probleme parallélisme + esp help help

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

probleme parallélisme + esp help help

Messagepar raricim » 10 Octobre 2010, 11:26

Bonjour à tous
je vais pouvoir vous faire part des mes petits soucy
donc j'ai du effectuer le contrôle technique de ma 207 griffe 110 cv. de septembre 2006 de 29000 km
elle est sorti niquel sauf problème parallélisme sans contre visite, c'est vrai elle tend vers la droite quand on lache le volant
avant d'avoir fait le contrôle technique j'ai changé mes 2 pneu avant je suis en 205 45 r17 (remi pirelli p zero nero ) pour infos je roule normal et les pneu m'ont fait 29 000 km abusé !!!!

suite au contrôle technique vendredi je vais au plus proche faire un parallélisme chez feu vert. ils me font le parallélisme et je repars et je m'aperçois que la voiture chavire totalement a droite.
je retourne le lendemain il vérifie il m'explique qu'il se sont trompé qu'il ont mi les cote pour une 206 et non 207.
BOULET LAND
ils refont le parallélisme et je récupère ma voiture et la ESP ASR DEFAILLANT, pétage de plomb je leur ramène la voiture il branche la valise et au final le mec peut rien faire.
je rentre chez moi et je m'aperçois que la voiture va toujours a droite mais de façon moin flagrante
je regarde le forum , je commence a pleurer vu tout ce que que je lis sur esp asr defaillant qu'il faut changer tout le bloc et que c'est 1700 euro etc
le soir je repars et la esp asr defaillant ne s'allume plus, ouff par contre malgré le parallélisme ma voiture tend toujours a droite

j'aimerais savoir si qq connait les cotes constructeur pour faire un para correct et d'ou ca peut venir

Image
raricim
Nouveau

Messagepar patos » 10 Octobre 2010, 12:21

Le soucis de tire à droite/tire à gauche est un probleme connu sur les 207.
Si je ne me trompe pas, ce sont des coupelles à changer au niveau des suspensions.

J'ai eu le même problème, mais je ne connais pas la définition exacte des termes désolé ^^;
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Re: probleme parallélisme + esp help help

Messagepar JahLion » 10 Octobre 2010, 19:59

raricim a écrit:Bonjour à tous

avant d'avoir fait le contrôle technique j'ai changé mes 2 pneu avant je suis en 205 45 r17 (remi pirelli p zero nero ) pour infos je roule normal et les pneu m'ont fait 29 000 km abusé !!!!

Bienvenu chez Pirelli...30000km c'est deja pas mal.
Tes pneus n'avaient pas une usure anormal. Si ta voiture tire d'un coté, tu dois ripper sur l'exterieur/intérieur des pneus.

raricim a écrit:

j'aimerais savoir si qq connait les cotes constructeur pour faire un para correct et d'ou ca peut venir

J'ai pas les cotes pour les // des 207...je pense que FeuVert et consorts doivent les avoir. Apres, tu peux toujours emmener ta voiture chez PG et faire constater les parallélismes et demander réparation a FV. Ca me surprend quand mm qu'ils ne sachent pas faire un para, qui plus est sur une 207 (voiture la plus vendue en france pendant un moment.).

POur le Bloc ESP-ASR, je ne sais pas combien ca coute, mais vu le kilométrage et l'ancieneté de ta voiture, tu peux toujours essayer d'avoir participation aupres de PG.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar ddje » 10 Octobre 2010, 23:21

Ton rapport de parallélisme vient d'où? Parce que la il est plutôt inquiétant! Entre ta chasse à l'avant complétement hors tolérance et un arrière complètement mal au point...
J'espère pour toi qu'ils ont "juste" oubliés de lester la voiture (ou de la compresser avec des sangles). Dans ce cas le para est à refaire...
ddje
Félin
Félin

Messagepar viper » 10 Octobre 2010, 23:50

on t il au moins la valise pg. Car si il ne règle pas le point zero du volant/comm2000 tu peut avoir le message ABS/ESR simplement parce que en ligne droite, le volant n'est pas au point "Zero"... Pour le reste, il ne mettent jamais la voiture en compression et donc les chiffres theorique sont jamais dans les specifications ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar raricim » 11 Octobre 2010, 20:51

merci pour toutes vos aides mais peut t'on parler un peu moin technique ^^

que dois je faire finalement et d'ou vient le problème
le para doit t'il être refait?
raricim
Nouveau

Messagepar JahLion » 11 Octobre 2010, 21:09

raricim a écrit:merci pour toutes vos aides mais peut t'on parler un peu moin technique ^^

que dois je faire finalement et d'ou vient le problème
le para doit t'il être refait?

me semble que ddje vient derepondre... ton para est a refaire chez qqun de pro...
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Retourner vers Problèmes