Temperature Moteur Excessive !!

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Temperature Moteur Excessive !!

Messagepar Franck69360 » 05 Septembre 2010, 18:35

Voila une nouvelle alarme sur ma 207 !!
Cet apremidi sur l'autoroute, L'ODB m'a indiqué "Temperature Moteur Excessive" avec le STOP rouge..j'ai donc pris la premiere sorti pour ouvrir le capot ; le ventilo tournait à plein regime .. je suis quand meme rentré chez moi au ralenti .. Le ventilo tournait toujours malgré larret du moteur .. Il a tourné bien 5min... maitenant je ne sais pas quoi faire , si ce n'est d'aller a Peugeot Demain !!!!
Probleme de Sonde??
Probleme de ventilo???

Si quelqu"un a eu la meme experience que moi , je serai content d'en savoir un peu plus !!

Merci...
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Messagepar Timorg » 05 Septembre 2010, 18:39

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement
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Messagepar navy972 » 05 Septembre 2010, 19:17

Tu as mis de l'eau OU du vrai liquide de refroidissement dans le circuit ?

cela t'es arrivé après combien d'heure de route ?
tu étais en sur-régime ?

tu n'avais pas sachet ou autre collé sur ton par choc ?

Ta température d'eau était à combien ?
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Messagepar Franck69360 » 05 Septembre 2010, 19:49

Je viens d'aller voir le niveau du liquide de refroidissement ; il es bon !! par contre sa couleur me parait suspecte !!! Couleur legerement marron ; jespere que ce n'est pas de lhuile !! Aucun Depot de mayo sur le bouchon !! Le vasque de liquide etais encore legerement sous pression apres 1h de repos !!

Navy : Je n'ai rien ajouter comme liquide !!
l'alarme s'est declenché au bout d'1h de route a peu pres !! et je netais pas en sur-regime.
Et la temperature est monté au maxii

Ps : Ma voiture sort du Garage !! Changement du bloc Esp Vendredi !!!
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Messagepar JahLion » 05 Septembre 2010, 19:52

Franck69360 a écrit:Je viens d'aller voir le niveau du liquide de refroidissement ; il es bon !! par contre sa couleur me parait suspecte !!! Couleur legerement marron ; jespere que ce n'est pas de lhuile !! Aucun Depot de mayo sur le bouchon !! Le vasque de liquide etais encore legerement sous pression apres 1h de repos !!

Navy : Je n'ai rien ajouter comme liquide !!
l'alarme s'est declenché au bout d'1h de route a peu pres !! et je netais pas en sur-regime.
Et la temperature est monté au maxii

Ps : Ma voiture sort du Garage !! Changement du bloc Esp Vendredi !!!


T'avais encore de l'huile dans le moteur? Si ta jauge de température d'eau est montée, qu'en est il de celle de l'huile?
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Messagepar Franck69360 » 05 Septembre 2010, 20:15

Le niveau dhuile moteur est au mini , aucun message derreur sur lodb par rapport a ca ...Et quand la temperature d'eau est monté au maxi ; celle de l'huile etais correct ...

Jai pris en photo le niveau du liquide et sa couleur (qui me fais de plus en plus fliper)

Image

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Messagepar Timorg » 05 Septembre 2010, 21:00

ah ouai quand même :eek:
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Messagepar JahLion » 05 Septembre 2010, 21:30

Franck69360 a écrit:Le niveau dhuile moteur est au mini , aucun message derreur sur lodb par rapport a ca ...Et quand la temperature d'eau est monté au maxi ; celle de l'huile etais correct ...

Jai pris en photo le niveau du liquide et sa couleur (qui me fais de plus en plus fliper)

Image

Image


Curieux quand mme que la température de l'eau monte et pas celle de l'huile... Ton moteur a quand mm chauffé. Elle a combien de km ta voiture?

