Temperature Moteur Excessive !!
Modérateur: Team Féline 207
78 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-
cloonland - Félin
- Messages: 492
- Enregistré le: 02 Août 2008, 17:01
- Localisation: juste après le volant,.....
Oui , un p'tit peu plus même.
Ca m'a l'air honnête, ou plutôt devrais-je dire le prix pratiqué en général...
La pièce vaut env 70€ + colliers ,
Ca fait cher en MO mais il parait que c'est une intervention plutôt complexe notamment sur le THP, je veux bien le croire...
Ca m'a l'air honnête, ou plutôt devrais-je dire le prix pratiqué en général...
La pièce vaut env 70€ + colliers ,
Ca fait cher en MO mais il parait que c'est une intervention plutôt complexe notamment sur le THP, je veux bien le croire...
- Anod
- Petit Félin
- Messages: 66
- Enregistré le: 06 Décembre 2009, 20:35
- Localisation: Savoie
c'est tout derriere le moteur, faut tomber l'ensemble du boitier filtre a air pour atteindre et thp et hdi meme combat ....
y un membre qui vient d'en attraper pour 260 sur un hdi 70
y un membre qui vient d'en attraper pour 260 sur un hdi 70
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Temperature Moteur Excessive !!
salut,
j'ai le même problème sur ma 207 THP 175. A peine démarrer, la voyant m'affiche température moteur excessive…
Après changement du capteur et de la boite a eau, toujours le même problème…
le diag me donne les erreur suivante: - BSI: 7155
- Injection/allumage : P0117, P0245, P0034, P2088
j'ai un grand besoin d'aide…. Qu'est ce qui peu causer cette panne????
j'ai le même problème sur ma 207 THP 175. A peine démarrer, la voyant m'affiche température moteur excessive…
Après changement du capteur et de la boite a eau, toujours le même problème…
le diag me donne les erreur suivante: - BSI: 7155
- Injection/allumage : P0117, P0245, P0034, P2088
j'ai un grand besoin d'aide…. Qu'est ce qui peu causer cette panne????
207 RC : xenon, admition green, dump valve forge, tubulure forge.....
- faber97180
- Petit Félin
- Messages: 59
- Enregistré le: 07 Octobre 2008, 03:13
Re: Temperature Moteur Excessive !!
salut, après avoir changer quelque connecteur hs, j'ai plus la multitude de code défaut que j'avais mais j'ai un nouveau.
P0118: Défaut signal capteur température eau moteur : circuit ouvert
j'ai vérifier mais j'arrive pas a voir d'ou vient le problème
j'ai toujours ma jauge de température qui monte au maximum dès le démarrage mais une fois le moteur chaud elle joue au yoyo :/
P0118: Défaut signal capteur température eau moteur : circuit ouvert
j'ai vérifier mais j'arrive pas a voir d'ou vient le problème
j'ai toujours ma jauge de température qui monte au maximum dès le démarrage mais une fois le moteur chaud elle joue au yoyo :/
207 RC : xenon, admition green, dump valve forge, tubulure forge.....
- faber97180
- Petit Félin
- Messages: 59
- Enregistré le: 07 Octobre 2008, 03:13
Re: Temperature Moteur Excessive !!
Kit de réparation pour moteur EP :
Tu dépose la tubulure qui va de la sortie de turbo a la boite a air ainsi que la durite qui va du cote du phare gauche a la boite a air également (si c'est foutu comme une DS3...) tu débranche le connecteur de la sonde de température ( voir le connecteur mâle du kit pour repérer laquelle prise c'est) tu le branche dessus et tu place la sonde a la place du purgeur. Le connecteur de base est bouché par une autre partie du faisceau fourni me semble t'il pour la partie thermostat piloté
C'est une note qui est sorti ya un moment depuis on les revoit pas donc c'est bien mieux que changer le boîtier deau ...
Après vertains ont la sonde démontable a voir également si c'est ton cas (je ne pense pas) si Ca lest tu vire le clip tu tire la sonde par le fil en la laissant branchée, tu remet l'autre en mettant le clip tout de suite tu rebranche la nouvelle . Une petite purge et c'est reparti
Tu dépose la tubulure qui va de la sortie de turbo a la boite a air ainsi que la durite qui va du cote du phare gauche a la boite a air également (si c'est foutu comme une DS3...) tu débranche le connecteur de la sonde de température ( voir le connecteur mâle du kit pour repérer laquelle prise c'est) tu le branche dessus et tu place la sonde a la place du purgeur. Le connecteur de base est bouché par une autre partie du faisceau fourni me semble t'il pour la partie thermostat piloté
C'est une note qui est sorti ya un moment depuis on les revoit pas donc c'est bien mieux que changer le boîtier deau ...
