4.000 kms pneus HS, recours?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

4.000 kms pneus HS, recours?

Messagepar kanours » 17 Mai 2011, 12:57

Bonjour,
J'ai une 308 feline 112 hdi acheté neuve en fevrier.
Depuis le debut, je me plaint de petit trenblement dans la direction et de trou à l'acceleration.

Quand j'ne ai parlé à la conces, on m'a dit que c'est le rodage, il faut que j'attende, de même pour la direction.

4000km plus tard, toujours les trous à l'accèl, et un gros buit de chaine côté avant passager. Je demonte la roue et la une goupille tombe ainsi qu'un ecrou.
Je fini ma route et la les tremblement sont plus fort.

Je la ramène chez peugeot pas très content, mais selon eux c'est pas grave pour la goupille.
Bref il font un essai route, font une maj pour la vanne egr (ou erg je sais plus) et me dise qu'il y a un gros problème avec ma direction et la tenu de route.
Le mecano me dit qu'il a fait des test :
-roue complete de 308 neuve sur la mienne ==> pas de vibration
- pneu d'une 308 neuve sur mes jantes ==> pas de vibration
- pneu de la mienne sur autre jantes ==> vibration.

C'est donc un problème de pneus que peugeot refuse de me prendre en garantie. Demande de dossier chez continental, qui veut voir les 2 pneus.

Le mecano m'appel ce matin pour me dire qu'il va me monter des michelin à la place, et attendre la réponse de continental:
- Si continental dit que se sont ses pneus, lui se fait remboursé et j'ai des michelins neufs.
- Si continental dit que ses pneus sont pas en cause, je doit regler les michelins et si je veux pas payer, il me remet les continental.

J'ai RDV demain pour qu'il prenne des refs, et je vais biensur refuser de payer les michelin si c'est pas pris en charge.

Est-ce que peugeot a le droit de me mettre un train de pneus michelin à l'avant et conti à l'arrière ou est-ce qu'ils doivent me remettre le voiture comme à l'achat? Je peux exiger les 4 même?
Quel recours je peut avoir si c'est pas pris en charge? Car en plus ça me fait 50 km A/R à chaque fois.

merci
308 féline blanc banquise
kanours
Félin
Félin

Messagepar tostos94 » 17 Mai 2011, 13:35

Kanour,

Désoler pour toi. Maintenant pour les démarches pour moi il y a un vice cacher, et un non respect de conformité.

maintenant lis ceci

Article L211-4 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-7 En savoir plus sur cet article...
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L211-8 En savoir plus sur cet article...
L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.

Article L211-9 En savoir plus sur cet article...
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Maintenant je ne sais pas si cela s'applique pour l'automobile, mais si tu veux faire des démarches en justes etc... prends de l'aide auprès d'une association de consommation style UFC que choisir.

Bon courage
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ledingue » 17 Mai 2011, 14:02

tu ne dois rien payer SAUF eventuellement au pro rata de l'usure, en gros 10% en prenant 40mkms comme durée de vie d'un pneu.

les tremblements sont anormaux, dans un tel cas il faut insister...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kanours » 17 Mai 2011, 14:35

Merci pour vos réponses. Le problème c'est que peugeot se retourne contre continental car selon eux ils sont obligés de se retourner contre le manufacturier. Sauf que j'ai pas acheter une 308 chez peugeot et des pneus chez continental !!!

Je pense pas payer le prorata, sinon je leur sort mes frais de route pour venir à la concess.

Ils ont le droit de pas remettre la monte d'origine? Ce qui fait que je vais avoir des michelins à l'avant et des conti à l'arrière?
kanours
Félin
Félin

Messagepar kanours » 17 Mai 2011, 14:37

PS: je veux bien le remplacement du bien (la 308 phase 2 hein pas les pneus :) )
kanours
Félin
Félin

Messagepar kanours » 17 Mai 2011, 14:43

Je viens de regarder pour UFC Que choisir, il faut s'abonner pour avoir de l'aide (28€!)
kanours
Félin
Félin

Messagepar tostos94 » 17 Mai 2011, 14:49

kanours a écrit:Je viens de regarder pour UFC Que choisir, il faut s'abonner pour avoir de l'aide (28€!)

je sais mais sont très efficace :D :D
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 17 Mai 2011, 15:16

ils ont le droit de monter ce qui est indiqué sur l'etiquette vin du vehicule... Pour le reste Totos94 a tout dit.
NB: le fait que psa doivent se retourner ver conti , ne t'est pas opposable. C'est leur MERDE homologuées.
Tu as commandé un vehicule sans avoir le "choix" des pneumatiques (comme dans le passé), donc imposé par le vendeur....

Bon courage :coucou:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Winz » 17 Mai 2011, 19:53

quand tu achètes une voiture, tu achètes une voiture pas un commodo + un volant + un pare brise + .... Donc l'obligation de livrer une voiture en bon état s'applique à toute la voiture y compris les pneus. Quand j'ai acheté ma première voiture neuve (une saxo) j'ai tout de suite vu que les pneus arrières étaient abimés, le concessionnaire les a changé sans discuter. Normal.

Ce que fait Peugeot dans ton cas c'est comme si tu achetais une machine à laver et qu'au déballage tu te rendais compte que les boutons de commande étaient cassés. Il ne viendrait à l'idée de personne de se retourner vers le sous-traitant, le vendeur de machine à laver te l'aurait changée. Point barre.

En gros, Continental tu t'en fous, c'est pas ton interlocuteur. Peugeot te change tes pneus et se débrouille par la suite (car tu as souligné le défaut dès la livraison)
Winz
Petit Félin

Messagepar JahLion » 17 Mai 2011, 20:02

viper a écrit:ils ont le droit de monter ce qui est indiqué sur l'etiquette vin du vehicule... Pour le reste Totos94 a tout dit.
NB: le fait que psa doivent se retourner ver conti , ne t'est pas opposable. C'est leur MERDE homologuées.
Tu as commandé un vehicule sans avoir le "choix" des pneumatiques (comme dans le passé), donc imposé par le vendeur....

Bon courage :coucou:

Tu as toujours le choix de négocier les pneus qu'ils te montent sur la voiture quand tu l'achete.
Quand au renvoie de balle entre conti et Peugeot, ce n'est pas ton pb. Tu as acheter un véhicule avec ses 4 roues montées, si il y a un pb avec les pneus, la remise a la norme doit etre effectuée par Peugeot. A eux de se retourner contre Conti.
Prends l'exemple de la pompe a gasoil de ta voiture, c'est une pièce détachée auto, comme les pneus. Si elle tombe en panne dans le délais de garantie, tu demandes la prise en charge totale et son remplacement.
C'est pareil pour les pneus.

Tous les manufacturiers de pneus signent des contrats d'homologation avec des constructeurs auto, avec des limites de qualité plus restrictives que les pneus que tu achètes en commerce. En revanche, tous les pneus ne sont pas contrôlés avant livraison aux constructeurs automobiles. Il peut y avoir des ratés. Je pense que tu dois etre dans ce cas.

Je pense qu'un simple rappel à ton concessionnaire devrait le remettre dans le droit chemin. Par contre, s'il te monte des michelin a l'avant, il aura du mal a les reprendre apres car ils seront usés. il ne pourra pas les revendre comme étant neuf (a toi ou qqun d'autre).

La seul obligation légale, c'est d'avoir le meme type de pneus sur un même essieu. C'est ton cas si tu as les michelin a l'avant et les contis a l'arriere.
Mon conseil cependant, c'est de bien mettre les 4 memes pneus sur la voiture. (sauf l'hiver tu peux mettre des neiges sur roue motrice). C'est quand mm mieux pour la sécurité.

En esperant t'avoir éclairé.

A+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar kanours » 18 Mai 2011, 08:16

Alu,

merci pour vos réponses

Je suis d'accord avec vous sur le fait que j'ai acheté une voiture, et pas un volant, une boite...
J'avais préparé mon argument pour le mécano avec une durite, en disant que si une durite lache, peugeot se retourne aussi contre le fabricant et je reste sans durite?

Moi je voulais les 4 pneus identiques, mais j'avais le choix entre michelin et pirelli (problème de stock je pense)

Je vais voir ce soir car il doit prendre des rfef sur le pneu, je vais exigé qu'il me les change tout de suite car la tenu de route comment à être dangereuse.
je vous tiens au courant
@+
kanours
Félin
Félin

Messagepar kanours » 19 Mai 2011, 09:33

Bon j'ai été chez Peugeot hier ... et pour rien, le gars a juste pris les ref et il était trop tard soit disant pour qu'il me monte les michelin (j'ai attendu 20 min qu'on s'occupe de moi :mad: )

J'ai un autre rdv demain pour enfin avoir les michelins (primacy), mais il me demande un cheque de caution du montant des pneus au cas au continental refuse la garantie.
J'ai dit que je ne ferai aucun cheque et il a dit c'est ça ou j'ai pas de pneus !!!

Du coup je sais pas quoi faire, car si c'est pas pris en garantie il va encaisser le cheque et je vais galérer pour me faire rembourser.

Et en 17' avec mes options, c'est uniquement conti en 1ère monte.
kanours
Félin
Félin

Messagepar tostos94 » 19 Mai 2011, 09:48

Kanours,

ta voiture est neuve, tu a constaté des anomalies que tu a directement signaler a ta concession, ta concession est en tord mais ne veux pas le reconnaître, donc malheureusement il faudra peut être envisager de saisir une association de consommateur ou un avocat .

tiens nous au jus
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 10:11

sinon tu fais le filou, tu lui fais un chèque et tu ne signes pas dessus. Il n'a pas le droit en théorie de l'encaisser.

