[Résolu] Fumée blanche au démarrage pendant 20s (à froid)
Modérateur: Team Féline 207
87 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Résolu] Fumée blanche au démarrage pendant 20s (à froid)
J'ai une 207 1,6 HDI 90 CV, mai 2006, 100 000 kms.
Je l'ai depuis 6 mois et j'ai toujours une fumée blanche au démarrage (à froid), et seulement pendant 20 secondes, de plus elle broute pendant ces 20 secondes.
Après, la fumée disparait et le son devient normal.
A chaud, il n'y a plus rien!
Merci de me renseigner,
Je l'ai depuis 6 mois et j'ai toujours une fumée blanche au démarrage (à froid), et seulement pendant 20 secondes, de plus elle broute pendant ces 20 secondes.
A chaud, il n'y a plus rien!
Merci de me renseigner,
- 2n07l
- Nouveau
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente

-
tostos94 - Accro du lion
Tiens, j'en profite pour relancer sa question car la 306 HDI de ma copine fait pareil (fumée blanche juste au démarrage)
Elle s'inquiète ...
Ne connaissant rien je lui ai dit : "cherche pas, c'est un mazout... Peugeot en + !"
lol
Sinon, présente toi 2n07l, histoire de savoir a qui on parle ...
A+

Elle s'inquiète ...
Ne connaissant rien je lui ai dit : "cherche pas, c'est un mazout... Peugeot en + !"

lol

Sinon, présente toi 2n07l, histoire de savoir a qui on parle ...
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
ok, je viens de lire la FAQ, j'ai détaillé mon profil,
à l'origine j'avais une peugeot 206 2L HDI année 2003 et en décembre 2010 j'ai changé pour une Peugeot 207, très belle ligne automobile du parc français.
Le forum est excellent, quant on est propriétaire d'une 207, c'est génial d'avoir une bonne ressource sur le net.
Mais aujourd'hui je me rends compte qu'une fumée blanche apparait au démarrage pendant 20 secondes et avec un bruit qui broute!!
Je cherche à connaître le problème et savoir comment le résoudre!
On a contrôlé la vanne EGR, et les injecteurs et tous est OK!
Mais d'où ça vient, mystère…
merci
à l'origine j'avais une peugeot 206 2L HDI année 2003 et en décembre 2010 j'ai changé pour une Peugeot 207, très belle ligne automobile du parc français.
Le forum est excellent, quant on est propriétaire d'une 207, c'est génial d'avoir une bonne ressource sur le net.
Mais aujourd'hui je me rends compte qu'une fumée blanche apparait au démarrage pendant 20 secondes et avec un bruit qui broute!!
Je cherche à connaître le problème et savoir comment le résoudre!
On a contrôlé la vanne EGR, et les injecteurs et tous est OK!
Mais d'où ça vient, mystère…

- 2n07l
- Nouveau
ton mystère peux venir de pas mal de choses franchement la !!!! essaye de changer les bougies je sais pas je suis pas trop espère en mécanique, ou sinon filtre a oil

-
tostos94 - Accro du lion

-
tostos94 - Accro du lion
purge du filtre a GO faites ? fumees blanche = eau .
Mais si tu es dans un coin humide, rien que la condensation dans le pot fait fumer les miennes pdt facile 20/30 s mais pas immediatement, apres 2/3 minutes moteur demarré (et dans ce cas c'est normal).
Le plus genant c'est ces "ratés".
Ps avec les injections il n'y a plus de "starter" mais une loi d'injection speciale pour faire monter le moteur en T°.
Mais si tu es dans un coin humide, rien que la condensation dans le pot fait fumer les miennes pdt facile 20/30 s mais pas immediatement, apres 2/3 minutes moteur demarré (et dans ce cas c'est normal).
Le plus genant c'est ces "ratés".
Ps avec les injections il n'y a plus de "starter" mais une loi d'injection speciale pour faire monter le moteur en T°.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
YanN2n a écrit:
Tu m'étonnes![]()
tes pas mort toi !!!!!!!

