boite a vitesse
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
boite a vitesse
bonjour
j'ai 1 problème de boite sur ma 207 hdi 70 ch.
les vitesses sont de plus en plus dur a passer.comme la voiture a 108000 km j'avais penser a faire 1 vidange de boite mais ca na rien changer au problème.l' embrayage étant d'origine et qu'il se change vers 120 000 km je pensais mettre 1 autre boite a la place.
ma question est:peut on mettre 1 boite d'une 90 ch ou elle ne sont pas pareil
merci de votre aide
nico
j'ai 1 problème de boite sur ma 207 hdi 70 ch.
les vitesses sont de plus en plus dur a passer.comme la voiture a 108000 km j'avais penser a faire 1 vidange de boite mais ca na rien changer au problème.l' embrayage étant d'origine et qu'il se change vers 120 000 km je pensais mettre 1 autre boite a la place.
ma question est:peut on mettre 1 boite d'une 90 ch ou elle ne sont pas pareil
merci de votre aide
nico
- nico13
- Nouveau
- Messages: 23
- Enregistré le: 13 Juillet 2010, 08:31
De moteur ?darwine83 a écrit:salut essayer de voir chez peugeot si tu peux changer de moteur

Peugeot un jour Peugeot pour toujours
-
Sportium77 - Petit Félin
- Messages: 198
- Enregistré le: 14 Octobre 2010, 17:49
- Localisation: Seine et marne
Vos réponses sont un peu ....
Le pauvre est poli, explique bien son souci etc
Sais pas j'avais envie d'avoir de la compassion pour lui
De plus c'est la voiture de madame qui a ce souci ?
Toi tu roule en premium 92 nan ?
Je vais voir les infos dispo
Le pauvre est poli, explique bien son souci etc
Sais pas j'avais envie d'avoir de la compassion pour lui

De plus c'est la voiture de madame qui a ce souci ?
Toi tu roule en premium 92 nan ?
Je vais voir les infos dispo


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Ce qu'on peut dire c'est quand on cherche la boite de vitesse sur le ServiceBox pour un HDI 70 et un HDI 90 il y a plein de références mais on retrouve les mêmes 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Je plus gros souci est la taille que prend le HDI 70
C'est un 8S contre 16S pour le hdi 90 non ?
C'est un 8S contre 16S pour le hdi 90 non ?

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Les nouveaux oui
8s mais ce ne sont pas des 90
C'est d'ailleurs pour ça que la boite 6 passe sur 207 maintenant (HDI 8S 92 et HDI 8S 112 contre HDI 16S 90 et HDI 16S 110)

C'est d'ailleurs pour ça que la boite 6 passe sur 207 maintenant (HDI 8S 92 et HDI 8S 112 contre HDI 16S 90 et HDI 16S 110)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Ca change rien dans la boite qu'ils aient 8 soupapes ou 16 je comprend pas ou vous voulez en venir ...?
Pour le passage de vitesse difficile l'embrayage commence a donner des signes de fatigue mais ca peut encore rouler, faut etre plus coulé dans les passage ca le fera jusqu'au jour ou ca n'avancera plus et la, embrayage
Sympa les gens qui disent changer de moteur (!) ou pire , de voiture (!!!) Ca meriterai le silence tout ca

Pour le passage de vitesse difficile l'embrayage commence a donner des signes de fatigue mais ca peut encore rouler, faut etre plus coulé dans les passage ca le fera jusqu'au jour ou ca n'avancera plus et la, embrayage

Sympa les gens qui disent changer de moteur (!) ou pire , de voiture (!!!) Ca meriterai le silence tout ca

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
ça change qu'une boite 6 est plus grosse et le moteur 8s plus petit donc ça passe
Donc la même boîte sur un 8s et sur un 16s je ne pense pas que les fixations arrivent au même endroit
Mais je ne suis pas spécialiste transmission sur 207

Donc la même boîte sur un 8s et sur un 16s je ne pense pas que les fixations arrivent au même endroit

Mais je ne suis pas spécialiste transmission sur 207


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Re: boite a vitesse
nico13 a écrit:bonjour
j'ai 1 problème de boite sur ma 207 hdi 70 ch.
les vitesses sont de plus en plus dur a passer.comme la voiture a 108000 km j'avais penser a faire 1 vidange de boite mais ca na rien changer au problème.l' embrayage étant d'origine et qu'il se change vers 120 000 km je pensais mettre 1 autre boite a la place.
ma question est:peut on mettre 1 boite d'une 90 ch ou elle ne sont pas pareil
merci de votre aide
nico
Bonjour,
Les vitesses sont elles dures à passer uniquement au démarrage le matin quand le moteur est froid, ou bien est ce que c'est exactement pareil même sur les longs trajets ?
Est ce que la boite craque ou fait des bruits que vous n'aviez pas auparavant.
-
babylord - Petit Félin
- Messages: 90
- Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:28
- Localisation: Clermont-Ferrand
moi j ai ce probleme la suite au changement de mon embrayage peugeot ma tordu mon cable selecteur du coup 167 euro de reparation elle va demain pour sa!!
207,c max, transporteur t5
-
tatanne22490 - Petit Félin
- Messages: 160
- Enregistré le: 03 Décembre 2010, 11:51
- Localisation: absence de signal...
the_clubber a écrit:ça change qu'une boite 6 est plus grosse et le moteur 8s plus petit donc ça passe![]()
Donc la même boîte sur un 8s et sur un 16s je ne pense pas que les fixations arrivent au même endroit![]()
Mais je ne suis pas spécialiste transmission sur 207
La boîte est plus grosse, ça c'est sûr mais le moteur n'est pas plus petit sur un 8 soupapes. Le bloc moteur est identique, c'est juste la culasse qui est construite différemment mais aucune différence de taille.
Et connaissant un peu la philosophie Peugeot, je ne pense pas qu'ils aient fait des boîtes différentes en fonction des motorisations.

En tout cas, pas entre 70 & 90ch.
Maintenant, pour revenir au problème de notre pauvre Nico

Personnellement, ton explication me fait plutôt penser à une usure des synchros de la boîte.
Dans une boîte, les pignons sont doublés. Quand une vitesse est enclenchée, il n'y a qu'un seul pignon qui est solidaire à l'arbre de transmission. Mais une fois que tu veux changer de rapport, le synchro va solidariser un autre pignon à l'arbre de transmission pour que tu puisses passer la vitesse. Si le synchro est en fin de vie, ça devient compliqué de changer de vitesse.
Mais encore une fois, je ne suis pas mécano et ce n'est que mon avis !



Mon site => http://www.alexisbernard.be
Ma page Facebook => http://www.facebook.com/alexis.bernard.photography
-
\ [ Alex - Lionceau
- Messages: 1129
- Enregistré le: 01 Février 2010, 14:09
- Localisation: 37000 ft
Pour abrutir une synchro faut y'aller donc bon pour que ce soit ca :o
Mais bien vu Alex, tu me fais douter là, si c'est une synchro, j'ai mal pour lui...
Après ma soeur a ce moteur sur sa 206 (une des dernieres, pas une 206+) et bien les vitesses se passent fermement et un peu n'importe comment , c'est pas du tout précis, s'il veut parler de ca, ca fait partie du charme des boites Peugeot a l'ancienne
Je pense qu'il n'y a pas les meme axes et la pignonerie est moins démultipliée, ca tire logiquement plus long une 90ch ... A moins qu'ils utilisent la meme boite pour les 1.4, qui sont sont avec le "I" vert et donc les rapports plus long.... A voir
Mais bien vu Alex, tu me fais douter là, si c'est une synchro, j'ai mal pour lui...
Après ma soeur a ce moteur sur sa 206 (une des dernieres, pas une 206+) et bien les vitesses se passent fermement et un peu n'importe comment , c'est pas du tout précis, s'il veut parler de ca, ca fait partie du charme des boites Peugeot a l'ancienne

Je pense qu'il n'y a pas les meme axes et la pignonerie est moins démultipliée, ca tire logiquement plus long une 90ch ... A moins qu'ils utilisent la meme boite pour les 1.4, qui sont sont avec le "I" vert et donc les rapports plus long.... A voir
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
[quote="\ [ Alex"][/quote]
Justement si de mémoire, le bloc est pareil mais le système de collecteur de gaz est plus petit ce qui laisse la place à la boite 6 dans le faible espace de la 207.
Cf : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17582
Justement si de mémoire, le bloc est pareil mais le système de collecteur de gaz est plus petit ce qui laisse la place à la boite 6 dans le faible espace de la 207.
Cf : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17582

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
Bah si c'est le synchro, faut une boîte
Mais c'est sûr que Peugeot n'a pas toujours été très performant au niveau des boîtes de vitesse.
@Clubber : Pardon mon Cluclu, je parlais du bloc en lui-même
Je n'incluais pas le collecteur. Autant pour moi !

Mais c'est sûr que Peugeot n'a pas toujours été très performant au niveau des boîtes de vitesse.
@Clubber : Pardon mon Cluclu, je parlais du bloc en lui-même

Je n'incluais pas le collecteur. Autant pour moi !

Mon site => http://www.alexisbernard.be
Ma page Facebook => http://www.facebook.com/alexis.bernard.photography
-
\ [ Alex - Lionceau
- Messages: 1129
- Enregistré le: 01 Février 2010, 14:09
- Localisation: 37000 ft
On peut changer juste les synchro
(oui je sais je joue sur les mots)
Bonbon...

Bonbon...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Mais pas de souci Alex 


Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
- Messages: 14833
- Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46
21 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités