Fuite d'huile THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Fuite d'huile THP

Messagepar Anod » 30 Novembre 2010, 04:01

Bonjour, à tous!

J'ai remarqué depuis quelques temps que je perdais de l'huile
(traces au sol là ou je stationne et "niveau insufisant" trop souvent).
En démontant le garde boue coté passager, j'ai vue qu'il avait plein d'huile projetée partout, tout autour de la courroie d'accesoires, alternateur, triangle, carter d'huile:
Image

Image

Avec la quantité d'huile présente, j'ai pas pu voir d'ou ça venait, j'ai donc tout netoyé, j'en ai encore les mains noires...obsidien :D
J'ai fait tourner le moteur 5min mais pas de fuite apparente.
J'ai donc remonté, je regarderais à nouveau dans quelques jours.

J'ai remarqué que ma courroie était usée(56000km) mais aussi que cette piece en caoutchou (voir image) était percée et déchirée, je ne sait ce que c'est comme piece, ma fuite peut elle venir de là?( c'était bien gras dedans, mais c'est peut étre dû aux projections de la couroie...)

Image

Image

Si quelqu'un à un diagnostique, meme incertain à proposer il est est le bienvenu :)
Anod
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Décembre 2009, 20:35
Localisation: Savoie


Messagepar the_clubber » 30 Novembre 2010, 08:23

Arf :/ c'est bien trempé partout :eek:

J'ai pas trop d'idée là comme ça mais regarde au niveau du reniflard et du bloc moteur (au dessus) si tu n'a pas d'huile, sur THP c'est généralement là que sa "pisse"
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Tony944 » 02 Décembre 2010, 20:13

:eek: A oui c'est bien gras quand même.

Vu que ta distri a deja ete faite , un joint de vis qui tien le guide de chaine.
Je c pas beaucoup de chose peut etre la cause.

Faut qu'on voit sa ensemble :coucou:
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1069
Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47

Messagepar Blastertek » 03 Décembre 2010, 20:20

J'ai déja vu des VTI qui ont cassé car ils ont consommé toute l'huile en peu de temps. Va savoir si la pompe a huile est en cause car c'est a peu pres les meme blocs...

Si c'est ca :(

Apres la courroie usée oui, c'est l'heure, et dire que je trouvais ce tendeur pratique il n'a pas l'air de l'etre enfait
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar JahLion » 03 Décembre 2010, 22:00

Blastertek a écrit:J'ai déja vu des VTI qui ont cassé car ils ont consommé toute l'huile en peu de temps. Va savoir si la pompe a huile est en cause car c'est a peu pres les meme blocs...

Si c'est ca :(

Apres la courroie usée oui, c'est l'heure, et dire que je trouvais ce tendeur pratique il n'a pas l'air de l'etre enfait



le mien a cassé aussi!!! mais l'huile était consomée...pas fuitée
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar Blastertek » 03 Décembre 2010, 22:31

Consommé donc fuitée :lol: ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar JahLion » 04 Décembre 2010, 11:09

Blastertek a écrit:Consommé donc fuitée :lol: ...


:D

oui vu comme ca c'est vrai...ce que je voulais simplement dire c'est qu'il n'y avait pas de fuite par un quelconque tuyau ou durites. Ca passait par l'échappement...L'huile était donc brulée et pas fuitée.

J'avais une conso de malade. 4l/300km d'huile...ca fait quand mm mal...et en plus, la sonde lambda faisait de la lambada car elle n'y comprennait plus rien...Une vraie friteuse dans le pot.

Bon courage en tout cas pour la fuite.

:coucou:
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2010, 12:45

Oui bah en tout cas avec ton VTi tu me fais peur.... Parlons de ca par MP , si tu pouvais me donner plus amples détails ;)

Je pense vraiment a une pompe a huile qui merde moi...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar JahLion » 05 Décembre 2010, 11:45

Blastertek a écrit:Oui bah en tout cas avec ton VTi tu me fais peur.... Parlons de ca par MP , si tu pouvais me donner plus amples détails ;)

Je pense vraiment a une pompe a huile qui merde moi...


pas de souci...poses moi les questions en MP. j'essaierai de te répondre au mieux...je n'ai pas tout compris à la panne de toute facon.
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 08 Août 2009, 21:42
Localisation: clermont ferrand

Messagepar Anod » 05 Décembre 2010, 19:28

Salut à tous, merci pour vos com ;)

Alors pour commencer dans la joie, j'ai à nouveau une perte de puissance :cry:
C'est pas devenu un veau comme avec le probleme de distrib, mais j'ai beaucoup moins de couple à bas et mi regime, dans les tours ça va encore mais c'est pas top. Comme si le turbo soufflait moins, j'ai d'ailleur le voyant moteur allumé et le message "anomalie systeme antipollution défaillant"
J'ai vérifié l'état de ma dump, je l'ai retrouvé comme ça:
Image

Image

La membrane jaune, n'était plus "libre", une partie était collée ou pincée "dans" le turbo.
Et la piece en plastique noir cylindrique qui l'entoure était bloquée dans le turbo et cassée, voir photos.
J'éspére que ma perte de puissance vient de là, je vais changer ma dump lundi, en la remplacant par une de mini S.

Sinon concernant ma fuite d'huile, j'ai redémonté au maximum (avec mes capacités de mécano du dimanche, biensur :D )
Image
Image


Apparement la fuite viendrait de quelque part au dessus de l'alternateur , en dessous du passage de jauge.
L'alternateur est de nouveau gras, on dirait que la fuite se trouve juste au dessus et que l'huile coule sur celui ci , j'ai pu y glisser ma main c'est bien huileux, mais j'y vois rien, faut dire que c'est tellement spacieux là dedans... :cyp:

Une idée?
Merci d'avance pour vos lumiéres, bye ;)
Anod
Anod
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Décembre 2009, 20:35
Localisation: Savoie

Messagepar apofice » 05 Décembre 2010, 19:34

la ca devient dur de te dire d'ou vient le fuite ,il va falloir que tu l'améne au garage :unsure:
sinon ta dump pas bien :eek:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Blastertek » 05 Décembre 2010, 19:34

Tu as regardé au niveau d'ou débouche la jauge a huile? Ca se trouve ca pisse de la... :s
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Tony944 » 05 Décembre 2010, 19:37

Fait gaffe surtout a ton alternateur il va commencer a pas aimer l'huile , et bonbon un alternateur
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1069
Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47

Messagepar Blastertek » 05 Décembre 2010, 20:58

Tony944 a écrit:Fait gaffe surtout a ton alternateur il va commencer a pas aimer l'huile , et bonbon un alternateur


+1
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Anod » 05 Décembre 2010, 21:32

Slt Blastertek, non la fuite ne vient pas de la ou débouche le guide jauge, mais plutot d'en dessous (dans le prolongement de la jauge).
Je vais déja m'ocupper de la dump, puis un membre trés généreux en temps ;) du forum a proposé de jeter un coup d'oeil à ma fuite, je vous tiendrai au courant.
Anod
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Décembre 2009, 20:35
Localisation: Savoie

Messagepar Tony944 » 05 Décembre 2010, 21:46

:siffle:
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1069
Enregistré le: 27 Octobre 2009, 22:47

Messagepar Blastertek » 05 Décembre 2010, 22:16

Bizarre cette affaire ... Tiens nous au courant ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Anod » 06 Décembre 2010, 20:36

:coucou: Ca y est, j'ai commandé la dump de Mini JCW chez BMW pour 39,90€ , je l'aurait mercredi d'aprés le vendeur.
Je vous tiens au jus
Anod
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Décembre 2009, 20:35
Localisation: Savoie

Messagepar Anod » 10 Décembre 2010, 21:24

Bonjour à tous,
J'ai monté la nouvelle dump, mais j'ai toujours le voyant moteur d'allumé, le message d'erreur à l'ODB et tout les chevaux ne sont pas là.
Je doit étre en mode dégradé, un coup de valise pour effacer l'erreur et tout devrai rentrer dans l'ordre, enfin j'espére.
Quand j'avais une bougie de morte ça m'avais fait pareil, il faut "dire" à sa voiture qu'elle est réparée, pour qu'elle remarche! c'est beau la technologie... :D
Anod
Petit Félin
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Décembre 2009, 20:35
Localisation: Savoie

Messagepar Blastertek » 10 Décembre 2010, 21:47

Disons oui c'est beau pour la sécurité du moteur... Fin pour la bougie c'est un peu bete

Par contre ils auraient du faire comme Fiat et leur moteurs FIRE, qui disposent d'un jeu soupapes en pleine ouverture, les pistons ne touchent les touchent pas en cas de casse de distrib... Fin surtout le THP quoi :/
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires