Bonjour à tous, voici mon problème j'ai une THP de mai 2009, jeudi dernier en voulant passer la 4ème j'ai pas assez appuyé sur l'embrayage (bête erreur), la vitesse à bien accrochée et la "bim" je me suis retrouvé bloqué sur la 3ème, je suis rentré chez moi comme ca. Le lendemain direction garage et d'après eux ca serait "le câble de sélection de vitesse" qui aurait cassé, la boite n'aurait rien.
Deux questions :
- vous savez ce que c'est ce fameux câble?
- est-ce normal que ca casse si facilement?
Merci
cable de séléction de vitesse cassé en passant la 4ème(?!?!)
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
la commande de boite entre le levier de vitesse et la boite est faites par 2 cables (et oui)
non pas normal que ca casse , tu es le premier
non pas normal que ca casse , tu es le premier
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
oui en effet c'est bien ça je ne savais pas, je viens de récupérer ma voiture et ils m'ont changer toute la commande de vitesse, du pommeau jusqu'à la boite de vitesse, c'est un anneau qui sert de butée qui à laché, un des deux câbles se baladait.
- jul207
- Petit Félin
Super que le problème soir réglé.
Est-ce qu'ils on su te dire s'ils ont constaté un défaut de fabrication quelconque ou un mauvais montage d'origine sur ta voiture ?
Est-ce qu'ils on su te dire s'ils ont constaté un défaut de fabrication quelconque ou un mauvais montage d'origine sur ta voiture ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
deux câbles
,mais ou sont passés les bonnes vieilles boites de vitesse,
j'en suit larguer avec cette technologie grandissante 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
[quote="Eric12"]Super que le problème soir réglé.
Est-ce qu'ils on su te dire s'ils ont constaté un défaut de fabrication quelconque ou un mauvais montage d'origine sur ta voiture ?[/quote]
absolument pas, j'ai demandé à voir la pièce, que j'ai vu, effectivement la "bague" qui sert de buté à un des deux câbles était cassé en deux. Il ne m'ont rien dis à ce sujet mais je pense que c'est de ma faute à avoir trop forcé sur le levier quand la vitesse à craquée. De plus j'ai tendance à passer les vitesses trop brutalement et ca a du fragiliser l'ensemble.
Si vous avez le problème sur vos THP ne soyez pas pressé car cette pièce ne correspond pas avec le numéro de châssis de la voiture, du coup Peugeot m'a monté une commande utilisée pour une 207 classique (je ne pense pas que sur les THP les commandes diffèrent des modèles diesels mais bon) ce qui à pris 3 jours de plus.
Moi aussi j'ai été surpris du système à câbles
Est-ce qu'ils on su te dire s'ils ont constaté un défaut de fabrication quelconque ou un mauvais montage d'origine sur ta voiture ?[/quote]
absolument pas, j'ai demandé à voir la pièce, que j'ai vu, effectivement la "bague" qui sert de buté à un des deux câbles était cassé en deux. Il ne m'ont rien dis à ce sujet mais je pense que c'est de ma faute à avoir trop forcé sur le levier quand la vitesse à craquée. De plus j'ai tendance à passer les vitesses trop brutalement et ca a du fragiliser l'ensemble.
Si vous avez le problème sur vos THP ne soyez pas pressé car cette pièce ne correspond pas avec le numéro de châssis de la voiture, du coup Peugeot m'a monté une commande utilisée pour une 207 classique (je ne pense pas que sur les THP les commandes diffèrent des modèles diesels mais bon) ce qui à pris 3 jours de plus.
Moi aussi j'ai été surpris du système à câbles
- jul207
- Petit Félin
Cables passage vitesse
Bonjour
Moi j'ai cassé les cables lors du passage de la 1er en 2 ème sur ma THP de 2007 à 35000 kms
D'après Peugeot cela arrive rarement, cout de l'operation 300 Euros ett bien entendu la garantie était finie
Moi j'ai cassé les cables lors du passage de la 1er en 2 ème sur ma THP de 2007 à 35000 kms
D'après Peugeot cela arrive rarement, cout de l'operation 300 Euros ett bien entendu la garantie était finie
- GTI16S
- Nouveau
jul207 a écrit:...Moi aussi j'ai été surpris du système à câbles

Quel modernisme !!

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
8 messages
• Page 1 sur 1