Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar toy72 » 18 Septembre 2013, 10:49

Okey, bon ça me fait peur car si c'est ça, je vais devoir dire adieu a ma reprog :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ça me ferait vraiment chi** de la perdre car ce soft de DS3-R ma vendu du rêve quand même :lover:

Si jamais tu l'as encore au tel entre temps (on sait jamais :cyp: ) lui faire part aussi de mon problème ^_^
La passion du Lion !

Garage:
207 RC Blanc Banquise stage 1
207 CC HDI 110 Gris Thorium (vendu)
206 RC Noir Obsidien (vendu)
106 s16 Blanc Banquise (vendu)
106 Enfant Terrible Noir Onyx (prépa piste en cours)
106 Sport Bleu Mauritius (à madame)
Avatar de l’utilisateur
toy72
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 29 Juillet 2012, 09:43
Localisation: Le Mans (72)


Messagepar Sylvain10 » 18 Septembre 2013, 10:58

bah en fait tu ne vas rien perdre, car si c'est le même souci, il sait maintenant le corriger et te refaire une carto nickel !

Prie plutôt pour que ce soit ça :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar toy72 » 18 Septembre 2013, 10:59

Sylvain10 a écrit:bah en fait tu ne vas rien perdre, car si c'est le même souci, il sait maintenant le corriger et te refaire une carto nickel !

Prie plutôt pour que ce soit ça :D



LOL si c'est pris en charge par Vone moi je dis oui ^^ :lol:
La passion du Lion !

Garage:
207 RC Blanc Banquise stage 1
207 CC HDI 110 Gris Thorium (vendu)
206 RC Noir Obsidien (vendu)
106 s16 Blanc Banquise (vendu)
106 Enfant Terrible Noir Onyx (prépa piste en cours)
106 Sport Bleu Mauritius (à madame)
Avatar de l’utilisateur
toy72
Petit Félin
 
Messages: 217
Enregistré le: 29 Juillet 2012, 09:43
Localisation: Le Mans (72)

Messagepar Soja_974 » 28 Septembre 2013, 22:35

alors toy des nouvelles?:)

Moi j'ai un soucis moi;;;

C'est apparu hier soir avec un bruit de ''tactactactactac'' a l'acceleration digne d'un mitraillette..

sa m'arrive aussi que des que j'écrase l'accélerateur, la voiture ne réagit pas de suite....Après sa part mais bon...
Pareille aussi, en tirant un coup de première, je vois que sa trainer un peu pour passer de 3000trs à 6000trs.... Il y a quelque chose qui merde mais je ne sais pas quoi..
c'est un peu comme ici le pb présenté par renaultrbo :
Je cite:
"Et dites moi svp, vous pensez que ce problème d'electovanne peut être plus ou moins fugitive ? C'est à dire qu'elle a un problème mais n'affiche aucune erreur au tableau de bord ? Car j'ai remarque lors de la reacceleration il y a un trou et quelques hésitations en même temps que la dump valve relache le pschit puis hop elle part, aussi des fois lors de la reacceleration elle semble pas linéaire on sent comme des baisses et remontées de puissance mais legeres... Sinon en accélération à fond aucun problème par contre !"
Quel capteur pourrai etre en cause? en tout pour moi la distribution n'est pas en cause, vu qu'elle ne claque que à froid et à chaud sa tourne nickel...
sa serait du à quoi selon vous?:(
Ma 207 RC :lover:
Full led/Xenon -- Milltek -- Forge --
Avatar de l’utilisateur
Soja_974
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2051
Enregistré le: 20 Décembre 2012, 18:50
Localisation: La Réunion lé la! (974)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 11 Mai 2016, 12:29

Hello :coucou: Séance photos en vue.

Il y a quelques jours lors d'une accélération ma RC le turbo s'est mis à ne plu fonctionner avec un code défaut P0299 Pression suralimentation trop faible avec une puissance de 4L.
J'ai directe démonté ma dump valve et je l'ai découvert dans un piteux état. :D Photos ==>

==> Craquée
Image
==> Un côté
Image
==> L'autre côté
Image


Elle est bien déchiquetée. Me suis dit super j'ai qu'à la changer et c'est pas compliqué. La référence de la dump valve chez Peugeot c'est la 037977 mais beaucoup sur ce forum préfèrent mettre une JCW référence 11657593273 chez BMW. (moins cher et soit disant moins fragile) ^_^
Je suis allé acheter une dump valve JCW et je l'ai monté.