-
tostos94 - Accro du lion
loool enfaite je sais pourquoi tu viens plus sur le forum, tu es encore entrain de monté tes feux AV????
Si ça te dit il y a une rencontre vendredi soir la dernier avant les vacs

Si ça te dit il y a une rencontre vendredi soir la dernier avant les vacs

-
tostos94 - Accro du lion
La solution est trouvée! ;)
J'ai finalement fait contrôlée mes injecteurs, et il y en avait un de grippé.
Il sera changé cette semaine et ensuite, terminé la fumée blanche au démarrage!! FIN DU PROBLÈME
Il sera changé cette semaine et ensuite, terminé la fumée blanche au démarrage!! FIN DU PROBLÈME

- 2n07l
- Nouveau
Re: La solution est trouvée! ;)
2n07l a écrit:J'ai finalement fait contrôlée mes injecteurs, et il y en avait un de grippé.
Combien d'€ le remplacement de l'injecteur ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
Remplacement de l'injecteur - Tarif - Centre Decharenton
Un peu de retard pour la réponse,
voilà le coût du remplacement d'un injecteur pour information :
456,64 euros, Très salé, mais l'injecteur était grippé!
Le lendemain, la 207 fumait toujours au démarrage.
On a appelé le garagiste qui l'a contrôlé, effectivement la voiture fumait.
Il l'a contrôlé à nouveau, et il a diagnostiqué une bougie de grippé!
Il ne voulait pas l'enlevé de crainte de la casser dans la culasse!
Donc j'ai abandonné les réparations… Trop cher!!!
5 mois après, la voiture est en forme, les mêmes symptômes!
Ce soir un garagiste de Feu Vert m'a conseillé un additif pour supprimer l'humidité dans le conduit de carburateur. Je vais tenter!
Je vous tiens au courant sur le forum dans la semaine à venir!!
Si ce n'est que l'humidité,
Decharenton va m'entendre!!!
C'est moi qui vait fumer!!
voilà le coût du remplacement d'un injecteur pour information :
456,64 euros, Très salé, mais l'injecteur était grippé!
Le lendemain, la 207 fumait toujours au démarrage.
On a appelé le garagiste qui l'a contrôlé, effectivement la voiture fumait.
Donc j'ai abandonné les réparations… Trop cher!!!
5 mois après, la voiture est en forme, les mêmes symptômes!
Ce soir un garagiste de Feu Vert m'a conseillé un additif pour supprimer l'humidité dans le conduit de carburateur. Je vais tenter!
Je vous tiens au courant sur le forum dans la semaine à venir!!
Si ce n'est que l'humidité,
Decharenton va m'entendre!!!
C'est moi qui vait fumer!!

- 2n07l
- Nouveau
une bougie ca peut pas "gripper" (sauf au demontage ce qui est la maladie des dv6 -> bougie casse au demontage -> demontage haut moteur pour recuperer les morceau -> cher). bcp de petit garagiste prefere eviter car ils y sont de leur poche... Les vrai pros ont le materiel pour eviter ce genre de "deboire".
seul un injecteur peut "gripper". Donc le garagiste qui t'as sortie
et un "demi" charlot. (faut au 1 et vrai au 2)
Ce genre de dysfonction se voit a la valise (bougie de prechauf out) . Si on voit une bougie "HS" tu pourra faire tes plein complet a l'additif et enrichir ton "feu rouge". et enfumer ton quartier, tu fumeras/ratatouillera a froid , mais le portefeuille plus leger
Bref qq as t il passe au moin la valise sur ton moteur ?
NB: faudra changer le titre du topic, car je vois pas en quoi c'est resolu.
seul un injecteur peut "gripper". Donc le garagiste qui t'as sortie
et un "demi" charlot. (faut au 1 et vrai au 2)
Ce genre de dysfonction se voit a la valise (bougie de prechauf out) . Si on voit une bougie "HS" tu pourra faire tes plein complet a l'additif et enrichir ton "feu rouge". et enfumer ton quartier, tu fumeras/ratatouillera a froid , mais le portefeuille plus leger

