Bonjour à tous,
Je viens chercher votre aide!!! Après la bonne nouvelle du jour.
Petit historique :
juillet 2010 : achat du véhicule à un particulier à 30000 km.
Aout 2010 : je constate que la température d'eau est anormalemernt haute après de faible trajet, le ventilo toune après très peu de km, et à l'arrêt. la température se stabilise au dessus ed 90° minimum 100° le plus souvent
Septembre : je constate que le chauffage habitaclle ne fonctionne pas
--> garage peugeot -> diagnostic : bulle d'air dans le circuit.
Ocotbre/novembre : je surveille évideemment. Tout va bien puis je constate ces deux dernières semaines que la température tend à augmenter légèrement, de plus en plus, que le ventilo finit par s'enclencher alors qu'il fait 10° sur des trajet de 15 km. Le niveau d'huile est en dessous du mini
--> garage ce jour : diagnostic du garage: joint de culasse défectueux, le lDR passe dans le circuit d'huile.
Je suis carrément surpris que cela puisse arriver à un tel kilométrage. Je n'ai jamais remarqué de fumée blanche. Je ne connaissais pas avant ce soir, si j'avais su j'aurais vérifier le bouchon d'huile pour vérifier la présence de mayonaise.
Toujours est il, pensez vous qu'il faille se lancer sans vérif complémentaires vers le changement du joint? La mise sous pression du circuit de LDR n'avait rien donné.
Quelle questions dois-je poser à mon garagiste (mis à part le prix que je connais bien) ?
EN lisant les déboires des gens sur les forums qui ont eu à subir ce genre, j'ai vraiment peur de mettre les pieds dans une situation vraiment désagréable avec des problèmes à répétition par la suite.
Est ce que tous les garages sont aptes à faire ce genre de réparation?
Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai bien besoin....
Joint de culasse 207 Hdi 90cv 37000km
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Bonsoir, pense d'abord à te présenter dans la section nouveaux membres avant qu'un modo te remonte les bretelles
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pour la question d'un garage agréer, je partirais plus sur un garage Peugeot pour commencer, pas l'artisan du coin (quoique il y en a d'excellent)

Pour la question d'un garage agréer, je partirais plus sur un garage Peugeot pour commencer, pas l'artisan du coin (quoique il y en a d'excellent)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Re - bonjour...
Toute mes excuses, c'est vrai que je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe. Faut dire que j'ai pris un coup en apprenant de la part du garage ce qui m'attendais. En tout cas, j'ai corrigé le tir : un petit post dans la salle des nouveaux arrivants !
Par rapport à ton conseil, la voiture est entretenue dans un garage peugeot (une petite concession) . C'est à lyon et je me demandais s'il vallait mieux faire ce genre d'opération dans un garage de taille plus importante pour assurer le coup.
Ceci dit j'ai toute confiance, mais, je préfère connaître l'avis des habitués. Le responsable m'a dit qu'il fallait enlever le joint, inspecter la culasse, et qu'en fonction on verrait. Il semblait " rassurant " en me disant que je n'avais pas attendu et que d'après mes dires, l'aiguille des température n'avait jamais été dans le rouge...
Je suis un peu surpris de la gravité de la panne, je ne m'y attendais pas avec ce kilométrage...
Merci,
Xente
Pour le reste, je vais le retourner demain pour monter un dossier de demande de participation peugeot. J'aimerais être sûr que voudrais être r
Toute mes excuses, c'est vrai que je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe. Faut dire que j'ai pris un coup en apprenant de la part du garage ce qui m'attendais. En tout cas, j'ai corrigé le tir : un petit post dans la salle des nouveaux arrivants !
Par rapport à ton conseil, la voiture est entretenue dans un garage peugeot (une petite concession) . C'est à lyon et je me demandais s'il vallait mieux faire ce genre d'opération dans un garage de taille plus importante pour assurer le coup.
Ceci dit j'ai toute confiance, mais, je préfère connaître l'avis des habitués. Le responsable m'a dit qu'il fallait enlever le joint, inspecter la culasse, et qu'en fonction on verrait. Il semblait " rassurant " en me disant que je n'avais pas attendu et que d'après mes dires, l'aiguille des température n'avait jamais été dans le rouge...
Je suis un peu surpris de la gravité de la panne, je ne m'y attendais pas avec ce kilométrage...
Merci,
Xente
Pour le reste, je vais le retourner demain pour monter un dossier de demande de participation peugeot. J'aimerais être sûr que voudrais être r
- Xente
- Nouveau
Xente a écrit:Pour le reste, je vais le retourner demain pour monter un dossier de demande de participation peugeot.
Bonsoir
Afin de monter un bon dossier assurez vous d'avoir tous les justificatifs d'un entretient dans le réseau car très souvent il suffit d'un entretient hors réseau pour qu'il refuse toutes participations
207 HDI 90 Sport Pack ESP+kit JBL+toit panoramique 

- beusy
- Nouveau
Et il a vend comme épave ?fchabane a écrit:Vend la a ton tour car quand ça commence comme ça....

