Usure pneu arrière anormale!!!

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Modérateur: Team Féline 207

Usure pneu arrière anormale!!!

Messagepar Castiel » 10 Mai 2011, 19:32

:D Salut à tous!

Je m'appel Castiel et suis nouveau sur ce forum! Heureux détenteur d'une 207 THP depuis maintenant un an et demi, je me tourne vers vous pour avoir avis et conseil sur un problème que je rencontre avec ma titine...

Depuis environ 3 - 4 mois, un bruit de roulement se fait entendre à l'arrière du véhicule (comme un bourdonnement très présent entre 50 et 70 Km/h). J'avais pensé d'abord à l'isolation phonique du coffre (j'avais trouver un forum qui parlait de ça)...

bref, après multiples tentatives non concluantes, j'ai compris que le problème ne se situait pas là. Je me suis ensuite tourné vers un roulement défectueux, bref pas ça non plus :mad: !

Un ami m'a conseiller de permuter mon train avant avec l'arrière. Bonne idée, je m'y emploie et LA! Surprise -> Je constate que mes deux pneus du train arrière son usés de manières irrégulières à l'intérieur!!! :(

Pour info, ma 207 a 27000 Km et je suis monté en PIRELLI PZERO NERO 205/45/17. J'ai laissé ma 207 5 jours chez PEUGEOT pour qu'il fasse des tests et des analyses en relation avec leur "Platform technique" :lang: . Tout ça pour me dire au final que selon eux " ce sont les pneus qui sont défectueux, votre train arriere n'a rien"...

Mouais, je reste septique par rapport à ce diagnostic....Le train arrière est usé à environ 50% et avec cette usure à l'intérieur, y sont mort!!!C'est pour ça que je me tourne vers vous.

Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur ce problème ou est-ce que une personne aurait déjà rencontré ce pb?

Je joint des photos de mes pneus si ça peut aider au diag...

http://imageshack.us/photo/my-images/805/p1020475o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/808/p1020476v.jpg/

Merci d'avance à tous
Castiel
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Messagepar Grizz » 10 Mai 2011, 19:46

Merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres :coucou:
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Messagepar Lacerta78 » 10 Mai 2011, 19:57

Usure par facettes ;) peut etre mauvais équilibrage des roues ou tarage des amortisseurs ar trop souples donc non conformes a la surmonte de 17" :) mais si tu veux changer de pneumatiques prends des michelins pilot exalto sa s'use moins vite et c'est moins capricieux niveau équilibrage ;)
Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
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Messagepar Castiel » 10 Mai 2011, 21:12

:? Toutes mes excuses Grizz...

J'y vais de suite....
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Messagepar Castiel » 10 Mai 2011, 21:18

Hello Lacerta78!

L'équilibrage des roues à été vérifier mais il est OK.

Tu veut dire qu'il faudrait que mes amortisseurs arrieres soit plus dur??!

Je comptait bien mettre des Michelin mais je voudrais bien etre sûr que le problème ne va pas réapparaitre parcque c'est quand meme pas donné ces boudins.... :oops:
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Messagepar Lacerta78 » 10 Mai 2011, 22:23

Ben les michelins nous ont posé beaucoup moins de soucis en après vente ;) les pirelli sont de très bons pneus mais s'usent de facon irreguliere et précoce :mad:
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Re: Usure pneu arrière anormale!!!

Messagepar silex24 » 11 Mai 2011, 09:31

Castiel a écrit::



Mouais, je reste septique par rapport à ce diagnostic....Le train arrière est usé à environ 50% et avec cette usure à l'intérieur, y sont mort!!!C'est pour ça que je me tourne vers vous.

Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur ce problème ou est-ce que une personne aurait déjà rencontré ce pb?