Après vertains ont la sonde démontable a voir également si c'est ton cas (je ne pense pas) si Ca lest tu vire le clip tu tire la sonde par le fil en la laissant branchée, tu remet l'autre en mettant le clip tout de suite tu rebranche la nouvelle . Une petite purge et c'est reparti
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Temperature Moteur Excessive !!
Blastertek a écrit:Kit de réparation pour moteur EP :
Tu dépose la tubulure qui va de la sortie de turbo a la boite a air ainsi que la durite qui va du cote du phare gauche a la boite a air également (si c'est foutu comme une DS3...) tu débranche le connecteur de la sonde de température ( voir le connecteur mâle du kit pour repérer laquelle prise c'est) tu le branche dessus et tu place la sonde a la place du purgeur. Le connecteur de base est bouché par une autre partie du faisceau fourni me semble t'il pour la partie thermostat piloté
C'est une note qui est sorti ya un moment depuis on les revoit pas donc c'est bien mieux que changer le boîtier deau ...
Après vertains ont la sonde démontable a voir également si c'est ton cas (je ne pense pas) si Ca lest tu vire le clip tu tire la sonde par le fil en la laissant branchée, tu remet l'autre en mettant le clip tout de suite tu rebranche la nouvelle . Une petite purge et c'est reparti
salut, mais malheureusement j'ai la version avec la sonde démontable, la sonde j'ai déjà changer la sonde et rien ne change. je ne sais plus quoi faire...
207 RC : xenon, admition green, dump valve forge, tubulure forge.....
- faber97180
- Petit Félin
- Messages: 59
- Enregistré le: 07 Octobre 2008, 03:13
Re: Temperature Moteur Excessive !!
ta verifier ton cablage (reponses sur un des nombreux post que tu as ouvert sur le meme soucis ?...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Temperature Moteur Excessive !!
En effet câblage à vérifier. Tu na pas eu de fuite de liquide ?
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Temperature Moteur Excessive !!
Je ne sais pas si les EP6DTS en sont équipés mais sur mon 200 jai eu un soucis de fuite d'huile legere et quasi invisible au niveau du support moteur de boite lhuile remonte au faisceau et d'après un ancien collegue de chez Peugeot dans certains cas Ca remonte au calculateur et Ca fait buguer la température deau
BMW 330i xDrive
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: Temperature Moteur Excessive !!
moi j ai eu , temperature moteur excessive il me semble avec le voyant stop rouge allumé.
sauf que je venais de démarrer? moteur froid bien sur puisque pas roulé depuis 15h
sauf que je venais de démarrer? moteur froid bien sur puisque pas roulé depuis 15h
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Messages: 2395
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Temperature Moteur Excessive !!
Bonjour a tous.
Je reviens d'une "expertise" sur la 207 1.4 VTi de mon beau-père.
Il a le voyant T°C moteur allumé, une alerte TdB Temp moteur, mais le moteur est froid (1er démarrage à 15h et dernière hier soir à 20h).
J'ai un petit outil diag qui ne voit aucun défaut, et sur le suivi des infos en direct, j'ai une mesure de T°C eau cohérente (18°C au démarrage et 21°C 2min après).
Je ne pense pas que la sonde soit en cause, vu que j'ai une valeur, mais je sèche sur la cause ... Boitier d'eau piloté HS ? Autre choses ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
Je reviens d'une "expertise" sur la 207 1.4 VTi de mon beau-père.
Il a le voyant T°C moteur allumé, une alerte TdB Temp moteur, mais le moteur est froid (1er démarrage à 15h et dernière hier soir à 20h).
J'ai un petit outil diag qui ne voit aucun défaut, et sur le suivi des infos en direct, j'ai une mesure de T°C eau cohérente (18°C au démarrage et 21°C 2min après).
Je ne pense pas que la sonde soit en cause, vu que j'ai une valeur, mais je sèche sur la cause ... Boitier d'eau piloté HS ? Autre choses ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
- ASP68
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 18 Février 2024, 15:37
Re: Temperature Moteur Excessive !!
change la sonde du thermostats
enfin moi c' etait le ldr qui montait en fleche, pas la température d' huile moteur.
enfin moi c' etait le ldr qui montait en fleche, pas la température d' huile moteur.
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Messages: 2395
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Temperature Moteur Excessive !!
Je parle de la température d'eau.
Et sur l'outil de diag elle évolue normalement.
Et sur l'outil de diag elle évolue normalement.
- ASP68
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 18 Février 2024, 15:37
78 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités