Freinage de la voiture au régulateur.

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Freinage de la voiture au régulateur.

Messagepar kito76 » 23 Janvier 2011, 23:41

Salut tout le monde, sa fait plusieurs fois que je me suis fait la remarque. Je vient donc a vous pour vôtre avis.

A n'importe quelles vitesses, chaque fois qu'il y a une descente le régulateur "lâche" la voiture. Il clignote et je suis obliger de freiner pour ralentir la voiture.

Dans la 607 a mon père, cet été dans les grandes descentes de l'A7 même avec le bateau derrière et la voiture bien chargée le régulateur régulé bien la vitesse.

Le régulateur de al 207 est t-il low-cost??
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Re: Freinage de la voiture au régulateur.

Messagepar ledingue » 23 Janvier 2011, 23:59

kito76 a écrit:Salut tout le monde, sa fait plusieurs fois que je me suis fait la remarque. Je vient donc a vous pour vôtre avis.

A n'importe quelles vitesses, chaque fois qu'il y a une descente le régulateur "lâche" la voiture. Il clignote et je suis obliger de freiner pour ralentir la voiture.

Dans la 607 a mon père, cet été dans les grandes descentes de l'A7 même avec le bateau derrière et la voiture bien chargée le régulateur régulé bien la vitesse.

Le régulateur de al 207 est t-il low-cost??


sur la 607, boite auto ?
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Messagepar Eric12 » 24 Janvier 2011, 01:05

Sur la 207 le régulateur n'agit pas sur le frein, donc si le frein moteur n'arrive pas a retenir la voiture il est normal qu'elle prenne de vitesse, c'est le fonctionnement normal, c'est d'ailleurs clairement indiqué dans le manuel
En cas de forte descente, le régu-
lateur de vitesse ne pourra pas em-
pêcher le véhicule de dépasser la
vitesse programmée.

Je ne sais pas comment c'est sur 607, mais je pense que c'est pareil, a ma connaissance aucun régulateur n'agit sur le système de freinage, question de sécurité.
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Messagepar viper » 24 Janvier 2011, 01:59

si il a le v6 ou un diesel , la capacité du "frein moteur" n'a rien a voir avec celui du 1.4 essence ... :vap:
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Messagepar Flo² » 24 Janvier 2011, 09:36

Sur la 607 c'est le même principe que sur la Twingo RS (!!!), régulateur au frein quand la voiture prend de la vitesse en descente.
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Messagepar Eric12 » 24 Janvier 2011, 11:13

Flo² a écrit:Sur la 607 c'est le même principe que sur la Twingo RS (!!!), régulateur au frein quand la voiture prend de la vitesse en descente.

Extrait du manuel 607 :
En cas de forte descente, le
régulateur de vitesse qui n’agit
pas sur les freins, ne pourra
pas empêcher le véhicule de
dépasser la vitesse program-
mée.
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Messagepar Flo² » 24 Janvier 2011, 11:41

OK autant pour moi :-x
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Re: Freinage de la voiture au régulateur.

Messagepar patos » 24 Janvier 2011, 13:37

kito76 a écrit:Salut tout le monde, sa fait plusieurs fois que je me suis fait la remarque. Je vient donc a vous pour vôtre avis.

A n'importe quelles vitesses, chaque fois qu'il y a une descente le régulateur "lâche" la voiture. Il clignote et je suis obliger de freiner pour ralentir la voiture.

Dans la 607 a mon père, cet été dans les grandes descentes de l'A7 même avec le bateau derrière et la voiture bien chargée le régulateur régulé bien la vitesse.

Le régulateur de al 207 est t-il low-cost??


La 607 est-elle essence ou diesel?
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Messagepar Aucanthy » 24 Janvier 2011, 17:15

Hello,

Pour ma part le miens fonctionne très bien et ne me "lache" pas la voiture.
Je ne suis pas en diesel mais en thp, et le frein moteur de la 5ème arrive à la tenir pour peux que la pente ne soit pas non plus de 10%... :sol:
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Messagepar kito76 » 24 Janvier 2011, 21:38

V6 essence boite auto 4 rapport. Ok donc c'est normal sa me rassure, j'avais pas vu l'info dans le manuel.

La voiture est bien freiné par le régulateur sur la 607 par contre.
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Messagepar Bali » 24 Janvier 2011, 22:00

kito76 a écrit:La voiture est bien freiné par le régulateur sur la 607 par contre.



Extrait du manuel 607 :

Citation:
En cas de forte descente, le
régulateur de vitesse qui n’agit
pas sur les freins, ne pourra
pas empêcher le véhicule de
dépasser la vitesse program-
mée.


:chair: :D
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Messagepar patos » 24 Janvier 2011, 22:49

kito76 a écrit:La voiture est bien freiné par le régulateur sur la 607 par contre.

Oui et non.
Vu que c'est une boite auto, le système peut changer de vitesse pour avoir un bien plus gros frein moteur (vu sur 308 BVA6) . Mais les régulateurs n'agissent pas sur les freins.
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Messagepar kito76 » 25 Janvier 2011, 00:06

Ok ok je comprend maintenant. Par contre je vois pas au compte tours le changement de vitesse si changement il y a.
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Messagepar Eric12 » 25 Janvier 2011, 00:13

kito76 a écrit:Ok ok je comprend maintenant. Par contre je vois pas au compte tours le changement de vitesse si changement il y a.
Avec une BV4 le frein moteur doit déjà être important en 4ème, peut-être qu'il est suffisant même sur de forte pente sans changer de rapports.
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Messagepar kito76 » 25 Janvier 2011, 16:19

C'est possible. Plus qu'avec une boite 6 je pense.
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Messagepar patos » 25 Janvier 2011, 16:29

C'est quoi comme cylindrée de moteur?
Si c'est un 2l2, ça a beaucoup de compression et donc pas mal de frein moteur....
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Messagepar kito76 » 25 Janvier 2011, 16:34

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Messagepar patos » 25 Janvier 2011, 17:38

Encore plus alors :) tu as une compression de malade avec ça ^^;
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Messagepar viper » 25 Janvier 2011, 17:42

la bva al4 ne retrograde pas en deceleration, mais le convertisseur est assez "visqueux" pour "tenir" avec les moteurs anciennes generations a fort frein moteur meme avec le 2.0L (sauf ENORME descente style autoroute de montagne)
Par contre le vti n'as pas beaucoup de frein moteur il parait. (voir le topic ou un proprio de vti 120 se plein de ne pas pouvoir garer sa voiture l'hiver sans frein a main).
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Messagepar kito76 » 25 Janvier 2011, 21:58

D'accord je comprend vraiment tout maintenant merci bien ;)
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