Poulie pompe à eau défaillante ? Poulie damper à remplacer

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Poulie pompe à eau défaillante ? Poulie damper à remplacer

Messagepar Max83 » 25 Février 2010, 22:49

Depuis fin janvier j'ai un bruit de rossignol au ralenti mais que de temps en temps une fois que la voiture est chaude.
La voiture à 27000 km.

Aujourd'hui je mène la voiture pour plusieurs pbs:
- rossignole au niveau de la courroie accessoire
- ceinture montée à l'envers (passager arrière droit)
- vernis des enjoliveur avant qui se barre
- mauvaise teinte de la porte arrière droite
- voiture qui tire à droite

Donc je mène la voiture à 14h30 comme prévu (rdv) .
Donc je rééxplique les pb, on fait le tour de la voiture, je signe l'ordre de réparation.
Par contre peugeot refuse de prendre en charge le parallélisme s'il le pb de tirage de vient pas une organe comme une rotule par exemple qui a du jeu par exemple.
Je demande vers quelle heure je reviens pour récupérer la voiture. On me répond demain soir car on fait le diagnostic demain. Et là je dis que je suis à pieds, que je peux pas rentrer chez moi et que je comprends pas pourquoi on me donne un rdv ce jour. De plus ma femme fini à 20h et personne ne peut venir me chercher. Donc je demande que l'on me prète une voiture mais il refuse.
Ben alors je dis faite la cet après midi, il va voire l'atelier et me dit qu'il le feront le diag ce jour.
Du coup j'ai poireauté de 14h30 à 18h00 ! ! ! Entre temps je suis allé faire un tour en ville de 14h30 à 16h.
Au final on me dit de reprendre rdv car il faut changer la pompe à eau car le pb vient de la poulie et rien d'autre n'a été fait !
J'ai perdu une après midi pour un diagnostic de 10 min et au final repartir avec tous les pb.

Le 8 mars je ramène la voiture et se sera la personne de l'assistance qui me ramènera et qui reviendra me chercher chez moi car ils ne veulent pas me preter de voiture.

Sinon est ce que d'autre personne on eut des pb de poulie de la pompe à eau sur les VTI ??
Modifié en dernier par Max83 le 05 Août 2010, 15:20, modifié 1 fois.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Max83
Petit Félin

Messagepar supermat_1 » 26 Février 2010, 10:00

J'ai déjà eu le problème de sifflement à chaud à 10000km sur ma 207 THP. Et là elle a 40000km et ça recommence !
Je vais avoir le droit à un nouveau changement.
207 THP Griffe Bleue Recife RT5 :cool:
supermat_1
Petit Félin

Messagepar Max83 » 26 Février 2010, 13:19

Je vois que ce n'est pas un problème isolé.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar frdel » 02 Mars 2010, 12:02

Pour ma part, poulie de pompe à eau changée sur VTI 120 à 500Kms.
Sifflement à chaud comme à froid.
Malheureusement le problème est réapparu 200Kms après. j'ai 11000Kms maintenant et l'oiseau siffle toujours
frdel
Nouveau

Messagepar Au.re.li.en » 07 Mars 2010, 22:24

Bonjour à tous,

Futur propriétaire à la fin du mois (j'espère si il n'y a pas de retard) d'une 207 essence 1.6 vti 120ch, je souhaite me renseigner sur ce sifflement. L'origine de ce sifllement est-elle bien connue ou c'est encore vague et du coup on change des pièces à droite à gauche?

Ce sifflement est-il à peine audible ou au contraire gênant?

Au faible kilométrage je suppose que vos 207 sont encore sous garantie, que vous ont expliqué vos concessionnaires/garagistes Peugeot?
Au.re.li.en
Nouveau

Messagepar the_clubber » 07 Mars 2010, 22:25

Bonsoir, peut tu venir te présenter avant tout : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Merci d'avance
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max83 » 07 Mars 2010, 23:05

the_clubber a écrit:Bonsoir, peut tu venir te présenter avant tout : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Merci d'avance

Ce message concerne qui ? ^o)
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar Au.re.li.en » 07 Mars 2010, 23:50

Bonjour,

Désolé je ne me suis présenté qu'après sur le forum de bienvenue.

