1.6 vti 120 cv moteur HS.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

1.6 vti 120 cv moteur HS.

Messagepar JahLion » 01 Mai 2010, 18:34

salut à tous,

Je vais racconter le dernier épisode (épilogue on pourrait dire) de ma 207 bien aimée.
Il y'a qq moi, je postais sur le forum concernant un "systeme anti pollution défaillant" + accoups moteurs + conso d'huile. J"etais tombé en panne et pris en charge en concession PG pour ce pb. Ils ont gardé ma voiture pendant pres d'un mois sans vraiment rien trouver dessus. Ils m'ont alors effacé l'erreur à l'odb puis remis l'huile qui me manquait et je suis reparti.
Entre temps, je fais peu de km toujours en ville et des petits trajets. Je vérifie régulierement mon niveau d'huile et constate que j'en consomme un peu.

Le WE dernier, on part pour Grenoble (de Clermont ferrand). Avant de partir je vérifie mon niveau d'huile. RAS je suis à plein. En route, la voiture fait les accoups que j'avais deja noté mais pas de voyant d'alerte. Je continue donc. En arrivant a Grenoble le soir, je vérifie mon niveau d'huile...presque plus rien. J'ai donc consommé pres du carter entier en 300km. Aie....
Comme on devait rentrer...je m'achète un bidon de 5l et je refais le plein d'huile et je repars. Voila qu'au bout de 200km (ayant entre temps toujours des accoups), la voiture se met en défaut, vibre...roule sur trois pattes...bref...C'est la merde...je m'arrete et me fais dépanner.
Comme je n'etais pas tres loin du garage qui m'avait deja pris en charge la derniere fois pour la meme chose, je décide de payer le supplément de remorquage pour emmener la voiture chez eux.
Ils la réceptionnent, je leurs explique le souci. En fin de journée hier, sans réelle intervention, le garagiste m'appelle pour me dire que mon moteur est mort. Je ne suis pas surpris. Un moteur qui passe un carter d'huile en 300km, faut pas etre mécano pour se douter qu'il y a un pb. Il me dit que pour un échange standard, il faut compter 6500€ ttc.

Mon souci, c'est que cette voiture je l'ai achetée d'occas à un particulier. J'ai fait faire la vidange des 60000km dans le réseau mais je ne sais pas ou a ete faite celle des 30000km (par le précédent proprio).
Je peux donc récuperer les factures des 60000km. Le garagiste m'a dit qu'il allait monter un dossier de demande de prise en charge par PG. Je ne sais pas si je vais pouvoir récuperer une copie de la facture des 30000km (ni meme si elle a ete faite). Je ne sais pas non plus comment ca se passe. PG va peut etre me faire une offre...mais surement pas a 100%. Je verrais si je fais intervenir mon assistance juridique pour ca...car j'estime absoluement anormal qu'un moteur de 2007, avec 66000km soit mort.

La bonne nouvelle tout de meme, c'est que j'avais senti venir le truc et que j'avais modifié mon contrat d'assurance pour le pret d'un véhicule de remplacement pendant un mois. J'ai au moins de quoi rouler...mais ils m'ont filé une 207 hdi 70cv...et bien c'est mou par rapport a ma belle 207 120cv... :cry:

Si certains d'entre vous ont été confronté à des pbs similaires, je suis preneur de conseil.

Je vous tiendrais au courant des évolutions.

a++

jahlion.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 18:52

Courage mon ami :/

Pour la protection juridique démarre la immédiatement car le temps qu'ils montent le dossier et le valide ...
J'y suis confronté actuellement
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Grizz » 01 Mai 2010, 18:53

Bon courage à toi !! :(
Ce qui est "positif" dans ton histoire c'est qu'avant que le moteur rende l'âme tu avais soumis le pb à Peugeot et qu'ils t'ont laissé repartir avec ta 207 sans avoir rien trouvé donc rien réparé... ils espéraient peut être que le soucis s'envole comme par enchantement. :oops:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 18:55

:+1: chez peugeot pour un souci mécanique ils effacent le voyant en défault et roule ma poule heuuu mon pigeon :cyp:
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JahLion » 01 Mai 2010, 18:56

the_clubber a écrit:Courage mon ami :/

Pour la protection juridique démarre la immédiatement car le temps qu'ils montent le dossier et le valide ...
J'y suis confronté actuellement

Merci...Lundi j'appele mon assurance pour savoir comment ca se passe avec eux et quels sont les démarches a enclécher...affaire à suivre.

