Bruit aigue moteur 207 HDI 1.4 70ch neuve

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Modérateur: Team Féline 207

Bruit aigue moteur 207 HDI 1.4 70ch neuve

Messagepar shook » 07 Février 2011, 18:09

Bonjour à tous !
Désolé je ne me suis pas encore présenté mais je le fais directement après vous avoir exposé mon petit soucis !
Voila j'ai acquis ma 207 neuve il y a environ 2 mois, aujourd'hui elle a 3 500km au compteur. Depuis environ 1000 km elle fait un bruit aiguë lorsqu'elle est a l'arrêt mais que lorsque le moteur est chaud ( à froid elle ne le fait pas). De plus, des que je me met a accélérer, le bruit disparait. Donc voila je trouve sa bizarre surtout qu'elle ne le faisait pas au début. On entend vraiment le son aiguë à l'arrêt et c'est fort désagréable. J'ai regarder sous le capot (même si je n'y connais rien en mécanique ^^) et le son a l'air de provenir du côte gauche de ma voiture au niveau de la courroie de l'alternateur ou du moins dans cette région.
Voila si quelqu'un a eu le même problème ou si on peut m'apporter une aide ! Sinon je reviendrai à la concession.
Merci beaucoup :)
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Re: Bruit aigue moteur 207 HDI 1.4 70ch neuve

Messagepar Eric12 » 07 Février 2011, 19:01

shook a écrit:Désolé je ne me suis pas encore présenté mais je le fais directement après vous avoir exposé mon petit soucis !
On attend ;-)
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Re: Bruit aigue moteur 207 HDI 1.4 70ch neuve

Messagepar shook » 07 Février 2011, 19:14

Eric12 a écrit: On attend ;-)


Désolé je regardai sur d'autres sites si des gens avaient rencontré mon problème et j'en ai oublié de me présenter..
Je viens de la poster :)
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Messagepar Eric12 » 07 Février 2011, 19:50

Pour le soucis peut-être le problème connu de courroie de distri, même si 3 500km ça fait vraiment peu :vap:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512
Dans tout les cas t'es sous garantie, donc file chez Peugeot pour leur faire écouter le bruit.
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Messagepar shook » 07 Février 2011, 19:54

Ok ok bon bah je vais aller voir sa car c'est sur 3 500km sa fait vraiment trop peu. Si jamais un problème est avéré je vous tiendrai au courant. Mais bon a 3 500km sa me ferai mal quand même que se soit la couroie
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Messagepar shook » 07 Février 2011, 20:24

Bon bah rendez vous demain a 9h chez peugeot !
En rentrant chez moi ce soir je sors de ma voiture en laissant le contact pour ecouter ce fameux bruit et un mec passe à coté et me sors "hum sa c'est la courroie"
Flippant tout sa a 3 500km ^^ jsp que se c'est pas très grave mais le bruit est vraiment très fort :(
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Messagepar Blastertek » 07 Février 2011, 20:55

Courroie ;) Il y'a eu des défaut sur ces modèles, j'ai encore eu le cas aujourd'hui sur une voiture en atelier, elle avait 14 000 ...
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Messagepar shook » 08 Février 2011, 11:00

Bon bah de retour de peugeot. Donc le mec à écouté le bruit il a bidouiller 2/3 trucs au niveau de la clim sa le faisait toujours donc elle part lundi en atelier .. Il m'a dit qu'il fallait pas trainer pour s'en occuper donc bon je sens rien de bon dans cette histoire. Heureusement qu'elle n'a que 3 500km ^^
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Messagepar Blastertek » 08 Février 2011, 13:26

Enfin aigue c'est surement la courroie il y'a des pronblèmes au niveau des poulies & de corrosion sur ce moteur apres elle n'a que 3 500 km !!

Le modèle neuf que tu as acheté est un modele de stock ou un que tu as commandé?
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Messagepar shook » 08 Février 2011, 13:54

Il s'agissait d'un modèle en stock
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Messagepar fchabane » 08 Février 2011, 14:45

shook a écrit:Il s'agissait d'un modèle en stock


donc tu as ta réponse...

Un diesel qui stagne sur un parking, c'ets pas tres bon..
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Messagepar shook » 08 Février 2011, 14:47

fchabane a écrit:
donc tu as ta réponse...

Un diesel qui stagne sur un parking, c'ets pas tres bon..


Donc en gros je me suis fais "entubé" et je suis voué a avoir que des problème sur ma 207?
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Messagepar Blastertek » 08 Février 2011, 18:14

Non non loin de la , mais le probleme de courroie est due a une oxydation (rouille) de la poulie, ce qui entraine celle de la courroie, sur un véhicule neuf, je pense qu'en 3500km la voiture n'a que tres peu de chance d'avoir ce problème, par contre si elle a été fabriqué il y'a 6 mois et stockée a l'exterieur...
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Messagepar shook » 08 Février 2011, 18:26

Ok ok ! Merci bien pour toutes vos indications en tout cas ! Je vais bien voir le verdict lundi. Sinon question certainement bête mais je la pose quand meme, il y a un moyen de connaitre la date de fabrication de son véhicule (ou du moins de sa sortie d'usine) ou ce n'est pas possible ?? Et si le diagnostic que vous me donnez est le bon, vous pensez qu'il vont devoir changer pouli+ distrib ??
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Messagepar viper » 08 Février 2011, 18:41

le pbm de poulie sur le 1.6l pas le 1.4L mais les defaults exceptionnel ca existe, la garantie est la pour ca.
Pour ta question avec le N° OPR (cherche sur le site...) sur l'etiquette de ta porte avt gauche tu aura le jour, le mois , l'annee de fabrication et son usine de fab
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Messagepar Eric12 » 08 Février 2011, 19:17

viper a écrit:le pbm de poulie sur le 1.6l pas le 1.4L
Merdum, ça fait au moins deux fois que je me fais avoir. :(
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Messagepar viper » 08 Février 2011, 19:24

ripite afffe ter mi. Diew Vi Six, Diew Vi Six, not Diew Vi for.
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Messagepar viper » 08 Février 2011, 19:28

si c'est la courroie de distrib c'est changement . tu es sous garantie ne l'oublie pas, et avec vehicule de remplacement obligé... (meme si ca prend 2 heures)
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Messagepar shook » 08 Février 2011, 19:41

Apres avoir regarder mon numero opr je trouve avec le convertisseur comme date le 7 septembre 2010. Donc sachant que je l'ai récupérer le 20 novembre il me semble elle a donc fait dodo 2 mois et demi dehors environ
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Messagepar Blastertek » 08 Février 2011, 20:36

Voui voila ca pourrait etre une cause...

Ah bon? Moi Viper vendredi on a changé une poulie de vilebrequin et la courroie d'accesoire sur un 1.4 TDCi ... datant de aout 2010, a moins qu'il y'ai changement entre Ford et Peugeot chose que je ne pense pas ...

Apparement en 2 partie elle stockerai de l'humidité et couinerai.. (elle etait rouillé celle qu'on a changé la courroie non)

Apres je veux bien ta vision par MP ;)
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Messagepar viper » 09 Février 2011, 00:49

.... poulie demper... j'ai mon 807 qui vient juste de claquer sa poulie a 80.000 (juste avant les vacances ouff !, tic tic tic tic de la mort sur une ESSENCE!),
Il ne faut pas confondre avec courroie de DISTRIB qui s'oxyde (frouit, frouit, frouit). (pas la courroie d'accessoire qui degage 1 fois sur 2 avec la poulie damper. (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn)

La poulie c'est un vieux classique, la courroie DISTRIB c'est un nouveaux plus PSA ! C'est ma postiere qui va etre contente, je vais encore la faire bosser a coup de recommandé AR service client....
Pour moi, PSA part en vrille a plat GRAVE.
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Messagepar Blastertek » 09 Février 2011, 13:55

Tu m'etonne ...

C'etait l'accessoire qui fesait ce bruit nous... Bizarre

Pour ta pouie :/
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Messagepar viper » 09 Février 2011, 19:02

[hs on]
elle a commence son tikitikitic mais la courroie n'as pas "laché " Donc je m'en sort bien le moteur n'est pas "descendu "comme d'autres.
mais ca a ete a 15 J pret :cyp: (long trajet autoroute a faire) elle vient juste d'atteindre les conditions "severisée" alors que normalement c'est 160.000 / 10 ans.
[hs off]
Ca laisse reveur sur la realité des 240.000 /10 ans actuelle pour les HDI/PSA ...
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Messagepar GreyWolf » 09 Février 2011, 20:03

Toi aussi Viper tu as ce problème ^o)
Ils ont changé ta courroie ?
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Messagepar Eric12 » 09 Février 2011, 20:05

GreyWolf a écrit:Toi aussi Viper tu as ce problème ^o)
Ils ont changé ta courroie ?
relis son avant dernier message, juste un peu plus haut ;-)
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Messagepar GreyWolf » 09 Février 2011, 20:06

Ha oui pardon je l'ai lu au boulot tout à l'heure et entre temps j'ai oublié :? :?
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Messagepar shook » 14 Février 2011, 18:01

Bon bah le diagnostic est tombé, il s'agit de la pompe a eau ! Donc je dois normalement récupérer ma voiture demain soir, il doivent la recevoir demain matin et ma la changer dans la foulée.
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Messagepar Blastertek » 14 Février 2011, 18:08

Ah ben super...

Si j'ai bien compris tu est en garantie donc tu ne paye rien heureusement...

Car la c'est un kit distribution aussi...
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Messagepar shook » 14 Février 2011, 18:16

Oui oui heureusement sous garantie, la pauvre n'a que 3 500 km.. J'espère que je n'aurai pas de problèmes par la suite car la sa commence assez fort on va dire.
kit de distribution, cela veut-dire qu'ils doivent changer la distrib avec ? (désolé je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique).
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Messagepar Blastertek » 14 Février 2011, 18:43

Kit distribution c'est une courroie de distribution, son tendeur, ses poulies, enfait il la changent normalement car dans les regles de l'art la courroie n'est prévue que pour une seule tension... Apres il te changeront meme pas la courroie si ca se trouve...

Drole d'histoire cette pompe a eau... Peut etre un futur défaut de serie...
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