Accident avec un camion darty !
Modérateur: Team Féline 207
75 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Accident avec un camion darty !
Aujourd'hui un chauffeur d'un 3,5 T de darty ma fracasser la voiture !
Je vous mets la copie du courrier pour mon assurance pour vous expliquer les faits:
............... Maxime
..................................
..........................
83130 LA GARDE
..............................
GMF Assurance
45930 Orléans cedex 9
N° contrat : ......................
Véhicule : Peugeot 207 SW 1,6L 16v VTI 120
Immatriculation : ......................
Date du sinistre : 8 juin 2010 à 14h10.
Lieu du sinistre : rond point des médailles militaires, 83130, La Garde.
Objet : Lettre jointe au constat et explicative du sinistre.
Madame, Monsieur,
Je circulais dans le rond point des médailles militaires à La Garde, sur la voie extérieure donc de droite. Le véhicule A circulait à ma gauche sur la voie intérieure quand subitement il a changé de direction pour sortir du rond point.
Voyant sa manœuvre, je freine pour m’arrêter et je déclenche mon avertisseur sonore mais le véhicule A continue de changer de voie.
De ce fait, il vient dans ma voie et percute mon véhicule au niveau de l’avant gauche avec l’arrière droit du sien.
Après le choc je n’ai pas déplacé mon véhicule car j’étais le long du trottoir mais le véhicule A avec son élan ne s’est pas arrêté de suite mais environ 30 m plus loin sur le passage piéton à la sortie du giratoire.
Le conducteur du véhicule A m’a dit qu’il m’avait vu mais le fait qu’il soit en camion (c’est un fourgon de moins de 3,5 T) il est obligé de couper le rond point mais aussi qu’il est prioritaire.
Nous sommes donc en désaccord pour le constat amiable car au moment de cocher les cases, il m’a arraché le constat et mon stylo des mains tout en me bousculant.
J’ai contacté la police municipale pour qu’elle vienne constater les faits mais celle-ci a refusé de se déplacer.
Le véhicule A n’a pas de dégâts et apparemment s’il est responsable d’un accident il perdrait une prime.
Donc au final il refuse de faire le constat amiable.
Mon véhicule par contre présente des dégâts. L’aile avant gauche est enfoncée et fortement rayée, le phare avant gauche est cassé, le pare-choc est frotté, écaillé et les fixations sont cassées. La portière du conducteur est bloquée, elle ne s’ouvre que de 5 cm et elle est décalée vers le bas. Je pense que les charnières sont tordues.
Les coordonnées du véhicule A :
Il s’agit d’un camion de livraison de la société Darty situé au chemin de la Planquette, 83130, La Garde.
Immatriculation : 288 BPC 83
Marque : Renault
Nom de l’assurance : Verspieren à WASQUEHAL Cedex 59
N° assurance : 37503671622287
Conducteur : .................... Jean-Marc.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Maxime ................ .
Je vous mets la copie du courrier pour mon assurance pour vous expliquer les faits:
............... Maxime
..................................
..........................
83130 LA GARDE
GMF Assurance
45930 Orléans cedex 9
N° contrat : ......................
Véhicule : Peugeot 207 SW 1,6L 16v VTI 120
Immatriculation : ......................
Date du sinistre : 8 juin 2010 à 14h10.
Lieu du sinistre : rond point des médailles militaires, 83130, La Garde.
Objet : Lettre jointe au constat et explicative du sinistre.
Madame, Monsieur,
Je circulais dans le rond point des médailles militaires à La Garde, sur la voie extérieure donc de droite. Le véhicule A circulait à ma gauche sur la voie intérieure quand subitement il a changé de direction pour sortir du rond point.
Voyant sa manœuvre, je freine pour m’arrêter et je déclenche mon avertisseur sonore mais le véhicule A continue de changer de voie.
De ce fait, il vient dans ma voie et percute mon véhicule au niveau de l’avant gauche avec l’arrière droit du sien.
Après le choc je n’ai pas déplacé mon véhicule car j’étais le long du trottoir mais le véhicule A avec son élan ne s’est pas arrêté de suite mais environ 30 m plus loin sur le passage piéton à la sortie du giratoire.
Le conducteur du véhicule A m’a dit qu’il m’avait vu mais le fait qu’il soit en camion (c’est un fourgon de moins de 3,5 T) il est obligé de couper le rond point mais aussi qu’il est prioritaire.
Nous sommes donc en désaccord pour le constat amiable car au moment de cocher les cases, il m’a arraché le constat et mon stylo des mains tout en me bousculant.
J’ai contacté la police municipale pour qu’elle vienne constater les faits mais celle-ci a refusé de se déplacer.
Le véhicule A n’a pas de dégâts et apparemment s’il est responsable d’un accident il perdrait une prime.
Donc au final il refuse de faire le constat amiable.
Mon véhicule par contre présente des dégâts. L’aile avant gauche est enfoncée et fortement rayée, le phare avant gauche est cassé, le pare-choc est frotté, écaillé et les fixations sont cassées. La portière du conducteur est bloquée, elle ne s’ouvre que de 5 cm et elle est décalée vers le bas. Je pense que les charnières sont tordues.
Les coordonnées du véhicule A :
Il s’agit d’un camion de livraison de la société Darty situé au chemin de la Planquette, 83130, La Garde.
Immatriculation : 288 BPC 83
Marque : Renault
Nom de l’assurance : Verspieren à WASQUEHAL Cedex 59
N° assurance : 37503671622287
Conducteur : .................... Jean-Marc.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Maxime ................ .
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Aie les boules.
Une petite astuce en cas de désaccord, trop tard pour toi, mais ça peut servir a d'autres. Il suffit de se plaindre d'une douleur quelconque (genre mal a la nuque, au poignée,...) et appeler les secours, comme ça les flics sont obligé de venir et c'est eu qui font le rapport.

