Accoup Moteur 207 HDI 90CV Sport Pack

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Accoup Moteur 207 HDI 90CV Sport Pack

Messagepar coolj207 » 19 Avril 2010, 16:07

Bonjour à tous,

je possède une 207 SPORT PACK acheté en Octobre 2006 1,6 HDI 90CV et j'ai actuellement de plus en plus d'accoup moteur, juste chaud en roulant sur l'autoroute à 90-110km à 2000-2500 tr/mn

Ca le fait au moins 2 fois par semaine et de plus en plus régulièrement, elle a 57000 km , j'ai aussi contacté ma concession afin de voir si il y avait un rappel par rapport au numéro de série , et finalement aucun rappel .

Ma concession me demande déjà de changer les filtres ( révision des 60000km , 350€..) et que cela peut résoudre le pb, si cela ne fait rien il faudra la faire revenir pour vérifier tout ça, je lis que certaines personne ayant eu ces pb mais sur des moteurs VTI ou THP ont eu ces problèmes et à priori problème de bougie ou vanne EGR..

J'aurais voulu des conseils ou avis sur le sujet, ma voiture n'étant plus sous garantie, j'espère que cela ne viendrait pas de l'EGR car la réparation coute un bras.

Est ce que d'autres possesseur de 207 1,6 HDI 90CV aurait rencontré le problème ??

Merci pour vos retour

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Messagepar YoyoRc93 » 19 Avril 2010, 16:18

Surement la vanne EGR mais pas les bougies sinon tu aurais des coupures ^_^
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Messagepar kilkenny84 » 19 Avril 2010, 16:21

Heuuuuuuu, j'ai un très gros doute sur les bougies........il n'y en a pas sur un mazout :lol: (enfin si, des bougies de préchauffage, mais bon une fois le moteur démaré elles ne servent plus :oops: , pas de risques de loupé de combustion)
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Messagepar YoyoRc93 » 19 Avril 2010, 16:24

werlingyann a écrit:Heuuuuuuu, j'ai un très gros doute sur les bougies........il n'y en a pas sur un mazout :lol: (enfin si, des bougies de préchauffage, mais bon une fois le moteur démaré elles ne servent plus :oops: , pas de risques de loupé de combustion)
:lol: Je savais meme pas :vap:
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Messagepar kilkenny84 » 19 Avril 2010, 16:27

Enfin si loupé de combustion les bougies ne pourront pas en être la cause ;)

Mais la vanne EGR ou un FAP bougé peuvent être des causes je pense
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Messagepar patos » 19 Avril 2010, 17:01

Pas de FAP pour les HDI 90 :) Encore plus de 2006 !
Vanne EGR.
As-tu essayé à différentes vitesses mais même régime moteur?
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Messagepar YoyoRc93 » 19 Avril 2010, 17:08

patos a écrit:Pas de FAP pour les HDI 90 :) Encore plus de 2006 !
Vanne EGR.
As-tu essayé à différentes vitesses mais même régime moteur?
:oops: Il a surtout pas essayer la case presentation :lol: Ces une blague :P
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Messagepar CleM95 » 19 Avril 2010, 17:39

Pas ce problème sur la mienne, acheté à ce même nombre de KM, révisions des 60 000 faite direct ! Et j'en suis à 76 000 km aucun soucis !

Faut la décrasser de temps en temps ^^
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Messagepar coolj207 » 20 Avril 2010, 09:47

merci pour vos retours, oui possible VANNE EGR

par exemple, ça le fait souvent à froid j'ai remarqué...peugeot me dit que cela peut venir d'un filtre encrassé aussi ..ou aussi cela peut venir de l'essence me dit'on.

Je vais voir dans les prochains jours comment la voiture se comporte mais j'ai pense qu'il va falloir passer par la case garage.

Je suis quand même déçu de voir qu'a 56000km on est de tél problème...j'ai aussi le régulateur qui fait des siennes, s'active pas de temps en temps, limiteur ok , bref, ça ne m'incite pas vraiment a rester chez peugeot.

Merci en tous cas pour tous vos commentaires, si d'autres personnes ont des expériences faite le moi savoir

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Messagepar jazznet2004 » 20 Avril 2010, 10:26

coolj207 a écrit:merci pour vos retours, oui possible VANNE EGR

par exemple, ça le fait souvent à froid j'ai remarqué...peugeot me dit que cela peut venir d'un filtre encrassé aussi ..ou aussi cela peut venir de l'essence me dit'on.

Je vais voir dans les prochains jours comment la voiture se comporte mais j'ai pense qu'il va falloir passer par la case garage.

Je suis quand même déçu de voir qu'a 56000km on est de tél problème...j'ai aussi le régulateur qui fait des siennes, s'active pas de temps en temps, limiteur ok , bref, ça ne m'incite pas vraiment a rester chez peugeot.

Merci en tous cas pour tous vos commentaires, si d'autres personnes ont des expériences faite le moi savoir

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Le régulateur c'est ultra connue, proble de capteur d'ambrayage et de frein (ils envoient tout le temps une information erronée donc pas de régulation)

Pour ton souci, bienvenu sur les moteurs modernes... cela peut être fortement ta vanne ERG... il existe des tuto pour la décrassée... C'est pas franchement dure et cela vaut le coup de testé avant 500€ (voir plus :cyp: ) chez peugeot.
Pour les filtres, je dirai que c'est une connerie... c'est juste pour te faire faire un entretien chez eux... D'ailleur d'autre tuto existent aussi pour cela, cela t'évitera 350€ pour 50€ de pièces :oops: ...

Sinon et si tu as un peu de courage, tu aménes ta voiture pour le diagnostique et tu fait marché ton assurance juridique... c'est un vis de fabrication... car ce n'est pas un organe "consommable". Donc la reprise en charge devrait être compléte ou presque...

Bon courage
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Messagepar seby36 » 20 Avril 2010, 14:20

Je pense également à cette vanne EGR, vrai arnaque ce truc!! Sur mon ex voiture (mondeo TDCI 130) je l'avais shinté... Tu peux également regarder du coté du filtre à gasoil. Il n'a peut être pas été changé ou est saturé en eau (tout dépend où tu prends ton gasoil).

Seb
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Re: Accoup Moteur 207 HDI 90CV Sport Pack

Messagepar island » 17 Juin 2010, 18:34

bonjour coolj207,
J'ai également une 207 hdi 90cv sport pack - année 2007, 78000km acheté d'occas depuis 7 mois.
J'ai le même problème que toi; au début elle me faisait un accoup de temps en temps, et depuis cette semaine c'est au moins une fois par trajet; j'ai également le message "système antipollution défaillant" lorsque je mets le moteur en route; mon ami se penche sur ce problème ce week end, car les accoups st trop rapprochés. As-tu réglé ton problème; etait-ce la vanne EGR ?
Merci d'avance pour ta réponse,
island
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