J'ai ce problème,les pneus qui se bouffent en dedans à l'arrière sur ma 207 j'ai des michelins, et justement il vont regarder ça aujourd'hui, car elle est au garage pour un problème d'alternateur ma 207
ça fait plusieurs fois que chez peugeot, il m'ont fait la géométrie, équilibrage, et m'ont fait changer de marque de pneus cella ni fait rien, ils trouvent pas.
J'ai fais une recherche là dessus, et d'autres membres sur un autre forum ont le même problème avec leurs 207 , il me semble que c'est un défaut des 207 quand concession ils n'arrivent pas à résoudre, et ne veulent pas reconnaitre.
La dernière fois ils m'ont dit chez peugeot ! bah la voiture est lourde c'est normal que ça s'use....n'importe quoi; car l'usure n'est pas régulière ça part du milieu du pneu jusqu'au bord intérieur, c'est des sacrés loustics chez peugeot :no:
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Messagepar Castiel » 11 Mai 2011, 10:04

:D Salut silex24!

ça! c'est clair que ce sont de sacré loustics chez Peugeot car pour nous sortir des excuses bidons, y a du monde...Moi, le responsable d'atelier m'as dit que c'était les pneus de mauvaise qualité mais comme je l'ai dit plus haut, j'y crois pas de trop...et le fais que tu soit monté en Michelin le confirme!

Y m'a aussi sorti que sur sa 307 SW, y faisait 20000 Km avec un train arrière! (je crois que j'ai trouvé un sérieux rival a Sébastien Loeb! :D )

Bref, j'ai bien envie de faire expertiser la voiture pour avoir un avis d'un expert mais je sais pas trop si c'est possible...

Tiens moi au courant de ce qu'il vont te sortir comme excuse...Moi, le directeur de la concession doit me rappeler aujourd'hui pour un RDV car mon entretient hier soir avec le chef d'atelier n'a servit à rien...
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Messagepar YanN2n » 11 Mai 2011, 10:35

J'ai déjà vu quelques 308 aussi avec une usure un peu plus importante vers le bord intérieur des pneus arrière. Et toutes avec des marques de pneus différentes.

J'ai aussi ça sur la mienne (pirelli en 205 45 17 qui ont environ 45000km) mais bon là ils sont à changer dans peu de temps mais l'intérieur est légèrement plus usé que le reste du pneu.
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Messagepar viper » 11 Mai 2011, 11:20

c'est un peu la maladie des peugeot. D'ou l'interet de permuter tout les 10.000 pour egaliser l'usure.
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Messagepar ledingue » 11 Mai 2011, 12:12

j'y trouve rien d'anormal... ca lefait sur enormement de vehicules quelque soit la marque.

cf carossage négatif
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Messagepar viper » 11 Mai 2011, 12:22

je suis passe a travers sur mes 2 psa, (la première a ete retarde de un mois en fab pour corriger le soucis en usine..) et jamais sur mes allemandes.

mais je ne trouve pas ce defaut "normal" pour ma part.
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Messagepar Castiel » 11 Mai 2011, 12:28

Maladie des peugeot....mouais...

Ma femme as une 206 S16 et je n'ai jamais rencontré ce soucis avec. L'usure des pneus est normal mais c'est des michelin alors...

Je pense faire une expertise privé pour etre sur qu'il n'a pas un probleme au niveau du train...Qu'en pensé-vous?
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Messagepar viper » 11 Mai 2011, 12:35

Ca peut aider si effectivement ton essieu AR et hors tolerance constructeur ou si un amorto est mort.
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Messagepar Castiel » 12 Mai 2011, 15:17

Hello!

Ptite news : Après un petit scandale chez mon concessionnaire :mad: le directeur de l'agence vas faire le maximum pour prendre 50 % sur le changement de pneus...Je croise les doigts! ;)

Par contre, j'ai demandé plus d'info sur une valeur qui m’inquiète un peu sur le contrôle de géométrie : en effet, sur le carrossage à l'arrière, les relevé sont hors norme constructeur à savoir mini = -1°12'; maxi = -0°12' et la valeur du réglage est à -1°49' sur les deux roues??!!!

