bruit régulier à l'avant gauche

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

bruit régulier à l'avant gauche

Messagepar Ex07 » 16 Mai 2011, 17:55

Bonjour à tous,
j'ai eu un soucis de bruits à la roue avant gauche, pendant une arsouille dans le var, ca faisait un "cui cui cui", oui comme des moineaux ^^ j'ai finalement découvert que mes roues étaient complétement desserrées.. après avoir donné 2 tours de boulons à chaque roue, le "cui cui" s'est transformé en "tfff tfff tfff" :P c'est un frottement régulier, plus j'envoie plus les frottements sont rapprochés.

avec cette histoire, j'ai peur de finir en tricycle.. je me demandais si ca pouvait venir d'un étrier grippé? ou d'autre chose? le truc c'est qu'elle file bien droit..

merci d'avance pour votre aide :)

Ex07
Ex07
Petit Félin

Messagepar Sportium77 » 16 Mai 2011, 18:37

Peut etre un roullement ?
Peugeot un jour Peugeot pour toujours
Sportium77
Petit Félin

Messagepar apofice » 16 Mai 2011, 18:54

si tu as rouler longtemps avec la roue dessérée ,il se peu que tu est fait quelques degats ,il faudrais verifier si quelque chose comme disques ou autre ne soit pas voilé ou effectivement un roulement ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 16 Mai 2011, 20:25

Grosse chance que ça soit un roulement ton truc, lève ta caisse et essaye de bouger ta roue de gauche à droite et de haut en bas voir si il y a du jeu (jante bien serrée bien sûr).

Après essaye de faire tourner ta roue av droite puis av gauche dans le vide voir si elle dure aussi longtemps (même si ça veut pas dire grand chose vu que tu peux avoir un disque très très légèrement voilé qui peut freiner)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ex07 » 16 Mai 2011, 20:46

aie aie aie.. c'était la voiture de ma mere avant, je l'ai récupérée sans la vérifier.. grosse erreur :/ je fais les vérifs tout de suite, je vous tiens au courant ;)
merci pour vos reponses :)
Ex :207aden: Trendy 90e 3p

New :207alu: :lover207:
2O7 Série64 Gris Alu Vti 95
:lover:
Ex07
Petit Félin

Messagepar Ex07 » 16 Mai 2011, 21:45

voilà, j'ai levé la voiture pour voir si yavait du jeu, et rien du tout. par contre pas possible de savoir si la droite tourne autant que la gauche.. me faudrait 2 krik et i est trop tard pour aller en prendre un chez le voisin ^^
par contre, j'ai remarqué un bruit inhabituel. une vidéo vaut mieux que toutes mes explications ;) mette le son à fond pour bien entendre !

===>Video<===

donc quand je change le sens de rotation de la roue, ca fait un "clang" inquietant..
Ex07
Petit Félin

Messagepar Ex07 » 17 Mai 2011, 23:44

vous pensez toujours que c'est le roulement? :?
Ex07
Petit Félin

Retourner vers Problèmes