Bonsoir,
J'ai fais changer ma courroie d'accessoire il y a deux ans exactement pour un crissement sur ma courroie d'accessoire. Deux ans après j'ai le même problème. Cela proviens les deux premières minutes quand la voiture est froide.
Avez-vous le même problème car c'est très pénible d'entendre ce bruit. Pour info si je coupe la clim celui-ci n'est pas audible.
Bruit courroie accessoire
Modérateur: Team Féline 207
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Bruit courroie accessoire
207 Sport Pack HDi 90ch - Rouge Lucifer - Becquet de Toit - USB Box
- alimzin
- Petit Félin
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- Enregistré le: 02 Avril 2007, 09:08
Re: Bruit courroie accessoire
alimzin a écrit:Bonsoir,
J'ai fais changer ma courroie d'accessoire il y a deux ans exactement pour un crissement sur ma courroie d'accessoire. Deux ans après j'ai le même problème. Cela proviens les deux premières minutes quand la voiture est froide.
Avez-vous le même problème car c'est très pénible d'entendre ce bruit. Pour info si je coupe la clim celui-ci n'est pas audible.
Salut courroie trop tendue ou galet tendeur surement.
-
brumpk - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 24 Décembre 2009, 13:51
Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai lu, il y a a priori deux courroies (une courroie de distribution + une courroie d'accessoire) sur une 207 hdi 1.6 .
Moi en regardant mon moteur, j'ai l'impression d'en voir qu'une la courroie crantée qui est je pense la courroie de distribution, elle entraîne alternateur + en bas le volant moteur et une autre poulie qui doit- être la climatisation, enfin je crois!
Mais je ne vois pas la deuxième courroie (courroie d'accessoire).
A moins celle que je vois c'est la courroie d'accessoire et la courroie de distribution ne se voit pas (cacher par un carter).
Je trouve également bizarre que dans le carnet d'entretien, il ne parle pas de la courroie d'accessoire, car on ne sait pas vraiment quand la changer.
Pour la courroie de distribution pas de problème tout est marqué pour l'entretien.
Pouvez-vous m'éclairer sûr ce sujet, merci d'avance pour vos réponses.

D'après ce que j'ai lu, il y a a priori deux courroies (une courroie de distribution + une courroie d'accessoire) sur une 207 hdi 1.6 .
Moi en regardant mon moteur, j'ai l'impression d'en voir qu'une la courroie crantée qui est je pense la courroie de distribution, elle entraîne alternateur + en bas le volant moteur et une autre poulie qui doit- être la climatisation, enfin je crois!
Mais je ne vois pas la deuxième courroie (courroie d'accessoire).
A moins celle que je vois c'est la courroie d'accessoire et la courroie de distribution ne se voit pas (cacher par un carter).
Je trouve également bizarre que dans le carnet d'entretien, il ne parle pas de la courroie d'accessoire, car on ne sait pas vraiment quand la changer.
Pour la courroie de distribution pas de problème tout est marqué pour l'entretien.

Pouvez-vous m'éclairer sûr ce sujet, merci d'avance pour vos réponses.

- Romuald
- Nouveau
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- Enregistré le: 12 Janvier 2010, 19:59

Alors la courroie que tu aperçois est celle des accessoires , celle de la distribution est dans le cache noire que tu aperçois .
La courroie d'accessoire doit durer un certain temps , combien je sait pas car celle qui ont la climatisation à entraîner doivent peut être s'user plus vite . En faite a partir du moment que celle ci n'est pas couper sur sa longueur cela est bon , pas d'inquiétude à avoir . Au pire des cas si celle ci venait à se rompre cela ne causerais sûrement pas de dommage .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
la mienne a 100000, elle est nickel.
D'ailleurs peugeot a mis une courroie en rapport avec son travail. Elle est bien plus large qu'une courroie de voiture d'il y a 10 ans sans clim etc..
On a pour habitude de changer une courroie accessoire quand on l'entend couiner.. (erreur car elle peut être encore dans les marges d'acceptation; il suffit de serrer le tendeur, et inspecter la courroie de visu , fissure ,craquelement).
Attention,si vous serrer vous même la courroie, il faut contrôler la tension avec un tensiomètre.
Pas assez tendu--> ca couine , ca use la courroie qui patine.
Trop tendu--> Ca défonce les roulements alternateurs galets ( bien plus cher qu'une courroie qui coute 20€)
D'ailleurs peugeot a mis une courroie en rapport avec son travail. Elle est bien plus large qu'une courroie de voiture d'il y a 10 ans sans clim etc..
On a pour habitude de changer une courroie accessoire quand on l'entend couiner.. (erreur car elle peut être encore dans les marges d'acceptation; il suffit de serrer le tendeur, et inspecter la courroie de visu , fissure ,craquelement).
Attention,si vous serrer vous même la courroie, il faut contrôler la tension avec un tensiomètre.
Pas assez tendu--> ca couine , ca use la courroie qui patine.
Trop tendu--> Ca défonce les roulements alternateurs galets ( bien plus cher qu'une courroie qui coute 20€)
- Mammifere
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