J'aimerai votre avis car je me pose des questions avec ma climatisation...
(Pour rappel, c'est une clim. manuelle.)
Alors voilà ce jour j'ai voulu mettre en route la clim (+ chauffage) pour chasser l'humidité de la voiture et je l'ai laissée toute la durée de mon trajet d'environ 15km pour la faire tourner probablement une des dernières fois avant l'arrivée des gelées.
Arrivé chez moi j'ai du attendre dans une cote pour qu'un voisin sorte d'une rue enfin bref j'étais à l'arrêt dans une cote et j'entends "clakkk" : le bruit du compresseur lorsqu'il s'enclenche suivi du bruit normal du compresseur c'est alors que j'ai compris : la clim s'était probablement coupée durant le trajet

Ensuite je manœuvre pour ranger ma belle voiture et je trouve la clim un peu bruyante ce qui m'a rappelé quelque chose. Durant l'été à la mise en fonction de la climatisation je trouvais que le compresseur faisait un bruit... particulier durant 1 ou 2 secondes puis plus rien et là, ce bruit est présent en permanence

Du coup je me demande si tout ceci est normal.
Pour le bruit c'est quelque chose d'assez léger, je comprendrai que ce soit normal mais c'est surtout le fait que le compresseur s'est coupé durant mon trajet... Je trouve cela étrange. Alors effectivement la climatisation ne s'enclenche pas sous les 6° mais la température extérieure était de 8° sur l'odb même en roulant j'avais regardé quelques km plus tôt.
Puisque c'est une clim. manuelle je pense que le compresseur doit s'enclencher et rester enclenché non ?
Bon, la voiture est encore sous garantie, donc oui je pourrai l'emmener chez peugeot mais je préfère dans un premier temps obtenir votre avis car avec le froid prévu la semaine prochaine, ce sera dur de mettre en route la clim et c'est pour moi assez compliqué de déposer la voiture en réparation/observation (mais ça peut se faire quand même).
Autre souvenir, cet été, durant un démarrage un peu... "sec" à un stop la clim. a grincé ? ou couiné.. je ne sais pas mais ça ne me l'a jamais refait malgré des "essais".

J'arrive en fin de garantie en janvier ou février (ce qui est lié à mon inquiétude ce serait bête de se rendre compte l'été prochain d'un problème), j'aurai une révision à faire durant cette période également (avant la mi février).
Une idée ?
Merci par avance