Ce message est pour vous, frdel ou supermat_1.
Au.re.li.en
Nouveau

Messagepar celibataire » 07 Mars 2010, 23:59

:coucou: Max83

Je ne comprend pas pourquoi le garage n'a pas voulu te prêter une voiture ^o) , à tu acheté ta voiture neuve chez eux ?

Le garage manque vraiment de serviabilité
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max83 » 08 Mars 2010, 10:47

celibataire a écrit::coucou: Max83

Je ne comprend pas pourquoi le garage n'a pas voulu te prêter une voiture ^o) , à tu acheté ta voiture neuve chez eux ?

Le garage manque vraiment de serviabilité

Je réponds depuis la garage où je suis en train d'attendre.
J'ai bien acheté la voiture et j'ai fortement insister pour avoir une voiture mais il refuse.
Après insistance on me ramène chez et on revient me chercher.
Je suis vraiment très déçu car depuis que j'ai cette voiture je cumule les pb à cause de leur incompétence.
C'est bien la dernière fois qu'ils me voient, je préférait aller plus loin pour être servi convenablement.

Aujourd'hui la voiture sera réparée et après tchao !
Il y a intérêt qu'elle soit prète ce soir car mercredi je pars en suisse. De plus j'ai un pb de joint d'injecter qui fuit sur la C3 de ma femme donc cette voiture aussi ne doit pas rouler et va au garage demain.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar bobo113 » 08 Mars 2010, 19:49

Bonjour à tous et à toutes,
en parcourant le forum , j'ai pu lire que plusieurs d'entre vous avaient eu des problèmes de courroie de distribution .
je suis proprietaire d'une 207 sw 1.6 hdi 90 et j'ai l'impression que à froid mon moteur fait un bruit de claquement mais seulement à froid et ce bruit ne s'entend qu'à l'extérieur de la voiture , à l'intérieur je n'entends absolument rien.avez vous aussi entendu le bruit qu'à l'exterieur?
le courroie de distribution contient des particules de métal qui à la longue rouille avec l'humidité.
est il indispensable de la changer si il y a un bruit à froid , est ce dangereux pour le moteur ou alors c'est juste pour le bruit.
merci et bonne soirée
bobo113
Nouveau

Messagepar Max83 » 08 Mars 2010, 23:04

bobo113 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
en parcourant le forum , j'ai pu lire que plusieurs d'entre vous avaient eu des problèmes de courroie de distribution .
je suis proprietaire d'une 207 sw 1.6 hdi 90 et j'ai l'impression que à froid mon moteur fait un bruit de claquement mais seulement à froid et ce bruit ne s'entend qu'à l'extérieur de la voiture , à l'intérieur je n'entends absolument rien.avez vous aussi entendu le bruit qu'à l'exterieur?
le courroie de distribution contient des particules de métal qui à la longue rouille avec l'humidité.
est il indispensable de la changer si il y a un bruit à froid , est ce dangereux pour le moteur ou alors c'est juste pour le bruit.
merci et bonne soirée

Par contre dans ce sujet on ne parle pas de courroie de distrib car le vti est à chaine de distri.
Sur l'hdi il y a 2 courroies:
- accessoire: compresseur de clim, direction assistée, alternateur.
- de distribution: pompe à eau et arbres à cames.
Sur le vti il y a une courroie accessoire et une chainde de distrib
- courroie accessoire: comp de clim; dir assistée, alternateur et pompe à eau
- chaine de distrib : arbre à came

Pour répondre à ta question il faudrait en savoir plus sur le genre de bruit:
- un couienement
- un clak clak clak régulier

Les claquements viennent plutot l'injection surtout que c'est un hdi.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar Max83 » 09 Mars 2010, 20:37

Bon ! Ou plutot pas bon !

Comme prévu je mène la voiture hier pour le rossignol et aujourd'hui il est toujours là ! ! !
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar Max83 » 09 Mars 2010, 21:21

Je viens de regarder sur le papier qu'on m'a donné hier à peugeot et j'ai regardé sur la voiture et c'est des ab....., ils n'ont pas changés la bonne pièce.
Quand j'y étais allé pour le diagnostic ça confirmé bien que c'était la poulie de la pompe à eau.
Là c'est la roue de friction qui a était changée et non la poulie comme prévue.