JahLion
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 19:00

Pour ma part (assurance Gan) ils m'ont envoyé un petit dossier de 2-3 pages à remplir (nom prénom numéro du contrat etc )
Un descriptif du litige et renvoyer sa soit à ton assurance qui le transmettra à son service juridique, soit directement au service juridique si tu le connait (pour ma part Groupama PJ)

Le dossier à mis une bonne quinzaine de jour pour etre validé et qu'une juriste me soit affecté avec numéro de dossier etc

Lors du remplissage soit bien précis et n'hésite pas à les inonder dès le début de tout les pièces jointes dispo pour gagner du temps (facture, passage chez peugeot etc)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JahLion » 01 Mai 2010, 19:09

the_clubber a écrit:Pour ma part (assurance Gan) ils m'ont envoyé un petit dossier de 2-3 pages à remplir (nom prénom numéro du contrat etc )
Un descriptif du litige et renvoyer sa soit à ton assurance qui le transmettra à son service juridique, soit directement au service juridique si tu le connait (pour ma part Groupama PJ)

Le dossier à mis une bonne quinzaine de jour pour etre validé et qu'une juriste me soit affecté avec numéro de dossier etc

Lors du remplissage soit bien précis et n'hésite pas à les inonder dès le début de tout les pièces jointes dispo pour gagner du temps (facture, passage chez peugeot etc)

merci pour les infos...je vais dans un premier temps essayer de récupérer la facture de l'entretien des 30000km...si l'entretien a été fait en concession PG alors la, c'est du 100%. moi je ne paierai rien...
Reste à retrouver cette maudite facture du précédent proprio.
J'ai le compte rendu du suivi de garantie PG pour la voiture. En fait c'est l'historique de la voiture pendant sa periode de garantie de 2 ans. La derniere intervention remonte à 2008 pour un kilométrage de 26000km...Apres, les factures ne sont plus visible sur le réseau national mais conservée localement par les garages. J'espere que c'est le même garage qui a l'historique de garantie qui a fait la révisions des 30000km...ca irai plus vite

JahLion
Petit Félin

Messagepar the_clubber » 01 Mai 2010, 19:14

Oui sa aiderais bien :/

Pour une réclamation à peugeot, il faut via leur site principal allé dans contact et remplir un formulaire (véhicule année km etc ainsi que tes coordonnées perso)
Ensuite une chargé clientèle traitera le dossier avec toi par mail et téléphone (mon cas)
A chaque truc qui se passe, demande une trace écrite (mail, courrier de préférence)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 01 Mai 2010, 19:43

Cette hsitoire me rappelle vaguement quelque chose....

La réclamation par le site de peugeot fonctionne assez bien, il faut le reconnaitre. Ensuite lorsque le contact est établi, il faut voir ce qu'il compte faire pour réparer la voiture ainsi que la prise en charge.

A ce moment, si cela pose des difficultés , un recommandé en AR ne peut pas faire de mal. C'est une trace écrite que tu pourras joindre si tu demandes l'aide de ta protection juridique.

Courage, patience et persévérence.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 01 Mai 2010, 20:03

Merci à tous pour vos conseils...
c'est sur je vais etre persévérant...pas moyen autrement. Avec 6500€ à la clé. Je comptais vendre cette voiture, mais si je me retrouve avec un moteur tout neuf...je vais ptet la garder.

je vous tiens au courant de toute facon...Lundi va etre une journée qui va me couter cher en téléphone je pense.