Bref qq as t il passe au moin la valise sur ton moteur ?
NB: faudra changer le titre du topic, car je vois pas en quoi c'est resolu.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Egalement probleme d'injecteur
Bonjour tout le monde,
Je suis désespérée j'ai une peugeot 207 hdi 70000km qui a 5 ans, suis encore sous garantie jusqu'en mit aout, je part en espagne et boum probleme d'injecteur il me change soit disant l injecteur je reviens en france fai la frevision de ma voiture et di au mecano de chez peugeot svp pourriez vous regarder mon moteur est sale et quand je demare le matin el fait une fumee blanche et quand le moteur est chaud ca pu, le mec regarde et me di mais madame ils vous ont pas changer l injecteur en espagne dc je prends rdv auj a 8h je l enmene au garage je vais la chercher en fin de journee et il me disent ben ecoutez on a pas changer les injecteurs on les as tous degripper et ca coute 170 euros non pris en charge par peugeot, j appel le service client et il me disent mais madame sa ca peut venir d un probleme d infiltration... donc je lui demande alors je fai quoi et elle me dit ben si c'est ca ce ne sera pa pris en charge par peugeot et la je lui dis mais si c un probleme d infiltration moi je ni peu rien ah oui madame mais si on devait prendre en charge toutes ses choses... alors je lui dis et je sais ca comment ben il faut retourner chez le garagiste et payer... pour qu ils vous disent d ou ca vient... quelqu'un peut il me dire quoi faire jsui desesperee et jen ai ral bol peugeot me prennent vraiment pour une pigeonne je sais pas si c le fait d etre une femme et d etre moins callée en mecanique ... merci a tous
Je suis désespérée j'ai une peugeot 207 hdi 70000km qui a 5 ans, suis encore sous garantie jusqu'en mit aout, je part en espagne et boum probleme d'injecteur il me change soit disant l injecteur je reviens en france fai la frevision de ma voiture et di au mecano de chez peugeot svp pourriez vous regarder mon moteur est sale et quand je demare le matin el fait une fumee blanche et quand le moteur est chaud ca pu, le mec regarde et me di mais madame ils vous ont pas changer l injecteur en espagne dc je prends rdv auj a 8h je l enmene au garage je vais la chercher en fin de journee et il me disent ben ecoutez on a pas changer les injecteurs on les as tous degripper et ca coute 170 euros non pris en charge par peugeot, j appel le service client et il me disent mais madame sa ca peut venir d un probleme d infiltration... donc je lui demande alors je fai quoi et elle me dit ben si c'est ca ce ne sera pa pris en charge par peugeot et la je lui dis mais si c un probleme d infiltration moi je ni peu rien ah oui madame mais si on devait prendre en charge toutes ses choses... alors je lui dis et je sais ca comment ben il faut retourner chez le garagiste et payer... pour qu ils vous disent d ou ca vient... quelqu'un peut il me dire quoi faire jsui desesperee et jen ai ral bol peugeot me prennent vraiment pour une pigeonne je sais pas si c le fait d etre une femme et d etre moins callée en mecanique ... merci a tous
- Alicia68
- Nouveau
Re: [Résolu] Fumée blanche au démarrage pendant 20s (à froid
[quote="2n07l"]J'ai une 207 1,6 HDI 90 CV, mai 2006, 100 000 kms.
A chaud, il n'y a plus rien
la mienne fait de même, mais elle a 170000km, merci pour l'info.
mais tu sais pour combien km,sont donné les injecteurs?
A chaud, il n'y a plus rien
la mienne fait de même, mais elle a 170000km, merci pour l'info.
mais tu sais pour combien km,sont donné les injecteurs?
-
cloonland - Félin
quand c'est bleu ça PU, blanc c'est de l'eau ou mauvaise combustion du gazoil. je suis passé chez un dieseliste, à narbonne l'injecteur reconditionné 185HT env 221 TTC, avec le main d'oeuvre 290€ TTC pour un, ça pique. chez peugeot il change directement et la ça pique voir ça brûle.
-
cloonland - Félin
anrocco a écrit:
Je pensais que c'était quand la fumée était un peu bleutée que c'était le joint de culasse. Alors ?
Quand la fumée est blanche c'est le liquide de refroidissement qui passe dans les chambres de combustions car le joint est mort. En général on voit ca quand on enlève le bouchon du vase d'expansion si il y a une forte pression.
- Thepunisher3006
- Petit Félin
87 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3