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Si tu les connait et que tu as confiance reste chez eux, une grosse concession n'est pas le signe d'un meilleur travail.Xente a écrit:peugeot (une petite concession) . C'est à lyon et je me demandais s'il vallait mieux faire ce genre d'opération dans un garage de taille plus importante pour assurer le coup.
Ceci dit j'ai toute confiance,

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit: Si tu les connait et que tu as confiance reste chez eux, une grosse concession n'est pas le signe d'un meilleur travail.

Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
Le travail est souvent mieux fait avec une petite concession, mais dans laquelle tu es client depuis plus longtemps.
A la vue de ce que tu décris, c'est pas une participation qu'il faut demander, mais une prise en charge intégrale en invoquant le fait que seul un défaut de fabrication peut être à l'origine d'un tel problème. En cas de problème, n'oublie pas qu'il y a souvent une assistance juridique avec ton assureur.
Enfin, n'oublie pas de ne jamais confondre "le petit garage" et "peugeot", car le petit garage subit souvent les décisions de peugeot. Etre compréhensif n'empèche pas d'être déterminé, et ça aide d'avoir le garage de ton côté.
@Beusy > Je tiens à te préciser que le fait d'avoir fait un entretien hors réseau ne casse rien sur la garantie/prise en charge tant que c'est un homme de l'art (comprendre: avec facture). C'est une jurisprudence européenne sur la libre concurrence qui le dit.
A la vue de ce que tu décris, c'est pas une participation qu'il faut demander, mais une prise en charge intégrale en invoquant le fait que seul un défaut de fabrication peut être à l'origine d'un tel problème. En cas de problème, n'oublie pas qu'il y a souvent une assistance juridique avec ton assureur.
Enfin, n'oublie pas de ne jamais confondre "le petit garage" et "peugeot", car le petit garage subit souvent les décisions de peugeot. Etre compréhensif n'empèche pas d'être déterminé, et ça aide d'avoir le garage de ton côté.
@Beusy > Je tiens à te préciser que le fait d'avoir fait un entretien hors réseau ne casse rien sur la garantie/prise en charge tant que c'est un homme de l'art (comprendre: avec facture). C'est une jurisprudence européenne sur la libre concurrence qui le dit.
-
patos - Accro du lion
Me revoilà,
Merci pour vos réponses et conseils ! Je suis passé au garage hier matin pour poser quelques questions et donner les pièces pour monter le dossier.
Un peu plus d'info sur le diagnostic de la veille:
- ils ont vu des bulles remonter moteur tournant par le vasque d'expansion, le niveau de LDR variait fortement, le liquide présentait d'autre part de l'huile (d'après sa couleur).
=> A priori, pas de doute sur la panne orientée sur le joint de culasse car l'étanchéité entre le circuit huile et LDR n'est pas assurée.
Je me pose tout de même quelques questions :
- n'auraient t ils pas pu identifier cela lorsque j'avais amené la voiture fin Aout (chauffage inefficace, température eau élevée et variable) et qu'ils avaient remis un demi litre de LDR, effectué une mise sous pression du circuit, et diagnostiqué une bulle d'aire.
- Est ce qu'un pb de pompe à eau inefficace aurait pu être à l'origine de la dégradation du joint de culasse entre aout et novembre? (4000 km )
A présent :
-Le dossier a été envoyé par le garage ce jour avec 2 factures dont une des 20000 donnée par l'ancienne propriétaire précédent.
-Réponse attendu de PSA avant la fin de la semaine sur la prise en charge.
-le garage fera sont devis en fonction.
-Est il fréquent d’avoir des problèmes récurrents après une telle réparation ?
Pour l’instant je suis dans l’attente. Pour revenir sur la confiance envers le garage, c’est vrai que je n’ai jamais eu l’occasion d’y faire des réparations aussi sérieuses, c’était seulement pour des petits entretiens, donc je ne peux pas être certain à 100% il ya forcément une part d’inconnue. Dans mon cas, l’inconnu me fait un peu peur car j’ai pas de recul sur leur manière de travailler.
Je vous tiens au courant de la suite des événements !
Merci pour vos réponses et conseils ! Je suis passé au garage hier matin pour poser quelques questions et donner les pièces pour monter le dossier.
Un peu plus d'info sur le diagnostic de la veille:
- ils ont vu des bulles remonter moteur tournant par le vasque d'expansion, le niveau de LDR variait fortement, le liquide présentait d'autre part de l'huile (d'après sa couleur).
=> A priori, pas de doute sur la panne orientée sur le joint de culasse car l'étanchéité entre le circuit huile et LDR n'est pas assurée.
Je me pose tout de même quelques questions :
- n'auraient t ils pas pu identifier cela lorsque j'avais amené la voiture fin Aout (chauffage inefficace, température eau élevée et variable) et qu'ils avaient remis un demi litre de LDR, effectué une mise sous pression du circuit, et diagnostiqué une bulle d'aire.
