[Résolu] Fumée blanche au démarrage pendant 20s (à froid)

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[Résolu] Fumée blanche au démarrage pendant 20s (à froid)

Messagepar 2n07l » 03 Juillet 2010, 11:17

J'ai une 207 1,6 HDI 90 CV, mai 2006, 100 000 kms.

Je l'ai depuis 6 mois et j'ai toujours une fumée blanche au démarrage (à froid), et seulement pendant 20 secondes, de plus elle broute pendant ces 20 secondes.

Après, la fumée disparait et le son devient normal.

A chaud, il n'y a plus rien!

Merci de me renseigner,
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Messagepar tostos94 » 03 Juillet 2010, 12:22

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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 03 Juillet 2010, 20:05

Tiens, j'en profite pour relancer sa question car la 306 HDI de ma copine fait pareil (fumée blanche juste au démarrage) :(
Elle s'inquiète ...
Ne connaissant rien je lui ai dit : "cherche pas, c'est un mazout... Peugeot en + !" :vap:
lol :lol:

Sinon, présente toi 2n07l, histoire de savoir a qui on parle ...
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Messagepar 2n07l » 04 Juillet 2010, 01:51

ok, je viens de lire la FAQ, j'ai détaillé mon profil,
à l'origine j'avais une peugeot 206 2L HDI année 2003 et en décembre 2010 j'ai changé pour une Peugeot 207, très belle ligne automobile du parc français.

Le forum est excellent, quant on est propriétaire d'une 207, c'est génial d'avoir une bonne ressource sur le net.

Mais aujourd'hui je me rends compte qu'une fumée blanche apparait au démarrage pendant 20 secondes et avec un bruit qui broute!!
Je cherche à connaître le problème et savoir comment le résoudre!

On a contrôlé la vanne EGR, et les injecteurs et tous est OK!

Mais d'où ça vient, mystère…
;-) merci
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Messagepar 2n07l » 04 Juillet 2010, 02:14

J'ai essayé du gasoil de chez Total, Elf, Carefour, Leclerc, Inter…toujours cette fumée blanche et ce bruit au démarage!!
;) @+
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Messagepar tostos94 » 04 Juillet 2010, 11:12

ton mystère peux venir de pas mal de choses franchement la !!!! essaye de changer les bougies je sais pas je suis pas trop espère en mécanique, ou sinon filtre a oil
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Messagepar Kelu79 » 04 Juillet 2010, 12:04

Tu peux toujours essayer de changer tes bougies :ptdf: ;)
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Messagepar benji76 » 04 Juillet 2010, 16:47

surtout sur un mazout :lol: tu peux tjr essayer mais bonne chance alors :)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar tostos94 » 04 Juillet 2010, 18:29

:oops: :oops: j'avais pas vue qu'il avait mi HDI :oops: :oops: je suis ridicule :?
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Messagepar Ufosteur » 04 Juillet 2010, 19:09

Ça pourrait venir tout simplement du stater automatique (si il y en a un sur cette motorisation biensur)...
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Messagepar 2n07l » 04 Juillet 2010, 22:28

C'est une motorisation HDI,
comment est ce que je peux savoir si il y a un starter automatique? ça pourrait être une piste! merci
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Messagepar Villy379 » 05 Juillet 2010, 13:27

Ou alors bougie de préchauffage morte ??
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
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Messagepar viper » 05 Juillet 2010, 13:39

purge du filtre a GO faites ? fumees blanche = eau .
Mais si tu es dans un coin humide, rien que la condensation dans le pot fait fumer les miennes pdt facile 20/30 s mais pas immediatement, apres 2/3 minutes moteur demarré (et dans ce cas c'est normal).
Le plus genant c'est ces "ratés".
Ps avec les injections il n'y a plus de "starter" mais une loi d'injection speciale pour faire monter le moteur en T°.
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Messagepar YanN2n » 05 Juillet 2010, 14:20

tostos94 a écrit::oops: :oops: j'avais pas vue qu'il avait mi HDI :oops: :oops: je suis ridicule :?



Tu m'étonnes :lang: :lol:
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Messagepar 2n07l » 05 Juillet 2010, 18:11

OK merci à tous pour ces renseignements, je vais voir tout ça!
Dans l'ensemble il n'y a rien d'inquiétant!
Encore merci à tous! ;)
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Messagepar tostos94 » 05 Juillet 2010, 19:07

YanN2n a écrit:

Tu m'étonnes :lang: :lol:


tes pas mort toi !!!!!!! :cyp: :cyp:
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Messagepar YanN2n » 05 Juillet 2010, 19:57

Dommage hein!?
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Messagepar tostos94 » 05 Juillet 2010, 20:45

loool enfaite je sais pourquoi tu viens plus sur le forum, tu es encore entrain de monté tes feux AV???? :cyp: :cyp: :cyp:

Si ça te dit il y a une rencontre vendredi soir la dernier avant les vacs ;)
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La solution est trouvée! ;)

Messagepar 2n07l » 29 Août 2010, 12:49

J'ai finalement fait contrôlée mes injecteurs, et il y en avait un de grippé.
Il sera changé cette semaine et ensuite, terminé la fumée blanche au démarrage!! FIN DU PROBLÈME :)
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Messagepar west_indies » 29 Août 2010, 16:00

Parfait ! Merci de ton compte rendu
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Re: La solution est trouvée! ;)

Messagepar jln » 31 Août 2010, 12:05

2n07l a écrit:J'ai finalement fait contrôlée mes injecteurs, et il y en avait un de grippé.
Il sera changé cette semaine et ensuite, terminé la fumée blanche au démarrage!! FIN DU PROBLÈME :)

Combien d'€ le remplacement de l'injecteur ?
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Remplacement de l'injecteur - Tarif - Centre Decharenton

Messagepar 2n07l » 20 Janvier 2011, 22:30

Un peu de retard pour la réponse,
voilà le coût du remplacement d'un injecteur pour information :

456,64 euros, Très salé, mais l'injecteur était grippé!

Le lendemain, la 207 fumait toujours au démarrage.
On a appelé le garagiste qui l'a contrôlé, effectivement la voiture fumait.
Il l'a contrôlé à nouveau, et il a diagnostiqué une bougie de grippé!
Il ne voulait pas l'enlevé de crainte de la casser dans la culasse!

Donc j'ai abandonné les réparations… Trop cher!!!
5 mois après, la voiture est en forme, les mêmes symptômes!

Ce soir un garagiste de Feu Vert m'a conseillé un additif pour supprimer l'humidité dans le conduit de carburateur. Je vais tenter!
Je vous tiens au courant sur le forum dans la semaine à venir!!

Si ce n'est que l'humidité,
Decharenton va m'entendre!!!
C'est moi qui vait fumer!! :)
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Messagepar viper » 21 Janvier 2011, 12:54

une bougie ca peut pas "gripper" (sauf au demontage ce qui est la maladie des dv6 -> bougie casse au demontage -> demontage haut moteur pour recuperer les morceau -> cher). bcp de petit garagiste prefere eviter car ils y sont de leur poche... Les vrai pros ont le materiel pour eviter ce genre de "deboire".
seul un injecteur peut "gripper". Donc le garagiste qui t'as sortie
Il l'a contrôlé à nouveau, et il a diagnostiqué une bougie de grippé!
Il ne voulait pas l'enlevé de crainte de la casser dans la culasse!

et un "demi" charlot. (faut au 1 et vrai au 2)
Ce genre de dysfonction se voit a la valise (bougie de prechauf out) . Si on voit une bougie "HS" tu pourra faire tes plein complet a l'additif et enrichir ton "feu rouge". et enfumer ton quartier, tu fumeras/ratatouillera a froid , mais le portefeuille plus leger :siffle:

Bref qq as t il passe au moin la valise sur ton moteur ?

NB: faudra changer le titre du topic, car je vois pas en quoi c'est resolu.
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Egalement probleme d'injecteur

Messagepar Alicia68 » 01 Août 2011, 19:48

Bonjour tout le monde,

Je suis désespérée j'ai une peugeot 207 hdi 70000km qui a 5 ans, suis encore sous garantie jusqu'en mit aout, je part en espagne et boum probleme d'injecteur il me change soit disant l injecteur je reviens en france fai la frevision de ma voiture et di au mecano de chez peugeot svp pourriez vous regarder mon moteur est sale et quand je demare le matin el fait une fumee blanche et quand le moteur est chaud ca pu, le mec regarde et me di mais madame ils vous ont pas changer l injecteur en espagne dc je prends rdv auj a 8h je l enmene au garage je vais la chercher en fin de journee et il me disent ben ecoutez on a pas changer les injecteurs on les as tous degripper et ca coute 170 euros non pris en charge par peugeot, j appel le service client et il me disent mais madame sa ca peut venir d un probleme d infiltration... donc je lui demande alors je fai quoi et elle me dit ben si c'est ca ce ne sera pa pris en charge par peugeot et la je lui dis mais si c un probleme d infiltration moi je ni peu rien ah oui madame mais si on devait prendre en charge toutes ses choses... alors je lui dis et je sais ca comment ben il faut retourner chez le garagiste et payer... pour qu ils vous disent d ou ca vient... quelqu'un peut il me dire quoi faire jsui desesperee et jen ai ral bol peugeot me prennent vraiment pour une pigeonne je sais pas si c le fait d etre une femme et d etre moins callée en mecanique ... merci a tous
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Messagepar Guest6762538 » 01 Août 2011, 20:41

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Messagepar Thepunisher3006 » 06 Septembre 2011, 22:10

fumée blanche bien souvent = joint de culasse :S
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Re: [Résolu] Fumée blanche au démarrage pendant 20s (à froid

Messagepar cloonland » 08 Septembre 2011, 17:21

[quote="2n07l"]J'ai une 207 1,6 HDI 90 CV, mai 2006, 100 000 kms.

Je l'ai depuis 6 mois et j'ai toujours une fumée blanche au démarrage (à froid), et seulement pendant 20 secondes, de plus elle broute pendant ces 20 secondes.

Après, la fumée disparait et le son devient normal.

A chaud, il n'y a plus rien

la mienne fait de même, mais elle a 170000km, merci pour l'info.
mais tu sais pour combien km,sont donné les injecteurs?
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Messagepar anrocco » 09 Septembre 2011, 08:54

Thepunisher3006 a écrit:fumée blanche bien souvent = joint de culasse :S


Je pensais que c'était quand la fumée était un peu bleutée que c'était le joint de culasse. Alors ?
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Messagepar cloonland » 12 Septembre 2011, 12:52

quand c'est bleu ça PU, blanc c'est de l'eau ou mauvaise combustion du gazoil. je suis passé chez un dieseliste, à narbonne l'injecteur reconditionné 185HT env 221 TTC, avec le main d'oeuvre 290€ TTC pour un, ça pique. chez peugeot il change directement et la ça pique voir ça brûle.
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Messagepar Thepunisher3006 » 12 Septembre 2011, 20:11

anrocco a écrit:
Je pensais que c'était quand la fumée était un peu bleutée que c'était le joint de culasse. Alors ?


Quand la fumée est blanche c'est le liquide de refroidissement qui passe dans les chambres de combustions car le joint est mort. En général on voit ca quand on enlève le bouchon du vase d'expansion si il y a une forte pression.
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