JahLion
Petit Félin

Messagepar patos » 01 Mai 2010, 20:32

Tu peux demander l'historique complet de la voiture auprès de Peugeot: tout es informatisé, ils te fourniront le listing :)

Bon courage!
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 01 Mai 2010, 22:28

patos a écrit:Tu peux demander l'historique complet de la voiture auprès de Peugeot: tout es informatisé, ils te fourniront le listing :)

Bon courage!

Ben justement, j'avais demandé aupres d'un concessionnaire peugeot l'historique de cette voiture avant de l'acheter et le gars m'avait dit ne pouvoir sortir que ce qui avait été fait en garantie...apres tu le reste, c'etait stocké de manière locale par les garages.

JahLion
Petit Félin

Messagepar Mammifere » 01 Mai 2010, 22:38

As tu plus de précision sur ce qui c'est passé dans le moteur ?

C'est pas l'aspect SAV qui m'interesse dans ce post , mais l'aspect mécanique!

merci
Mammifere
Nouveau

Messagepar Kevin207 » 01 Mai 2010, 22:50

:( c'est vraiment pas de chance, courage
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar JahLion » 01 Mai 2010, 22:51

Mammifere a écrit:As tu plus de précision sur ce qui c'est passé dans le moteur ?

C'est pas l'aspect SAV qui m'interesse dans ce post , mais l'aspect mécanique!

merci

Je peux pas trop te dire...ils n'ont pas encore démonté le bloc pour savoir. Ce que je sais. En 300km, j'ai consommé pres de 3l d'huile. Je n'ai aucune fuite apparente. De plus, ils ont testé, lors de ma première panne, les compressions moteurs qui etaient bonnes. J'aurai donc tendance à supprimer la segmentation. (Note: ca ne me surprend pas bcp car les segmentation c'est quand mm rare de nos jours). Je penche donc plus vers un conduit dans la culasse ou dans le bloc qui fasse que je passe toute l'huile....Si tu as d'autres idées...je suis prenneur.

JahLion
Petit Félin

Messagepar JahLion » 06 Mai 2010, 19:17

Je reviens avec des nouvelles.
J'ai réussi a recontacter le premier proprio de cette voiture. Il m'a appris pas mal de choses. Vers 30000km, il a refait les joints de queues de soupapes car ils défaillaient. Je me demande si cela n'a pas un lien avec ma grosse conso d'huile.
Par contre, mon souci, c'est que tout ca s'est passé sous garantie et que donc il n'a pas de trace de l'opération. Evidemment j'ai demandé l'historique de garantie du véhicule. Il y a bien des choses de faites en garantie, mais pas de signe de joints de soupapes, ni meme de révisions. Pourtant l'ancien proprio est sur du garage chez qui il l'a amené la voiture et des dates.
J'ai contacté le garage mais eux n'ont rien.

Je commence à me demander qui des deux nous racconte des conneries. Est il possible qu'un garage se plante dans l'encodage des numéros et que les factures ne soient pas bien référencées????

Si des gens ont eu affaire avec le SAV peugeot pour la prise en charge, aviez vous tous les justificatifs d'entretiens?????

merci.
a+

JahLion
Petit Félin

Messagepar xid69 » 06 Mai 2010, 20:49

Pour le SAV (sous garantie), c'est un peu brouillon, j'ai trouvé.
J'ai emmené la voiture pour un contacteur et faire l'appoint de LDR et suis reparti avec un facture d'appoint d'huile !!
Ce n'est que plus tard que j'ai reçu en courrier à la maison le papier du changement de contacteur, mais rien sur le LDR ..
Niveau informatique quand je suis arrivé après avoir pris mon nom, ils m'ont dit en lisant leur écran : "ha vous venez pour un problème d'ESP ?" (et je n'ai pas l'ESP sur mon véhicule !!!)

