Bonjour,
Je voudrais faire profiter à un maximum de propriétaire de 207 1,6 vti de mon expérience personnel et expérience avec les pannes de cette voiture.
J'ai acquis une très belle 207 1.6vti premium pack neuve (blanc banquise avec toit panoramique

Je me suis dit qu'il fallait que le moteur prenne ses marques et que ce petit inconfort allait disparaitre au fil des kms.
8 mois après, et 9000 km effectué, le problème était tjs présent sans s'être amplifié ou résorbé. J'ai donc décidé en janvier 2010, de d'emmener ma voiture en concession pour qu'ils se penchent sur mon pb. Peugeot m'a gardé la voiture une après midi et les mécano m'ont finalement fait une mise à jour du calculateur sans diagnostiquer quelque chose d'anormal.
Ma voiture fonctionnait sans trou à l'accélération. j'étais ravi!!
Malheureusement, 10 jours après, ma 207 s'est mise à caler un matin au démarrage. Le soir même, en rentrant du travail, je n'avais plus de puissance et je ne pouvais roulais qu'à 40Km/H maxi. Le lendemain matin même Topo, Sauf que j'ai eu un message de l'odb : Système antipollution défaillant. Pour avoir visité plusieurs forum, il semblerait que ce message soit un message standard qui recouvre bcp de pannes.
Lundi je l'emmène au garage et je vous tiendrais au courant. Je vais en profiter pour essayer de me faire prêter une THP à la place ...

Si quelqu'un a une explication ou eu une histoire comparable à la mienne ou vit la même chose, je l'invite sur ce forum pour pouvoir en discuter.
Amicalement