Pour le liquide de refroidissement, c'est quand mm curieux...il est bien marron quand mm...Par contre, ca fait aps huile...Quand ton l''eau chauffe trop, ca fait remonter toute la boue du fond de radiateur. Du coup ca encrasse pas mal le liquide.
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Messagepar Franck69360 » 05 Septembre 2010, 21:34

Oui c'est curieux !! Ma voiture a 76 000km a peu pres ...
Je n'ai plus qu'a l'amener demain matin chez peugeot !! Je vous tiendrai au courant..
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Messagepar Reeco971 » 06 Septembre 2010, 11:42

J'ai eut exactement le même problème il s'est avéré que c'était le radiateur qui déconnait :oops:
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Messagepar Franck69360 » 06 Septembre 2010, 13:24

Retour de chez Peugeot !! Apparement ca serai la sonde de température qui est HS ... Le changement est fais ce soir ; en esperant que ca soit ca !!!
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Messagepar difool77176 » 06 Septembre 2010, 14:20

Quand même étrange la couleur de ton liquide de refroidissement !!!
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Messagepar benoist14 » 06 Septembre 2010, 14:51

j ai la meme couleur... mais pas de probleme de chauffe
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Messagepar Reeco971 » 06 Septembre 2010, 16:05

j'avais la même couleur enfin tu as de la chance c'était moins grave que moi.
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Messagepar xid69 » 06 Septembre 2010, 19:36

Les couleurs de LDR apparemment il y en a 2 : une bleue et une jaunatre/brunatre.
J'avais la bleue au départ et quand ils m'ont refait un appoint, ils ont remis la brunatre ce qui fait que j'ai à peu près la même couleur que la tienne.
Je dirai donc que ça n'est pas anormal, c'est le super LDR Peugeot :D
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Messagepar west_indies » 06 Septembre 2010, 20:51

Ce sont les 2 couleurs de LDR chez Peugeot ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar JahLion » 06 Septembre 2010, 21:42

west_indies a écrit:Ce sont les 2 couleurs de LDR chez Peugeot ;)


Ok c'est bon a savoir...et pour la sonde qui deconnait, y'en a eu pour combien??
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Messagepar Franck69360 » 08 Septembre 2010, 11:04

Voila ils ont bien remplacé la sonde de Temperature D'eau !! Tout remarche niquel !!
j'en ai eu pour 57euro ...
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Messagepar S@D@M » 22 Juillet 2011, 17:03

Bonjour,


petite question, tu as eu ce soucis la ?

http://www.youtube.com/watch?v=JY0ktGLTd5I


J'ai le même cas pour le moment, j'ai fais un gros stress, appelé mon assistance ... On pensait aussi à un défaut de sonde ...

Réparation vite fait ?

Sorry pour le déterrage, mais au lieu de faire un nouveau topic ... ;)
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Messagepar Anod » 23 Novembre 2011, 02:19

Bonsoir à tous :coucou:
J'ai eu le même souci que Franck il y a 1 an environ.
Le remplacement de la sonde de température d'eau avait parfaitement résolu le problème.

Sonde qui a été changée à nouveau il y a 6 mois car elle mettait l'auto en défaut d'une autre maniére.
Tout était rentré dans l'ordre.

Mais depuis quelques jours , j'ai ma température d'eau qui dépasse un peu les 90°(presque 1 trait au dessus) alors qu'il fait froid et que je roule pépère en 5eme à 110 sur autoroute...
C'est louche, y'a un truc qui cloche :unsure:
D'habitude elle ne dépassait jamais 90° à part dans les bouchons ou en été, la ventile se mettait en route, et la température chutait direct.

De plus maintenant la ventile se déclenche après chaque trajet pendant 1 à 2min, ce qui est anormal vue le froid actuel et mon utilisation...

C'est peut être encore la sonde, mais 3 en 1 an... elle est faite en carton ou quoi!!?

Je vais sans doute la remplacer à nouveau pour voir.
Si vous avez une autre piste , je suis preneur :)
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Messagepar viper » 23 Novembre 2011, 13:23

En carton, la sonde non, mais la pompe a eau certainement oui (c'est une specialité bmw)...
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Messagepar quady42 » 23 Novembre 2011, 15:36

viper a écrit:En carton, la sonde non, mais la pompe a eau certainement oui (c'est une specialité bmw)...


je dirais que le THP dans sont ensemble est en carton ... : spécialité BMW ...

distrib, turbo, dump valve, wastegate, pompe HP ...


