[RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6 HDI

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar viper » 13 Mai 2011, 11:39

on parle des hdi ici, pas des TU essence.
Mais une courroie a 50.000 c'est pas courant. Si psa prend 20% c'est qu'il y a un bleme. Demande conseil a ton assistance juridique pour ls demarches a suivre, c'est mieux.
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Messagepar duke » 14 Mai 2011, 00:15

Ok merci pour ta réponse.
Juste pour préciser que la courroie ne s'est pas cassée proprement dit, mais s'est usée contre le carter de protection(yavait comme de la poussiere ou de la limaille sur le plastique) jusqu'au moment fatidique où elle est "passée" sur le dessus (dixit le garagiste)
Est ce que c'est suite à un choc ou un défaut etc...
désolé d'avoir posté sur ce topic dédié aux "hdi" (je peux ptetre créer un topic ailleurs?)
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Messagepar chris207 » 14 Mai 2011, 10:51

j'ai monter un dossiers au service clientèle de peugeot pour mon probleme de distribution a changer aprés 21000 km.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 19 Mai 2011, 15:36

duke a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous faire part à mon tour de mes misères avec ma 207 essence année 2007 et la courroie de distribution.
En partant du travail, plus moyen de démarrer, après dépannage etc... le garagiste m'annonce que c'est la courroie de distribution qui a laché. Ma 207 a seulement 4 ans et 57500km! :vap:
Le devis de réparation s'élève à 2501€ car les soupapes sont pliées (re :vap: )
Je décide donc de demander, avec l'appui d'un beau courrier, une prise en charge par le constructeur..
après 5 (longues) semaines d'attente, peugeot annonce une prise en charge de..20 %..

J'ai donc décidé de contesté cette décision en réadressant un courrier un peu plus menaçant et direct pour leur faire part de mon mécontement (d'une part pour le délai de réponse, et pour leur faible engagement que je leur demande de revoir)

La gérante du garage vient aussi de me donner les coordonnées de Paris pour que je puisse m'adresser à eux aussi et faire une lettre de doléance qui aboutit très rarement...

Pensez vous que ça peut aboutir? Que me conseilleriez vous?Mettre une association de consommateur sur le coup?garder les 20% et botter en touche?.. J'ai tellement les nerfs et j'en ai tellement marre d'être l'automobiliste vache à lait que jai vraiment envie de rien lacher :oops:

Merci ;)
Casse tout !!!!
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Messagepar nicolas33290 » 20 Mai 2011, 12:17

chris207 a écrit:j'ai monter un dossiers au service clientèle de peugeot pour mon probleme de distribution a changer aprés 21000 km.


salut, je suis dans la même galère que toi
tu as eu une réponse de peugeot?
merci
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Messagepar le_didier_15042000 » 27 Mai 2011, 18:55

Bonjour à tous les félins :coucou:

Je viens écrire pour vous donner la conclusion de mon affaire de distirbution (engagée tout de même le 29 mars - voir mes posts précédents dans ce topic).

Au final, après avoir fourni à Peugeot mes factures (hors réseau Peugeot) des entretiens des 20 000 et 40 000 kms. (Pour rappel le sifflement est apparu à 47 000 kms) Ils ne prennent rien en charge - 0% - nada !!! A croire que pour eux c'est "normal" de remplacer à 50 000 kms un kit qui devrait durer 240 000 kms !

Opel (là où j'ai acheté le véhicule en occasion avec 40 000 kms en janvier) s'est montré souple et compréhensif, dans la mesure où ils ne garantissent pas les courroies de distribution sur leurs véhicules d'occasion, et m'ont accordé une prise en charge au 2/3.

Véhicule récupéré aujourd'hui, réparé donc par Opel, remplacement du Kit de distribution + remplacement de la pompe à eau.

Total à ma charge 250€ sur une facture du triple.

Je me considère assez chanceux de la conclusion de cette affaire, au moins mon véhicule est réparé et fait maintenant un bruit normal pour un moteur de 52 000 kms !

Bonne chance à tous ceux qui sont dans mon cas :oops:
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Messagepar Papag » 03 Octobre 2011, 11:27

Bonjour à tous, je viens d'acheter ce modèle (1.6 HDI 110 FAP), Peugeot ce refusent ils toujours à prendre les frais à sa charge?

Merci
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Messagepar caclem » 05 Octobre 2011, 21:37

Le pb ne peut pas être ciblé avec l'OPR ?
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Messagepar viper » 06 Octobre 2011, 10:44

pas vu d'opr , de N° de serie moteur , ni de dam sur la fiche info...
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Messagepar fchabane » 14 Octobre 2011, 12:35

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Messagepar Guest6762538 » 14 Octobre 2011, 15:22

:pff:
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Messagepar fchabane » 14 Octobre 2011, 15:44

Nico60 a écrit::pff:


en plein dans le sujet là non ?
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Messagepar Guest6762538 » 14 Octobre 2011, 15:53

Je pense que le :banned: sera en plein dans le sujet moi ;)
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Messagepar west_indies » 14 Octobre 2011, 16:17

fchabane a écrit:
en plein dans le sujet là non ?


:oui: pour une fois;
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Messagepar Sype » 04 Novembre 2011, 11:37

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Messagepar viper » 04 Novembre 2011, 12:03

t'ain, les proprio peugeot se lachent sur le site 208. ils vont devoir fermer ce defouloir !!!!!
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Messagepar west_indies » 04 Novembre 2011, 13:04

et pas qu'un peu. elle s'est lâchée Valéry...
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Messagepar Guest6762538 » 04 Novembre 2011, 21:45

Les pauvres :oops:
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Messagepar Suzukistman » 22 Décembre 2011, 20:09

j'ai se soucis sur mon 1.6 110 fap , le garage ma montrer un document psa concernant les soucis et autre problème rencontrer sur les moteur commun citroen/peugeot (psa )

il est écrit noir sur blanc que la courroie n'est pas a changer , que cela ne sert a rien que ça recommencera et qu'il n'y a aucun risque de casse ,

une nouvelle courroie est a l' étude et sois disant en fin d'année elle sera sorti pour remplacer cette petite courroie qui s'oxyde ...
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 20:45

Oui normalement elle ne pete pas, plusieurs collègues de taff ont des DV6 et ils n'ont pas remplacé la leur alors qu'elle fait du bruit... La plupart a dépassé 150 000 l'un a 210 000 et ca roule , pas d'augmentation de bruit)
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Messagepar Suzukistman » 22 Décembre 2011, 21:21

120 000 km a son actif , le bruit n’augmente pas je l'entend surtout en reprise après une baisse de régime genre passage de vitesse ou au ralentit quand j'accélère au point mort ou quand je coupe le contact on a l'impression d'avoir une voiture qui a 30 ans qui grince qui couine mal entretenu une vielle tole quoi
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DEFAUT COURVOIE DISTRIBUTION

Messagepar LULU76 » 15 Janvier 2012, 23:36

j'ai eut encore une fois un problème avec ma courvoie de distribution qui faisait du bruit car j'ai ouvert le carter du de la distribution pour regardez ce qui se passait et je suis tomber dessus en ouvrant le carter que la courvoie etait entreint de se casser en travers et on voyait la ficelle et elle n'avait que 17000KM cette courvoie et maintenant sa fera la 3ème courvoie que je change et la c'est la nouvelle avec du blanc interieur des dents donc j'espere etre tranquille car je ne suis car 69000KM et ma première a 23000KM ET LA SECONDE A 52000KM changé tout et la 68900KM
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Messagepar probatonne » 21 Février 2012, 10:02

Bonjour,
est-il trop tard pour se rajouter au dossier ? ^o)
J'ai fait un courrier à Peugeot pour ce couinement de grillons côté distribution.
dans ce courrier j'ai parlé de la fiche indiquée par Viper.
Mais rien: réponse laconique indiquant que mon véhicule n'était plus sous garantie (merci je m'en étais pas rendu compte !!) et que ne pouvait être pris en charge par Peugeot (même pas une proposition de 20-30 % de prise en charge)
Ils indiquent au passage qu'il n'y a pas d'incident récurent à ce sujet.
De qui se moque-t-on ?!
Que peut-on faire ?
Quelles poursuites engagées ? Je ne compte pas en rester là.
Quelqu'un a-t-il déjà contacter une association de consommateur à ce sujet ? son assistance juridique ? un avocat spécialiste ? la DGCCRF ?

Je crois savoir que les propriétaires de THP ont réussi à se faire entendre... Mais les HDi ?!
Merci.
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Messagepar spike » 21 Février 2012, 18:14

elle a combien de km ta 207 ? parce que avant crier au scandale et avocat , une voiture sa s'use...



Après oui c'est vrai que tu risque rien mise a part le bruit. Idem sur hdi 1.4 , trace de rouille mais rien de grave.
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Messagepar probatonne » 21 Février 2012, 19:58

J'ai fait constater par Peugeot le bruit à 90 000 km.
J'en ai actuellement 115 000.

Je suis d'accord qu'une courroie s'use.
Mais je ne suis pas d'accord pour faire la vache à lait.
Pourquoi lui prétendre une durée de vie de 240 000 km (ou 180 000 si on considère une utilisation intensive) si en réalité telle n'est pas le cas ?
Je serais un cas isolé, je ne me poserais pas de question. La visiblement je suis loin d'être le seul...