Donc voilà ça fait 2 fois que je mène la voiture, le problème est toujours là : rossignol et j'ai meme une odeur par moment de liquide de refroidissement qui doit venir d'un suintement de la pompe car il n'y a pas de fuite ailleur.

J'ai vérifié ce qui a été changé sur le servicebox avec la référence de la pièce.
La pièce qui a était est la 120456 (roue à friction) alors qu'ils auraient du changer la 120447 (poulie de pompe) à eau et voir peut etre la 1201H8 (pompe à eau) avec son joint biensur.

De plus j'ai appellé aujourd'hui pour resignaler le pb et la personne m'a dit qu'elle allait voir avec le chef d'atelier et qu'elle me rappellerait dans l'après midi.
Il est 20h20 j'attend toujours son appel ! ! !
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar frdel » 10 Mars 2010, 09:59

Comme je vois que tu t'y connais Max83, je te mets les pièces que Peugeot m'a changé à 500Kms : 5751G9 (tendeur dynamic), 120447 (comme toi - poulie pompe à eau) et 120453 (comme toi mais pas meme référence - roue friction). Malheursement comme je l'ai dit, l'oiseau est revenu 200Kms après.
frdel
Nouveau

Messagepar Max83 » 10 Mars 2010, 13:56

Aujourd'hui je vais y aller pour avoir des explications sur le non remplacement de la pièce mais aussi les enjoliveurs avants devaient etre changés et ceci aussi n'a pas été fait.

Par contre je ne vais pas de nouveau leur laisser la voiture car ils sont imcapables de faire ce qu'ils doivent faire et que de plus ils ne prètent pas de voiture !
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar frdel » 12 Mars 2010, 11:26

Alors Max83 ?
Que t'as dis Peugeot ?
frdel
Nouveau

Messagepar SCRED ADEN » 12 Mars 2010, 12:35

Max83 a écrit:Aujourd'hui je vais y aller pour avoir des explications sur le non remplacement de la pièce mais aussi les enjoliveurs avants devaient etre changés et ceci aussi n'a pas été fait.

Par contre je ne vais pas de nouveau leur laisser la voiture car ils sont imcapables de faire ce qu'ils doivent faire et que de plus ils ne prètent pas de voiture !

Salut, je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que le problème de pompe à eau est connu chez Peugeot.
Pas seulement sur les VTi mais aussi sur HDi.

Si quelqu'un de chez Peugeot peut le confirmer ça serait simpas.
207 Griffe Rouge Aden HDI 110 + JBL + Chargeur CD + RT5
SCRED ADEN
Petit Félin

Messagepar Max83 » 12 Mars 2010, 19:15

Je suis retourné pour avoir des explications sur le changement d'une autre pièce que celle prévue et aussi pour savoir pourquoi on devait me rappeler et j'attendais tjrs.
En réponse on m'a dit que c'est peugeot qui leur a dit de changer cette pièce et que pour l'appel ben soit disant on allé me rappeler.
J'ai fais le point des pb avec le chef d'atelier et là on me propose de garder la voiture pour diag plus poussé et j'aurai une voiture de prêt.
Je voulais aller à un autre peugeot du côté de chez mais il s'agit du même groupe.
Je dois appeler pour déposer la voiture à mon retour chez moi.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar jojo575 » 14 Mars 2010, 11:28

SCRED ADEN a écrit:
Salut, je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que le problème de pompe à eau est connu chez Peugeot.
Pas seulement sur les VTi mais aussi sur HDi.

Si quelqu'un de chez Peugeot peut le confirmer ça serait simpas.

:coucou:Pas au courant au sujet des hdi ?
207 hdi 110 ch FAP sporty pack bleu récife 3p
jojo575
Félin
Félin

Messagepar Max83 » 11 Avril 2010, 13:22

J'ai ramené plusieur fois la voiture pour ce bruit et toujours pas de solution.

Elle fait le bruit de rossignol ts les jours mais soit disant quand eux font des essais elle ne fait pas de bruit.

Donc je vais aller a un autre garage.

Ca commence a me casser les c......es cette histoire !
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar THPdreamer » 09 Juillet 2010, 18:29

Salut à tous!!!

Un petit up ne fais pas de mal...

J'ai moi aussi ce problème de rossignol sur ma THP 150.

