embrayage qui glisse lors du passage de vitesse

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embrayage qui glisse lors du passage de vitesse

Messagepar ricowa » 10 Février 2010, 12:13

bonjour, j'ai déjà depuis un moment un soucis sur l'embrayage... plusieurs concessionnaires n'ont rien trouvé...

cette situation n'arrive que par périodes et que lors du changement de vitesse.
j'accélère, je mets la 2e(par exemple) et une fois que j'ai débrayé,j'accélère : le compte tours prend 500tours et redescend à son régime normal...

je précise qu'à ce moment, mon pied ne touche plus du tout la pédale d'embrayage

vraiment la sensation que l'embrayage "glisse"
en première ça n'arrive jamais, ça arrive souvent lors du passage 3e 4e...

le symptome vient par périodes (ras pendant 2mois, puis ça revient et ça repart sans prévenir)

le véhicule est une 207 1.4l HDI urban, elle totalise 60000km, le problème se manifeste depuis qu'elle a 20000km...
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Re: embrayage qui glisse lors du passage de vitesse

Messagepar Eric12 » 10 Février 2010, 12:26

ricowa a écrit: j'accélère, je mets la 2e(par exemple) et une fois que j'ai débrayé,j'accélère : le compte tours prend 500tours et redescend à son régime normal...

Pas compris ! Si tu accélère quand tu débraye, normal que compte tour monte !
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Messagepar ptero » 10 Février 2010, 12:58

Je pense qu'il voulait dire "embrayé" !

Tu veux dire qu'il "patine" ?

Tu es en 3eme. Tu lâche l'accélérateur, tu débrayes (appui sur la pédale d'embrayage), tu passe la 4eme, tu embrayes (relâche la pédale d'embrayage), tu ré-accélère, et là le compte tour monte plus que la normal pendant un court instant et revient à la normal ?
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Messagepar ricowa » 10 Février 2010, 13:07

autant pour moi, je me réexplique:

le symptôme apparaît lorsque je ne touche plus la pédale d'embrayage
et que j'accélère.

oui c'est bien ce que tu viens de décrire


en fait il patine.
après réflexion, ce phénomène arrive également rarement sans changer de vitesse ... mais ce n'est pas systématique
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Messagepar sophil » 10 Février 2010, 15:11

Teste ton embrayage :
a l'arret frein à main bien bloqué, tu mets la 3eme et tu essaies d'avancer...
Si tu cales => embrayage bon :)
Si ça cire => embrayage mort :mad:
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Messagepar ricowa » 10 Février 2010, 18:18

le test a déjà été fait et ça cale...

l'embrayage est bon

ce qui pose problème c'est que ce n'est pas systématique...
2 garagistes différents ont testé la bête sans que ça se manifeste...

mais ça ne vient pas de mon imagination, ma femme me fait part régulièrement de ce soucis...
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Messagepar Aserft » 14 Février 2010, 23:12

bonsoir,

j'ai le même problème, lorsque je ré-accélère franchement, le compte tour "s'emballe" un bref instant (pendant ce temps la voiture n'a plus de poussée) et revient a la normal, et la voiture reprend de la poussée. sa me gave car je vient de l'acheter ya 4 jours ! (une occasion 207 vti 120ch) j'ai remarqué ça ce weekend, car j'ai fait de la nationale, demain je vais aller voir le concessionnaire. je doute que sa soit normal. et contrairement a ricowa, moi sa le fait a chaque accélération franche ! si j'accélère "progressivement" sa le fait pas, mais là ya pas d'intérêt d'avoir 120ch....

réponse demain!
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Messagepar Rems03 » 15 Février 2010, 00:39

Aserft, ton problème a l'air différent, on dirait un problème de carburation, comme un trou quand tu accélère franchement

mais ricowa, je vois pas trop d'où ça peut venir a part de l'embrayage... vérifie ta pédale d'emb. peut être a t-elle un soucis? ou au niveau du cable qui ne glisse pas bien.. lubrifie, lubrifie, faut que ça glisse :D :D
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Messagepar davy91 » 15 Février 2010, 01:27

:coucou:
Je connais TRES bien ce problème!! (voir signature!!)

