(207 hdi 110 2008) Vibrations a l'acceleration

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(207 hdi 110 2008) Vibrations a l'acceleration

Messagepar nemekill » 10 Mai 2011, 20:11

Bonsoir a tous, voila j'ai un probleme sur ma 207 et la je seche completement et pour peugeot c'est normal...
Je m'explique, a l'acceleration vers 1400-1500 tours jusque 1700-1800 tours, le moteur tremble, la vibration passe de la caisse au volant et de gauche a droite...La bielette anti couple a eté changée le support moteur droit idem la distrib' aussi 3 embrayages et le volant moteur a eté changé aussi...Je soupconne tout le meme de double volant..Vos avis les gens? :lang:

Merci bien^^

PS:Le sous regime c'est impossible j'ai une autre hdi 110 dans ma famille et ca le fait pas du tout.
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Messagepar nemekill » 10 Mai 2011, 20:46

Aussi, en même temps, est-ce possible d'echanger le volant moteur double masse contre un simple masse? Avec embrayage correspondant bien sur!
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Messagepar Lacerta78 » 10 Mai 2011, 22:17

En tant que ex mécanicien j'ai eu ce cas assez rare sur une 307 1.6 hdi 110 ;) on a changé le volant moteur bi-masse et l'embrayage et la vibration avait disparue notamment dans les deux premiers rapports ;) oui il existe un kit simple volant moteur pour 2.0 hdi 110 et 1.6 hdi 110 ce qui necessite le changement de l'embrayage également ^_^
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Messagepar nemekill » 19 Mai 2011, 00:11

Salut justement c'est sur les 2 premiers rapport que ca vibre le moins!

Persuadé que c'est un souci de train avant mais bon..Comment être sur
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Messagepar yohan40 » 22 Mai 2011, 18:11

le volant moteur simple n'est que sorti sur le 2.0 hdi et pas encore sur le 1.6... ce ne serait tardé je pense vu le nombre de personne qui ont ce problème.
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Messagepar nemekill » 24 Mai 2011, 19:02

Salut, est-ce que quelq'un de calé en mecanique pourrait m'indiquer ce que les trucs suivant causent comme indidences sur la conduite?

3. Contrôles préliminaires du double volant moteur amorti
Contrôler l’absence de défauts suivants :
Chocs sur la portée du double volant moteur amorti
Chocs - Dents cassées - Usure (Couronne de démarreur)
L’état du démarreur
Fentes sur le double volant moteur amorti
Criques sur le double volant moteur amorti
Ressorts du double volant moteur amorti visibles
"Libre rotation" entre les deux plateaux du double volant moteur amorti
Déformation du double volant moteur amorti
Détérioration de la fixation du double volant moteur amorti sur le vilebrequin
Trace de graisse ou d’huile sur le plateau du double volant moteur amorti
Trace de graisse ou d’huile sur la couronne de démarreur
Huile ou graisse entre les volants moteur primaire et secondaire du double volant moteur amorti
Si l’un des défauts précédents est constaté ; Remplacer le double volant moteur amorti.

Je penses que mon volant moteur soit impliqué...

Je sors ca de la note interne PSA sur le DVA
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Messagepar Lacerta78 » 24 Mai 2011, 22:15

Les volants moteurs cassés c'est en fait les ressorts internes qui se détendent puis cassent ;) ayant pour conséquences :
- vibrations au ralenti
- inertie anormale au démarrage et a l'arret du moteur et couinements
- accoups lors des deux premiers rapports
- diaphragme d'embrayage bloqué a cause de pieces cassées maintenant les ressort du VM
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Messagepar Lacerta78 » 24 Mai 2011, 22:19

Et pour voir si c'est tes trains roulants tu te lances assez vite ( sans exces non plus :lol: ) et tu te mets au point mort et si sa vibre encore la oui il faut regarder du coté des trains roulants et proceder par etapes pour voir la piece défaillante ;)
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Messagepar nemekill » 24 Mai 2011, 23:17

Salut aucune vibration au ralenti, juste un clac metallique a l'arret du moteur, qui est toujours present même apres changement (VM sachs)

Sinon quand je met ma vopiture sur cric et chandelle d'un coté, je demarre, je met une 5 (50km/h) j'accelere, ca tremble assez tout de même, un peu plus prononcé du coté gauche et moins du droit mais vibrations tout de même...
Un mecano brutal lors du premier changement du VM a t-il brutalisé mes pauvres transmissions?lol

J'ai pas osé sortir de ma voiture pendant que ca tournait, si jamais le cric chandelles pétent ben la voiture aura bobo....

Donc, transmissions voilées ou forcées, c'est possible?
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Messagepar nemekill » 20 Juin 2011, 16:21

Salut, egr et electrovanne turbo neuve meme souci... Sauf que quand je debranche la durite de depression au turbo, moins de peche mais aussi plus aucune vibration!!! Tige de geometrie grippe? J'ai les gaz d'echappement qui se sont foutu dessus pendant Pres de 20000 bornes a cause du joint du turbo/catalyseur.
Vous avez une piste?
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Messagepar titijack77 » 20 Juin 2011, 16:47

Bonsoir,
j'ai moi aussi le même problême ( qui n'en est peut-être pas un )
j'ai un 1.6 HDI 110 et lors de l'accélération entre 40 et 50 kms et en 3 ème une légère vibration se fait ressentir.

j'envisage d'allé voir peugeot, mais jle vois gros comme une maison qu'ils vont me dire " rien à craindre " !!
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Messagepar nemekill » 20 Juin 2011, 16:55

C'est ce qu'il m'ont dit... Ton turbo, il siffle?
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Messagepar titijack77 » 20 Juin 2011, 16:59

mdr les plouques!!!

non il ne siffle pas!! en tout cas pas anormalement!

ce n'est pas systématique, par exemple si je mets le pied dedans, alors aucune vibration en revanche, en mode pépère sa vibre!!!
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Messagepar nemekill » 20 Juin 2011, 17:03

Ouais... Tout pareil...le seul moyen de supprimer ces vibrations c'est de debrancher la durite de depression...mais tu te retrouves avec la puissance d'une voiture sans permis
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Messagepar nemekill » 20 Juin 2011, 17:32

Ya pas de la suie sur ton turbo?
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Messagepar titijack77 » 20 Juin 2011, 17:51

Aucune idée! suis pas tres bon en meca mais si tu me dis ou il se trouve je regarderais la prochaine fois!!!
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Messagepar nemekill » 21 Juin 2011, 10:28

Regarde sur ton turbo s'il est tout noir
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Messagepar titijack77 » 21 Juin 2011, 10:34

Je regarde mais la semaine derniere lors du controle des niveaux il n'y avait rien de salle tout du moins anormalement
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Messagepar nemekill » 21 Juin 2011, 12:04

Ca a surement rien a avoir alors...tu as mis a jour ton calculateur chez peugeot?
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Messagepar viper » 21 Juin 2011, 14:02

sur ta 110 de comparaison, as t elle aussi l'overboost du 110 version 207 ?
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Messagepar nemekill » 21 Juin 2011, 14:11

Bonne question...mais elle a autant de peche que la mienne...apres peugeot m'a peut etre mis une mauvaise mise a jour? Possible?
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Messagepar nemekill » 21 Juin 2011, 14:17

Mais, si je comprend bien ton raisonnement, les vibrations devraient etre plus forte en ecrasant la pedale? La, surtout en 3e c'est plus violent en accelerant molo
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Messagepar viper » 21 Juin 2011, 14:49

non, l'overboost se declenche en 3/4/5 (pas en 1ere et 2 eme), et il n'est pas lie a la "vitesse" d'appui sur l'accelerateur mais au regime moteur. (autour du couple max cad 1500/2000 ....
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Messagepar nemekill » 21 Juin 2011, 15:38

Ok, merci pour l'info je savais pas ca, mais les vibrations se font aussi sentir en 2e...Je galere a trouver ce que c'est et peugeot aussi d'ailleurs

Surtout que quand on debranche la durite de depression, plus rien...c'est a n'y rien comprendre

Bon je vais chez peugeot les titiller un peu :) c'est a 2 bornes de chez moi, je vais voir avec eux, si il y a une mise a jour du calculo pour voir

Modoteam (Nico60) J'ai édité tes messages pour plus de clarté ;)N'hésites pas à utiliser la fonction "éditer"
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Messagepar nemekill » 26 Juin 2011, 14:18

Salut, bon comme dis la derniere fois je suis allé chez peugeot, pour eux un probleme durant une mise a jour est impossible...Il faut chercher autre part donc.
Doit y avoir un probléme quelque part et le fait que la vibration ne soit pas presente sans le turbo raccordé a l'electrovanne doit y etre pour quelque chose!
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