climatisation
Modérateur: Team Féline 207
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
climatisation
bon jour tout le monde
L'été est bientôt là, et nous allons tous être à la recherche de frecher a bord de nos voiture. mé je costate cette année que la clim a bord de ma 207 ess 1.4 2007 né pa vrement ou top je soupcon le gaz réfrigérant ...
L'été est bientôt là, et nous allons tous être à la recherche de frecher a bord de nos voiture. mé je costate cette année que la clim a bord de ma 207 ess 1.4 2007 né pa vrement ou top je soupcon le gaz réfrigérant ...
- faycal
- Nouveau
Re: climatisation
faycal a écrit:bon jour tout le monde
Je me le mets en post-it celui là !
- Kelu79
- Accro du lion
Kelu79 a écrit:
Je me le mets en post-it celui là !
Le niveau en Français est désespérant de nos jours............
-
titeufr29 - Lionceau
faycal a écrit:L'été est bientôt là, et nous allons tous être à la recherche de frecher a bord de nos voiture...
tu habites pas en France toi ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
lol
Oui, il doit habité en Suede... Car en France l'été est là depuis un bon moment

Oui, il doit habité en Suede... Car en France l'été est là depuis un bon moment

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
faycal a écrit:j'avé oublier mes amis que c'est un forum de litérature francaise pardon
Non mais un minimum d'effort c'est pas du luxe ! T'écris ton CV ou des lettres en language sms toi ?
-
Jey M - Petit Félin
faycal a écrit:j'avé oublier mes amis que c'est un forum de litérature francaise pardon
Personne ici ne prétend à l'académie française. Si tu sais pas écrire, utilise au moins un correcteur d'ortographe. Attention parceque toute ta phrase va être soulignée de rouge...
- Kelu79
- Accro du lion
Jéjé a écrit:La recharge de gaz est à faire tous les 4 ans, donc tu devrais y passer.
euh moi j'ai entendu que tant que la clim marche il n'y pas de raison de refaire une recharge, en plus c'est un circuit fermer faut faire des recharges en cas de fuite.
Sinon moi j'ai remarquer un truc sur la mienne.
Lorsque je prend la voiture, je la démarre j'entend le "clac" de la clim mais c'est comme si elle allait faire caler le moteur, le régime baisse, ça grogne un peu dans l'habitacle et j'entend de nouveau le "clac" la clim se coupe. Quelque seconde plus tard, le compresseur se remet en route et là pas de soucis elle tourne
-
Kevin207 - Floodeur acharné
étrange ça Kevin...
Si j'appuie sur le bouton de clim dès le démarrage du moteur, le clac n'est pas immédiat.
La voiture attend quelques secondes avant d'enclencher la clim et là, immédiatement, le régime ne ralentit pas mais accélère légèrement.
Si j'appuie sur le bouton de clim dès le démarrage du moteur, le clac n'est pas immédiat.
La voiture attend quelques secondes avant d'enclencher la clim et là, immédiatement, le régime ne ralentit pas mais accélère légèrement.
-
GreyWolf - Accro du lion
GreyWolf a écrit:étrange ça Kevin...
Chez moi c'est comme cela en effet.
- Kelu79
- Accro du lion
faycal a écrit:le filtr du A/C il doit etre changer quand??