Donc dans ton cas, le fait qu'ils n'aient pas de traces fiables des opérations ne m'étonne malheureusement pas :( je ferais plus confiance aux dires de l'ancien proprio (pourquoi s'amuser à inventer ça d'ailleurs)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar frdel » 07 Mai 2010, 08:50

Ca m'étonne qu'il n'y ai pas de traces.
Envoi moi ton VIN par MP, je vais voir s'il y a quelque chose
frdel
Nouveau

franchement

Messagepar ptyeye » 07 Mai 2010, 11:21

salut ,c est impossible de pas avoir de trace de toute intervention sur ta voiture,moi j ai eut une intervention sur ma caisse en garantie ,on m a remit un releve des interventions effectuees
meme si c est prit en garantie ,les garages sont obliges de remettre cette feuille (dessus ,il y a le numero de serie ,l immatriculation,le kilom etc °
je sais pas quel garage a vendu cette voiture ,mais c est louche ,a moins que le proprio precedant a perdu cette feuille
ptyeye
Petit Félin

Messagepar THPdreamer » 07 Mai 2010, 20:00

ca m'étonne aussi pour chaque réparation sous garantie j'ai eu le détail des réparations envoyé chez moi par courrier.

Bon courage à toi
THPdreamer
Petit Félin

Messagepar JahLion » 08 Mai 2010, 12:18

THPdreamer a écrit:ca m'étonne aussi pour chaque réparation sous garantie j'ai eu le détail des réparations envoyé chez moi par courrier.

Bon courage à toi

Je me doute bien, mais je ne crois pas que l'ancien proprio me raccontes des conneries (aucun interet et pis l'histoire qu'il ma sortie n'etait pas inventé). Donc soit il se plante de garage et les factures sont en locale, soit il invente un truc faux, soit le garage n'a pas l'historique a cause d'une gestion merdique.

???

:cry: J'en ai marre. Aucune chance que PG me prenne une partie en charge si j'ai pas le justificatif d'entretien des 30000km d'apres vous????

JahLion
Petit Félin

Messagepar Mammifere » 08 Mai 2010, 20:30

Ton carnet d'entretien n'est pas tamponné? ca vaut le coup de jeter un œil .
Mammifere
Nouveau

ptet

Messagepar ptyeye » 09 Mai 2010, 11:07

que la reparation a ete faite au black,d ou aucune trace dans les fichiers peugeot et pas de trace de commande ou sortie de pieces
moi ca m etonnerai pas ,quand j avait acheté ma caisse ,les gars m avaient dit que niveau personel c etait de plus en plus juste ,moins de temps pour preparer les commandes de voiture et ainsi de suite.
mais j pense qu il faut insister apres l ancien proprio,une caisse a ce prix la ,lui demander d aller insister aupres du garage
puis normalement y a pas de trace d entretien avec la valise ????????????
ptyeye
Petit Félin

Messagepar ptyeye » 09 Mai 2010, 11:10

remoi
ps:je suppose que la revision des 30 000 km etait la premiere pour l ancien proprio ,donc il a payé
il doit bien avoir une date
ptyeye
Petit Félin

Messagepar tostos94 » 09 Mai 2010, 11:21

ça fait combien de temps que tu la acheté ta voiture???? car tu a le recoure de porté plainte contre l'ancien proprio pour vice caché car tu n'etais pas au courant des réparations qu'il a fait et que si tu avais étés au courant tu lui aurais demandé facture etc..., bon courage le service clientèle peugeot c'est des *** pour mon volant moteur sur mon HDI qui na même pas 60 000 Km il me prenne que 40% de prise en charge
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 09 Mai 2010, 11:25

tostos94 a écrit:ça fait combien de temps que tu la acheté ta voiture???? car tu a le recoure de porté plainte contre l'ancien proprio pour vice caché car tu n'etais pas au courant des réparations qu'il a fait et que si tu avais étés au courant tu lui aurais demandé facture etc..., bon courage le service clientèle peugeot c'est des *** pour mon volant moteur sur mon HDI qui na même pas 60 000 Km il me prenne que 40% de prise en charge

