Je vais racconter le dernier épisode (épilogue on pourrait dire) de ma 207 bien aimée.
Il y'a qq moi, je postais sur le forum concernant un "systeme anti pollution défaillant" + accoups moteurs + conso d'huile. J"etais tombé en panne et pris en charge en concession PG pour ce pb. Ils ont gardé ma voiture pendant pres d'un mois sans vraiment rien trouver dessus. Ils m'ont alors effacé l'erreur à l'odb puis remis l'huile qui me manquait et je suis reparti.
Entre temps, je fais peu de km toujours en ville et des petits trajets. Je vérifie régulierement mon niveau d'huile et constate que j'en consomme un peu.
Le WE dernier, on part pour Grenoble (de Clermont ferrand). Avant de partir je vérifie mon niveau d'huile. RAS je suis à plein. En route, la voiture fait les accoups que j'avais deja noté mais pas de voyant d'alerte. Je continue donc. En arrivant a Grenoble le soir, je vérifie mon niveau d'huile...presque plus rien. J'ai donc consommé pres du carter entier en 300km. Aie....
Comme on devait rentrer...je m'achète un bidon de 5l et je refais le plein d'huile et je repars. Voila qu'au bout de 200km (ayant entre temps toujours des accoups), la voiture se met en défaut, vibre...roule sur trois pattes...bref...C'est la merde...je m'arrete et me fais dépanner.
Comme je n'etais pas tres loin du garage qui m'avait deja pris en charge la derniere fois pour la meme chose, je décide de payer le supplément de remorquage pour emmener la voiture chez eux.
Ils la réceptionnent, je leurs explique le souci. En fin de journée hier, sans réelle intervention, le garagiste m'appelle pour me dire que mon moteur est mort. Je ne suis pas surpris. Un moteur qui passe un carter d'huile en 300km, faut pas etre mécano pour se douter qu'il y a un pb. Il me dit que pour un échange standard, il faut compter 6500€ ttc.
Mon souci, c'est que cette voiture je l'ai achetée d'occas à un particulier. J'ai fait faire la vidange des 60000km dans le réseau mais je ne sais pas ou a ete faite celle des 30000km (par le précédent proprio).
Je peux donc récuperer les factures des 60000km. Le garagiste m'a dit qu'il allait monter un dossier de demande de prise en charge par PG. Je ne sais pas si je vais pouvoir récuperer une copie de la facture des 30000km (ni meme si elle a ete faite). Je ne sais pas non plus comment ca se passe. PG va peut etre me faire une offre...mais surement pas a 100%. Je verrais si je fais intervenir mon assistance juridique pour ca...car j'estime absoluement anormal qu'un moteur de 2007, avec 66000km soit mort.
La bonne nouvelle tout de meme, c'est que j'avais senti venir le truc et que j'avais modifié mon contrat d'assurance pour le pret d'un véhicule de remplacement pendant un mois. J'ai au moins de quoi rouler...mais ils m'ont filé une 207 hdi 70cv...et bien c'est mou par rapport a ma belle 207 120cv...

Si certains d'entre vous ont été confronté à des pbs similaires, je suis preneur de conseil.
Je vous tiendrais au courant des évolutions.
a++
jahlion.