Il est conseillé de le changer tous les ans.
Il est fortement conseillé de ne pas dépasser 2 ans car ça devient un nid à microbes.
Moi je pense qu'il faut le changer lorsque "nécessaire" car selon l'environnement dans lequel la voiture évolue ça pourrait être plus souvent ou alors moins souvent. Il suffit de surveiller la tête qu'il a...
-
GreyWolf - Accro du lion
Nouveau souci sur ma RC, avec la clim cette fois...
Avec les fortes chaleurs de ces dernieres semaines, si je sollicite fortement le moteur (entre 5000 et 6500) la clim se met hors service au bout de quelques centaines de metres... je roule alors tranquille et quelques mètres plus loin elle se remet en service...
A priorité c'est comme une sécurité, car le ventilo se coupe quasi complet et le compresseur de clim s'arrete ...
LE Thp ne supporte t'il pas les fortes chaleurs ?
A noter que ma clim a été rechargée au printemps , pourrait il y avoir une fuite ? et donc pas assez de gaz , qui mettra tout en sécurité lorsque la clim est fortement sollicitée ? a priori c'est pluq quand le moteur chauffe que la clim s'arrete !!!!!!!!!
Avec les fortes chaleurs de ces dernieres semaines, si je sollicite fortement le moteur (entre 5000 et 6500) la clim se met hors service au bout de quelques centaines de metres... je roule alors tranquille et quelques mètres plus loin elle se remet en service...
A priorité c'est comme une sécurité, car le ventilo se coupe quasi complet et le compresseur de clim s'arrete ...
A noter que ma clim a été rechargée au printemps , pourrait il y avoir une fuite ? et donc pas assez de gaz , qui mettra tout en sécurité lorsque la clim est fortement sollicitée ? a priori c'est pluq quand le moteur chauffe que la clim s'arrete !!!!!!!!!
-
Xtremrc - Félin
faycal a écrit:pour GreyWolf
je cet pa si c'est la même chose ; mes la question est es-que je peux vérifier son état moi même . si oui comment fair et grand___ merci ____
Regarde ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=695607#695607
-
GreyWolf - Accro du lion
Xtremrc a écrit:Nouveau souci sur ma RC, avec la clim cette fois...
!
C'est pas un prémisse d'une batterie qui à du mal ? Car le calculo coute ce qui consomme le plus de courant c'est comme un mode économique en roulant.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Kevin207 a écrit:euh moi j'ai entendu que tant que la clim marche il n'y pas de raison de refaire une recharge, en plus c'est un circuit fermer faut faire des recharges en cas de fuite.
Moi c'est ce que je vais faire, tant que la clim fait du froid, pas de recharge.
Par contre je change les filtres.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
climatisation
Bonjour à tous,
Chez moi, si j'ai pas utilisé la clim depuis plus d'un jour, au démarrage ça pue le cul dans l'habitacle, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit du filtre de l'habitacle ?
D'avance merci pour vos réponses
Chez moi, si j'ai pas utilisé la clim depuis plus d'un jour, au démarrage ça pue le cul dans l'habitacle, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit du filtre de l'habitacle ?
D'avance merci pour vos réponses
- bibi_207
- Petit Félin
dans ce lien il ya les photos des filtrs avn/ apr.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 24d58222b5
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 24d58222b5
- faycal
- Nouveau
GreyWolf a écrit:étrange ça Kevin...
oui oui moi aussi la voiture attend quelque seconde avant d'enclencher le compresseur mais je sais pas pourquoi ça fait presque caler la voiture

-
Kevin207 - Floodeur acharné
Re:
Xtremrc a écrit:Nouveau souci sur ma RC, avec la clim cette fois...
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux topic car j'ai le mm soucis que Xtremrc sur ma 16vti, j'ai cherché sur le forum, je n'ai pas encore trouvé de réponse/solution, qqn a t il un idée svp ?
A noter que la réponse de VoXa62 m'interpelle car je suis souvent en mode éco sur la batterie, difficile d'écouter de la musique moteur éteint plus de 5min par exemple.
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
207 1.6l vti 5p executive pack
-
fran16vti - Nouveau
l'éco de batterie se fait au bout de 30 mn donc cela doit venir de là 
As tu déjà changé ta batterie ? c'est préconisé au bout de 6 ans.

As tu déjà changé ta batterie ? c'est préconisé au bout de 6 ans.
-
west_indies - Modérateur
La durée du mode ECO peut être variable en fonction du temps d'utilisation du moteur avant l'arrêt.
Ceci est indiqué dans le livre de bord.
Diabolo
Ceci est indiqué dans le livre de bord.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Merci pour vos réponses ! Le pblm de mise en mode éco rapide c'est peut-être encore autre chose et j'avoue que ça me préoccupe moins que le ventilo/clim qui ralenti qd il fait trop chaud 
Sur un forum de 307 (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217), j'ai trouvé une panne similaire avec des problèmes de pulseur d'air et de chauffe de câble et de carte, est ce que ça vous dit qqchose sur les 207 ?

Sur un forum de 307 (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217), j'ai trouvé une panne similaire avec des problèmes de pulseur d'air et de chauffe de câble et de carte, est ce que ça vous dit qqchose sur les 207 ?
207 1.6l vti 5p executive pack
-
fran16vti - Nouveau
y a eu des cas sur les modeles de 2006/2007.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2