Jeu dans le volant

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Modérateur: Team Féline 207

Jeu dans le volant

Messagepar Carmelo15 » 25 Janvier 2011, 10:07

Bonjour à tous.

J'ai un nouveau petit soucis depuis quelques temps, j'espère que vous pourrez m'aider ^_^ .

Voici mon problème :

J'ai beaucoup de jeu au niveau du volant. Je m'explique : Dès que je roule sur une route en mauvaise état, le volant part un coup à droite un coup à gauche. Pas au point de forcer comme un malade pour le maintenir droit , mais lorsque je fais des trajets de longues distance ça devient très pénible.

Idem lorsque je frêne assez sèchement, le volant part sur un côté. Du coup à part si autoroute ou nationale ou je suis assez tranquille le reste est une horreur.

Ce problème est arrivé en novembre ou décembre.

Merci.
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Messagepar YanN2n » 25 Janvier 2011, 11:40

:coucou:

Si tu dis que c'est quand la route est en mauvais état, je pense que ça vient de ça et pas d'un problème de ton volant :)

Enfin c'est mon avis ;)
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Messagepar Carmelo15 » 25 Janvier 2011, 12:04

Non car c'est assez flagrant quand même. Et comme je le dis plus haut, ça le fait également lors du freinage.

Alors qu'avant le volant ne bougeait pas du tout lorsque qu'il y avait quelques imperfections au niveau de la route. :(
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Messagepar YanN2n » 25 Janvier 2011, 12:25

Ta voiture est sous garantie ?

Tu peux toujours passer chez pigeot sinon ;)

Parce que me concernant je ne vois pas du tout.
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Messagepar Carmelo15 » 25 Janvier 2011, 12:49

YanN2n a écrit:Ta voiture est sous garantie ?

Tu peux toujours passer chez pigeot sinon ;)

Parce que me concernant je ne vois pas du tout.


Non malheureusement. Je devais aller faire une géométrie à la fin de la semaine, je demanderai au passage.

Ça pourrai être un problème de rotule?

En fait je crois que le problème est arrivé en décembre pendant la période de neige et j'ai prit quelques gros trous à cause de cela. Peut être que le problème est apparu à ce moment, je ne me souviens pas vraiment.
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Messagepar YanN2n » 25 Janvier 2011, 12:53

J'ai moi aussi pris de gros nids de poule et pas toujours à faible vitesse mais par chance je n'ai eu aucun souci par la suite.

Peut être que de ton côté ça peut être lié aussi. Tu pourras en parler à ton garage ;) Ils feront sûrement une inspection en espérant que ce ne soit pas un gros problème
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Messagepar Carmelo15 » 03 Février 2011, 11:07

Je suis allez voir un ami garagiste qui a regardé la voiture très rapidement. Il y a une légère déformation des pneus à l'arrière mais rien de méchant. Il n'a pas eu le temps de tout regarder.

Sinon j'ai réussi à un peu mieux cerner le problème.

Sur autoroute ou nationale pas de problèmes majeurs.

Mais par exemple tous les matins, pour sortir de ma place de parking, je dois faire un demi-tour. Et je dois donc braquer le volant à gauche. Mais vers la fin du braquage, il n'y plus de résistance dans le volant.

J'ai envi de l'amener chez peugeot mais je vais payer bonbon juste pour le diagnostic :(
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Messagepar quady42 » 03 Février 2011, 12:06

que veut tu dire par "il n'y a plus de résistance dans le volant" ?
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Messagepar Carmelo15 » 03 Février 2011, 12:09

quady42 a écrit:que veut tu dire par "il n'y a plus de résistance dans le volant" ?


Salut quady42.

Il tourne beaucoup trop facilement. Comme si je le tourner dans le vide.
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Messagepar quady42 » 03 Février 2011, 12:34

et tu arrive quand même au buté mécanique ? si oui il se peut que ta DA est pris du plomb dans l'aile
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Messagepar Carmelo15 » 03 Février 2011, 12:48

quady42 a écrit:et tu arrive quand même au buté mécanique ? si oui il se peut que ta DA est pris du plomb dans l'aile


Oui j'arrive quand même au buté mécanique. Mais comme je le disais, il y a donc que lorsque je braque à fond ou quand je prend des routes en mauvaises état.

Si je l'amène chez peugeot ça risque de me coûter chez. Même pour le diagnostic.
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Messagepar Blastertek » 03 Février 2011, 13:28

Question bête, tes amortisseurs avant sont d'origine?

Si c'est des sport reglables et qu'il sont reglés trop dur ca peut donner ca... L'amortisseur ne gommerai pas les défauts...

Pour la direction molle c'est le moteur électrique qui gère et est ce que ca a toujours été trop mou pour toi?
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Messagepar Carmelo15 » 03 Février 2011, 13:51

Blastertek a écrit:Question bête, tes amortisseurs avant sont d'origine?

Si c'est des sport reglables et qu'il sont reglés trop dur ca peut donner ca... L'amortisseur ne gommerai pas les défauts...

Pour la direction molle c'est le moteur électrique qui gère et est ce que ca a toujours été trop mou pour toi?


J'ai acheté la voiture d'occasion. Mais je crois que les amortisseurs sont d'origines. Mais je n'ai ce problème que depuis 1mois. Avant tout était nickel. Il n'y avait pas de jeu lorsque je prenais des bosses et quand je braquais, tout était normal.
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Messagepar Blastertek » 03 Février 2011, 20:30

Alors ils sont peut-etre mort, elle a quel age et combien de km?
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Messagepar Carmelo15 » 04 Février 2011, 16:18

Blastertek a écrit:Alors ils sont peut-etre mort, elle a quel age et combien de km?


Elle est de juin 2006 et elle a 108.000Km.
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Messagepar Blastertek » 04 Février 2011, 20:33

Amortisseurs, je le sens bien ...

Si elle a mangé souvent de la route en mauvais état c'est meme quasi sur
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Messagepar Carmelo15 » 07 Février 2011, 10:27

Blastertek a écrit:Amortisseurs, je le sens bien ...

Si elle a mangé souvent de la route en mauvais état c'est meme quasi sur


Je vais faire un diagnostic de tenue de route ;)
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Messagepar Blastertek » 07 Février 2011, 13:26

;)
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Messagepar Blastertek » 07 Février 2011, 19:24

Ca peut aussi etre des triangles un peu cabosés... Il suffit pas de grand chose..

Meme un berceau moteur mal positionné peut jouer sur la stabilité de la voiture ;)
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Messagepar freejuga » 07 Février 2011, 22:12

En revenant du boulot je me suis dis exactement comme toi c'est pénible de toujours tenir ce volant il part à gauche à droite sans arrêt, pareil sur route de campagne en mauvaise état... mais moi j'avais déjà un souci elle partait à droite j'ai inversé mes pneus de devant maintenant elle part à gauche... bref les pneus sont au témoins donc je vais les faire changer et je verrais ensuite, la mienne vibre à partir de 150 aussi...
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Messagepar Blastertek » 07 Février 2011, 22:51

Ca sent ce que j'ai décris plus haut...

Attention les 207 auraient apparment eu un rappel sur les coupelles d'amortisseur, ceq ui donnait le symptome qui est le votre sauf pour la vibration je crois

Ps : la mienne aussi tire a gauche & a droite (acceleration a droite, freinage a a gauche)

Et je pense que c'est simplement une histoire de para
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Messagepar freejuga » 07 Février 2011, 23:45

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=

J'espère que c'est pas ça mon problème sinon je capitule :D
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Messagepar Carmelo15 » 09 Février 2011, 19:28

RDV samedi pour titine. Je vous tiendrai informé.

J'ai aussi oublié de spécifié quelque chose. Mon volant n'est pas centré alors qu'avant tous ces petits soucis, il l'était. Il est incliné sur la gauche.



[/img]http://img828.imageshack.us/i/imag0040f.jpg/

Je l'ai remarqué avec les commandes sur le côté.
La voiture roule bien droit, mais c'est le volant qui est un peu incliné à gauche. Et lorsque je tourne à gauche j'ai l'impression d'avoir moins de résistance dans le volant que quand je tourne à droite. (J'ai vérifié la pression des pneus , tout est nickel).
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Messagepar Blastertek » 09 Février 2011, 20:13

Alors c'est bizarre ton para se serai déreglé sans te faire tirer .... :/

Car tu peux avoir les roues droite et le volant incliné... Sans meme avoir tapé ! J'espère que c'est un probleme tout con genre une barre de direction qui s'est un peu désséré ...
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Messagepar Carmelo15 » 09 Février 2011, 20:36

Blastertek a écrit:Alors c'est bizarre ton para se serai déreglé sans te faire tirer .... :/

Car tu peux avoir les roues droite et le volant incliné... Sans meme avoir tapé ! J'espère que c'est un probleme tout con genre une barre de direction qui s'est un peu désséré ...


J'espère aussi :(
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Messagepar Blastertek » 09 Février 2011, 21:02

T'a voiture est garantie? Je vois que c'est la 207... Je croyais que c'etais une autre
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Messagepar Carmelo15 » 10 Février 2011, 10:15

Blastertek a écrit:T'a voiture est garantie? Je vois que c'est la 207... Je croyais que c'etais une autre


Non malheureusement elle ne l'est plus. J'ai pris RDV chez Norauto du coup. 20 euros pour le diagnostic de tenue de route :

- état pneus
- visuel géométrie
- amortisseurs et fuites
- coupelles d'amortisseur
- rotules de direction et suspension
- roulements avant
- roulements arrière
- transmissions
- soufflets
- mise à pression des pneus

Peut-être qu'il vaudrait mieux l'amener chez Peugeot quand même je ne sais pas.
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Messagepar Blastertek » 10 Février 2011, 18:32

J'vois pas pourquoi l'emmener chez Peugeot exclusivement une fois hors garantie ... Tout les garages font aussi bien ou aussi mal leur travail ...
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Messagepar Carmelo15 » 10 Février 2011, 19:47

Très bien. Merci pour tes réponses.

Demain matin je fais une géométrie chez un garagiste à côté de mon boulot et si ça ne règle pas le problème j'ai également le RDV avec Norauto demain en fin d'après-midi pour le diagnostic.

Sinon le volant est de plus en plus incliné :mad: .
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Messagepar Blastertek » 10 Février 2011, 20:42

Pas de soucis, Aurait tu changé ton volant par contre?

Car s'il n'y a pas d'"encoche" pour le bloquer en position droite, c'est peut etre ca, avec un mauvais serrage il bouge un peu, ce qui te donnerai cette sensation?
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