Peugeot m'a changé 2 embrayge déjà!! (l'un à 40000km) alors que j'avais signalé le problème dejà à 10000km!
Le 2eme a 60000km....

Le 1er il ont voulu me faire payer 50% de la somme (1600€!!) evidement je n'ai pas accepté en leur répondant de tout remonté et que je saurai où acheter mon futur véhicule...

bien sur le lendemain il m'appel pour me dire que ma voiture est prête avec un embrayage neuf + un pignon de boite (bizarre)

pour le 2eme le changement c'est fait sans problème le chef était en vacance .... comme quoi ^o)

les simptomes étaient les suivant: butée d'embrayage tres bruyante au ralenti (clac clac)

Sur autoroute le régulateur qui ce désactive en cote dès que le régime moteur augmente, ou tout simplement pour doubler rapidement le compte tour à 2500t/min passe a 3500t/min sans raison.

En bref c'est pas normal donc EXIGER une prise en charge à 100% (si véhicule sous garantie constructeur, ou sinon une partie si véhicule éyant plus de 2 ans et pas trop de km.)

Excusé ma ponctuation (!!!!) mais quand j'y pense sa me fait cet effet là...
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Messagepar toniodu7666 » 15 Février 2010, 14:03

Sa alors, je vois que je ne suis pas tout seul :D

Je possède moi même une 207 Hdi 90, et les symptômes que vous décrivez ressemble fort aux miens.

Personnellement, le phénomène de patinage ce passe lors d'une accélération franche ( pédale au planché) lorsque je suis a 1800 trs/m, l'aiguille bondit a 2500 tr/m, pour ensuite au bout de quelques secondes continuée sa course normal, je ressent la même impression que Aserft.

Peugeot ma déjà changée en garantie un embrayage a 30 000kms lorsque la voiture était encore sous garantie l'année dernière, et maintenant avec 20 000 kms de plus, le phénomène ce reproduit a nouveau, sauf que la voiture n'est plus garantie.

Le défaut a été constaté par mon garagiste, mais Peugeot ne prendra éventuellement que quelque chose en charge seulement si JE paie pour faire démonter le tout, chose inadmissible alors que l'embrayage a 1 an et 20 000 kms.

J'ai envoyer une lettre en recommandée a Peugeot leurs expliquant les faits, et que si le problème ne serait pas résolu a leurs frais, je contacterais ma protection juridique inclus dans mon assurance voiture.

++
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Messagepar Aserft » 15 Février 2010, 22:00

salut,

bon alors j'ai été voir le concessionnaire ce matin, il ont été super sympa, il ont testé tout de suite, forcement ca ne l'a pas fait ! pourtant il a pas hésité a mettre le pied au planché,après la ptite balade il ont fait une lecture de l'ordinateur de bord, forcement rien, c'est a devenir parano . et pi ce soir bin ca ne me l'a pas fait non plus, je vais pas m'en plaindre ! mais c con comme problème vu que c'est aléatoire et pas agréable du tout. et apparemment sa le fait sur les essence et diesel, au faite elle a 37000km.

@+
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Messagepar Aserft » 15 Février 2010, 22:08

toniodu7666 tu fait bien de faire réclamation, c'est quelque chose de pas normale du tout, et apparemment c'est récurant ces problèmes d'embrayage !

question idiote: sa dure combien de temps un embrayage ?
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Messagepar Rems03 » 15 Février 2010, 23:05

un embrayage, tout dépend de l'utilisation mais vers les 100/120.000 il commence a fatigué
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Messagepar Eric12 » 16 Février 2010, 00:15

Rems03 a écrit:un embrayage, tout dépend de l'utilisation mais vers les 100/120.000 il commence a fatigué
Oui enfin ça dépend surtout de la conduite. Sur mon ex 106, a 245000km il était toujours d'origine !
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Messagepar Rems03 » 16 Février 2010, 01:57

Rems03 a écrit:un embrayage, tout dépend de l'utilisation mais vers les 100/120.000 il commence a fatigué

Eric12 a écrit: Oui enfin ça dépend surtout de la conduite. Sur mon ex 106, a 245000km il était toujours d'origine !


humm... je me trompe ou c'est un peu pareil :blink:
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Messagepar davy91 » 16 Février 2010, 02:00

j'ai aussi eu une 106, 206 et aucun probleme d'embrayage sur des véhicule de plus de 100000km! :oops:

Donc la conduite certes!

Mais la fragilité des embrayages de 207 est quand même là ;)
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Messagepar Eric12 » 16 Février 2010, 10:47

Rems03 a écrit:un embrayage, tout dépend de l'utilisation mais vers les 100/120.000 il commence a fatigué

Eric12 a écrit: Oui enfin ça dépend surtout de la conduite. Sur mon ex 106, a 245000km il était toujours d'origine !

Rems03 a écrit: humm... je me trompe ou c'est un peu pareil :blink:

Non c'est pas pareil, car toi tu as mis un mais, donc tu sous-entant qu'a partir de 100/120.000 il commence obligatoirement a être fatigué, ce qui est loin d'être le cas à mon avis.
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Messagepar lomat62 » 16 Février 2010, 13:09

je connais quelqu'un qui ma décrit les même symptôme sur sa 407. Mais je ne sais plus ce que lui a répondu Peugeot
Image* 207 griffe HDI 110 - Cuir Noir - RT3 - Glastint Super Carbonne *

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=813193#813193
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Messagepar Rems03 » 16 Février 2010, 13:55

Si tu veux jouer sur les mots, commencer a être fatigué est une bien vaste expression, une pièce d'usure comme elle n'est pas indestructible, en général et d'après les constructeurs, c'est ce qu'on donne. finito
tchao le roi de l'embrayage :coucou:
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Messagepar CARLITO-18 » 02 Mars 2010, 08:58

Le probleme est visiblement connu chez peugeot il m'arrive en ce moment la meme chose, mon embrayage a ete changé peugeot refuse de prendre ca sous garantie alors que mon vehicule y est encore sous pretexte que ma voiture dépasse les 40000kms. Il faut savoir qu'un INFO'FLASH (N°B2BW0SQ0 que je possède) édité par peugeot pour ces concessionnaires et agents leur indiquant les controle à effectuer et remede en cas de Broutement de l'embrayage. J'attends des nouvelle de peugeot et je compte faire expertiser mon embrayage qui ne presente pas une usure significative mais un echauffement du disque métallique du mécanisque de l'embrayage trop fragile pour entrainer le moteur d'après mon garagiste. Un conseil fais rapidement remplacer ton embrayage avant 40000KMS sinon Peugeot te repondra que tu as depasser le seuil kilométrique....
Le problème restant est le suivant: dans 20 ou 30000km avec le nouvel embrayage on recommence????
Cordialement
Carlos
cordialement
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Messagepar the_clubber » 02 Mars 2010, 09:01

Bonjour,
merci de te présenter dans la section adéquate : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar viper » 02 Mars 2010, 13:10

tu serais pas en continental PC2 ?....
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Messagepar Blackoustix » 18 Octobre 2010, 00:11

Bonsoir, nouveau sur le site, je detiens une peugeot 207 serie64, 1.6HDI 90ch, acheté en dec2009 neuve, 40000km et qqs, possedant le mm problème depuis les 25000kms environs, elle recommence encore aujourd'hui, et d'apres le post de CARLITO-18, il y aurait un info'flash edité par peugeot jvoudrais en savoir un peu plus svp...

merci d'avance !!

PS : j'ai envoyé un post mais jsais pas ou il est partit alors si vs voyez un double... :unsure: faites pas gaffe !!
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Messagepar Eric12 » 18 Octobre 2010, 00:14

Blackoustix a écrit: PS : j'ai envoyé un post mais jsais pas ou il est partit alors si vs voyez un double... :unsure: faites pas gaffe !!

1) Merci de faire une présentation, c'est par ici.
2) Ton autre post est toujours la ou tu l'as mis, mais je vais le verrouiller, merci de continuer dans celui-ci.
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Messagepar CARLITO-18 » 19 Octobre 2010, 08:06

Bonjour. J'ai connu le même problème avec mon véhicule sur la sensation de glissement de l'embrayage lors de l'acceleration du vehicule. En effet ce phenomene ne se produisai pas régulierement. Apres remplacement de l'embrayage et de la buté d'embrayage à 40000 kms le problème à disparu. Ma voiture étant sous garantie constructeur j'ai donc demandé à Peugeot par courrier A.R de prendre à sa charge les réparations, ce qui m'as été refusé, Motif invoqué par Peugeot: "mauvaise utilisation du vehicule". Malgrés un problème connu sur les embrayages de certaine 207 par Peugeot, pour preuve la note Flash qui a été éditée auprès des concessionnaires et agents, peugeot fait la sourde oreille et n'hésite pas à remettre en question sa responsabilité sur ce defaut récurant. Pour ma part j'ai résolu le probleme, j'ai vendu ma voiture et quitté peugeot pour ne plus y revenir. Bon courage pour votre combat que je sais, pour y etre passé, perdu d'avance. Cordialement
cordialement
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Messagepar Matth92 » 19 Octobre 2010, 12:38

viper a écrit:tu serais pas en continental PC2 ?....


Tu sous entends par la, qu'il pourrait juste patiner?

PS : Avec un 1,4 hdi je crois que c'est Michelin nrj saver.
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Messagepar viper » 19 Octobre 2010, 17:55

juste que sur la mienne (90HDI inside) , quand le cpt tour s'affole comme ca, j'ai le voyant ESP qui clignote egalement car c'est en fait une des roues avant qui patine...
c'est systematique quand la route est mouillée , legerement braqué , si tu es vers le 1800 Tr/mn, (en 2 3 voir meme en 4) ca part en patinage sur qq dizaine de metres, avec le compte tour qui grimpe de qq 100aines de tour .... J'ai pas le syndrome en pneus hivers, ni sur le sec....
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Messagepar Cyr » 19 Décembre 2010, 14:31

Salut, j'ai le même probléme, rdv demain au garage, le compte tour grimpe mais pas la vitesse :cry:.
J'étais sur une fin de réservoir mais aucun rapport à mon avis, j'ai aussi pensé à l'anti patinage mais l'ESP ne s'allume pas et puis ici il n'y pas de verglas ^_^ .
Merci pour le test de l'embrayage! Ma voiture cale c'est déja ça. L'ODB n'affiche rien, je suis pas mécano mais ça sent les problémes mécanique, ça va sûrement coûter cher cette histoire :(.
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2010, 03:27

Embrayage.... Si ca le fait chaud aussi. C'est casi certain... Car le couple n'est pas le meme en 3eme qu'en 1ere par exemple , donc si ca le fait en 1ere en partant voire 2eme, c'est signe aussi d'un embrayage usé, enfin s'il serai vraiment HS, tu ne pourrait pas rouler
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Messagepar hugoO » 26 Janvier 2012, 03:26

Bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul a avoir le syndrome du patinage d'embrayage!
J'ai une 207 hdi 70 qui totalise 107 000 km et mon embrayage a toujours patiné ( de temps en temps... pas très souvent. Pas de quoi m’inquiéter ) mais depuis quelques jours, ça ne s’arrête pas. Je suis aller dans un garage lambda faire un devis: 780 euros... ( outch!!!! ) Mais après avoir lu le forum et que je vois que malgré le changement de l'embrayage, le symptôme revient, je me demande si il vaut pas mieux que je ne touche à rien malgré le fait que ce soit très désagréable pendant la conduite. A moins qu'un propriétaire connaissent un petit réglage à effectué pour diminuer le problème... Merci d'avance :)
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