Temperature Moteur Excessive !!

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Anod » 12 Décembre 2011, 03:21

Le remplacement du liquide n'a rien donné.
Je vais finir par aller chez peugeot mais ça me gave.
J'aimerai le faire tout seul mais sans pouvoir identifier la provenance du problème, c'est dur.
Procéder par élimination ça va un temps, mais quand les pièces deviennent onéreuses...
Il parait que le thermostat est piloté sur les thp et qu'il est intégré au boitier à eau (pas donnée à mon avis).
Sinon j'aurais essayé de changer moi même le thermostat puis la pompe à eau en dernier lieu...
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Messagepar viper » 12 Décembre 2011, 12:41

faudrait quand meme la passer a la valise avant de continuer.
le thermostat est piloté .
Il y a eu des cas de rappel sur thp pour mise a jour du calculo qui interpretait mal les info du capteurs de T°
et des cas de calculo HS apres la sonde de T° fissuré.
tu as un premier modele de thp ? as t il ete reprogrammé par une concession ?.
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Messagepar Anod » 14 Décembre 2011, 19:59

Salut Viper,
Mon Thp date de février 2007 , donc parmis les premiers, en effet.

Ok pour le thermostat (on ne peut donc pas le changer indépendamment du reste, c'est bien ça? Et "le reste" c'est quoi précisément?).
Le calculo a déjà été mis à jour par Peugeot , mais y'a plus d'un an.

Je connaissais bien Tony944, membre du forum qui peut avoir à dispotion une valise et qui m'avait déjà dépanné, mais ses coordonnées ont changées...

Par hasard tu connais pas quelqu'un, qui pour un t'it billet ou une bonne bouffe pourrait diagnostiquer titine?

:coucou:
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Messagepar Anod » 15 Décembre 2011, 00:25

J'ai commandé une interface ELM327, qui permet de diagnostiquer la voiture avec un PC portable, elle devrait arrivée dans 2 jours.
Je vous tiens au courant.
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Messagepar viper » 15 Décembre 2011, 12:24

Anod a écrit:Salut Viper,
Mon Thp date de février 2007 , donc parmis les premiers, en effet.

Ok pour le thermostat (on ne peut donc pas le changer indépendamment du reste, c'est bien ça? Et "le reste" c'est quoi précisément?).
Le calculo a déjà été mis à jour par Peugeot , mais y'a plus d'un an.


:coucou:


il fait partie de la boite a eau ou se trouve egalement le capteur de T°.
(connecteur 2 voies noir pour le thermostat, 2 voie vert pour le capteur de
T°)
il est pas detaillé a part de la boite a eau.
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Messagepar Anod » 16 Décembre 2011, 00:41

Ok, c'est ce que je craignait... Merci beaucoup pour l'info ;)
J'attend avec impatience l'arrivée de l'interface pour continuer l'enquête! :D
Jte tiens au jus.
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Messagepar navy972 » 16 Décembre 2011, 03:40

pourquoi tu n'as pas pas pris la PP2000 ?
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar Anod » 17 Décembre 2011, 05:31

Je ne connaissais pas son éxistence.
Et puis apparement c'est pas du tout le même prix.
Qu'apporte t'elle de plus que l'ELM327?
Je cherche principalement à pouvoir lire les erreurs éventuelles au niveau du moteur et tout ce qui l'entoure.
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Messagepar nASTAz38 » 17 Décembre 2011, 21:55

Anod a écrit:Mais depuis quelques jours , j'ai ma température d'eau qui dépasse un peu les 90°(presque 1 trait au dessus) alors qu'il fait froid et que je roule pépère en 5eme à 110 sur autoroute...
C'est louche, y'a un truc qui cloche :unsure:
D'habitude elle ne dépassait jamais 90° à part dans les bouchons ou en été, la ventile se mettait en route, et la température chutait direct.

De plus maintenant la ventile se déclenche après chaque trajet pendant 1 à 2min, ce qui est anormal vue le froid actuel et mon utilisation...


Ca fait 2 semaines que j'ai exactement les mêmes symptômes que toi : Température légèrement au dessus de 90° et ventilateur trop souvent en route par rapport a d'habitude pour les mêmes types de trajets la mienne est garanti mais quel flemme de l'emmener encore chez peugeot ils vont me la garder une semaine encore et me retouver en BMdoublepieds..... mais pas le choix
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Messagepar ledingue » 18 Décembre 2011, 13:29

nASTAz38 a écrit:
Ca fait 2 semaines que j'ai exactement les mêmes symptômes que toi : Température légèrement au dessus de 90° et ventilateur trop souvent en route par rapport a d'habitude pour les mêmes types de trajets la mienne est garanti mais quel flemme de l'emmener encore chez peugeot ils vont me la garder une semaine encore et me retouver en BMdoublepieds..... mais pas le choix


temp sup 90 degres en hivers, marqué dans la notice...
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Messagepar Anod » 19 Décembre 2011, 00:27

ledingue a écrit:
temp sup 90 degres en hivers, marqué dans la notice...


:coucou:
Je ne met pas en doute ta parole mais:
Ca fait 3 ans que j'ai cette caisse , et durant les hivers précédents la t° n'était jamais au dessus de 90°.
De plus la t° dépasse les 90° alors que je suis dans mon box où il fait env 15°.


Sinon j'ai remarqué que la durite inférieure du radiateur reste froide apres avoir fait tourner le moteur 15 min et atteint les 95° (ventilo en marche en 1ere vitesse, dés 90°).
C'est sans doute pas normal... :unsure:
Vous en pensez quoi?

D'apres un ami le fait de laisser tourner le moteur bouchon du vase ouvert peut faire sortir l'air se trouvant dans le circuit.
J'ai donc essayé, mais quand la t° a atteint les 90°-95° tout le liquide contenu dans le vase à dégueulé d'un coup, c'est logique?
J'ai donc refait le niveau...

Ps: L'interface devrait arriver demain, enfin j'espère.
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Messagepar Anod » 19 Décembre 2011, 01:05

(La durite du bas du radiateur reste froide, alors que celle du haut et les autres sont bien chaudes)
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Messagepar viper » 19 Décembre 2011, 11:55

le thermostat s'ouvre donc bien 'degorgement du vase d'expansion' mais semble t il trop haut.
Par contre j'aime pas la durite qui reste froide . Sot ta pompe a eau est deficiente soit on radiateur est entartré.
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Messagepar Anod » 20 Décembre 2011, 03:17

Ok. Merci pour ta réactivité.;)

Je vous tiens au courant
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Messagepar Anod » 21 Décembre 2011, 21:46

Ca y est , j'ai reçu l'interface :)
J'ai une seule erreur : P0599 , "Dispositif de commande du chauffage à thermostat - Circuit trop haut.
Le logiciel que j'utilise pour l'instant ne permet pas d'effacer les erreurs.
Se peut il qu'en effaçant l'erreur , tout rentre dans l'ordre? (En imaginant que le défaut "matériel" ait été résolu lorsque j'ai démonté/remonté ma résistance de chauffage (voir Post "climatisation, chauffage et ventilation HS"))
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Messagepar Blastertek » 21 Décembre 2011, 22:14

Comment ca circuit trop haut. C'est pas précis du tout ton outil diag :/

Peut etre que ton thermostat déconne... Car il est piloté il me semble, soit son pilotage laisse a désirer, soit c'est le thermostat en lui meme.

A voir le libéllé de ton code on pourrait penser a une commande defectueuse, peut etre une mauvaise interprétation du calculateur, ou autre mais ca n'explique pas pourquoi ta durite est froide si ca s'ouvre... (ni meme pourquoi ca dégueule alors que ta durite est toujours froid)

Sur THP il y'a une pompe a eau annexe non? Elle est placée ou?
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Messagepar Anod » 22 Décembre 2011, 00:36

Ok,ok.
Oui, la pompe à eau est placée du coté de la courroie accessoire elle est entrainée par une roue de friction.
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 01:05

Je parle de la pompe a eau électrique pour refroidissement du turbo après extinction du moteur.

La pompe a eau principale je la connais bien j'ai changé la mienne d'ailleurs et c'est la meme ;)
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Messagepar viper » 22 Décembre 2011, 02:30

Anod a écrit:Ca y est , j'ai reçu l'interface :)
J'ai une seule erreur : P0599 , "Dispositif de commande du chauffage à thermostat - Circuit trop haut.
Le logiciel que j'utilise pour l'instant ne permet pas d'effacer les erreurs.
Se peut il qu'en effaçant l'erreur , tout rentre dans l'ordre? (En imaginant que le défaut "matériel" ait été résolu lorsque j'ai démonté/remonté ma résistance de chauffage (voir Post "climatisation, chauffage et ventilation HS"))


PSA est retord...

Heu, P0599 : rien a voir avec le chauffage !!!!

