[Résolu] Joint de culasse changé à 20 000kms sur THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Joint de culasse changé à 20 000kms sur THP

Messagepar tutil » 23 Février 2010, 21:56

Bonsoir,

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de topic qui traite du cas que je vais exposer.

J'ai bien eu quelques petits soucis lors de la commande de la voiture, j'ai eu quelques désagréments depuis que je possède l'auto (21/03/2009) à savoir le témoin de frein à main qui ne s'allume que lorsqu'il le souhaite quand il est serré , les phares qui prennent l'eau entre autre.

Maintenant , on passe à la vitesse supérieure :

Fin janvier 2010, j'ai apporté ma voiture au garage pour une géométrie. Ils m'ont assuré qu'ils ont vérifié les niveaux. Ils ont rajouté du lave glace donc je les crois sur parole.

15 jours ou 3 semaines après ce RDV , j'étais à Rennes chez mes parents. Nous étions le samedi 13 février 2010. Etant proche et soucieux de ma voiture , je me suis dis , on va controler les niveaux. J'ai eu beaucoup de chance , puisque je constate que le liquide de refroidissement était au minimum. Le samedi après midi je décide donc de passer à peugeot cleunay pour me refaire le niveau. Le mec ne s'est pas emmerdé et m'a refoutu du LDR comme çà , moteur chaud, il a pris çà d'un bidon à moitié entamé. Le LDR était noire / marron foncé. Autant dire qu'il n'aurait rien fait çà aurait été pareil.

Ma voiture est au garage Dinan depuis 1 semaine, concession dans laquelle j'ai acheté l'auto.j'ai reçu un coup de fil aujourd'hui du chef d'atelier (message sur répondeur) qui m'informe qu'il constate bien une fuite. Il n'a pas précisé où. Il poursuit en me disant qu'ils sont en train d'extraire la culasse pour l'envoyer pour analyse.
Demain matin, je passe au garage pour demander plus d'information et pour essayer de voir la gueule de la voiture.

Etant donné le monde inscrit sur ce forum, y'a t-il eu une personne parmi vous qui a déjà été confronté à une perte brutale de LDR (en 3 semaines je passe de 80% du maxi au minimum) , sur une auto qui n'a meme pas 1 an , qui n'a meme pas 20 000kms et pour laquelle il faut démonter la culasse pour la faire analyser ?

Moi je ne m'y connais pas trop en mécanique mais là comme çà , d'instinct , démonter une culasse à 20 000 bornes sur une voiture de meme pas 1 an , çà me gène.

Je pense déjà à l'après réparation , que pensez-vous de ma situation ? Les conséquences d'un éventuel changement de culasse ?

Il y a un an lorsque j'ai commandé cette voiture, enfin par la force des choses puisque la première auto était tombé du camion, mon histoire d'amour avec Peugeot avait commencé intensément (j'étais tout pret d'annuler ma commande).
Voilà , pratiquement 1 an après le commencement de cette belle histoire , tout est toujours aussi intense entre nous :lover:
Modifié en dernier par tutil le 16 Avril 2010, 19:30, modifié 2 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 23 Février 2010, 21:57

Démonter la culasse pour une fuite de LDR :eek:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Février 2010, 22:02

Oui , il rigole pas les mecs dans le 22.

Le truc c'est qu'il y a bien une fuite. çà me rassure , çà veut dire que je raconte pas de connerie.

Moi j'avais pensé à une pompe a eau , à un radiateur , mais là , c'est démontage de la culasse.

Ils ont dû voir tres tres peu de THP dans ma concession , je suis sans doute le seul d'ailleurs. ils veulent voir comment est fait ce moteur , ils ne doivent pas connaitre et souhaitent en savoir davantage.
Modifié en dernier par tutil le 23 Février 2010, 22:03, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 23 Février 2010, 22:02

:s j'essaye de voir ou sa pourrait etre mais :bah:
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Février 2010, 22:04

J'aurai la réponse demain matin.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 23 Février 2010, 22:04

Oki tient nous au courant ;)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 23 Février 2010, 22:08

T'as jamais vu de trace de fuite sous la voiture ou le sol ??
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 23 Février 2010, 22:09

:eek: a 20000 ah oui quand meme tiens nous au jus
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tutil » 23 Février 2010, 22:11

VoXa62 a écrit:T'as jamais vu de trace de fuite sous la voiture ou le sol ??

Non je n'ai jamais rien vu !

Il y a le carénage qui protège. J'ai bien tenté de voir avec une lampe mais il n'y a pas de place , on ne voit rien du tout.

Par contre , les mecs quand ils ont démonté la culasse , ils ont forcément vu si il y a des traces. D'ailleurs , je te remercie , je leur poserai la question demain matin.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Février 2010, 22:13

sorada207 a écrit::eek: a 20000 ah oui quand meme tiens nous au jus

Pas de souci :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 23 Février 2010, 22:14

Quand même, ce qui est partis du vase ne reste pas dans le moteur je pense, ou alors il est barré dans l'huile et ou les cylindres.

Une fuite de LDR sur une durite par exemple c'est très facile à voir, sa forme des dépôts blancs qui ressemble à du calcaire.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 23 Février 2010, 22:14

Pas de chance Tutil, décidémment :(
Le pire de tout, c'est l'incompétence des garages face aux dernières technologies, ça fiche les boules quand même ... (pour un autre membre, ils n'ont pas mis la bonne huile après vidange)
Il faut peut être emmener sa voiture réparer chez BM ?? :non:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Février 2010, 22:18

VoXa62 a écrit:Quand même, ce qui est partis du vase ne reste pas dans le moteur je pense, ou alors il est barré dans l'huile et ou les cylindres.

Une fuite de LDR sur une durite par exemple c'est très facile à voir, sa forme des dépôts blancs qui ressemble à du calcaire.

On a regardé ensemble avec mon beau père pour voir si il y avait des traces mais rien du tout. Nous n'avons rien vu.

J'ai regardé mon huile et il n'y a rien de suspect.

J'espère que demain , le gars me dira exactement d'où provient la fuite.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 23 Février 2010, 22:18

xid69 a écrit:Il faut peut être emmener sa voiture réparer chez BM ?? :non:

Sa je le ferais sans problème.
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Février 2010, 22:21

xid69 a écrit:Pas de chance Tutil, décidémment :(
Le pire de tout, c'est l'incompétence des garages face aux dernières technologies, ça fiche les boules quand même ... (pour un autre membre, ils n'ont pas mis la bonne huile après vidange)
Il faut peut être emmener sa voiture réparer chez BM ?? :non:

Si ma concession à trouver utile de démonter la culasse, je doute que ce soit pour le plaisir. J'ai regardé sur servicebox, et rien qu'en pièce on est autour des 2500€ si il faut la changer :/

Quand je vois comment j'ai été reçu au peugeot rennes et quand je vois qu'à Dinan , il démonte la culasse , je me dis oops. Franchement , j'ai de la chance , je pense qu'il y a bien pire comme garage.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 23 Février 2010, 22:39

tutil a écrit:
On a regardé ensemble avec mon beau père pour voir si il y avait des traces mais rien du tout. Nous n'avons rien vu.

J'ai regardé mon huile et il n'y a rien de suspect.

J'espère que demain , le gars me dira exactement d'où provient la fuite.

Heureusement, j'ai un voisin avec sa ZX qui a eu le tour : communication entre l'huile dans le moteur et le circuit de refroidissement, mais je ne sais plus lequel il a retrouvé dans le lequel ...
Vu que la voiture était vieille, ça ne valait plus le coup de réparer ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 23 Février 2010, 22:41

tutil a écrit:

Si ma concession à trouver utile de démonter la culasse, je doute que ce soit pour le plaisir. J'ai regardé sur servicebox, et rien qu'en pièce on est autour des 2500€ si il faut la changer :/

Quand je vois comment j'ai été reçu au peugeot rennes et quand je vois qu'à Dinan , il démonte la culasse , je me dis oops. Franchement , j'ai de la chance , je pense qu'il y a bien pire comme garage.

Le problème, c'est la compétence ...
Il faut espérer qu'ils ne la démontent pas pour voir comment c'est fait sur un THP mais bien car ils pensent que le problème est là ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Février 2010, 23:15

Oui oui , ils s'en foutent de savoir comment est fait un THP.

Démonter la culasse , çà représente un boulot monstre. Il faut tomber le turbo , çà doit etre un sacré bordel et c'est délicat , çà ne se fait pas en une demi journée. En plus, le fait de tomber la culasse , ils sont déjà obligés de me changer le joint.

J'espère qu'il savent ce qu'ils font :oops:

Je tate le terrain demain matin.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 24 Février 2010, 09:34

Franchement mettre des branquignol le mecs qui t'as foutu du LDR "marron" déjà le LDR de la thp est spécifique, il est "à vie" donc pas missible avec n'importe quoi...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 13:58

asiawenny a écrit:Franchement mettre des branquignol le mecs qui t'as foutu du LDR "marron" déjà le LDR de la thp est spécifique, il est "à vie" donc pas missible avec n'importe quoi...

Mais c'est clair !

C'est dommage parce qu'à rennes , mes parents n'ont pas internet sinon j'aurai regardé le topic pour connaitre le LDR approprié et j'aurai acheté un bidon moi meme. maintenant c'est fait , j'en ai parlé à ma concession.

Je suis donc passé ce matin à la concession pour savoir ce qu'il se passe exactement. La fuite se situe au niveau de la culasse. D'après ce que j'ai compris , elle a été envoyée à Epernay pour la tester.

2 possibilités :
- La culasse passe les tests avec succés et il me change le joint de la culasse.
- la culasse ne passe pas les tests et là peugeot va douiller puisque c'est changement de la culasse et du joint.

J'ai insisté sur le fait que la perte de LDR est brutale et que démonter une culasse sur une auto de moins d'un an et meme pas 20 000kms , n'avait rien de normal. On m'a répondu que c'est probablement un défaut de fabrication. Il n'empeche que le chef d'atelier à l'air bien embeté avec mon histoire.

La probabilité d'un défaut de fabrication sur une culasse et que ce soit moi qui tombe dessus , c'est vraiment balow. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un défaut qui concernerait une multitude de THP.Depuis le temps, si il y avait un tel souci , on en aurait entendu parler je pense.

Que ce soit avec les femmes ou avec les voitures , je n'ai franchement pas de chance. Je commande une voiture , elle se casse la gueule du camion, j'arrive à obtenir une voiture neuve mais au bout d'un an , c'est comme si elle avait 10 ans.

J'ai vu ma voiture , elle était bien dans l'atelier. ça fait bizarre. il restait la boite a fusible à droite et à gauche il restait les bocaux de fluide de LDR et de lave glace. Au fond il y avait le circuit de la clim.

En face de la voiture , était posé sur une table , les soupapes et des pièces rondes. (J'y connais rien lol).

Quand on voit la voiture montée et quand on voit la meme auto , sans turbo , sans moteur , sans admission , sans boite à air , sans batterie etc c'est un peu flippant.

Je vous tiendrai au courant , maintenant il y a plus qu'à attendre au moins fin de semaine prochaine.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kevin207 » 24 Février 2010, 14:10

COurage tutil, j'espère que tout va s'arranger

SI Ils arrivent à résoudre ton soucis c'est cool
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar YanN2n » 24 Février 2010, 14:35

:( Un peu comme si elle subissait un double pontage :cyp: avec ouverture du "thorax"
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 24 Février 2010, 15:22

culasse poreuse, c'est tres, tres , tres rare maintenant mais ca "arrive".
Et pas de trace a l'exterieure de LDR (mais fumée blanches au pot d'echappement apres que le pot est en t°).
tu n'as pas de chance. Maintenant , si la chaine est bien recalé au remontage tu n'as pas de soucis a te faire.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bodylove » 24 Février 2010, 15:38

YanN2n a écrit::( Un peu comme si elle subissait un double pontage :cyp: avec ouverture du "thorax"
kilèkon :mdf: :ptdf: :lool:

tu es sure que tu utilises pas ta thp comme une RC :D

:drive:
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ouaoua » 24 Février 2010, 17:26

J'ai une C4 THP 150 fabriqué mi mars 2009, elle n'a pas 11000km et le niveau de LDR est subitement descendu au mini en 3000 km et je n'ai pas trouvé de fuite
Ouaoua
Nouveau

Messagepar YanN2n » 24 Février 2010, 17:32

bodylove a écrit:kilèkon :mdf: :ptdf: :lool:

tu es sure que tu utilises pas ta thp comme une RC :D

:drive:

:oops: :P
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 20:31

Kevin207 a écrit:COurage tutil, j'espère que tout va s'arranger

SI Ils arrivent à résoudre ton soucis c'est cool

Merci Kevin , je pense que je vais en avoir besoin. Ils ont pas fini de me voir à la concession.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 20:33

YanN2n a écrit::( Un peu comme si elle subissait un double pontage :cyp: avec ouverture du "thorax"

Oui on peut dire çà.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 20:38

viper a écrit:culasse poreuse, c'est tres, tres , tres rare maintenant mais ca "arrive".
Et pas de trace a l'exterieure de LDR (mais fumée blanches au pot d'echappement apres que le pot est en t°).
tu n'as pas de chance. Maintenant , si la chaine est bien recalé au remontage tu n'as pas de soucis a te faire.

Merci viper pour ton avis.

Je ne connais pas les causes de la fuite, d'après le garage ce serait un défaut de fabrication. J'en saurai davantage fin de semaine prochaine.

J'ai oublié de demander si ils ont vu des traces mais çà viendrait de la culasse elle meme la fuite. Concernant une eventuelle fumée blanche, je n'ai pas d'information , je n'ai rien remarqué mais je ne suis pas le mieux placé pour le voir.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 24 Février 2010, 20:45

Ouaoua a écrit:J'ai une C4 THP 150 fabriqué mi mars 2009, elle n'a pas 11000km et le niveau de LDR est subitement descendu au mini en 3000 km et je n'ai pas trouvé de fuite

Oulala , moi le niveau avait un peu baissé apès le rodage (80% du maxi) mais ensuite il n'a plus jamais bougé.

Lorsque tu as constaté la baisse subite du LDR , le garage a mis en pression le circuit ?
Le liquide ne peut quand meme pas se volatiser , il part forcément quelque part , une pompe a eau faiblarde , un radiateur qui fuit , une durite malade mais il y a bien une cause.

Depuis que ton liquide est arrivé au minimum , il n'a ensuite plus bougé ?
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Problèmes