boite a vitesse

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boite a vitesse

Messagepar nico13 » 15 Décembre 2010, 18:29

bonjour

j'ai 1 problème de boite sur ma 207 hdi 70 ch.
les vitesses sont de plus en plus dur a passer.comme la voiture a 108000 km j'avais penser a faire 1 vidange de boite mais ca na rien changer au problème.l' embrayage étant d'origine et qu'il se change vers 120 000 km je pensais mettre 1 autre boite a la place.

ma question est:peut on mettre 1 boite d'une 90 ch ou elle ne sont pas pareil




merci de votre aide

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Messagepar darwine83 » 20 Décembre 2010, 15:23

salut essayer de voir chez peugeot si tu peux changer de moteur
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Messagepar Grizz » 20 Décembre 2010, 15:29

:vap:
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Messagepar Black207 » 20 Décembre 2010, 15:45

c'est la voiture qu'il faut changer :ptdf:
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Messagepar Sportium77 » 21 Décembre 2010, 23:04

darwine83 a écrit:salut essayer de voir chez peugeot si tu peux changer de moteur
De moteur ? :eek:
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Messagepar the_clubber » 21 Décembre 2010, 23:16

Vos réponses sont un peu ....

Le pauvre est poli, explique bien son souci etc
Sais pas j'avais envie d'avoir de la compassion pour lui :)
De plus c'est la voiture de madame qui a ce souci ?
Toi tu roule en premium 92 nan ?

Je vais voir les infos dispo ;)
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Messagepar apofice » 21 Décembre 2010, 23:18

:+1: cluclu
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vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar Grizz » 21 Décembre 2010, 23:47

Ce qu'on peut dire c'est quand on cherche la boite de vitesse sur le ServiceBox pour un HDI 70 et un HDI 90 il y a plein de références mais on retrouve les mêmes :oops:
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Messagepar the_clubber » 21 Décembre 2010, 23:50

Je plus gros souci est la taille que prend le HDI 70
C'est un 8S contre 16S pour le hdi 90 non ?
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Messagepar TEKATOC » 21 Décembre 2010, 23:54

the_clubber a écrit:Je plus gros souci est la taille que prend le HDI 70
C'est un 8S contre 16S pour le hdi 90 non ?

Les nouveaux avec FAP, les 92 c'est pas des 8s?
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Messagepar the_clubber » 21 Décembre 2010, 23:56

Les nouveaux oui ;) 8s mais ce ne sont pas des 90

C'est d'ailleurs pour ça que la boite 6 passe sur 207 maintenant (HDI 8S 92 et HDI 8S 112 contre HDI 16S 90 et HDI 16S 110)
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2010, 03:32

Ca change rien dans la boite qu'ils aient 8 soupapes ou 16 je comprend pas ou vous voulez en venir ...? :(

Pour le passage de vitesse difficile l'embrayage commence a donner des signes de fatigue mais ca peut encore rouler, faut etre plus coulé dans les passage ca le fera jusqu'au jour ou ca n'avancera plus et la, embrayage ;)

Sympa les gens qui disent changer de moteur (!) ou pire , de voiture (!!!) Ca meriterai le silence tout ca :)
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Messagepar the_clubber » 22 Décembre 2010, 10:28

ça change qu'une boite 6 est plus grosse et le moteur 8s plus petit donc ça passe ;)
Donc la même boîte sur un 8s et sur un 16s je ne pense pas que les fixations arrivent au même endroit ;)

Mais je ne suis pas spécialiste transmission sur 207 :cyp:
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Re: boite a vitesse

Messagepar babylord » 22 Décembre 2010, 10:33

nico13 a écrit:bonjour

j'ai 1 problème de boite sur ma 207 hdi 70 ch.
les vitesses sont de plus en plus dur a passer.comme la voiture a 108000 km j'avais penser a faire 1 vidange de boite mais ca na rien changer au problème.l' embrayage étant d'origine et qu'il se change vers 120 000 km je pensais mettre 1 autre boite a la place.

ma question est:peut on mettre 1 boite d'une 90 ch ou elle ne sont pas pareil




merci de votre aide

nico


Bonjour,

Les vitesses sont elles dures à passer uniquement au démarrage le matin quand le moteur est froid, ou bien est ce que c'est exactement pareil même sur les longs trajets ?

Est ce que la boite craque ou fait des bruits que vous n'aviez pas auparavant.
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Messagepar tatanne22490 » 22 Décembre 2010, 10:47

moi j ai ce probleme la suite au changement de mon embrayage peugeot ma tordu mon cable selecteur du coup 167 euro de reparation elle va demain pour sa!!
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Messagepar \ [ Alex » 22 Décembre 2010, 12:25

the_clubber a écrit:ça change qu'une boite 6 est plus grosse et le moteur 8s plus petit donc ça passe ;)
Donc la même boîte sur un 8s et sur un 16s je ne pense pas que les fixations arrivent au même endroit ;)

Mais je ne suis pas spécialiste transmission sur 207 :cyp:


La boîte est plus grosse, ça c'est sûr mais le moteur n'est pas plus petit sur un 8 soupapes. Le bloc moteur est identique, c'est juste la culasse qui est construite différemment mais aucune différence de taille.

Et connaissant un peu la philosophie Peugeot, je ne pense pas qu'ils aient fait des boîtes différentes en fonction des motorisations. :cyp:
En tout cas, pas entre 70 & 90ch.

Maintenant, pour revenir au problème de notre pauvre Nico :)
Personnellement, ton explication me fait plutôt penser à une usure des synchros de la boîte.
Dans une boîte, les pignons sont doublés. Quand une vitesse est enclenchée, il n'y a qu'un seul pignon qui est solidaire à l'arbre de transmission. Mais une fois que tu veux changer de rapport, le synchro va solidariser un autre pignon à l'arbre de transmission pour que tu puisses passer la vitesse. Si le synchro est en fin de vie, ça devient compliqué de changer de vitesse.

Mais encore une fois, je ne suis pas mécano et ce n'est que mon avis ! :)

:coucou:
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2010, 13:55

Pour abrutir une synchro faut y'aller donc bon pour que ce soit ca :o

Mais bien vu Alex, tu me fais douter là, si c'est une synchro, j'ai mal pour lui...

Après ma soeur a ce moteur sur sa 206 (une des dernieres, pas une 206+) et bien les vitesses se passent fermement et un peu n'importe comment , c'est pas du tout précis, s'il veut parler de ca, ca fait partie du charme des boites Peugeot a l'ancienne :lol:

Je pense qu'il n'y a pas les meme axes et la pignonerie est moins démultipliée, ca tire logiquement plus long une 90ch ... A moins qu'ils utilisent la meme boite pour les 1.4, qui sont sont avec le "I" vert et donc les rapports plus long.... A voir
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Messagepar the_clubber » 22 Décembre 2010, 14:06

[quote="\ [ Alex"][/quote]

Justement si de mémoire, le bloc est pareil mais le système de collecteur de gaz est plus petit ce qui laisse la place à la boite 6 dans le faible espace de la 207.


Cf : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=17582
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Messagepar \ [ Alex » 22 Décembre 2010, 19:21

Bah si c'est le synchro, faut une boîte ^_^

Mais c'est sûr que Peugeot n'a pas toujours été très performant au niveau des boîtes de vitesse.

@Clubber : Pardon mon Cluclu, je parlais du bloc en lui-même :)
Je n'incluais pas le collecteur. Autant pour moi !
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Messagepar Blastertek » 22 Décembre 2010, 19:30

On peut changer juste les synchro :lol: (oui je sais je joue sur les mots)

Bonbon...
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Messagepar the_clubber » 22 Décembre 2010, 23:05

Mais pas de souci Alex ;)
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