Une petite astuce en cas de désaccord, trop tard pour toi, mais ça peut servir a d'autres. Il suffit de se plaindre d'une douleur quelconque (genre mal a la nuque, au poignée,...) et appeler les secours, comme ça les flics sont obligé de venir et c'est eu qui font le rapport.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Aie : /

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict

D'ailleur on peut voir mon Toy juste à coté, c'est un tank, lol.

C'est l'ouverture maxi de la porte, du coup j'ai galéré pour tirer sur l'ouverture du capot !

La porte est décallée et quand je l'ouvre elle descend encore plus !
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
C'est ce que je conseille à mes proches... c'est malheureux d'en arriver là.
207 VTI 120cv sport noire obsidien,toit panoramique.
-
benobsidien207 - Nouveau

a la vache !
est ce qu'on peut faire une main courante ou une plainte auprès de la police après coup ??
Y avait il des témoins ?
Purée y'en a qui doutent de rien. le mec il m'arrache les affaires des mains, j'appelle la police pour agression pour qu'ils se déplacent !!
Courage à toi. Prend contact si ce n'est pas fait déjà avec Darty France et le magasin le plus proche de chez toi.

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Grizz a écrit::vap:
a la vache !
est ce qu'on peut faire une main courante ou une plainte auprès de la police après coup ??
Y avait il des témoins ?
Purée y'en a qui doutent de rien. le mec il m'arrache les affaires des mains, j'appelle la police pour agression pour qu'ils se déplacent !!
Courage à toi. Prend contact si ce n'est pas fait déjà avec Darty France et le magasin le plus proche de chez toi.
Les flics ont rien voulu savoir, pas de bléssé.
Il m'a dit d'aller faire un certificat chez le médecin pour déposer plainte.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
C'est pour ça qu'il faut dire qu'on est blessé et appeler les secours. Comme dit benobsidien207 c'est malheureux d'en arriver la, mais face a des cons faut malheureusement se débrouiller comme on peut.Max83 a écrit: Les flics ont rien voulu savoir, pas de bléssé.

-
Eric12 - Flood Addict
Grizz a écrit::vap:
a la vache !
Y avait il des témoins ?
Je suis allé au dépot du camion qui fait aussi SAV, un responsable doit m'appeler demain.
J'ai fais un constat avec cette lettre et le schéma pour l'assurance.
Si demain il refuse encore de faire le constat, j'envoi celui que j'ai fais.
Je pense que niveau dégat ça va chiffrer !
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Bonsoir, c'est tres triste ce qu'il t'arrive la. J'ai eu un cas similaire avec un conducteur en tort qui ne voulait pas remplir le constat, j'ai eu la chance de trouver un témoin sinon c'était 50-50 et j'ai peur que cela t'arrive a toi aussi, vos deux déclarations étant divergentes, les assurances ne vont pas se prendre la tete et conclure a des torts partagés, sauf si tu as un témoin.
Maintenant meme si effectivement il éait en tort car sur un rond point celui qui circule sur la voie la plus a gauche est toujours en tort, car c'est celui qui engage une manoeuvre, un chauffeur routier m'avait meme dit une fois : "si vous ne voulez pas etre en tort sur un rond point, restez toujours sur la voie de droite, meme si vous faite le tour du rond point".
J'espere pour toi que cela va s'arranger, et bon courage
Maintenant meme si effectivement il éait en tort car sur un rond point celui qui circule sur la voie la plus a gauche est toujours en tort, car c'est celui qui engage une manoeuvre, un chauffeur routier m'avait meme dit une fois : "si vous ne voulez pas etre en tort sur un rond point, restez toujours sur la voie de droite, meme si vous faite le tour du rond point".
J'espere pour toi que cela va s'arranger, et bon courage
- nicobros
- Petit Félin
Heureusement que j'étais pas en moto.
Par contre si j'étais avec le 4x4 je sais pas si son camion serait indemne !
Par contre si j'étais avec le 4x4 je sais pas si son camion serait indemne !
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Aïe
En + le gars est agressif vu qu'il t'enlève le stylo et déchire le constat !
Un truc comme ça, le gars je le calme direct en le plaquant par terre et lui fait bouffer le constat qu'il a déchiré.
Bref, j'espère que tu t'en sortira avec pas trop de frais ....

En + le gars est agressif vu qu'il t'enlève le stylo et déchire le constat !

Un truc comme ça, le gars je le calme direct en le plaquant par terre et lui fait bouffer le constat qu'il a déchiré.
Bref, j'espère que tu t'en sortira avec pas trop de frais ....
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Kelu79 a écrit:En général les assureurs en s'emmerdent pa en cas de choc "latéral" (cas typique du changement de file), ils appliquent une responsabilité de 50-50 pour les deux parties.
Là c'est lui qui change de file c'est ça qui me bien les boules.
J'étais dans ma voie et si quand j'ai kaxsonné il s'était arrété on n'en serai pas mais non il continue sa manoeuvre. Il aurait pu m'éviter surtout qu'il dit qu'il m'avait vu !
Y'en a qui sont vraiment débile!
En plus ce matin le responsable logistique (qui n'était pas présent lors de l'accident) m'appelle et me demande pourquoi j'ai pas voulu faire le constat, c'est le monde à l'envers

Je lui ai dit que c'est son employé qui m'a arraché le stylo et le constat des mains !
Après il me dit que c'est moi le responsable car c'est soit disant moi qui est percuté l'arrière du camion. On voit sur les photos que c'est bien un choc latéral et non frontal sur ma voiture.
La mauvaise foi des employés de cette société me sidère
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
On va voir par la suite.
Par contre je vais aussi et surement faire un courrier à la direction darty pour expliquer ce qu'il s'est passé.
J'ai eu mon beau père (le père de ma femme) au téléphone qui connait bien le directeur de Darty concerné. Il va donc le contacter.
Par contre je vais aussi et surement faire un courrier à la direction darty pour expliquer ce qu'il s'est passé.
J'ai eu mon beau père (le père de ma femme) au téléphone qui connait bien le directeur de Darty concerné. Il va donc le contacter.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Pas cool ce qui t'arrive
C'est malheureusement bien vrai...

Kelu79 a écrit:Pour de sombres question de compensation entre compagnies d'assurance, bien souvent on peut être dans son droit au niveau code de la route et quand même se faire appliquer une part de responsabilité.
C'est malheureusement bien vrai...

-
Club - Alice Addict
Tu n'as pas précisé s'il a mis ou non son clignotant avant d'engager son changement de voie.
C'est toujours utile de dire qu'un con n'utilise pas son clignotant.
Soit-dit en passant, les 50-50 dans ces cas là sont abusés, car tout le monde sait que 99% des conducteurs de véhicules utilitaires et camionnettes de société sont des cowboys.
Quand je vois le nombre de fois où j'ai vu un gars en utilitaire aller à fond avec son truc qui ne freine pas, ou qu'il essaie de me run à un feu rouge en se mettant à ma gauche (lol, ça me fait toujours rire).
Ce sont les pires conducteurs qu'on peut croiser sur la route.
C'est toujours utile de dire qu'un con n'utilise pas son clignotant.
Soit-dit en passant, les 50-50 dans ces cas là sont abusés, car tout le monde sait que 99% des conducteurs de véhicules utilitaires et camionnettes de société sont des cowboys.
Quand je vois le nombre de fois où j'ai vu un gars en utilitaire aller à fond avec son truc qui ne freine pas, ou qu'il essaie de me run à un feu rouge en se mettant à ma gauche (lol, ça me fait toujours rire).
Ce sont les pires conducteurs qu'on peut croiser sur la route.
Subaru STI 7
- Neity51
- Félin
Ben j'ai pas vu s'il a mit son cligno car on était côte à côte dans le rond point. Je l'ai juste vu commencer se rabattre sur moi puis crac !
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
normalement qu'il ait mis son cligno ou non, c'est lui qui était en tort, il était dans la voie a la plus a gauche et c'est toujours celui qui entame une manoeuvre qui est en tort, j'ai eu la meme chose avec un gars qui m'a coupé la route devant moi, donc choc latéral, j'en aurai eu pour 50-50 si je n'avais pas trouvé apres coup un témoin.
malheureusement il y a de plus en plus de conducteurs qui refusent de prendre leur responsabilités. Avoir un accident ça arrive a tout le monde, on a des assurances pour ça, ça me fait mal au c... de voir qu'il y en a qui essaye de faire retomber la faute sur l'autre conducteur, alors qu'il n'est pas en tort.
malheureusement il y a de plus en plus de conducteurs qui refusent de prendre leur responsabilités. Avoir un accident ça arrive a tout le monde, on a des assurances pour ça, ça me fait mal au c... de voir qu'il y en a qui essaye de faire retomber la faute sur l'autre conducteur, alors qu'il n'est pas en tort.
- nicobros
- Petit Félin
Surtout que c'est pas voiture qui a morflé donc je trouve encore plus abusé.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Peut-être que cet employé a déjà eu des soucis, donc il cherche a te faire porter le tord. Certains sont près a tout pour garder leur job, mais a être malhonnête.
Très gros
, le 50/50 est l'idéal pour les assurances, et ils essaye de l'appliquer le plus souvent possible.
Kelu79 a écrit:Pour de sombres question de compensation entre compagnies d'assurance, bien souvent on peut être dans son droit au niveau code de la route et quand même se faire appliquer une part de responsabilité.
Très gros

-
Eric12 - Flood Addict
Pour info ma mère travaille dans la compagnie d'assurance donc elle va prendre contacte avec la personne au service sinistre qui va s'occuper de mon dossier.
Le père de ma femme va prendre contact avec le directeur de darty qu'il connait et qui est ce fait celui du mec qui m'a accroché la voiture.
Je vais pas me laisser entuber par un chauffeur préssé de rentrer à 14h au dépot !
Le père de ma femme va prendre contact avec le directeur de darty qu'il connait et qui est ce fait celui du mec qui m'a accroché la voiture.
Je vais pas me laisser entuber par un chauffeur préssé de rentrer à 14h au dépot !
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
VoXa62 a écrit:Lamentable ce qui t'arrive...
Malheureusement ça n'arrive pas qu'à moi, ça arrive trop souvent les gens qui changent de voie sans tenir compte de autres usagers.
Et quand je roule en moto c'est pire, les gens s'en foutent, par contre quand je roule avec mon vieux 4x4: c'est bisard les gens ne forcent pas le passage et me coupent très rarement la route.
J'ai remarqué que le comportement des automobilistes dépend de la voiture qu'il conduit mais aussi de la voiture qu'il cottoie.
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Volvo S60
-
Max83 - Petit Félin
Max83 a écrit:
Malheureusement ça n'arrive pas qu'à moi, ça arrive trop souvent les gens qui changent de voie sans tenir compte de autres usagers.
Et quand je roule en moto c'est pire, les gens s'en foutent, par contre quand je roule avec mon vieux 4x4: c'est bisard les gens ne forcent pas le passage et me coupent très rarement la route.
J'ai remarqué que le comportement des automobilistes dépend de la voiture qu'il conduit mais aussi de la voiture qu'il cottoie.
Entièrement d'accord avec toi devant mon boulot y'a un gros rond point ou les gens font n'importe quoi et quand je suis en voiture sa ralentit un peu mais quand je suis en moto ca coupe directe la voie

Sinon bon courage pour la suite de ton sinistre en espérant que tu ai gain de cause !
V (motard

207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.

-
Villy379 - Félin
- Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey
galere ça.
comme pas mal de monde te l'a conseillé, la prochaine fois, n'hesite pas à "simuler" un mal de dos, un mal aux vertebres ou au cou, comme ça la police est obliger de se deplacer.
concernant les fous du volant et les assurances, et ouaip, quand on a rien à se reprocher et que l'on tombe sur une personne qui refuse de faire le constat ou de signer, c'est galere, et surtout, cela se transforme souvent en 50/50.
et surtout, cela est valable pour tous les "petits soucis" de la vie courante, (quelqu'un qui vous raye la voiture avec un caddie, votre enfant qui se fait casser ces lunettes à l'ecole, dans la rue etc.etc..) mais qui refuse de faire valoir sa responsabilité civil(maintenant, y'a des franchises pour les responsabilités civil, alors qu'avant, y'en avait pas), en dehors de portée plainte (et pas sur que cela aboutisse), les reparations sont pour vous, quelque soit (sauf quand c'est physique, mais quand ce n'est que materiel, les assurances s'en foutent completement, et les personnes de mauvais foi ou qui s'en foutent egalement)
donc, la prochaine fois, ne pas hesiter à simuler un mal quelque part pour faire venir la police.
et pire encore, le specifier sur le constat , car sur le moment tout va bien, mais le lendemain matin, vous pouvez avoir un blocage de dos, de nuque ou autre.. cela c'est deja produit autour de moi, donc ...
je crois que le terme est " sous reserve d'avis medical", ou un truc comme ça.
en tout cas, bonne chance.
sinon, le constat à quand même etait fait?
la partie adverse l'a signé?
comme pas mal de monde te l'a conseillé, la prochaine fois, n'hesite pas à "simuler" un mal de dos, un mal aux vertebres ou au cou, comme ça la police est obliger de se deplacer.
concernant les fous du volant et les assurances, et ouaip, quand on a rien à se reprocher et que l'on tombe sur une personne qui refuse de faire le constat ou de signer, c'est galere, et surtout, cela se transforme souvent en 50/50.
et surtout, cela est valable pour tous les "petits soucis" de la vie courante, (quelqu'un qui vous raye la voiture avec un caddie, votre enfant qui se fait casser ces lunettes à l'ecole, dans la rue etc.etc..) mais qui refuse de faire valoir sa responsabilité civil(maintenant, y'a des franchises pour les responsabilités civil, alors qu'avant, y'en avait pas), en dehors de portée plainte (et pas sur que cela aboutisse), les reparations sont pour vous, quelque soit (sauf quand c'est physique, mais quand ce n'est que materiel, les assurances s'en foutent completement, et les personnes de mauvais foi ou qui s'en foutent egalement)
donc, la prochaine fois, ne pas hesiter à simuler un mal quelque part pour faire venir la police.
et pire encore, le specifier sur le constat , car sur le moment tout va bien, mais le lendemain matin, vous pouvez avoir un blocage de dos, de nuque ou autre.. cela c'est deja produit autour de moi, donc ...
je crois que le terme est " sous reserve d'avis medical", ou un truc comme ça.
en tout cas, bonne chance.
sinon, le constat à quand même etait fait?
la partie adverse l'a signé?
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
75 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3