Après avoir montré ces valeurs au responsable d'atelier, il m'as dit qu'il n'était pas sûr que les valeurs constructeur était bien les bonnes par rapport à la voiture. J'attends sur eux pour avoir une vraies réponse mais entre-temps si l'un d’entre vous aurait un début de réponse ou si un carrossage négatif réglé comme il l'est actuellement peut être responsable de l'usure de mon train arrière...

Merci d'avance ;)
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Messagepar coolcivo » 12 Mai 2011, 19:09

Pour info moi j'ai des Firestone à l'arrière donc cela m'étonnerai que ce soit les pneus !
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Messagepar Lacerta78 » 12 Mai 2011, 19:44

De toute façon depuis les 307 qui ont donné naissance aux trains ar a traverse déformable les pneus s'usent de cette facon :eek: :eek: sur ma 207 en 15" c'est pareille sauf que c'est l'extérieur qui s'use plus vite surement du a la taille haut des flancs ^_^ sur les 206 les pneus s'usaient bien du fait du train ar a barres de torsion ;)
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Messagepar viper » 13 Mai 2011, 10:51

Castiel a écrit:Hello!

...relevé sont hors norme constructeur à savoir mini = -1°12'; maxi = -0°12' et la valeur du réglage est à -1°49' sur les deux roues??!!!
....

Merci d'avance ;)


Comme personne (et je dit bien personne) ne fait les controles geometries comme a l'usine, difficile de se fier au chiffres constructeur.
Pour rappel une vrai geometrie doit etre faites avec fixations du chassis sur un marbre avec mise en compressions precises des 4 suspensions.
Au bas mot, 1 jour de boulot :vap:

La geometrie est toujours faites en fonction de chiffres publiés par le constructeur du banc de geometrie pour un controle "a vide". C'est pas comparable au chiffre constructeur et si un default de geometrie apparait lors de la mise en compression des suspates, et ben cela n'est pas vu...

Si vous voyez un garage faire ca (controle de geo en compression), jouez au loto. :vap:
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Messagepar silex24 » 13 Mai 2011, 12:21

Castiel a écrit:Hello!

Ptite news : Après un petit scandale chez mon concessionnaire :mad: le directeur de l'agence vas faire le maximum pour prendre 50 % sur le changement de pneus...Je croise les doigts! ;)


Tiens ! c'est ce que m'a proposé peugeot après avoir été véhément avec eux, ils vont prendre en charge qu'un pneu soit 50% [ voir mon autre topic intitulé " déçu par le sav peugeot " ]
Le plus qui m'horripile c'est de voir de vielles guimbardes qui ont plus de 10 ans, avec pleins de kms avec aucuns défauts de pneus de bruit,de fuite,
Tant mieux pour leurs proprios qui n'ont pas les soucis qu'ont a avec nos 207 :mad:
Modifié en dernier par silex24 le 13 Mai 2011, 14:12, modifié 2 fois.
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Messagepar ledingue » 13 Mai 2011, 13:57

viper a écrit:je suis passe a travers sur mes 2 psa, (la première a ete retarde de un mois en fab pour corriger le soucis en usine..) et jamais sur mes allemandes.

mais je ne trouve pas ce defaut "normal" pour ma part.


j'ai une berline allemande sous le nez avec des michelin pilot primacy de 60mkms à l'arriere, pas encore au temoin à l'interieur du pneu et carrement tres loin du temoin à l'exterieur.

Meme constat sur le jeu de pneu précédent.

A l'avant ils ont 50mkms (energy saver) et usure homogene et loin d'etre au temoin...

