Achat envisagé ... THP 150

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Modérateur: Team Féline 207

Achat envisagé ... THP 150

Messagepar Chriss » 22 Avril 2010, 18:30

Bonjour,

Nous envisageons l'achat d'une 207 THP 150, mais à lire le forum : ça fait peur...

Est-ce que tout les possesseurs de THP 150 ont eu des problèmes de pertes de puissance, de turbo et de chaîne ... 100% de risques d'avoir des problèmes ???

Est-ce qu'une VTI vaut une THP 150 au niveau des performances ?? (on s'ennuie pas trop ???)

Merci pour vos conseils

A+

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Re: Achat envisagé ... THP 150

Messagepar carolyn7889 » 22 Avril 2010, 18:36

Chriss a écrit:Bonjour,

Nous envisageons l'achat d'une 207 THP 150, mais à lire le forum : ça fait peur...

Est-ce que tout les possesseurs de THP 150 ont eu des problèmes de pertes de puissance, de turbo et de chaîne ... 100% de risques d'avoir des problèmes ???

Est-ce qu'une VTI vaut une THP 150 au niveau des performances ?? (on s'ennuie pas trop ???)

Merci pour vos conseils

A+

Chriss



Perso je n'ai eu aucun probleme avec mon THP.


Mais ton autre question est vraiment ... heu ... bête! :D

evidemment que le THP 150 a de meilleures perf que le VTI120, encore heureux avec 30 ch d'ecarts et un turbo!
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Messagepar the_clubber » 22 Avril 2010, 19:25

Pour la THP certain n'ont rien , HEUREUSEMENT !!!
Par contre le problème peut se déclencher à 1500 km (membre avec une DS3 THP) a 18000 comme moi ou 60000 comme certain sans qu'il n'y ai eu de soupçon par avant.

Tu tombe bien ou pas ^^ Le principal je pense sur un THP est de payer peut etre plus chère l'achat mais de le prendre en garage pour avoir une garantie dessus sinon sa fait mal au porte monnaie
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar carolyn7889 » 22 Avril 2010, 19:46

the_clubber a écrit:Pour la THP certain n'ont rien , HEUREUSEMENT !!!
Par contre le problème peut se déclencher à 1500 km (membre avec une DS3 THP) a 18000 comme moi ou 60000 comme certain sans qu'il n'y ai eu de soupçon par avant.

Tu tombe bien ou pas ^^ Le principal je pense sur un THP est de payer peut etre plus chère l'achat mais de le prendre en garage pour avoir une garantie dessus sinon sa fait mal au porte monnaie



Exactement, la mienne est une occasion du lion et il est clair qu'arriver a l'echeance de garantie, je vais la poursuivre, ca me couter qques 100aines d'euros mais au moins je suis tranquille.
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Messagepar Chriss » 22 Avril 2010, 20:00

mon achat si il se realise se fait chez un negoçiant il y a bien une garantie mais pas du lion,j'ai vraiment envie de cette caisse mais tous les problemes cites me font flipper.
je fonce ou pas?il y a bien la vti mais j'ai peur que ce soit un
veau.

a ;) plus
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Messagepar the_clubber » 22 Avril 2010, 20:04

Si le negociant te met dessus une garantie
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Messagepar Eric12 » 22 Avril 2010, 20:06

Le VTI 120 un veau faut pas exagéré quand même. Enfin ça dépend surtout de ce a quoi tu est habituée ?

Ah oui au fait, un petit tout ici serait apprécié svp ;-) : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
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Messagepar Chriss » 22 Avril 2010, 20:22

ma voiture est une mazda 6 1.8 8cv 120 tres bien sur tous les points de vu mais a mon gout un peu lourde et pas assez de pattate et puis je vais habiter en ville plus besoin d'une gosse berline.
vti ou thp?
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Messagepar the_clubber » 22 Avril 2010, 20:23

Je dirai qu'entre le vti 120 de la 207 et le 120 de ta mazda 6 il y aura une différence, certe la 207 n'est pas connu pour ses prouesses de légèreté mais elle poussera bien mieu que sur une grosse berline je pense
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Messagepar Kysmo » 22 Avril 2010, 20:26

ba si tu veut du changement prend un thp sinon prend un vti...
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Messagepar carolyn7889 » 22 Avril 2010, 21:12

A savoir que si tu fais que de la ville... le thp ne sera pas a son aise. (turbal)

Essaye de te rendre dans une concession et vois pour des essais
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Messagepar patos » 23 Avril 2010, 11:29

Eric12 a écrit:Le VTI 120 un veau faut pas exagéré quand même. Enfin ça dépend surtout de ce a quoi tu est habituée ?

Clair que pour un veau, il se défend extrèmement bien. J'ai une conduite plus que sportive et j'en suis content.

Y'a aussi un paramêtre à prendre en compte: es-tu un peu trop "violent" au volant?
Ce que je veux dire par là, c'est un THP pousse. Très fort, tout de suite, tout le temps. Un VTi, qui avance entre 2000tr et 3500tr et qui est très bon entre 3500 et 6000tr, permet de calmer les ardeurs de certains sur une conduite plus cool.

Perso, le VTi est un très bon choix avec moins de pièces fragiles comme l'injection et le turbo. Mais le THP est un excellent choix en terme de perf, et tous n'ont pas de problèmes: on le dit plus souvent quand on a des problèmes que quand on en a pas. Il sera aussi un peu plus économique qu'un VTi (vu qu'il faut moins appuyer grace au turbo) d'environ 0,5l à 1l selon les cas, mais peut aussi se révéler plus gourmand si on a la semelle facile.

Si vous êtes 5 par contre, prends un VTi 120cv: la 207 étant lourde, le 95cv me parait un peu limite (le 120 étant déjà mis à rude épreuve en côté de 6% à 4 dans la voiture+coffre plein :coucou: l'ardèche)
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Messagepar Chriss » 23 Avril 2010, 13:31

non je ne suis pas tres violent au volant voir pas du tout mais je veut pouvoir me servir des cv quand j'en ai besoin.pour aller au boulot j'ai 8kms mat midi et soir le thp est il conseiller pour ses trajets?

merçi.
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Messagepar Black207 » 23 Avril 2010, 14:29

trop court ton trajet tu pourras jamais appuyer, l'huile sera encore froide, donc prend le VTi 120 cv tu auras moins de PB Salut
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Messagepar Chriss » 23 Avril 2010, 18:27

ok merci pour vos infos je vais donc me diriger vers un vti je prefererais une version feline mais pas evident de trouver en essence :unsure:

a plus
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