Ce bruit apparait à chaud uniquement, on vient de me changer la roue de friction aujourd'hui (durée de l'immobilisation: 3 jours), je reprends la voiture, j'arrête le moteur, je redémarre et vlan l'oiseau a repris son chant mélodieux...

Je viens de voir sur mon extension de garantie (prise avec le crédit) que les galets ne sont pas pris en charge, cool!!!

Est ce que d'autres personnes ont réussi à résoudre le problème depuis? et comment avez vous fais?

Merci pour vos nombreuses réponses :)

@ plus
THPdreamer
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 10 Juillet 2010, 09:40

Max83 a écrit:J'ai ramené plusieur fois la voiture pour ce bruit et toujours pas de solution.

Elle fait le bruit de rossignol ts les jours mais soit disant quand eux font des essais elle ne fait pas de bruit.

Donc je vais aller a un autre garage.

Ca commence a me casser les c......es cette histoire !

Peugeot a comme emblème un Lion sourd et aveugle...as-t'il encore la force de sortir ses griffes ou pire , se retirer ces dernières de son postérieur pour parler vigoureusement sans être trop obsène!!

Apparemment, ils ont à faire face à de véritables ânes de la profession à la session de recrutement mais comme le Lion est aveugle..tout s'explique!!!

PITOYABLE..mais je vous promets que cela va aller loin !!!...je ne lâcherai rien pour qu'ils mettent enfin le museau dans le c**a
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 10 Juillet 2010, 10:03

ha ben je voulais ouvrir un topique pour le même problème ,pas besoin, donc moi ça le fait depuis quelques semaines :furious: ,la semaine dernière le rossignol m'a pris grave la tète ,donc j'ai démonté le carter de protection de l'aile droite ,j'ai cherché a l'aide de dégrippant d'où venait ce piaf ,j'ai aspergé la courroie d'alternateur,et tout ce qui tourne avec, sans trop de succès et moteur en route j'ai tiré sur la poulie qui entraîne la poulie de pompe à eau et la plus de bruit :jumpy: ,donc je démonte la poulie de pompe à eau ,trois vis,je la ponce avec gros grain d'abord et ensuite grain fin ,je la remonte et plus de bruit pendant quelque klms et dimanche le piaf refait son apparition :wall: ,donc énervé lundi matin je commande une poulie chez peugeot et je l'ai changé hier soir et le piaf m'a laché la grappe ,j'ai tué le pioupiou hahaha :fire:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 10 Juillet 2010, 11:41

j'vais appeler la société protectrice de anomalies (SPA) moua pour cet assassinat en règle...lol
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max83 » 10 Juillet 2010, 12:54

J'ai toujours le bruit ! De plus en plus important.

Le 19 juillet elle va chez le carrossier car un livreur a changer de voie et s'est rabattu sur moi mais après je retourne chez peugeot.
Je ne vais pas retourner là ou je l'ai acheté car ça fait 2 fois que je l'amène et ils ne font rien.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar apofice » 10 Juillet 2010, 13:29

RAMSEY a écrit "j'vais appeler la société protectrice de anomalies (SPA) moua pour cet assassinat en règle...lol"

:mdf: vas y vas y,appelle :lol2:
sinon max83 ,la poulie tu en as pour moins d'une heure a faire ça seul et la poulie coûte 31 euros ,grosse économie :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max83 » 10 Juillet 2010, 16:35

La voiture est sous garantie.
Ils ont déjà changé la roue de friction mais depuis le début je leur dis que ça vient de la poulie de la pompe à eau.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Max83
Petit Félin

Messagepar apofice » 10 Juillet 2010, 21:23

ben ils sont vraiment incompétents dans ce boui boui :unsure:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar apofice » 11 Juillet 2010, 13:57

bon j'ai fait un aller retour paris aujourd'hui et le pioupiou est revenu :argh: :furious: :wall: je vais donc peut-être remplacé la poulie qui entraîne la poulie de pompe a eau car je crois qu'avec les klms elle doit perdre de la puissance de plaquement contre la poulie de pompe,ou alors peut-être la retendre ,si je peut dire ça ,je vais continuer mes recherches la dessus :unsure: si quelqu'un a trouver la solution,qu'il me le dise ;)
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Suivante

Retourner vers Problèmes