Pour en revenir au probleme, je pense pas qu'il y est que le sonde mais peut etre un faisceau qui va a la sonde car pour en griller 3 il doit y avoir un probleme ailleur
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Messagepar viper » 23 Novembre 2011, 15:58

:+1: avec quady42
verification du faisceau moteur avant que le calculateur "claque" par court-circuit electrique sur le reseau alimentant le/les capteurs....
faire une inspection particulierement des connecteurs du calculo et du capteur de t°
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Messagepar Anod » 24 Novembre 2011, 05:10

Ok, merci :)
Je vais vérifier le connecteur du capteur de t°, mais pour le faisceau moteur et connecteur calculo, je ne sais pas trop ou ça se trouve, je vais chercher dans la Rta...
je vous tiens au courant.
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Messagepar viper » 24 Novembre 2011, 11:42

les connecteurs du calculo tu peut pas les rater. c'est les 3 gros juste a gauche de la batterie.
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Messagepar Anod » 24 Novembre 2011, 16:55

Ok ;)

Jme met dessus , je vous dit ce que ça a donné ce soir.
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Messagepar viper » 24 Novembre 2011, 19:23

surtout le 53voies marron; voies 14 et 32 (allimentation du capteur de T°)
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Messagepar Anod » 09 Décembre 2011, 03:45

Bonsoir à tous, :coucou:
( Pb T°eau 95°)
-Les connecteurs ont l'air ok.
-J'ai remplacer ma sonde , mais ça n'a pas résolut le problème.
-La pompe à eau quand à elle ne fait aucun bruit et ne fuit pas...

J'ai pensé à une autre piste:
Il y a 1 mois environ ma ventilation habitacle m'a lâchée, du jour au lendemain plus d'air du tout.
C'est à partir de là que je me suis aperçu que la t° d'eau avait augmentée.
J'ai démonté et remonté "l'élément de commande, climatisation" et la ventil est repartie mais la t° d'eau est restée au dessus de la norme...

Mon souci de t° peut il avoir un lien avec le radiateur de chauffage ou le boitier de chauffage-clim?

(Pour info, avant cette panne je n'avait deja plus d'air froid depuis plus d'1an, sans doute la clim à recharger.(J'ai une clim auto)).



Autre piste bis :) :
Il y a 3 mois j'avais réaliser moi même (en suivant scrupuleusement la RTA) le remplacement du LDR.
De l'air s'est peut être introduit dans le circuit...?
Hier j'ai ouvert la vis de purge située sur le tuyeau d'aérotherme, ça pisse bien.
Ya t'il une autre vis de purge quelque part pour éventuellement virer l'air?

J'ai utiliser du LDR Elf Universel -25° compatible toutes marques, peut il être moins performant que l'ancien (bien cracra)?
Ce qui expliquerai l'augmentation de la température...

Amicalement
;)
Anod
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Messagepar viper » 11 Décembre 2011, 01:35

quand tu as remplace ton ldr, tu l'a fait avec la valise ? car pour ouvrir le radiateur de chauffage en grand (et donc le purger) je sais pas comment on fait.... ya peut etre une manip speciale. (si c'est comme l'esp...)
sinon, ca sent soit la pompe a eau qui a un soucis , ou le thermostat bloqué.
le vzntilo a fond c'est une strategie de sauvegarde du calculateur. des qu'il y a un soucis il passe en grande vitesse..
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Messagepar Anod » 11 Décembre 2011, 03:26

Non sans valise , mais dans le Rta ils n'en parlent pas.
Par contre le ventilo ne tourne pas à grande vitesse. Une fois j'avais une bougie pétée et en effet le ventilo tournait à fond pour "limiter les dégâts", là ça n'est pas le cas.
Demain je refait ma vidange Ldr, je te tiens au jus.
Merci
Anod
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