Fissure sur jante alu 17" Hockenheim
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
Fissure sur jante alu 17" Hockenheim
J'ai une 207 Féline d' oct 2007, qui a 40.000Km aujourd'hui.
Depuis plus d'1 an, je constate une perte de pression sur une roue en particulier qui me fait déclencher le capteur de pression de pneu. Au début je devais faire la pression du pneu à peu près tous les 3 mois (ce qui ne me choqué pas trop quoi que). Mais depuis début décembre 2009, je devais le faire toutes les semaines.
Après visite chez PEUGEOT, Ils ont constaté que la jante était felée sur le côté intérieur de la roue. Je conduis seul ma voiture depuis le début, et j'affirme que je n'ai pas pris de choque sur cette roue. Biensur, je reconnais avoir griffé l'extérieur de la jante en me garant le long d'un trotoir.mais je pense que prendre un choc et la rayer le long d'un trotoir à faible allure n'est pas comparable.
Pour ma part, je pense à un défaut de fabrication.
Est ce quelqu'un à déjà eu ce problème ? et a t'il mené une action au près de PEUGEOT pour une explication ou un geste commercial?
Aujourd'hui, je dois racheter une jante à mes frais ? est ce normale ?
merci à tous de m'aider.
Depuis plus d'1 an, je constate une perte de pression sur une roue en particulier qui me fait déclencher le capteur de pression de pneu. Au début je devais faire la pression du pneu à peu près tous les 3 mois (ce qui ne me choqué pas trop quoi que). Mais depuis début décembre 2009, je devais le faire toutes les semaines.
Après visite chez PEUGEOT, Ils ont constaté que la jante était felée sur le côté intérieur de la roue. Je conduis seul ma voiture depuis le début, et j'affirme que je n'ai pas pris de choque sur cette roue. Biensur, je reconnais avoir griffé l'extérieur de la jante en me garant le long d'un trotoir.mais je pense que prendre un choc et la rayer le long d'un trotoir à faible allure n'est pas comparable.
Pour ma part, je pense à un défaut de fabrication.
Est ce quelqu'un à déjà eu ce problème ? et a t'il mené une action au près de PEUGEOT pour une explication ou un geste commercial?
Aujourd'hui, je dois racheter une jante à mes frais ? est ce normale ?
merci à tous de m'aider.
- vimantia
- Nouveau
A mon avis tu ne peux rien espérer de Peugeot... comment peux tu prouver que tu n'as jamais eu de choc ? A voir s'il y a eu des cas similaires effectivement (pour ma part, jamais entendu), mais sinon, je pense que ça sera pour ta pomme...
-
ptero - Petit Félin
j'ai eu des porosités dans une jante (zilliom rock hyper) mais heureusement la station de réparation du pneu a bien vu que ca venait de la jante donc je suis retourné chez leu vendeur qui a été obligé de constater le défau mais dur dur d'admettre
alors apres 40 000KM...faut pas rever
alors apres 40 000KM...faut pas rever
-
bodylove - Accro du lion
Salut, j'ai le meme problème que toi j'ai la jante avant gauche surt ma feline de fendue a l'interieur j'ai amener la 207 au concessionnaire et il ont fait une demande de prise en garantie mais toujours aucune reponse . dans la semaine mon frer qui bosse chez peugeot me dit qu'un mec est passé au garage et que lui il ont trouvé 2 jante de fissuré et qui fuyait donc je pense qu'il doit y avoir un souci de fabrication je vais reprendre un autre rdv pour voir si une de mes 3 autre jante ne sont pas dans le meme état car c'est dangereux de rouler avec une merde pareillle ... yen a d'autre dans notre cas ?
- Kinetic
- Petit Félin

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Salut. J'ai eu le même problème sur 2 de mes jantes. Elles ont toutes les deux été changées mais après moultes prises de tête avec le concessionnaire...
1 an après je suis en train de constater que le problèmes se pose sur une des jantes non changer..... j'ai bien l'impression que ce sera pour ma pomme cette fois
1 an après je suis en train de constater que le problèmes se pose sur une des jantes non changer..... j'ai bien l'impression que ce sera pour ma pomme cette fois

Manitaaz Mister Chveuzovan
- manitaaz
- Nouveau
Pour info :
je fais remonter ce post puisque je rentre du garage et qu'ils ont trouvé deux jantes fissurées (dont une avec deux fissures).
j'ai une conduite "pépère".
Le "petit" garagiste n'en reviens pas.
je laisse juste ce témoignage pour confirmer que ces jantes montées par Peugeot ont vraiment un problème.
je fais remonter ce post puisque je rentre du garage et qu'ils ont trouvé deux jantes fissurées (dont une avec deux fissures).
je laisse juste ce témoignage pour confirmer que ces jantes montées par Peugeot ont vraiment un problème.
207cc HDI Griffe crème intérieur cuir gris-blanc
-
Cyriac - Nouveau
Cyriac a écrit:Pour info :
conduite pepere ou sportive ne change rien.
par contre un nid de poule sur des jantes 17" equipées de pneu taille baisse, ca fait mal... d'autant plus qu'elles n'ont pas la reputation d'etre solides

- ledingue
- Accro du lion
west_indies a écrit:si les prix en neuf...

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Pic-sou a écrit:On va se demander si ya vraiment un truc de solide sur nos 207 si ça continu...
en meme temps vu comment certains se prennent des nids de poule ou descendent des trottoirs, faut pas s'etonner d'avoir de la casse.
- ledingue
- Accro du lion
je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, mon pneu avant gauche se degonflé régulierement et verdict les deux jantes avant fissurées...le débat a commencé avec peugeot mais ce n'ai pas gagner...merci a ce forum et aux forumeurs
- fofo81
- Nouveau
-
west_indies - Modérateur
24 messages
• Page 1 sur 1