de quoi devenir chevre !!!

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

de quoi devenir chevre !!!

Messagepar olivieremeline38 » 05 Mars 2010, 00:26

Salut tout le monde ;je suis inscrit depui peux donc y a beaucoup de chose que je connais pas ou comprend pas encors;comme le multiplexage c'est quoi ?! :eek: ^o) :P

Ca m'interesse car moi aussi je connais le meme probleme empoule feux de position neuve et toujours le meme message d'erreur et le meme "bbbiiiiiiiiiippppppppppppp" qui commence serieusement a me gonfler j avoue!!! merci d avance
olivieremeline38
Nouveau

Messagepar viper » 05 Mars 2010, 00:44

multiplexage. ben en gros au lieu d'avoir a chaque fois un interrupteur et deux fils vers chaque elements (feu, klaxon etc...) chaque elements (interupteur , feu, klaxon etc..) a son propre module "inteligent", tout ce petit monde est juste relié par 2 fils (pour l'ensemble des elements) et chacun "cause" dans ces 2 fils qui representente le "reseau". quand un message passe, si ca interesse quelqu'un de particulier , il chope l'info et la traite.... (genre j'envoie dans le reseau "hé , je suis l'interrupteur de vitre avant gauche" j'ai recu la commande de descendre la vitre" , le message circule, le moteur de vitre avant gauche voi le message sur le reseau , "tiens c'est pour moi ca, hop je m'active et descend la vitre"
simple non ? sauf que le moindre elements dans le reseau qui deconne (genre faux contact) et ca devient "la grosse marade" !!! En general ca peche souvent par un faux contact (mauvaise masse, fil coupé, etc...) .

Pour les connaisseurs, j'ai essayé de simplifier le fonctionnement au plus clair....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar olivieremeline38 » 05 Mars 2010, 00:51

merci pour toute cet explication je comprend mieux maintenant!et effectivement je comprend que ca peut etre tres vite le gros bordel!!! lol

moi je m y connais un peux en electrecité auto mais bon je voudrais pas tout "cassé" :vap:
olivieremeline38
Nouveau

Messagepar viper » 05 Mars 2010, 01:08

probleme d''alerte veilleuse, si c'est pas des led je te conseille de veirifer les masses des 4 phares... et les 4 ampoules de veilleuses...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Aucanthy » 05 Mars 2010, 08:57

:coucou: Humm, le meilleur exemple de multiplexage que j'ai trouvé c'est ce que l'on a tous à la maison... à savoir Internet+TV+Téléphone sur seulement 2 petits fils de cuivre et les 3 peuvent fonctionner en même temps. :lol:
Pareil pour le faisceau de ta voiture. Et comme il est dit plus haut, si un truc déconne, ça enchaine les pannes en cascade. ^_^
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar carolyn7889 » 05 Mars 2010, 21:28

Aucanthy a écrit::coucou: Humm, le meilleur exemple de multiplexage que j'ai trouvé c'est ce que l'on a tous à la maison... à savoir Internet+TV+Téléphone sur seulement 2 petits fils de cuivre et les 3 peuvent fonctionner en même temps. :lol:
Pareil pour le faisceau de ta voiture. Et comme il est dit plus haut, si un truc déconne, ça enchaine les pannes en cascade. ^_^

Et en prime si c'est foutu il te font payer le boitier electronique entier bien cher, pas bete les constructeurs!
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar olivieremeline38 » 05 Mars 2010, 22:28

C'est ce qu'on appel le fenomene de consomation!!! c'est claire pas bete comme d'hab il nous enf... bien :-)
je verai bien j ai rendez vous cher peugeot lundi matin pour plusieur anomalies
olivieremeline38
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 05 Mars 2010, 22:49

olivieremeline38 a écrit:C'est ce qu'on appel le fenomene de consomation!!! c'est claire pas bete comme d'hab il nous enf... bien :-)
je verai bien j ai rendez vous cher peugeot lundi matin pour plusieur anomalies

Enchanté !!!

D'un autre côté, si le multiplexage n'existait pas, on aurait des tonnes de fils partout dans la voiture vu toutes les fonctions d'une voiture récente.

Je pense qu'il faut que tu reprennes une bonne vieille 205, XAD ou mieux Junior...
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar olivieremeline38 » 05 Mars 2010, 23:07

salut.merci de la proposition mais j aime beaucoup trop ma feline maintenant ,j aimerai juste resoudre ce "petit " probleme!
olivieremeline38
Nouveau

Messagepar viper » 06 Mars 2010, 00:47

ils ont desactive l'alerte sur les modeles 2008 pour ne pas etre emmerdé...
mais tu as la piste, as tu au moin verifie (ou fait verifie) les masses des phares et les ampoules....
un faux contact , une corrosion et c'est noel au balcon quelques soit le vehicule. regarde le nombre de voiture qui en mettant les clignotants "eteignent" les veilleuses arrieres, c'est hallucinant...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes