probleme 12v accessoires

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probleme 12v accessoires

Messagepar dje33 » 17 Février 2011, 23:38

bonsoir ,

suite au branchement d'un ampli + autoradio , en poussant un peu le volume (un peu trop ) le poste s'est eteind pendant 5 sec ,rallumé 2 sec etc ... au moins 3-4 fois d'affilé avec une bonne odeur de cramé ,ensuite j'ai laissé reposé tout ca quelques minutes et depuis mon 12 accessoires reste permanent et mon poste peu s'allumer sans le contact (chose impossible auparavant.

j'ai tester un autre poste a la place est le meme phenomene se produit...

je pencherais pour un relais cramé qui reste en contact tout le temps mais la ,ca me fais un peu peur tout ca :(

un avis ou conseils ?

merci
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Messagepar lemarseillaisnet » 18 Février 2011, 00:38

ça ressemble bien a un relai de claqué ouais ... mais alors lequel :bah:

Pour ce point je laisse la main aux experts électro du forum ...
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Messagepar dje33 » 18 Février 2011, 01:00

le relais a du se coller donc l'alimentation est permanente ,je vois que ca ... mais pour verifier, si des gens savent ou se trouve ce relais ca me serais d'un tres grand secours. :)
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Messagepar viper » 18 Février 2011, 01:44

qu'appel tu 12V accessoire ?... celui du poste d'origine........
quel broche as tu utilisé .........................................................
je voudrais pas faire une hypothese douloureuse....................
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Messagepar dje33 » 18 Février 2011, 07:30

Ce que j'apel 12v accessoires cest le 12v qui se met sous tension lorsque tu tourne la cle (fil rouge ou jaune derriere le poste je sais plus) j'ai teste au multimetre la prise derriere lautoradio et le 12v reste permanent sur les 2 fils depuis la surchauffe, avec ou sans la cle cest pareil.meme chose avec le poste dorigine ...
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Messagepar quady42 » 18 Février 2011, 09:34

aie aie si tu as branché la puissance de ton ampli sur ce petit fil du + permanent... c'est un peu normal qu'il y est de la casse....

Mais il y a un mais...

quand tu monte un poste non d'origine dans la nappe livré avec il y as généralement 2 montage s et tu as généralement la possibilité de croisé 2 fil (généralement le jaune et le rouge) ceci empêche l'extinction automatique et l'allumage automatique du poste a la mise du contact.

ca t'oblige à passer par le bouton power du poste ...
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Messagepar viper » 18 Février 2011, 11:42

su tu as pris la broche 12 du gros connecteur c'est un permanent -> fusible F8
si tu as pris la broche 15 c'est un plus apres contact -> fusible F7 (eclairage boite a gant/montre etc..).
le "relais" sur la broche 15 est un composants electroniques soudés sur la carte mere du BSI il me semble... :pape: :rip:
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Messagepar dje33 » 18 Février 2011, 12:28

J'ai pris les mesures sur mon faisceau pour pioneer donc teste avec le rouge et noir ensuite jaune et noir , sans le contact cest pareil : permanent pour les 2.
Ou se trouve ce bsi que je regarde si il sens le cramé? Je n'arrive pas a trouver l'emplacement des relais non plus...
Par contre tout le reste marche correctement, le phenomene touche juste l'autoradio.
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Messagepar viper » 18 Février 2011, 13:03

le calculateur BSI est la boite qui porte les fusibles a sa base , a gauche du tableau de bord .
Sur vehicule multiplexé, la plupart des "relais" sont des composant electroniques soudés sur la carte mere du BSI... il y a de moins en moins de relais a l'"ancienne".
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Messagepar dje33 » 18 Février 2011, 18:59

apres avoir demonter le bsi , il y a des relais derriere mais aucune odeur ou trace de cramé dessus , j'ai regarder un peu partout mais rien de bien visible... j'ai remonter le rd4 et effectivement il se coupe quand je coupe le contact mais peu se rallumer sans etre interrompu indefiniment... la je seche... je pense devoir aller faire un tour chez peugeot... a mon avis je vais douiller :(
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Messagepar quady42 » 18 Février 2011, 19:17

bah sur ton RD4 il n'y a rien d'étonant c'est le fonctionnement normal:
par défaut:
allumage et extinction automatique avec le contact

et allumage sans le contact avec le bouton power du poste par contre il y a une coupure automatique pour pas fracasser la batterie(mode économie).
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Messagepar dje33 » 18 Février 2011, 19:36

le probleme reste le meme ,si je monte mon poste avec le faisceau pioneer , le courant reste a present dans le circuit .j'ai tester avec un multimetre , le mode eco du rd4 dois etre dependant du courant qui passe dans l'ecran central je pense. je n'explique pas le phenomene car cest apparement seulement le poste qui a ce probleme le reste marche normalement
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Messagepar dje33 » 18 Février 2011, 19:49

quelqu'un pourrait me confirmer que sur le faisceau qui transforme les prises peugeot en iso le fil jaune et rouge restent sous tension meme sans le contact ? histoire que je sache vraiment si ca viens de la ou pas ou si cest seulement mon poste qui a pris une grosse cartouche ? merci
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Messagepar Eric12 » 18 Février 2011, 20:39

dje33 a écrit:j'ai remonter le rd4 et effectivement il se coupe quand je coupe le contact mais peu se rallumer sans etre interrompu indefiniment...
T'a tester combien de temps pour dire "indéfiniment" ? Car avant d'entrée en mode économie d'énergie il faut une bonne 1/2 heure.

quady42 a écrit:bah sur ton RD4 il n'y a rien d'étonant c'est le fonctionnement normal:
par défaut:
allumage et extinction automatique avec le contact

et allumage sans le contact avec le bouton power du poste par contre il y a une coupure automatique pour pas fracasser la batterie(mode économie).
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Messagepar dje33 » 19 Février 2011, 00:07

Je viens de tester le rd4 et effectivement il se met en mode eco au bout d'un bon moment. Deja ca me rassure un peu plus :)
Par contre comment savoir si mon poste pioneer a pris un shoot? Il faut que je sache si votre faisceau a bien un fil 12v qui se met sous tension avec le contact , car la je vois pas pourquoi mon rd4 reagit comme avant et que mon pioneer non ....

Merci :)
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Messagepar viper » 19 Février 2011, 01:51

ben je t'ai mis ca plus haut!
la broche 12 alimente les memoires donc + permanent. La 15 est un + apres contact, qui s'alimente avec le contact sauf si il y a un message sur le bus par le calculateur du poste pour "reveiller" le tout.
c'est un peu normal que ton pionner ne fonctionne pas exactement pareil que le rd4.
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Messagepar dje33 » 19 Février 2011, 21:20

Bon apparement mon 12v contact marche bien, ouf!
Mon faisceau pioneer avec le petit boitier de commande au volant a je pense pris un shoot il sens bien le cramé, je le renvoi en sav et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide
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