Dépots suspect bouchon d'huile moteur

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Dépots suspect bouchon d'huile moteur

Messagepar Villy379 » 08 Février 2010, 19:11

voilà mon soucis :

photo avec flash :

Image

photo sans flash :

Image

Ma question : Est-ce normal de retrouver sa dans son bouchon de remplissage d'huile moteur ?? Je ne pense pas mais je préfère demander avant d'aller faire un tour chez peugeot !!

Mon moteur est un 1.6l VTi 120 de 14300 km et a 1 an et 1 mois voilà merci de me répondre dès que possible.
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Messagepar YellowLion » 08 Février 2010, 19:34

Ne t'en fais pas, j'ai ça aussi sur la mienne (1.4 VTi) au même endroit, et je l'avais sur ma précédente 106 également, c'est simplement dû à la condensation... Je pense aussi que ça arrive souvent lorsque le véhicule fait surtout de court trajet.

J'avais demandé l'avis à un mécanicien quand j'avais encore la 106 ;)
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Messagepar bandit » 08 Février 2010, 19:42

Sa a l'aire d'être de la "Mayo"..

fait attention c'est pas génial pour le moteur; généralement sa arrive quand tu mélange de l'eau et de l'huile ou deux huile qui ne vont pas ensemble..

Si c'est juste dans le bouchon c'est pas trop grave mais si tu en aussi a l'intérieur la c'est moins bon.
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Messagepar Villy379 » 08 Février 2010, 20:07

Ben je viens de m'en apercevoir a l'instant donc je sais pas si j'en ai a l'intérieure car il fais déjà nuit car le temps est couvert est surtout la voiture venait d'être a peine arrêter donc je voulais pas non plus trop laisser les vapeur d'huile s'en aller !

Sinon oui j'ai penser direct a la mayo mais bon yellowlion condensation de quoi ? Il n''est pas censé avoir de l'eau ou autre liquide dans le moteur non ?

Sinon bandit pour le mélange de deux huile je pense pas que ca vienne de là car j'ai fait une vidange a 10000 km chez peugeot et depuis je n'ai pas remis d'huile donc ca serait plutôt autre chose mais quoi ? Un joint de culasse ?

En sachant que des fois la voiture broute comme si elle était en sous régime alors que non mais que a froid ! Et je ne pense pas qu'elle fume bizarrement ou autre !
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Messagepar YellowLion » 08 Février 2010, 21:56

La condensation est dû à de petits trajets urbains ou le moteur n'a pas suffisament le temps de chauffer... Tu es peut-être dans ce cas ?

Moi j'ai que 10Km pour me rendre au boulot et en hiver quand il pèle le moteur met plus de temps à chauffer donc au bout de que 10Km il n'est pas à la température optimale. C'est pour ça que j'ai de la condensation ^_^

De toute façon, tant que tu n'as pas une baisse excessive et régulière de liquide de refroidissement où de traces d'huile dans le vase d'expansion, tu n'auras pas le souci d'un joint de culasse...
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Messagepar big storm » 08 Février 2010, 22:09

:+1:

Niveaux d'huile et de liquide de refroidissement à surveiller de près pour être fixé :oops:
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Messagepar bandit » 08 Février 2010, 23:18

big storm a écrit::+1:

Niveaux d'huile et de liquide de refroidissement à surveiller de près pour être fixé :oops:


:+1: c'est peut être pas grand chose..

il et possible qu'avec un peut d'humidité dans l'aire sa fasse ca..

Un petit coup d'œil de temps en temps et c'est Good..
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Messagepar Villy379 » 09 Février 2010, 07:49

YellowLion a écrit:La condensation est dû à de petits trajets urbains ou le moteur n'a pas suffisament le temps de chauffer... Tu es peut-être dans ce cas ?

Moi j'ai que 10Km pour me rendre au boulot et en hiver quand il pèle le moteur met plus de temps à chauffer donc au bout de que 10Km il n'est pas à la température optimale. C'est pour ça que j'ai de la condensation ^_^

De toute façon, tant que tu n'as pas une baisse excessive et régulière de liquide de refroidissement où de traces d'huile dans le vase d'expansion, tu n'auras pas le souci d'un joint de culasse...


C'est mon cas 10 km pour aller bosser !! Donc 20 km par jour ! Je suis déjà beaucoup plus rassurer d'un coup là ouf :oops:

Sinon ouai je vérifirer mais comme j'avais déjà fait un autre post a propos de mon niveau de liquide de refroidissement qui baissait mais bon là je n'en rajoute plus et ça a l'air de baisser de moins en moins a surveiller de très près comme vous avez dit merci encore a vous :D :ok:
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2010, 09:39

J'avais ce genre de dépôt aussi sur ma 106 1,0L. Aujourd'hui elle a plus de 200000km et elle continue de démarrer au 1/4 de tour même en hiver quand il gèle. Donc c'est peut être pas top, mais ca ne doit pas être dramatique non plus.

Après je me rappelle que ce genre de dépôt était surtout présent lorsque je l'ai eu, avec le temps ca a disparu (à chaque vérification de niveau j'essuyai le surplus de mayo).
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Messagepar Joshua74 » 09 Février 2010, 13:16

J'avais aussi ça sur ma golf IV 1.4 essence, je l'ai changée à 180 000 km mais elle tournait encore super bien.
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Messagepar Villy379 » 09 Février 2010, 19:34

Ok ben vous me rassurez beaucoup les gars merci !

Dès que j'ai le temps j'essaierai de nettoyer le bouchon a froid pour voir si ça revient direct ou pas voilà !
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Messagepar Aucanthy » 09 Février 2010, 22:28

J'avais exactement cette espèce de mayo aussi sur le bouchon d'huile de ma vr6. Je fesais comme werlingyann, j'enlevais le surplus de temps en temps et ça ne l'a pas empêchée de tenir le temps que je l'ai eu... (env. 100.000 bornes et j'y fesais pas de cadeaux ^_^ )
De plus VW m'avait aussi dit que ça venait de la condensation quand je m'étais renseigné. Donc t'en fait pas, rien de grave. :sol:
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Messagepar YellowLion » 10 Février 2010, 07:24

werlingyann a écrit:J'avais ce genre de dépôt aussi sur ma 106 1,0L. Aujourd'hui elle a plus de 200000km et elle continue de démarrer au 1/4 de tour même en hiver quand il gèle. Donc c'est peut être pas top, mais ca ne doit pas être dramatique non plus.

Après je me rappelle que ce genre de dépôt était surtout présent lorsque je l'ai eu, avec le temps ca a disparu (à chaque vérification de niveau j'essuyai le surplus de mayo).


Toi aussi t'es passé d'une 106 1.0 à une 207.... :)
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Messagepar sophil » 10 Février 2010, 11:18

Oeuf dur + mayo = :lover: :lol:
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Messagepar Villy379 » 12 Février 2010, 08:02

Bon j'ai nettoyer le bouchon (pas pratique en plus) donc je verrai d'ici quelques jours voilà
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