- Est ce qu'un pb de pompe à eau inefficace aurait pu être à l'origine de la dégradation du joint de culasse entre aout et novembre? (4000 km )
A présent :
-Le dossier a été envoyé par le garage ce jour avec 2 factures dont une des 20000 donnée par l'ancienne propriétaire précédent.
-Réponse attendu de PSA avant la fin de la semaine sur la prise en charge.
-le garage fera sont devis en fonction.
-Est il fréquent d’avoir des problèmes récurrents après une telle réparation ?
Pour l’instant je suis dans l’attente. Pour revenir sur la confiance envers le garage, c’est vrai que je n’ai jamais eu l’occasion d’y faire des réparations aussi sérieuses, c’était seulement pour des petits entretiens, donc je ne peux pas être certain à 100% il ya forcément une part d’inconnue. Dans mon cas, l’inconnu me fait un peu peur car j’ai pas de recul sur leur manière de travailler.
Je vous tiens au courant de la suite des événements !
- Xente
- Nouveau
Bonsoir,
j'ai obtenu la réponse du garage... devis à 1600 euros + controle de la culasse et la visite des 40000
La prise ne charge complète n'est pas acceptée, PSA participe à hauteur de 600 euros ce qui réduit à 1000 euros. Ca me déçoit, le véhicule étant relativement récent.
A votre avis, quel est la marge de manoeuvre pour un garage avec PSA. Leur est il possible de pousser le dossier un peu plus lorsqu'ils le souhaitent? En espérant que la maison mère revienne sur son jugement.
Je vais donc interroger mon assurance, voir ce qu'ils proposent en assistance juridique.
j'ai obtenu la réponse du garage... devis à 1600 euros + controle de la culasse et la visite des 40000
La prise ne charge complète n'est pas acceptée, PSA participe à hauteur de 600 euros ce qui réduit à 1000 euros. Ca me déçoit, le véhicule étant relativement récent.
A votre avis, quel est la marge de manoeuvre pour un garage avec PSA. Leur est il possible de pousser le dossier un peu plus lorsqu'ils le souhaitent? En espérant que la maison mère revienne sur son jugement.
Je vais donc interroger mon assurance, voir ce qu'ils proposent en assistance juridique.
- Xente
- Nouveau
Demande auprès de Peugeot une prise en charge totale. Tu as fait tes entretiens chez eux pour appuyer ton dossier ?
(il faut être gourmand pour avoir ce que l'on veut).
Voici les coordonnées de Peugeot.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14252
De ton côté, fais appel à ton assistance juridique en leur expliquant ton problème.
De ton côté, fais appel à ton assistance juridique en leur expliquant ton problème.
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Demande auprès de Peugeot une prise en charge totale. Tu as fait tes entretiens chez eux pour appuyer ton dossier ?
D'experience personnelle...meme si tu as fait faire tes entretiens chez feuvert ou Nortoto, ca passera en garantie. Un conseil: tu pointes bien que tu avais deja amener la voiture pour un pb de refroidissement. Ensuite tu exiges un prise en charge total de la facture. Si ils ne veulent pas, tu passe par la case UFC, conseil juridique etc...faut pas se laisser faire.
dans tous les cas, armes toi de patience...tu vas en avoir besoin.
a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
- JahLion
- Petit Félin
west_indies a écrit:Demande auprès de Peugeot une prise en charge totale. Tu as fait tes entretiens chez eux pour appuyer ton dossier ?
Oui, la voiture à eu des entretiens chez peugeot (diagnostic d'une première panne et réparation, visite des 20000 ), de ce côté ils ne devraient rien avoir à me reprocher.
Je vais les relancer!
- Xente
- Nouveau
JahLion a écrit:Un conseil: tu pointes bien que tu avais deja amener la voiture pour un pb de refroidissement. Ensuite tu exiges un prise en charge total de la facture.
J'imagine que ce genre d'échange se fait en recommandé AR ou bien par mail est ce valable?
Besoin d'une précision : je peux lancer les réparations avant d'avoir la réponse de PSA sur une participation plus importante? (j'espère bien que oui car sinon je suis pas près de la récupérer).
Je dois normalement accepter le devis demain, pour le lancement des réparations et le grand démontage!! On croise les doigts, pourvu qu'il n'y ait pas de surpise au remontage...
Merci pour vos conseils à tous
- Xente
- Nouveau
Xente a écrit:J'imagine que ce genre d'échange se fait en recommandé AR ou bien par mail est ce valable?
ABSOLUMENT TOUT par recommandé à Peugeot FRANCE uniquement. Ton garage ne pourra rien prendre à sa charge sans l'accord de Peugeot France, et ne le fera jamais car sinon il en aura pour sa poche si Peugeot ne le rembourse pas.
Sur le site de la poste, tu as la lettre recommandée électronique si tu as pas envie de lever ton cul pour attendre (comme c'est mon cas).
-
patos - Accro du lion
16 messages
• Page 1 sur 1