[RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6 HDI

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 20 Février 2013, 23:30

Passe te présenter dans la section nouveau membre ;)

La courroie n'aurait pas casser c'est juste du bruit .

Cache moteur en alu?

Le gâche c'est courant
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Messagepar viper » 21 Février 2013, 01:42

Blastertek a écrit:Passe te présenter dans la section nouveau membre ;)

La courroie n'aurait pas casser c'est juste du bruit .

Cache moteur en alu?

Le gâche c'est courant


certainement la fameuse tole chaleur du turbo a resserrer....

Darl mat!..... ils t on vu venir de loin, ils sont connus pour ca.............
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Messagepar Blastertek » 21 Février 2013, 13:27

Pas faux j'avais pas pensé lol

J'avais un collègue qui travaillait la bas en effet c'est spécial
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Messagepar Soja_974 » 03 Mars 2013, 01:11

Moi pareille sur mon moteur 1.6 hdi 92 cv fap 2011 207....courroie bruyante comme un pigeon dans le moteur....ils ont changé la courroie en entier + pignon arbre à cames...tous sa sous garantie:-)
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Messagepar Blastertek » 03 Mars 2013, 18:39

Sur le 92 c'est un galet tendeur qui fait du bruit mais c'est déjà beaucoup moins courant
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Messagepar flo0ow771 » 05 Mai 2013, 21:22

Bonsoir à tous je permet d'écrire ici car j'ai les mêmes symptomes que vous sur mon 1.6 110 hdi Fap demain matin elle part au garage mais a 60 000 km deux semaines après la révision hors de question de déboursé 700 euros dans une courroie de distrib qui peux aller jusqu’à 150 000 je vous donnerais des nouvelles bientôt
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Messagepar sebastien36 » 26 Mai 2013, 22:48

bonjour moi meme problème a 120.000 aussi sur 207 gt 110 ch 1.6 de 2007 j ai acheter la voiture a 103.000 garantie 1 ans chez peugeot en belgique j ai entendu aussi un bruit le garage ma dit galets tendeur j ai demander si s étais garantie il mon dit vous payé que la courroie de distribution et la courroie d'accéssoire j ai du payé 153 eur pour l instant plus de probleme bon garage j ai eu une nouvelle jante elle etais voilé des nouveau capteur de recule et un nouveau rail de siege j ai rien du payé
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Messagepar 82 » 11 Septembre 2013, 19:19

Plus de 3 ans après le 1er message de Kad92, il m'arrive EXACTEMENT la même chose MOT POUR MOT et même proposition (honteuse) et réaction de Peugeot.

Je vais ré-écrire mais aussi saisir UFC-Que choisir
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Messagepar caclem » 11 Septembre 2013, 19:29

:coucou: 82 Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar Tom. » 30 Octobre 2013, 18:03

Je viens poster aussi mes mésaventures !

Cela fait 2 mois que j'ai acheté une Griffe de fin 2006, tout allait niquel jusqu'à hier ! J'ai maintenant le privilège d'abriter toutes une famille de pigeon sous mon capot :mad:

Pour ma part, pas de passage chez Peugeot un ami mécano me change le kit de distribution + pompe à eau + kit courroie d'accessoires !

Au moins après ca je serai tranquille pour un bout de temps (j'espère...)


En tout cas super utile ce sujet, merci à tous pour vos témoignages :coucou:
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Messagepar deuxsansept » 16 Décembre 2013, 23:25

Bonsoir,

J'ai acheté récemment une 207 1.6 HDI 92 de 2008 avec 90.000 kilomètres.

Pouvez-vous me dire si ce bruit que l'on entend sur ma vidéo (moteur froid et à l'arrêt) est normal (bruit naturel des courroies) ou si je rentre dans la catégorie de ce topic ?

http://www.youtube.com/watch?v=TeSpykSTa80

Ensuite, j'ai l'impression que tout le monde a la vu de ce sujet a fait refaire sa distribution, il y a t'il des personnes qui ont des retours différents ?

Quelqu'un a t'il vraiment cassé son moteur suite à ce défaut ?

En vous remerciant :)

Mathieu
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Messagepar Blastertek » 16 Décembre 2013, 23:49

On m'a toujours dit que c'était seulement du bruit, plusieurs collègues avaient ce moteur (et l'ont toujours) a des kilométrages de plus de 200 000 avec ce bruit et ça roule comme au premier jour. Après c'est comme tu le sens....

Car d'après ta vidéo tu y a le droit aussi...
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Messagepar deuxsansept » 17 Décembre 2013, 00:05

Blastertek a écrit:On m'a toujours dit que c'était seulement du bruit, plusieurs collègues avaient ce moteur (et l'ont toujours) a des kilométrages de plus de 200 000 avec ce bruit et ça roule comme au premier jour. Après c'est comme tu le sens....

Car d'après ta vidéo tu y a le droit aussi...


D'accord merci, donc c'est un peu au feeling, car ça reste un bruit mécanique comme un autre je me dis, un moteur, qui plus est diesel, qui fait zéro bruit, c'est un rêve ! :)

Il y a t'il un moyen de contrôler la courroie, au moins voir si elle est pas craquelée, manque de dents ou oxydée, etc. ?

Merci :)
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Messagepar Blastertek » 17 Décembre 2013, 08:02

Oui, il faut retirer les caches tout simplement.
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Messagepar deuxsansept » 17 Décembre 2013, 15:13

Blastertek a écrit:Oui, il faut retirer les caches tout simplement.


Merci, je viens de regarder ce midi, et BINGO oxydation ! :oops:

Image

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Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=d8KeVw96elM

Donc présence de rouille, il y a pas photo !

