Bonjour,
Sur ma 207 HDI, Le témoin moteur et le message "Système Anti-pollution défaillant" s'affiche. Jusque là bien nombreux sont ceux qui ont eu le même problème. Chez moi le moteur s'arrête net puis il se laisse redémarrer après 5 ou dix minutes mais le message revient. Au bout de 30 minutes, le moteur repart le message disparait et le témoin s'éteint. Il est alors possible de circuler jusqu'à 1000Km sans encombre, puis on ne sait pourquoi, rebelote.
Qui aurait une idée sur le problème? Mon garagiste ne sait pas par où commencer puisque tout a l'air normal. Je n'ai pas envie de me retrouver à l'arrêt sur l'autoroute!
Merci.
"Système Anti-pollution defaillant"
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
- sur hdi, pas courant
- une petite presentation ferait pas de mal (voir regle du forum)
- on aurait donc su qu'elle hdi car il plusieurs modeles assez different.
- enfin on aurait eu le kilometrage ca aide.
- la valise ne dit rien ?
- une petite presentation ferait pas de mal (voir regle du forum)
- on aurait donc su qu'elle hdi car il plusieurs modeles assez different.
- enfin on aurait eu le kilometrage ca aide.
- la valise ne dit rien ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
si tu a le fap dessus et que tu fais beaucoup de ville....... ça vient du fap qui se colmate
direction peugeot pour une regenration du fap
enfin comme dit plus haut on ne connait pas le modèle de ton moteur donc ce n'est qu'une hypothèse
direction peugeot pour une regenration du fap
enfin comme dit plus haut on ne connait pas le modèle de ton moteur donc ce n'est qu'une hypothèse
- homer13012
- Petit Félin
- Messages: 86
- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 23:06
homer13012 a écrit:si tu a le fap dessus et que tu fais beaucoup de ville....... ça vient du fap qui se colmate
direction peugeot pour une regenration du fap
enfin comme dit plus haut on ne connait pas le modèle de ton moteur donc ce n'est qu'une hypothèse
Celle de mon collègue à l'auto école fait la meme chose et vu que c'est une 90 ch elle n'a pas fap.
Trop de ville mais un bon tour sur autoroute en poussant un peu fait disparaitre le problème.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
-
Max83 - Petit Félin
- Messages: 246
- Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
- Localisation: Toulon
Il s'agit bien d'une HDI mais aujourd'hui c'est tout ce que je peux dire hors mis qu'elle a 22500 Km et que c'est un modèle 2008.
Vu la puissance moteur, il ne doit pas y avoir bien plus de 70 cv.
Il s'agit de mon véhicule de service, il faudra que je consulte le responsable du parc automobile pour obtenir des informations complémentaires.
J'ajouterais donc tout cela dès que possible.
Vu la puissance moteur, il ne doit pas y avoir bien plus de 70 cv.
Il s'agit de mon véhicule de service, il faudra que je consulte le responsable du parc automobile pour obtenir des informations complémentaires.
J'ajouterais donc tout cela dès que possible.
- vincent.b.
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 22 Avril 2010, 17:02
petite recherche sur le net : La vanne EGR (Exhaust Gaz Recirculation) ou (Recirculation des Gaz d'Echappement) est une vanne à dépression manuelle ou électrique qui contrôle l'émission des gaz dans la chambre de combustion.
La recirculation des gaz d'échappement est un système qui dérive une partie de ces gaz pour les réinsérer dans le mélange air/carburant injecté dans le moteur.
Les gaz d'échappement sont donc rebrûlés, afin de réduire la part d'hydrocarbures bruts rejetés dans l'atmosphère.
si c'est la vanne EGR ta voiture doit ramé et avoir trés peu de puissance ça vient progressivement et après tu peu avoir des coupures moteur
La recirculation des gaz d'échappement est un système qui dérive une partie de ces gaz pour les réinsérer dans le mélange air/carburant injecté dans le moteur.
Les gaz d'échappement sont donc rebrûlés, afin de réduire la part d'hydrocarbures bruts rejetés dans l'atmosphère.
si c'est la vanne EGR ta voiture doit ramé et avoir trés peu de puissance ça vient progressivement et après tu peu avoir des coupures moteur
- homer13012
- Petit Félin
- Messages: 86
- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 23:06
Il semble que la vanne EGR provoque des pertes de puissance, mais personne ne parle d'un moteur qui s'arrête comme chez moi.
Si quelqu'un a eu le même problème, merci de bien vouloir me faire savoir comment Peugeot a réglé le problème.
Si quelqu'un a eu le même problème, merci de bien vouloir me faire savoir comment Peugeot a réglé le problème.
207 1.4 HDi 70ch (DV4TD)
- vincent.b.
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 22 Avril 2010, 17:02
a priori effectivement la vanne EGR cause une perte de puissance
le débimetre par contre lui cause des coupures moteur si il est HS
mais je ne suis pas mécano je viens juste de voir ça sur des forums sur le net
après seul un mécano pro sera en capacité de détecter la nature du pb
déja nettoyage vanne EGR c'est le moins cher aprés verification débimetre ce sont les pannes les plus fréquente
mais ce qui m'etonne c'est que le mécano n'a pas au moins nettoyer la vanne EGR et controlé le débimetre c'est la base
le débimetre par contre lui cause des coupures moteur si il est HS
mais je ne suis pas mécano je viens juste de voir ça sur des forums sur le net
après seul un mécano pro sera en capacité de détecter la nature du pb
déja nettoyage vanne EGR c'est le moins cher aprés verification débimetre ce sont les pannes les plus fréquente
mais ce qui m'etonne c'est que le mécano n'a pas au moins nettoyer la vanne EGR et controlé le débimetre c'est la base
- homer13012
- Petit Félin
- Messages: 86
- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 23:06
Sur les moteurs HDI, le debitmetre set à calculer le taux de recyclage des gaz d'échappement en fonction de la quantité d'air aspirée, mais également à réguler la quantité de carburant injectée
- homer13012
- Petit Félin
- Messages: 86
- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 23:06
pour conclure débimetre et vanne EGR fonctione de concert et serve à réduire la pollution du véhicule
j'en sais pas plus desolé
j'en sais pas plus desolé

- homer13012
- Petit Félin
- Messages: 86
- Enregistré le: 24 Septembre 2009, 23:06
13 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités