Freinage de la voiture au régulateur.
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
Freinage de la voiture au régulateur.
Salut tout le monde, sa fait plusieurs fois que je me suis fait la remarque. Je vient donc a vous pour vôtre avis.
A n'importe quelles vitesses, chaque fois qu'il y a une descente le régulateur "lâche" la voiture. Il clignote et je suis obliger de freiner pour ralentir la voiture.
Dans la 607 a mon père, cet été dans les grandes descentes de l'A7 même avec le bateau derrière et la voiture bien chargée le régulateur régulé bien la vitesse.
Le régulateur de al 207 est t-il low-cost??
A n'importe quelles vitesses, chaque fois qu'il y a une descente le régulateur "lâche" la voiture. Il clignote et je suis obliger de freiner pour ralentir la voiture.
Dans la 607 a mon père, cet été dans les grandes descentes de l'A7 même avec le bateau derrière et la voiture bien chargée le régulateur régulé bien la vitesse.
-
kito76 - Lionceau
Re: Freinage de la voiture au régulateur.
kito76 a écrit:Salut tout le monde, sa fait plusieurs fois que je me suis fait la remarque. Je vient donc a vous pour vôtre avis.
sur la 607, boite auto ?
- ledingue
- Accro du lion
Sur la 207 le régulateur n'agit pas sur le frein, donc si le frein moteur n'arrive pas a retenir la voiture il est normal qu'elle prenne de vitesse, c'est le fonctionnement normal, c'est d'ailleurs clairement indiqué dans le manuel
Je ne sais pas comment c'est sur 607, mais je pense que c'est pareil, a ma connaissance aucun régulateur n'agit sur le système de freinage, question de sécurité.
En cas de forte descente, le régu-
lateur de vitesse ne pourra pas em-
pêcher le véhicule de dépasser la
vitesse programmée.
Je ne sais pas comment c'est sur 607, mais je pense que c'est pareil, a ma connaissance aucun régulateur n'agit sur le système de freinage, question de sécurité.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
si il a le v6 ou un diesel , la capacité du "frein moteur" n'a rien a voir avec celui du 1.4 essence ... 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Flo² a écrit:Sur la 607 c'est le même principe que sur la Twingo RS (!!!), régulateur au frein quand la voiture prend de la vitesse en descente.
Extrait du manuel 607 :
En cas de forte descente, le
régulateur de vitesse qui n’agit
pas sur les freins, ne pourra
pas empêcher le véhicule de
dépasser la vitesse program-
mée.

-
Eric12 - Flood Addict
Re: Freinage de la voiture au régulateur.
kito76 a écrit:Salut tout le monde, sa fait plusieurs fois que je me suis fait la remarque. Je vient donc a vous pour vôtre avis.
La 607 est-elle essence ou diesel?
-
patos - Accro du lion
Hello,
Pour ma part le miens fonctionne très bien et ne me "lache" pas la voiture.
Je ne suis pas en diesel mais en thp, et le frein moteur de la 5ème arrive à la tenir pour peux que la pente ne soit pas non plus de 10%...
Pour ma part le miens fonctionne très bien et ne me "lache" pas la voiture.
Je ne suis pas en diesel mais en thp, et le frein moteur de la 5ème arrive à la tenir pour peux que la pente ne soit pas non plus de 10%...

207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
-
Aucanthy - Petit Félin
V6 essence boite auto 4 rapport. Ok donc c'est normal sa me rassure, j'avais pas vu l'info dans le manuel.
La voiture est bien freiné par le régulateur sur la 607 par contre.
La voiture est bien freiné par le régulateur sur la 607 par contre.
-
kito76 - Lionceau
kito76 a écrit:La voiture est bien freiné par le régulateur sur la 607 par contre.
Extrait du manuel 607 :
Citation:
En cas de forte descente, le
régulateur de vitesse qui n’agit
pas sur les freins, ne pourra
pas empêcher le véhicule de
dépasser la vitesse program-
mée.

- Bali
- Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI
kito76 a écrit:La voiture est bien freiné par le régulateur sur la 607 par contre.
Oui et non.
Vu que c'est une boite auto, le système peut changer de vitesse pour avoir un bien plus gros frein moteur (vu sur 308 BVA6) . Mais les régulateurs n'agissent pas sur les freins.
-
patos - Accro du lion
Ok ok je comprend maintenant. Par contre je vois pas au compte tours le changement de vitesse si changement il y a.
-
kito76 - Lionceau
Avec une BV4 le frein moteur doit déjà être important en 4ème, peut-être qu'il est suffisant même sur de forte pente sans changer de rapports.kito76 a écrit:Ok ok je comprend maintenant. Par contre je vois pas au compte tours le changement de vitesse si changement il y a.

-
Eric12 - Flood Addict
-
kito76 - Lionceau
la bva al4 ne retrograde pas en deceleration, mais le convertisseur est assez "visqueux" pour "tenir" avec les moteurs anciennes generations a fort frein moteur meme avec le 2.0L (sauf ENORME descente style autoroute de montagne)
Par contre le vti n'as pas beaucoup de frein moteur il parait. (voir le topic ou un proprio de vti 120 se plein de ne pas pouvoir garer sa voiture l'hiver sans frein a main).
Par contre le vti n'as pas beaucoup de frein moteur il parait. (voir le topic ou un proprio de vti 120 se plein de ne pas pouvoir garer sa voiture l'hiver sans frein a main).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
-
kito76 - Lionceau
20 messages
• Page 1 sur 1