Ceci dit la courroie elle même ne semble pas faire trop la gueule, qu'en pensez-vous ?

Merci :)
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Messagepar diabolo » 17 Décembre 2013, 16:23

J'en pense que je n'ai jamais vu ce genre d'oxydation sur une distribution, sauf sur les DV6.
Ma 306S16 qui a 20 ans et 300 000 kms à toutes les poulies nickel brillant.

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Messagepar deuxsansept » 17 Décembre 2013, 16:51

Bon je reviens de chez Peugeot, qui a regardé, et qui m'a dit que ça craignait pas, il m'a aussi fait remarquer qu'il ne devait plus y avoir de bruit à chaud (voir vidéo de mon premier post), et effectivement après avoir roulé un peu, plus de bruit à chaud :)

Me voilà rassuré :lang:

diabolo a écrit:J'en pense que je n'ai jamais vu ce genre d'oxydation sur une distribution, sauf sur les DV6.
Ma 306S16 qui a 20 ans et 300 000 kms à toutes les poulies nickel brillant.

Diabolo


Oui c'est sûr que c'est pas tout à fait normal, avant la 207 j'avais une Audi TT qui avait presque 200.000 kms et c'était nickel de ce côté là aussi.
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Messagepar diabolo » 17 Décembre 2013, 17:34

Merci pour les photos.
----
Par contre, je remarque que les dents/gorges des poulies sont aussi rouillées, alors qu'elles devraient être brillantes.

Bizarre cette oxydation sur DV6, jamais vu ça sur un moteur.

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Messagepar west_indies » 17 Décembre 2013, 17:58

ça t'étonne des DV6 ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar deuxsansept » 17 Décembre 2013, 18:56

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ce ne sont pas des matières inoxydables vu qu'elles sont importantes.

Ce que je ferai c'est que j'y jetterai un coup d’œil de temps en temps voir si ça se détériore, et voilà :)

Pour bien faire il faudrait racheter le cache chez Peugeot, et faire une fenêtre en Plexiglas pour éviter de démonter à chaque fois :D
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Messagepar SebRider » 12 Janvier 2014, 19:26

Bonsoir à tous,

J'ai aussi remarqué un sifflement a froid seulement comme "deuxsansept" donc si j'ai bien compris c'est bien la distri, mais y a pas a s'en faire ? Ou justement il faudrait s'en inquiéter ?

Sachant que ce bruit étais déjà présent l'hiver dernier, le mecano de chez peugeot m'ont aussi dis que ce n’étais pas inquiétant et rien depuis tout ce temps et la.
Avec l'hiver le retour du bruit.. puis je me suis mis à rechercher sur le forum et je tombe sur ce poste qui m'as fait hérisser les poils :cry:

Pour info 207 99g, 90cv FAP avec le fameux DV6TED4... datant de février 2010 ?!?

Merci de vos réponses qui je l’espère seront rassurantes :unsure:
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Messagepar deuxsansept » 18 Janvier 2014, 20:09

Moi je m'en fais pas en tout cas, je l'ai même démonté comme tu peux voir sur les photos, et la courroie paraît nickel, je le ferai de temps en temps mais dans l'ensemble je ne me fais pas de soucis et je ferai pas la courroie avant 150.000 kilomètres (elle en a 92.000) ;)
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Messagepar SebRider » 18 Janvier 2014, 20:33

bon au premier de nous deux qui la changera par peur d'attendre plus :-), non je plaisante, je vais essayer de contrôler de temps en temps, c'est plus simple par le bas ou depuis le haut ? je ne sais pas trop comment faire ... mais je trouverais bien
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Messagepar deuxsansept » 19 Janvier 2014, 20:16

Par le haut, il te faut dégager quelques trucs au milieu (prévoir des colliers neufs), et il y a 5 ou 6 vis à enlever pour enlever le cache plastique du haut, c'est tout ce que j'ai fait.
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Messagepar Black_Oute » 28 Janvier 2014, 21:22

Retour sur ma prise en charge de défaut de galet.

Sur une facture de 390€, il me reste 160€ à ma charge ... c'est mieux que rien.


Mais un galet HS à 40K, ca me reste en travers de la gorge :mad:

vive peugeot & la fiabilité de ses kits distributions ...
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Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6

Messagepar randall raines » 21 Mai 2014, 11:05

Salut à tous,

je me permet de demander, si à l'occasion un des membres avait une courroie de distribution rouillée de 1.6 à me donner, lors d'un remplacement par exemple pensez à demander au mécano de vous la donner, je paye les frais de port ! C'est pour en étudier la conception.

Je vous en serait reconnaissant ! :D
Un coup de main pour acheter votre voiture ?

http://www.code-phare-automobile.com
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Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6

Messagepar Blastertek » 21 Mai 2014, 12:04

C'est pas la peine de la changer ça recommencera et ça ne risque rien
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Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6

Messagepar diabolo » 21 Mai 2014, 18:12

Il existe des bombes de produit spécial pour courroies, l'essai serait à faire.

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Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6

Messagepar BEN77 » 23 Octobre 2014, 09:14

Mettez une chaine, comme sur les THP, beaucoup plus fiable!
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207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
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Re: [RESOLU]Défaut de série courroie de distribution 207 1.6

Messagepar Blastertek » 23 Octobre 2014, 12:55

BEN77 a écrit:Mettez une chaine, comme sur les THP, beaucoup plus fiable!


Grave attend une à une DS3 Avec une distribution à faire sûrement et elle a quand même tenu 135 000 ! Même un dv6 tient pas ça :cyp:
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