Photo de la dump valve JCW ==>

Image
==> D'un côté
Image
==> De l'autre côté


J'ai enlevé le défaut P0299 et j'ai roulé pour voir. L'auto fonctionne et le turbo aussi, mais elle avance pas aussi bien qu'avant ... je n'entends même plu le pchit de la dump valve et le turbo pousse pas autant qu'avant le remplacement de cette dump. J'étais deg ^o)

J'ai mesuré la pression du turbo avec Torque, elle monte maximum à 0,3 bars en 1ère et 2ème et puis 0,5 bars en 3ème 4ème et 5ème (surement grâce à l'overboost).
Normalement le turbo devrait souffler 0,8 bars si je me trompe pas. Donc y a un soucis ^_^
Surtout qu'avant le changement de la valve ça allait bien ... :-|

Je me suis dit : "bah alors la dump valve JCW va moins bien que la Peugeot .... ?" Étrange. J'ai donc comparé les deux modèles. Voici les photos côte à côte. ==>

Image
==>

A première vu on voit très clairement que le cylindre fixe qui ressort est bien plus long sur la JCW ... ^o) Je trouve ça un petit peu pas normal quoi. :unsure: Je me suis dit : "c'est du pipeau ce qu'on raconte sur la dump valve JCW du coup ..."

Et puis parfois sur fortes sollicitations de l'accélérateur et quelques variation de décélérations le défaut revenait.




Vu que je savais plu quoi faire, j'ai acheté la fameuse électrovanne de régulation de turbo référence 1922V6 chez Peugeot (ancienne ref : 1922S2) qui se trouve derriere le moteur en dessous du collecteur d'admission. Photo (pas la mienne mais c'est pas grave) ==>
Image
==>
Donc déjà, plu jamais je la changerai, c'est vraiment trop trop galère. Sur le forum ils disent qu'on peut la changer soit par le haut et faut tout démonter ou soit pas le dessous sans rien démonter. Moi j'ai fait par le dessous et on voit absolument que dalle, le démarreur est juste devant ... Bref j'ai réussi à remplacer l'électrovanne au bout de je sais pas combien d'heure <_< .



\!/ Verdict => Aucune amélioration \!/ ^_^ <_<


Je me tâte d'acheter une dump valve chez Peugeot du coup ... C'est quand même étrange cette histoire de dump valve JCW qui n'est pas pareil que la Peugeot.



Qu'en pensez-vous ?
( Je réitère, avant que la dump valve craque ça fonctionnait correctement )


:euh:
Modifié en dernier par Tomm le 29 Juillet 2016, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Sylvain10 » 11 Mai 2016, 15:07

Question, as-tu toujours le message générique système antipollution défaillant ? Ou as-tu bien pensé à effacer le code p0299 ?
Car sinon la voiture reste en défaut.

PS : bravo pour le changement de l'électrovanne de régulation de turbo, perso je n'avais pas réussi, ni par en haut, ni par en bas. Je crois même que je l'ai toujours dans sa boite quelque part...

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 11 Mai 2016, 15:19

Sylvain10 a écrit:Question, as-tu toujours le message générique système antipollution défaillant ? Ou as-tu bien pensé à effacer le code p0299 ?
Car sinon la voiture reste en défaut.

PS : bravo pour le changement de l'électrovanne de régulation de turbo, perso je n'avais pas réussi, ni par en haut, ni par en bas. Je crois même que je l'ai toujours dans sa boite quelque part...

Bon courage !

Oui j'avais supprimé le défaut, non pas de message d'erreur.

Ouèp l'électrovanne c'est trop galère, plu jamais je le ferais moi même. <_<

Merci, je verrai bien ce qu'on me conseille, mais je sens qu'il y a quelque chose avec la dump valve.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar goujon » 14 Mai 2016, 11:33

Je ne veux pas t'affoler mais sur ton ancienne dump il te manque un bout :unsure: il te manque le cache plastique noir, ce qui justement est sur la JCW que tu trouves bizarre.
C'est ce cache qui maintient la membrane jaune sur ton ancienne.... Regardes s'il n'est pas au niveau du turbo, en esperant que des morceaux n'ont pas ete aspiré par les helices....
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 14 Mai 2016, 16:03

goujon a écrit:Je ne veux pas t'affoler mais sur ton ancienne dump il te manque un bout :unsure: il te manque le cache plastique noir, ce qui justement est sur la JCW que tu trouves bizarre.
C'est ce cache qui maintient la membrane jaune sur ton ancienne.... Regardes s'il n'est pas au niveau du turbo, en esperant que des morceaux n'ont pas ete aspiré par les helices....

Le cache plastique que tu parles c'est le cylindre noir dont je parle probablement, sur les dump valve d'origine c'est comme la mienne, ce cylindre est fixe donc il a pas pu se barrer ^o) . D'ailleurs j'ai déjà vu d'autre dump d'origine qui était identique.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que les dump JCW ne sont pas les même modèles que ce qu'on a d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar goujon » 14 Mai 2016, 22:37

Je t assure qu'il s'en va se cache noir, regardes par exemple la notice des 207lw il y a un passage sur la dump
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 18 Mai 2016, 13:08

Effectivement goujon il y avait bien ce cache qui tenait la membrane, elle était tombée pendant le démontage, mille excuse. :unsure:

Ceci dit mon problème reste le même, avec la nouvelle dump valve JCW ça marche moins bien qu'avec mon ancienne dump valve Peugeot (avant qu'elle soit percée)


-----------



Egalement, en ré-inspectant ma dump j'ai vu un câble avec une connectique qui se balade .... sur cette connectique il y a un cache. :euh: Il y a même un clip pour pouvoir accrocher ce câble.
Savez-vous à quoi sert cette prise ?

Photo avec le cache ==>
Image

Photo sans le cache ==>
Image

Ce câble passe dans la petite boîte avec la flèche rouge :-|
Modifié en dernier par Tomm le 30 Juillet 2016, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar goujon » 18 Mai 2016, 19:33

Oui ce cable se met suivant les modeles au niveau du reniflard proche du turbo, pas d'inquietude c'est normal.

Tu devrais faire le reset des auto adaptifs pour ton probleme ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 18 Mai 2016, 22:31

goujon a écrit:Oui ce cable se met suivant les modeles au niveau du reniflard proche du turbo, pas d'inquietude c'est normal.

Tu devrais faire le reset des auto adaptifs pour ton probleme ;)

D'accord pour le câble.

Pour les auto adaptatifs à ce qu'il se dit sur le forum, il n'y aurait pas besoin pour le remplacement de mes pièces. En plus je pense pas pouvoir le faire avec Torque ?
Elle va aller à la révision de toute manière, donc ils me le feront j'espère. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 25 Mai 2016, 11:00

Elle vient de passer à la révision, même après le reset des auto adaptatifs le problème reste entier. :( Et en la bourrant bien en 5ème le défaut P0299 revient. Je suis happy ... :frown:
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Sylvain10 » 25 Mai 2016, 16:13

Quel est le diagnostic du garage du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 25 Mai 2016, 16:15

Sylvain10 a écrit:Quel est le diagnostic du garage du coup ?

Je leur en ai pas parlé de ce problème, j'ai eu 400€ de révision ça fait mal au luc, je me vois mal payer en plus un diag et la pièce défectueuse.

Je préfère attendre un peu pour faire ça. Et surtout d'avoir des avis sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Sylvain10 » 25 Mai 2016, 19:54

Pas faux ;)
Après tout dépend la relation que tu as avec ce garage, m'enfin dans le cadre d'une révision, ils ont du (ou auraient du ?) vérifier les codes erreur présents via un petit coup de valise... Sauf si tu avais tout effacé en leur apportant.
En tout cas bon courage dans tes recherches ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Blastertek » 25 Mai 2016, 20:01

Normalement dans une vraie révision Peugeot îl y a une lecture défaut. Mais souvent elle n'est pas faite car tu peux remettre à 0 manuellement
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 25 Mai 2016, 20:27

Sylvain10 a écrit:Pas faux ;)
Après tout dépend la relation que tu as avec ce garage, m'enfin dans le cadre d'une révision, ils ont du (ou auraient du ?) vérifier les codes erreur présents via un petit coup de valise... Sauf si tu avais tout effacé en leur apportant.
En tout cas bon courage dans tes recherches ;)

Ouè j'avais effacé pour pouvoir rouler correctement déjà ( sinon ça me met en mode dégradé) déjà qu'elle sort que 0,5 bar quand c'est en mode normal ... <_< et puis pour éviter qu'il me facture un diag directe en voyant le défaut, c'est souvent ce qu'ils font ...

Blastertek a écrit:Normalement dans une vraie révision Peugeot îl y a une lecture défaut. Mais souvent elle n'est pas faite car tu peux remettre à 0 manuellement

Ouè, peut être qu'ils ont rien vu, ou peut être qu'ils ne l'ont même pas fait, y a énormément d’incompétent chez les professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar 207Turbo » 30 Juillet 2016, 20:35

Du coup je réponds sur ce fil, car on a visiblement le même problème.

J'ai fait un tour en voiture avec l'elm327 branché. Aucun code de défaut évidemment.

Je surveillais la "pression dans la tubulure d'admission", et au max ça montait à 1.7bar, est-ce la pression maxi en temps normal ? Demain je démonte la canne pour voir si elle est déjà endommagée et sa référence.

J'ajoute que depuis que j'ai monté la nouvelle vanne j'entends un léger "pschiiit " au relâchement de la pédale de gaz , ce que la voiture ne faisait pas avant.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 31 Juillet 2016, 02:36

Normalement la RC souffle à 0,8 bars et 1 bar avec l'overboost . Si quelqu'un veut bien me le confirmer ? :D
Mais par contre je sais pas combien souffle le turbo d'une 150.

Quand je pense que maintenant j'ai plu que 0,5 bar... :non:
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar 207Turbo » 31 Juillet 2016, 18:44

J'ai démonté quelques pièces sur le moteur.

Vanne de dérivation: bon état. Elle avait été remplacée en Octobre 2015
Image
Image


Bougies: changées il y a 3000km. Il y a un petit point blanc sur l'électrode, légèrement encrassées mais à mon avis normal. Ce sont des NGK PLZKBR7B8DG (aussi connu sous 90223), elles sont d'indice 7, sur le site NGK c'est la bonne référence.
Image
Image

Bobine d'allumage: rien à signaler à part que le connecteur a un dépôt marron solide.
Image

Turbo: un peu gras
Image

La voiture consomme un peu d'huile, j'ai récemment mis 500mL, à voir la prochaine fois que je dois en remettre.

Qu'en pensez-vous de ce problème de perte de puissance?
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar diabolo » 31 Juillet 2016, 22:09

Le connecteur des bobines doit être nikel, sans dépôt indiquant peut-être un mauvais contact du à une surchauffe.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 01 Août 2016, 12:02

@ 207Turbo : on a effectivement la même dump valve de la JCW. Tu as eu ta perte de puissance depuis quand ? Depuis que t'as changé ta dump valve ? Avant elle marchait mieux ton auto ? Parce que moi c'est des que j'ai remplacé la dump valve d'origine par la JCW qu'elle avance plus.... :(
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar 207Turbo » 01 Août 2016, 15:18

Depuis que je l'ai mise elle ne marche pas au top mais je ne m'en étais pas rendu compte car la différence de perf était trop flagrante avec la vanne fissurée.

Un autre membre a eu un problème de sonde amont, je dois investiguer la mienne.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 01 Août 2016, 15:27

On a exactement le même problème je confirme. C'était trop flagrant quand elle s'est fissurée puisqu'elle s'est mise en mode dégradé. Et quand je l'ai changé elle fonctionnait, mais moins bien qu'avant qu'elle se fissure.... :( Moi je sens bien que la dump valve JCW n'est pas si super que ça. Faut que je trouve une dump valve d'origine en état....
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar 207Turbo » 01 Août 2016, 15:59

En comparant les numéros de série, j'ai l'impression que celle de la JCW est la même que celles des modèles thp 150: la référence Peugeot 037977 correspondant à 7.01115.08.0 chez Pierburg (le fournisseur), qui est le même numéro que pour la Mini.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 02 Août 2016, 13:57

C'est étonnant parce que sur le THP 175 c'est pas la même que celle de la JCW, y a marqué 5900 110 7077 7.01115.04 sur celle de la RC et 5900 110 7099 7.01115.06 pour celle de la JCW. D'autant plus que les trous au bout de la valve ne sont pas du tout les mêmes ..... Et j'ai regardé sur servicebox il donne la même ref pour la THP 150 et la RC .... Donc c'est chelou.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar goujon » 05 Août 2016, 20:27

C'est bien les memes modeles, les trous differents sont simplement une evolution ;)
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

Re: Probléme d'electrovanne de régule pression turbo

Messagepar Tomm » 05 Août 2016, 22:40

Entre les TPH 150 et 175 ? Ou entre la JCW ?
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 43 invités