Calculateur contrôle moteur BOSCH MED17.4
Code défaut P0599
Libellé après-vente du code défaut Défaut commande thermostat piloté :Court-circuit au plus
Description du diagnostic Détection d'un court-circuit au plus batterie sur l’étage de puissance thermostat piloté (Pendant plus de 0,5 s)
Conditions d'activation du diagnostic Au moins une des conditions suivantes doit être remplie
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil partiel
- Moteur tournant et relais de puissance collé depuis 2 s
- Tension batterie comprise entre 9 et 18 V
- La borne de sortie est passée par les états haut et bas
Conditions de disparition du défaut Vérifier l'absence des codes défauts : P0599 - P0598 - P0597 (Pendant au moins 1 s)
Modes dégradés si défaut présent Température amont turbocompresseur considérée à 60 °C
Allumage voyant et/ou message d'alerte
-
Principaux effets clients possibles Perte de puissance : Altitude
Zones suspectes
Calculateur contrôle moteur
Faisceau électrique
Thermostat

je vote l'ordre inverse : faisceau ou thermostat. (je croise les doigts pour que cela ne soit pas le calculateur...)
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 18:40

Ah là c'est plus clair, t'est au top Viper!

J'aurai pu regarder sur le tableau de codes défauts mais bon je doute etre aussi rapide que toi sur SB.

Oui le faisceau... J'espère que ton boitier d'eau ne commence pas a tirer la gueule.

Je ne sais pas si ca peut aider mais dans le début des VTi sur les Mini pas mal de thermostats déconnaient....

Peut etre que suivant l'AM de ton véhicule tu as eu un moteur "vieux" (j'etais chez BM en 2008 la MCS etait déja en THP)

Apres court circuit au plus, si tu as un multimetre vérifie sur plusieurs points du circuit ... Tu trouvera peut etre... Si c'est direct au connecteur hélas ca se finira par un boitier d'eau a mon avis.

Faut voir ce que tu trouve.
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Messagepar viper » 22 Décembre 2011, 18:47

si tu consultes les infotech blastertek, tu verras aussi que les premiers modeles de vti/thp claquaient/brulaient au niveau du relai de puissance du calculateur moteur sur la voie de ce thermostat. Et la
a moin d'etre tres bricoleur et as du fer a souder, c'est un calculo a changer et dans certains cas, vaux mieux y mettre le feu ....
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 18:52

Je n'ai pas accès au Infoflash en CQP ;)

Pour ma caisse je passait par un jeune TE sympa ;)

Ou par mon CT

(chose a part : tu savais qu'il fallait virer les bougies et faire un téléchargement ECU apres un remplacement catalyseur? J'ai cherché pour faire ca bien et j'ai vu ca nul part.)
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Messagepar viper » 22 Décembre 2011, 19:01

heu, de memoire si, c'est marqué dans la fiche datant de 2008/2009,
Ainsi que la verification des sondes a oxygene et lambda et nettoyer/changer si necessaires .
Mais bon , tu as tout fait dans le desordre non ?
Si tu es logique, si tu as "vaporisé" le catalyseur, les bougies sont forcement dans un sale etat....
Et la carto regissant le cata est particulierement foireuse ... tout les premiers proprio l'ont constaté...
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 20:37

Oui, c'est vrai elle est merdique. Ben j'avais les bougies naze a 55 000 km, la sonde a 56 000 et j'ai fait un téléchargement et j'ai regardé le catalyseur la a 57 000km et il etait vide.

J'ai fait par ordre de prix car le catalyseur quand il faut le payer de sa poche ca fait mal au ...

Apres oui ca oui j'ai meme pas vaporisé j'ai noyé la ligne d'échappement la voiture fumait un peu blanc meme a chaud pendant 200 bornes lol. Apres c'est bon meme a froid
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2011, 20:41

Mon CT m'a dit de la décrasser, pareil que le TE, mais bon elle n'est pas encrassée ma caisse, je roule en 5eme en ville mais j'en fais tres peu et 80 pourcent des trajets c'est 135 sur l'autoroute.
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Messagepar viper » 23 Décembre 2011, 11:44

t'est au ralentie la... :lol:
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Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2011, 16:54

sur l'autoute je suis à 3900t ils auraient du mettre une 6 ...

en ville 1400 tours à peine et ça répond autant que le 1.4 hdi de ma sœur sur sa 206
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Messagepar viper » 23 Décembre 2011, 17:47

le 1.4 hdi c'est pas une reference :lol:
1400 tr/mn, on embraye a peine normalement :mdf:
tu roules au ralenti ca se confirme :diable:
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Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2011, 18:29

Je roule au ralenti quand le traffic ne le permet pas sinon ne t'inquiètes pas elle a déja frolé la zone rouge en 5 lol

Sinon a chaque départ du péage de St Arnoult (donc aller et retour le week-end) ben ca fait 1 2 3 a 6 200 tours lol . C'est déja arrivé que ca cire un peu en première donc elle tape le rupteur un ptit peu mais apres reprend le grip lol
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Messagepar Anod » 27 Décembre 2011, 00:26

:coucou:
Merci à tous pour vos conseils mais ça commence à dépasser mes petites compétences...
Je vais laisser faire un pro, je vous dirait ce qu'il en était.
Bonnes fêtes!
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