accessoire et la courroie de distribution ne se voit pas (cacher par un carter).

Je trouve également bizarre que dans le carnet d'entretien, il ne parle pas de la courroie d'accessoire, car on ne sait pas vraiment quand la changer.

Pour la courroie de distribution pas de problème tout est marqué pour l'entretien. :)

Pouvez-vous m'éclairer sûr ce sujet, merci d'avance pour vos réponses. ;)
Romuald
Nouveau

Messagepar celibataire » 20 Février 2010, 19:10

:coucou: Romuald

Alors la courroie que tu aperçois est celle des accessoires , celle de la distribution est dans le cache noire que tu aperçois .

La courroie d'accessoire doit durer un certain temps , combien je sait pas car celle qui ont la climatisation à entraîner doivent peut être s'user plus vite . En faite a partir du moment que celle ci n'est pas couper sur sa longueur cela est bon , pas d'inquiétude à avoir . Au pire des cas si celle ci venait à se rompre cela ne causerais sûrement pas de dommage .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mammifere » 20 Février 2010, 20:26

la mienne a 100000, elle est nickel.
D'ailleurs peugeot a mis une courroie en rapport avec son travail. Elle est bien plus large qu'une courroie de voiture d'il y a 10 ans sans clim etc..

On a pour habitude de changer une courroie accessoire quand on l'entend couiner.. (erreur car elle peut être encore dans les marges d'acceptation; il suffit de serrer le tendeur, et inspecter la courroie de visu , fissure ,craquelement).

Attention,si vous serrer vous même la courroie, il faut contrôler la tension avec un tensiomètre.

Pas assez tendu--> ca couine , ca use la courroie qui patine.

Trop tendu--> Ca défonce les roulements alternateurs galets ( bien plus cher qu'une courroie qui coute 20€)
Mammifere
Nouveau

Messagepar Romuald » 21 Février 2010, 00:05

:merci: beaucoup de m'avoir éclairé sûr ce sujet, mais je trouve que Peugeot pourrait au moins en parler dans le carnet d'entretien....Enfin ce n'est pas grave heureusement que vous êtes là. :good:
Romuald
Nouveau

Retourner vers Problèmes