lomat62 a écrit:slt, Pourquoi tu ne la mets pas dans un Garage Peugeot Directement pour les réparations?
dans la logique (cela m'est arrivé 2 fois), je vais voir le mecanicien de mon assurance. (quand cela concerne un accident ou autres, quand cela passe par la "garanti constructeur", je vais chez mon concessionnaire).
-le prix de base est moins cher.
- pas trop de delai.
- pret d'un vehicule plus facile.
- aucune somme d'argent à avancé.
- pas de depassement de devis(le garagiste travaille avec l'assurance).
dans ta concession peugeot (ou autres marques)
-si tu as un depassement par rapport au prix "assurance" c'est pour ta poche.
-pour obtenir un pret de vehicule, il faut tomber sur une periode "creuse" ( et tu choisi pas quand on te pete ta vitre/ton pare brise).
de plus, si un jour le travail du garagiste est mal fait, tu vas voir ton assurance, tu leur dis que se sont eux qui t'ont conseillé ce garagiste, à eux de reparer les erreurs si le travail est mal fait. ( arrivé une fois qu'une reparation soit mal faites, probleme resolu en 3 jours, avec passage d'expert et tout et tout.)
conclusion:
un garagiste travaillant (agreer) avec ton assurance soignera mieux sont travail, car s'il le fait mal, à la longue, l'assurance cherchera un autre garagiste.
un concessionnaire, lui il s'en fou. tu veux etre reparer par la "marque" de ton vehicule, tu dois payer le prix fort, point barre.
++