Ca fait 10 mois a peu pres...et puis le recours contre vice caché, quand t'achete un véhicule d'occasion, c'est pas evident...40% ca fait pas bcp ca...c'etait pas un pb reconnu en interne cette histoire.
Je sens que je vais aller m'inscrire a l'UFC Que choisir moi...

oui, je vais rappeler le proprio demain pour voir si il ne peut aps intervenir aupres du garage concession...parceque franchement ca commence à me larder serieux.

Merci pour vos encouragements.

a+

JahLion
Petit Félin

Re: ptet

Messagepar nicorinne » 09 Mai 2010, 11:28

ptyeye a écrit:que la reparation a ete faite au black,d ou aucune trace dans les fichiers peugeot et pas de trace de commande ou sortie de pieces
moi ca m etonnerai pas ,quand j avait acheté ma caisse ,les gars m avaient dit que niveau personel c etait de plus en plus juste ,moins de temps pour preparer les commandes de voiture et ainsi de suite.
mais j pense qu il faut insister apres l ancien proprio,une caisse a ce prix la ,lui demander d aller insister aupres du garage
puis normalement y a pas de trace d entretien avec la valise ????????????

+ 1, moi avec ce que je vois tous les jours dans mon taf, je trouverais sa presque normal.

Un groupe d'amis soudés, qui quand il peuvent passent des trucs au black avec des pièces achetées (chez un autre fournisseurs, le net etc.......) ailleurs disons. Donc déjà pas de trace des pièces en concessions, et suivant qui peut être impliqué au niveau de leur hiérarchie tout peut être bien couvert.

Combien de garagiste se sont déjà fait toper à installer des pièces de contrefaçon (qui n'arrangent pas les choses, sur un problème avec des pièces d'origine ^o) )

Pour ce qui est de l'ODB, je ne pense pas que se soit un problème de faire disparaître tout ce que l'on veut au niveau intervention ou messages de toute nature.

Bon courage, mais la regarde un peu du côté de ton assureur pour la protection juridique. ;)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

Tartiflette inside
nicorinne
Petit Félin

a voir aussi

Messagepar ptyeye » 09 Mai 2010, 13:42

pour un vice caché
l ancien proprio aurait pu au moins dire que des travaux avaient ete effectué sur cette voiture,surtout de cette nature ,c est pas comme un probleme d essuie glace
moi ce que j en dit c est que le gars ,a surement senti la voiture a probleme et l a refourgué,il l a gardé pendant la garantie et puis une fois cette garantie fini !!!!!
bon courage ,moi j aurais la rage
ptyeye
Petit Félin

Messagepar tostos94 » 09 Mai 2010, 15:29

JahLion a écrit:
Ca fait 10 mois a peu pres...et puis le recours contre vice caché, quand t'achete un véhicule d'occasion, c'est pas evident...40% ca fait pas bcp ca...c'etait pas un pb reconnu en interne cette histoire.
Je sens que je vais aller m'inscrire a l'UFC Que choisir moi...

oui, je vais rappeler le proprio demain pour voir si il ne peut aps intervenir aupres du garage concession...parceque franchement ca commence à me larder serieux.

Merci pour vos encouragements.

a+

Ba c'est que j 'ai fait UFC que choisir et il m'ont dit que je pouvais me retourné contre le vendeur et pour peugeot il ne connaisse aucun problème sur les HDI 110 franchement UFC ma dit les démarches et l'argent que je devait déboursé pour le vice caché donc je réfléchie mais je pense que je vais passé par mon père qui est du métier.
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frdel » 26 Mai 2010, 10:06

Alors ? du nouveau ?
frdel
Nouveau

Suivante

Retourner vers Problèmes