Fuite moteur 207 1.4 HDI de 2007, juste acheté, photos

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Fuite moteur 207 1.4 HDI de 2007, juste acheté, photos

Messagepar freejuga » 01 Février 2011, 18:00

Bonjour à tous,

Alors voilà hier j'ai acheté dans un garage (à 350km de chez moi) une 207 société de 207 HDI 70ch qui a 78000km, avec un entretien peugeot, en regardant un peu sous le cache moteur (que j'ai pas remis pour le moment d'ailleurs et je pense ne pas le remettre car il vibre pas mal...) j'ai vu ça:

Image

Le connecteur et vraiment pleins d'huile :cyp: ça sert à quoi cette pièce?

Ce n'est pas une énorme fuite car ça ne descends pas super bas:

Image

Donc je pense que ce n'est pas très méchant... mais comme la voiture est garantie 3 mois si jamais c'était un problème "grave" il vaudrait mieux que je fasse jouer la garantie (mais bon ça veut dire faire 700km et laisser la voiture quelques temps au garage autant dire très compliqué...)
Merci d'avance pour vos réponses.
freejuga
Petit Félin

Re: Fuite moteur 207 1.4 HDI de 2007, juste acheté, photos

Messagepar ledingue » 01 Février 2011, 18:06

freejuga a écrit:Bonjour à tous,

Alors voilà hier j'ai acheté dans un garage (à 350km de chez moi) une 207 société de 207 HDI 70ch qui a 78000km, avec un entretien peugeot, en regardant un peu sous le cache moteur (que j'ai pas remis pour le moment d'ailleurs et je pense ne pas le remettre car il vibre pas mal...) j'ai vu ça:

Image

Le connecteur et vraiment pleins d'huile :cyp: ça sert à quoi cette pièce?

Ce n'est pas une énorme fuite car ça ne descends pas super bas:

Image

Donc je pense que ce n'est pas très méchant... mais comme la voiture est garantie 3 mois si jamais c'était un problème "grave" il vaudrait mieux que je fasse jouer la garantie (mais bon ça veut dire faire 700km et laisser la voiture quelques temps au garage autant dire très compliqué...)
Merci d'avance pour vos réponses.

Signale le probleme au vendeur et voit ce qu'il propose. Si il te laisse aller chez Peugeot à côté de chez toi à ses frais... tout bénéf
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar freejuga » 01 Février 2011, 18:30

Je vais déjà essayé de bien nettoyer pour voir si ça fuit beaucoup ou pas... si ça fuit depuis longtemps comme ça c'est pas méchant je pense mais si ça fuit depuis 5000km aillle... j'ai déjà eu ce moteur sur mon ex 307 il avait 160000km et il me semble qu'il y avait pas mal de trace d'huile à droite à gauche aussi... en cherchant un peu sur le net j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de fuite d'huile sur ce moteur mais bon rare sont les moteurs bien au sec longtemps... :D
freejuga
Petit Félin

Messagepar viper » 01 Février 2011, 18:57

ca ressemble au doseur d'air. si c'est ca tu as le bouchon de remplissage d'huile un peu a coté... si un mecano c'est loupé lors d'une vidange (a rate le remplissage) ca provoque ca. si ton niveau d'huile ne bouge pas, c'est pas trop grave. (mais impossible a nettoyer sans passer au "karcher").
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar freejuga » 01 Février 2011, 19:17

Effectivement le bouchon de remplissage d'huile n'est pas très loin: (entouré en rouge la pièce pleins d'huile en photo en haut)
Image

Mais pas à coté non plus... à moins qu'ils utilisent un grand entonnoir et que le mécano à versé un peu trop rapidement... du coup ça aurait pu couler la
Le karcher je vais passer mon tour... :oops: mais j'ai du dégraissant en bombe de type industrielle qui marche assez bien je vais essayer voir si je peux enlever au moins le plus gros pour voir comment ça évolue, merci pour vos réponses rapide en tout cas :)
freejuga
Petit Félin

Messagepar viper » 01 Février 2011, 19:34

c'est bien le doseur d'air. et le gras peu aussi provenir d'une fuite de go . nettoie avec ton produit et surveille quand meme.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar freejuga » 06 Février 2011, 15:40

Bon ben voilà c'est à peu près propre plus qu'à surveiller

Image

(nettoyé au wd40 finalement)
freejuga
Petit Félin

Messagepar silex24 » 06 Février 2011, 16:27

Cela vient du joint du couvre culasse, j'avais le même problème sur ma 206 hdi 70 avant , en fait c'est pas un joint mais de la pâte à joint, il faut le faire démonter et refaire le joint.
De toute façon ce moteur hdi70 est médiocre, je pèse mes mots , ça fuit l'huile de tous les côtés.
Ma réparation à tenu juste 10.000 bornes
Aussi la durite de turbo perd l'huile , peugeot m'a dit que c'était un défaut récurant
Il faut aussi regarder ton carter d'huile en dessous, et le faire resserrer si tu as des fuites aussi :oops:
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar freejuga » 06 Février 2011, 16:42

Oki dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de faire faire la réparation si c'est pour que ça revienne... vaut mieux surveiller régulièrement et si vraiment la fuite devient trop importante la j'aviserais mais pour le moment temps que ce n'est pas méchant ça ne risque pas grand chose à mon avis
freejuga
Petit Félin

Messagepar silex24 » 06 Février 2011, 16:58

C'est dommage que tu as pas pensé de le montrer au vendeur " sont quand même gonflés de vendre une voiture avec des fuites d'huile "
Attention que l'huile coule pas dans la courroie de distribution
silex24
Félin
Félin

Messagepar freejuga » 06 Février 2011, 18:09

En faite j'avais bien remarqué la fuite quand je l'ai acheté mais avec le cache sur le moteur je voyais qu'une petite partie j'ai pas osé me salir les main pour enlever le cache... et puis bon le vendeur m'aurait dit "c'est pas grave" à coup sur...
freejuga
Petit Félin

Messagepar silex24 » 04 Juin 2011, 15:32

Salut
Alors tu as toujours des fuites d'huile au niveau de la culasse sur ton hdi 70 ?
silex24
Félin
Félin

Messagepar freejuga » 04 Juin 2011, 17:45

Non sa va c'est très léger j'ai fais 5000km depuis que j'avais tout bien nettoyé et c'est pas nikel mais on voit que c'est vraiment pas grand chose, par contre maintenant j'ai un problème beaucoup plus embêtant...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20281 :(
freejuga
Petit Félin

Messagepar Julienr69 » 13 Février 2012, 14:22

Bonjour,

J'ai la même fuite depuis pas mal de temps et je m'étais pas trop inquiété vu que l afuite n'était pas trop importante...

Maintenant j'ai une tache d'huile assez importante au sol dans le garage... Si cette histoire de joint ne résoud rien je fais quoi?

Merci,
Julien
Julienr69
Nouveau

Messagepar spike » 13 Février 2012, 15:31

Sa m'étonnerais très fortement que la fuite du cache culbuteur te face une tâche au sol.

Je penserais a une fuite au niveau du carter d'huile , de toute façon le mieux est de regarder sous la voiture

Au mieux un resserrage et sa tiens un moment ( ou pas )

Ou remplacement du joint + pâte
spike
Félin
Félin

Messagepar Julienr69 » 13 Février 2012, 19:40

Salut, merci pour ta réponse spike !

J'ai profité des dernières minutes de jour ce soir pour regarder sous l'auto et sous le capot.

En effet il semblerait que les deux fuites n'aient pas de lien, c'est sec au niveau de l'alternateur et de la courroie de distrib (entre les deux zones grasses).

La fuite au dessus, (fuite cache culbuteur?) est a peu près la même qu'il y a six mois. J'avais nettoyé et là ça n'évolue pas beaucoup beaucoup.

Par contre dessous c'est bien gras et ça doit goutter au niveau du bouchon de vidange (j'ai mis un carton dessous la voiture et en moins de 48h j'ai une petite tache de 4-5 cm de diamètre...).

Alors resserrer ok mais resserrer quoi? J'ai pas de pont et un accès limité !

Sinon ce weekend j'ai 1000 bornes à faire, si je surveille le niveau d'huile il n'y a pas de souci à se faire, juste?

Merci,
Julien.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Julienr69
Nouveau

Messagepar freejuga » 13 Février 2012, 20:25

coucou alors moi j'ai fais 12000km depuis la photo et ça n'a pas beaucoup évolué donc rien de méchant, pour ton bouchon de vidange ça m'arrive souvent après une vidage de mes voitures (j'ose pas trop serrer... je préfère mettre un coup de clé si éventuellement je vois que ça goutte) car si il n'est pas assez serré ça goutte légèrement suffit de resserrer ;) essaye de trouver quelque chose de stable et dur pour sur élever la voiture si t'arrive pas à passer dessous (voir le cric mais attention! )pour atteindre le bouchon mais bon dans tous les cas ne t'inquiète pas y'a rien de grave :sol:
freejuga
Petit Félin

Retourner vers Problèmes