:cyp:
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Messagepar JahLion » 13 Mai 2011, 18:31

J'ai 4 Michelin EnergySaver sur ma 207 vti. Ils ont entre 30 et 35000 km et ils sont encore impecs...pas d'usure anormale qui pointe le bout de son nez.
Les amortos sont peut etre en jeu dans ce genre d'anomalie. Pour la géométrie des trains, si les trotoires et autre nids de poules sont monnaie courrante par chez vous...C'est bien possible que la géo soit a refaire. (meme si c'est pas en condition usine).
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

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Messagepar silex24 » 16 Mai 2011, 11:25

JahLion a écrit:J'ai 4 Michelin EnergySaver sur ma 207 vti. Ils ont entre 30 et 35000 km et ils sont encore impecs...pas d'usure anormale qui pointe le bout de son nez.
Les amortos sont peut etre en jeu dans ce genre d'anomalie. Pour la géométrie des trains, si les trotoires et autre nids de poules sont monnaie courrante par chez vous...C'est bien possible que la géo soit a refaire. (meme si c'est pas en condition usine).


Salut,
Bon ils ont contrôlé les amortos et géométrie Ras, j'ai un nouveau train de pneus neuf à l'arrière, je verrais combien de temps ça tient
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Messagepar Castiel » 16 Mai 2011, 11:37

Comme moi...Par contre je monte du Michelin Pilot Exalto et plus cette merde de pirelli...

Tiens moi au courant de l’évolution de l'usure de tes pneus...

Qu'est-ce que tu as mis comme pneus?
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Messagepar silex24 » 16 Mai 2011, 11:54

Castiel a écrit:Comme moi...Par contre je monte du Michelin Pilot Exalto et plus cette merde de pirelli...

Tiens moi au courant de l’évolution de l'usure de tes pneus...

Qu'est-ce que tu as mis comme pneus?


C'est de l'uniroyal, j'ai pas eu le choix, car ils ont pris en charge 1 pneu
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Messagepar Castiel » 16 Mai 2011, 11:58

ok...

On se tiens au courant de l'usure de nos pneus...

@+ Silex24
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Messagepar Guest6762538 » 17 Mai 2011, 09:36

dom_black972 a écrit:SLT A TOUS

Voila en voulant changer mes plaquettes arrières , je constate que mes pneus sont anormalement bouffés coté intérieur , or ils sont très bon coté extérieur et on parcouru 39000 km en deux ans !!!!
ce sont des pneus Avon et je les ai acheté chez Autobacs ,en promos , un acheté , l autre pour 1 EUROS je crois !!!!
je suis retourné les voir et pour eux se sont les amortisseurs qui sont naze !!!!
je voulais savoir si quelqu un a déja eu ce problème ?
et a combien de km on change les amortisseurs arrières ,sachant que ma voiture ne va pas sur circuit, ni dérapage, et a pratiquement jamais personne a l arrière
elle a 78 000 km
PS : j avais remarqué déja il y a un moment un ronronnement a haute vitesse , mais je pensais au roulement !!!!
voila , merci de vos remarques !!!!
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Messagepar dom_black972 » 17 Mai 2011, 10:08

dsl nico, je l ai pas vue !!!
bon apparement je ne suis pas le seul
j ai posé la question a un mecano de peugoet ,et apparement , c est normale pour une meilleur tenue de route , mais qui revient cher en pneus !!!!

A combien de km on change les amortisseurs a l arrière !!!!!
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Messagepar Guest6762538 » 17 Mai 2011, 10:17

D'après ce que je sais, il faudrait les changer tous les 80 000 kilomètres. Attends d'autres avis pour confirmation :)
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Messagepar dom_black972 » 17 Mai 2011, 10:32

c est ce que m a repondu autobacs
je vais vendredi faire le test , car je n ai pas de soucis de tenu de route !!!!!
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Messagepar ledingue » 17 Mai 2011, 14:06

Castiel a écrit:Comme moi...Par contre je monte du Michelin Pilot Exalto et plus cette merde de pirelli...

Tiens moi au courant de l’évolution de l'usure de tes pneus...

Qu'est-ce que tu as mis comme pneus?


Les Pirelli sont excellents si quelqu'un de compétent les monte correctement!!
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