remontage jante

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Modérateur: Team Féline 207

remontage jante

Messagepar diablotin19 » 14 Février 2011, 10:08

Bonjour, j'ai fait mettre des pneus neiges sur ma 207 et malheuresement le garagiste ne m'a pas différencié les roues de devant par rapport a celle de derriere ( ya t'il un moyen?) et comment dois-je faire pour les remettre en bonne position vu que j'ai des capteurs de sous gonflage? Merci
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Messagepar zivier » 14 Février 2011, 13:42

Pour les pneus c'est pas dur, tu mets les plus usés devant. Et puis ça n'a pas énormément d'importance Si un de devant se retrouve derrière et inversement.
Pour tes capteurs de pression, c'est pareil, il te suffit de faire une réinitialisation de l'ensemble une fois remontés ;)
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Messagepar quady42 » 14 Février 2011, 13:47

enfin dans tous les cas pour tes capteurs il va faloir faire un tour par peugeot pour les réactiver dans le cas ou tes jantes hier sont équipé de valve classique sans capteurs ou sinon des les paramétrée a nouveau...

Mais si tu as des valves classique sur jante hiver emmerde toi pas a faire un paramétrage car il faudra remettre un coup de valise en automne quand tu les remontera etc... et a 50€ le coup de valise ....

pour les pneu fait attention au sens de rotation (mais se n'est pas sur tous les pneus...) et bien les mettre par paire(usé avec usé ...etc)
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Messagepar twinpinguin » 14 Février 2011, 17:44

Ce n'est pas super grave, mais si les pneus on un certain kilométrage, tu risque de le ressentir dans le comportement de la voiture.
Ce que je veux dire, c'est que des pneus avants et des pneus arrières ne se rodent pas de la même façon et ne prennent pas les mêmes déformations.
Tu ne demandes plus la même choses aux pneus.

Sur ma Golf, quand j'ai permuté le train avant et l'arrière, j'ai eu des bruits de roulement que je n'avais pas avant.
Sans dire non plus que la roue tourne carré.
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Messagepar isymack » 14 Février 2011, 18:37

Pour les capteur de sous gonflage, tu peus mettre tes roues avant a l'arriere et vise versa, il n'y aura pas dincidance et de defaut, peugeot me la confirmé, on peut inversser les roue et l'ordinateur reconnais la place de chaque roue a pres démarrage de la voiture.
Sinon le seul hic c'est que si tu stock tes roue été dans ton garage et que tu les remonte dans 3 moi, elle auront perdu leur mémoire et il faudra les reprogrammer
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Messagepar Eric12 » 14 Février 2011, 18:53

isymack a écrit:Pour les capteur de sous gonflage, tu peus mettre tes roues avant a l'arriere et vise versa, il n'y aura pas dincidance et de defaut, peugeot me la confirmé, on peut inversser les roue et l'ordinateur reconnais la place de chaque roue a pres démarrage de la voiture.
Sinon le seul hic c'est que si tu stock tes roue été dans ton garage et que tu les remonte dans 3 moi, elle auront perdu leur mémoire et il faudra les reprogrammer
Je suis pas un spécialiste de la chose (j'ai pas les capteurs), mais tous ça va a l'encontre de tous ce que j'ai pu lire jusqu’à maintenant.
- Jamais entendu parler de reconnaissance automatique de la position des roues. On peut effectivement les changer de place, mais dans ce cas il faut ré-apprendre manuellement la place de chaque roue au calculateur.
- Il me semble que les capteurs sont passifs, donc sans mémoire. Par contre peut-être que si le calculateur voiture ne voit pas les capteurs pendants un certain temps, ils sont automatiquement "supprimés", ça c'est possible, a confirmer.
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Messagepar quady42 » 14 Février 2011, 19:14

bah je ne sait pas trop moi j'ai prise une vis dans une roue bref...
j'ai mis la roue de secours qui est identique aux autres et avec capteur (car le garage ou je l'ai acheter c'est fait braquer toutes les roues de secours des occasions sur leur parc juste avant que je recup la caisse et ils m'ont une mis jante hockenheim neuve avec capteur... bref tous ca pour dire que j'avais un défaut capteur avec la roue de secours et 10 jours après j'ai remis la bonne roue et plus de défaut --> c'est pour ca je pensai que la valise est obligatoire

si quelqu'un peut nous en dire plus je suis preneur aussi..
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Messagepar isymack » 15 Février 2011, 18:36

si ça marche , j'ai intervertis les roue de devant avec celle de l'arriere et jai pas de defaut, il reconnais les 4 roue au bon endroit.
sinon moi jai une roue de secour en alu mai sans capteur, donc quand javais crever cetais normal quil me mette "defaut capteur"
PS : jai une 308 cc, mai javais fais le test avec ma 207 griffe et javai pas eu de probleme.

voila
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Messagepar Eric12 » 15 Février 2011, 19:19

isymack a écrit:si ça marche , j'ai intervertis les roue de devant avec celle de l'arriere et jai pas de defaut, il reconnais les 4 roue au bon endroit.
T'es sur, t'a essayer d'en dégonfler une pour voir si l'erreur est au bon endroit ? Car tant que tout va bien, normal qu'il n'y ai pas de défaut.
A moins qu'on ne raconte que des conne... dans ce topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=2364 depuis 2006, mais j'ai du mal a le croire ;-)
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Messagepar viper » 15 Février 2011, 19:49

ca depend si les "contraintes" sont respectés Eric. vous avez tous en partie "raisons".
Les capteurs doivents etre appairés avec le vehicule. (8 maximums)avec la vallise et ensuite..... bonne lecture .

"Dès l'arrêt du véhicule, le signal de réveil commandé à distance passe à l'état bas.
Pendant les 14 premières minutes, la réception des trames émises par les modules émetteurs de roues est maintenue de façon identique à la phase de roulage, la remontée sur le réseau CAN des informations issues des modules émetteurs de roues est arrêtée.
Après les 14 premières minutes, le système passe en mode faible consommation.
Les alertes remontées par les modules émetteurs de roues sont enregistrées pendant 17 jours.
]Au-delà de 17 jours, le boîtier électronique de détection de sous-gonflage passe en mode arrêt.
Lors du démarrage du véhicule après plus de 14 minutes d'arrêt, le boîtier électronique de détection de sous-gonflage commence une nouvelle phase d'initialisation.
La localisation avant et arrière est effectuée par les antennes basses fréquences placées dans les passages de roues avant.
Les antennes basses fréquences forcent les modules émetteurs de roues avant à transmettre les informations à destination du boîtier électronique de détection de sous-gonflage (7600).
Les modules émetteurs de roues sensibles aux basses fréquences, répondent immédiatement au boîtier électronique de détection de sous-gonflage avec un code spécifique permettant de différencier les modules émetteurs de roue placés sur les roues avant et arrière.
Le boîtier électronique de détection de sous-gonflage scrute les données vitesse véhicule, angle du volant et accélération des pneumatiques permettant la différentiation droite et gauche des modules émetteurs de roues.
Les phases de localisation des émetteurs de roues sont effectuées, lorsque le cycle d'émission des antennes basses fréquences du boîtier électronique de détection de sous-gonflage démarre suite à un arrêt supérieur à 14 minutes correspondant au temps minimal estimé pour un changement ou une permutation de roues.
Les antennes basses fréquences émettent pendant 6 secondes puis s'arrêtent pendant 6 secondes.
Le cycle d'émission des antennes basses fréquences du boîtier électronique de détection de sous-gonflage se répète jusqu'à ce que la localisation avant/arrière des modules émetteurs de roues soit achevée, ou lorsque le cycle s'est répété au maximum 12 fois.



Moralité, faut pas se precipiter sur les test apres un essai de permutation et ne pas debrancher la batterie avant 15 mn apres avoir coupé le contact...
Sinon, le test n'est pas concluant, voir le calculo declare forfait apres 12 tentative...
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Messagepar isymack » 15 Février 2011, 20:11

ok, jai dégonfler mon pneu avant droit (cétais l arriere droit avant) et jai bien eu le message sur l ODB m'indique que la pression du pneu AV Droit est inusffisante, apres je c'est pas pourquoi sur ma voiture ça marche ,car c'est vrais que sur plusieur voiture il y a pluseiru probleme lié a ces capteur de pression...
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Messagepar Eric12 » 15 Février 2011, 20:27

OK, méa culpa.
Mais pourquoi ça marche pas a tout les coup alors. Il y en a plein qui ont eu des soucis après avoir permuter les pneus :unsure: .
Modifié en dernier par Eric12 le 28 Février 2011, 12:36, modifié 1 fois.
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Messagepar quady42 » 15 Février 2011, 20:33

donc je comprend mieux ma roue de secours n'a pas du être paramétrer dans le calculateur
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Messagepar viper » 16 Février 2011, 12:12

quady42 , il n'y a pas de capteur sur la roue de secours en "standard" (option origine), afin de laisser de la place a un Kit "hiver" avec capteurs dans le BSI.
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Messagepar quady42 » 16 Février 2011, 13:05

viper a écrit:quady42 , il n'y a pas de capteur sur la roue de secours en "standard" (option origine), afin de laisser de la place a un Kit "hiver" avec capteurs dans le BSI.


OK d'acc...

je vais en profiter que tu es bien au courant, car pour l'hiver prochain je souhaite acheter des pneus neige pour l'avant mais en 16" pour pouvoir mettre des chaine (au cas je monte au ski...)

la question est la suivante car je vois de plus en plus de monde dans se cas :

est-ce légal d'avoir 2 jantes en 16 à l'avant et 2 jantes en 17 a l'arrière ou bien faut-il mettre les 4 en 16 pouces???
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Messagepar viper » 16 Février 2011, 13:29

Legal , je ne sais pas mais tu as l'esp... si tu ne veux pas "l'affoler" ne "mixe" pas les dimensions.
Passe en 16 pouces partout comme bcp ici, c'est plus sur a ce niveau...
L'ideal (mais ca passe sans) serait meme de passer un coup de valise pour prevenir le calculo ESP du changement de monte.
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 16 Février 2011, 21:39

quady42 a écrit:est-ce légal d'avoir 2 jantes en 16 à l'avant et 2 jantes en 17 a l'arrière ou bien faut-il mettre les 4 en 16 pouces???

ce n'est pas interdit mais pas du tout prudent car l'ESP ne va plus rien comprendre.
Si en plus, tu as un train de pneus en pneus hiver sur jantes de 16 monté à l'avant et un train de pneus en pneus été sur jantes de 17 monté à l'arrière, c'est le tête à queue assuré car les différences d'adhérence vont être énormes. A éviter absolument.

Pour sa sécurité, il faut systématiquement monter 4 pneus identiques même si ils sont différents au niveau marque et sculpture.
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Messagepar quady42 » 16 Février 2011, 21:54

Ma question était surtout sur la parti légal et sur les bugs possible de l'ESP.

Car j'ai bossé pendant 3 ans en station de ski et sur ma 206 j'avais 2 thermo-gomme à l'avant et 2 pneus été à l'arrière et j'ai jamais été emmerdé (à si j'ai fait un tête à queue un fois) mais bon : pluie verglaçante et moi j'étais un peu trop confiant... (même beaucoup, un collègue avait fait un demi tour avec un toyota hilux 4x4 10 minutes avant...)
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