Après si c'est juste du bruit, et comme tu le dis que c'est juste des traces de rouille, pas de soucis; mais qu'on me dise une bonne fois pour toute que la courroie ne risque rien.
Pour l'instant le seul "diagnostique" obtenu de la part de Peugeot c'est un devis de 700€ pour le remplacement de la courroie et de la pompe à eau sans m'assurer que ca changerait quoi que ce soit...
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Messagepar spike » 22 Février 2012, 00:27

J'ai déjà vu des DV6 avec 200 000km avec le fameux bruit de courroie et sa tourne toujours. Pas très poétique au démarrage mais aucun soucis


Et en interne chez citroen( psa donc ) dans les garages il est dit et rappeler : aucun risque de casse , juste audible. Mais si un client gueule il remplace(après prise en charge ou pas je sais pas)
Problème reconnu sur les DV6 mais pas les DV4 ( j'ai eu le souci sur mon DV4) , c'est vrai que c'est chiant au démarrage et moi sa vibrais quand la voiture restais sans démarré 4jours... Je l'ai remplacé , soit même sa coûte rien et sans pompe a eau.


Après ta 115 000km , véhicule qui date de quand ? les premières ?

Mais bon la distribution est donné pour 240 000 ou 10ans
en intensive , si pas de changement c'est 180 000(parfois 200 000) ou 5ans ! ( si tu est de 2007 elle a 5ans...)
Et parfois sa casse sans prévenir...

Va prouver que tu a pas une conduite intensive ou que ta voiture n'est pas resté immobilisé 2mois par temps humide ou froid( sa aide pas...).

Au boulot on a une 207 hdi 1.6 phase 1 ( les premieres ), pratiquement 150 000km et le fameux bruit de distribution aléatoirement mais présent. On laisse et sa tourne. Et elle tourne de manière intensif :cyp:

Pour moi ta strictement aucune chance de te faire prendre en charge surtout hors garantie. Après je peut te conseiller de faire juste un kit galet+courroie et garder la pompe a eau si aucune fuite. et tu t'en tire pour 450euros ( prix pratiqué vers chez moi MO+pieces)
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Messagepar celibataire » 22 Février 2012, 00:40

:coucou:

Spike si je peut me permettre , si changement de courroie de distribution moi je changerais obligatoirement la pompe à eau , comme ça il répare ensuite tranquille en ayant rien sur la conscience , car si la pompe à eau vient à fuire ensuite entre temps il faudra reprocéder à un changement obligatoire de la distribution .

Voila un conseil que je donne me concernant .
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Messagepar spike » 22 Février 2012, 00:50

Quand on fait une distribution , c'est pompe a eau obligatoirement

Mais au vu du kilométrage tu peu te permettre de la garder encore.
Après certains garage vont même de refusé de faire un kit sans pompe a eau...
Parce que dans la théorie la pompe a eau c'est 240 000km , certaine y arrive , d'autre fuit vers 190/200 000km

Moi j'avais 55 000km , j'ai gardé ma pompe a eau.
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Messagepar celibataire » 22 Février 2012, 00:56

oh la tu me surprend qu'une pompe a eau puisse faire autant , enfin d'après un dire d'un chez d'atelier , moi sur ma 206 la première distribution qui a été faite la pompe fuyait et cela quand on l'a démonté à répondu à ma question car j'avais remarqué que la voiture avait consommé un peut de liquide . Je ne met nullement tes paroles en doutes mais il est vrai que cela me surprend , malgré tout tout si tu bosse dans les voitures tu doit être sure de toi ;) car se que l'on peut aussi rappeler de plus c'est que le liquide de refroidissement sur la courroie cela est pas bon pour celle ci .
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Messagepar spike » 22 Février 2012, 01:08

J'ai pas vu toute les pompes a eau de chez psa mais j'en vois pas mal(dans ma famille on est grandement psa) a 180 000km toujours avec la distribution d'origine et la pompe a eau...
Et aucune perte de liquide donc aucune fuite. Après sa se trouve a 181 000 elle va péter :lol:

après je travail pas l'automobile même,j'en est eu l'occasion. Je travail pour du matériel ou les moteurs on des cylindrés de 6L, 9L et 13L ( Donc un hdi 1.6 c'est un jouet a côté )

après on tourne pas avec des distributions a courroie(a pignon,a part exception), mais je peut te dire qu'on voit des choses quand même parfois assez original et impensable.

Ou certains cirai au scandale , c'est impossible :lol: , mais preuve que la mécanique nous apprend des choses et nous réserve des surprises :vap: :vap: :vap:
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