A ta place, je lui demanderai un écrit de toute cette histoire et je ferai appel à l'assistance juridique de mon assurance pour monter un dossier contre ce défaut.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guest6762538 » 19 Mai 2011, 10:17

J'avais eu un petit soucis de même genre pour un alternateur sur ma 306. J'ai acheté un alternateur dans un petit centre de pièces détachées, je l'ai monté mais il ne fonctionnait pas ( défaut de fabrication surement) je suis retourné à ce centre, le mec ma demandé un chèque de caution pour m'en donner un nouveau et afin d'envoyer l'autre à expertiser. Tu es en droit de faire un chèque barré ou de marquer simplement "chèque de caution" en gros dessus ;) il ne peut rien te dire ! Ne lâche rien sinon tu ne te feras jamais rembourser! Courage ;)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kanours » 19 Mai 2011, 13:50

Le problème c'est qu'on a le droit d'encaisser un cheque de caution, plusqu'il sert à ça. C'est un cheque annulé qu'on peut pas encaisser, mais il ne veut pas.

J'ai envoyer un recommandé au service client on verra.
Hier je lui ai demandé de me signer une décharge comme quoi il me laisse partir avec une voiture qui a un problème de tenu de route, et son responsable a dit que la feuille d'intervention fasait office de décharge
kanours
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 19 Mai 2011, 13:51

kanours a écrit:Bon j'ai été chez Peugeot hier ... et pour rien, le gars a juste pris les ref et il était trop tard soit disant pour qu'il me monte les michelin (j'ai attendu 20 min qu'on s'occupe de moi :mad: )

J'ai un autre rdv demain pour enfin avoir les michelins (primacy), mais il me demande un cheque de caution du montant des pneus au cas au continental refuse la garantie.
J'ai dit que je ne ferai aucun cheque et il a dit c'est ça ou j'ai pas de pneus !!!

Du coup je sais pas quoi faire, car si c'est pas pris en garantie il va encaisser le cheque et je vais galérer pour me faire rembourser.

Et en 17' avec mes options, c'est uniquement conti en 1ère monte.

Voit avec ton assistance juridique en précisant que l'usure est irréguliere

Sinon ne fait pas de cheque, tu ne reverras jamais ton argent. Et t'amuses surtout pas à en faire un puis aller faire une opposition dessus juste apres car dans ce cas, tu serais en tord à 100% et les consequences sont graves...

Si ils sont butés, tu fais du camping dans leur concession....

Les pneus ne rentrent pas dans le cadre de la garantie car c'est une piece d'usure. Mais là soit ils ont mal été montés soit il y a un probleme sur l'auto... ou soit il y a un defaut sur les pneus mais peu probable...

Bref continental risque fort de refuser
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kanours » 19 Mai 2011, 14:37

ledingue a écrit:Bref continental risque fort de refuser

Pour eux il n'y a aucun doute que conti accepte. Je leur ai donc dit que vu qu'il n'y a aucun doute, pas besoin de faire un cheque, mais ça a pas marché.

En plus vu le prix des michelins par rapport aux conti, j'ai dit que je ne payerai pas la difference et il m'a dit "non c'est conti qui prend en charge, quand j'ai appelé le SAV elle m'a dit de mettre ce que je veux"

Que conti prenne en charge le remboursement ça me parai normale, mais que conti rembourse le prix des michelin j'ai un gros doute quand même :unsure:
kanours
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 19 Mai 2011, 14:48

Pareil ! Ce sont des concurrents donc ça leur coutera moins cher d’affréter des pneus de chez eux
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 19 Mai 2011, 17:28

kanours a écrit:
Pour eux il n'y a aucun doute que conti accepte. Je leur ai donc dit que vu qu'il n'y a aucun doute, pas besoin de faire un cheque, mais ça a pas marché.

En plus vu le prix des michelins par rapport aux conti, j'ai dit que je ne payerai pas la difference et il m'a dit "non c'est conti qui prend en charge, quand j'ai appelé le SAV elle m'a dit de mettre ce que je veux"

Que conti prenne en charge le remboursement ça me parai normale, mais que conti rembourse le prix des michelin j'ai un gros doute quand même :unsure:

c'est normal que si les pneus étaient défectueux... si ils ont mal été montés ou que le probleme vient de ta voiture, il est normal qu'ils refusent de prendre en charge.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JahLion » 19 Mai 2011, 22:03

C'est des connerie de concessionnaire ca encore.

Ta voiture, tu l'as achetée neuve avec des conti en 17". Ne fais surtout aps le cheque...tu n'as pas a faire l'intérmédiaire entre conti et PG. Garde les Michelin que le mecano t'as monté entre temps et joue la montre...t'as des pneus donc tu peux utiliser la voiture...dis lui bien que c'est aps ton intéret de faire attendre mais pas non plus le sien de trainer pour avoir la réponse.

Autres solution...tu appeles le service client PG (Patience de mise) et tu vois avec eux pour accelerer la chose aupres du concess. Bonus: tu dis a ton concess que tu vas le faire car tu es tres insatisfait de la prise en charge de ce pb.

Peugeot a un service au client de merde...et est souvent épinglé pour ca dans les journaux autos.

Je ne parle pas de la fiabilité.

Bon courage...surtout ne lache pas un cheque que tu ne récupereras jamais.

a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar kanours » 20 Mai 2011, 09:20

Salut,

je suis passé chez mon concess hier pour expliquer mon problème à mon vendeur, qui était très surpris.

Il m'a proposé de voir le directeur de l'agence, mais malheureusement il n'était pas la. J'ai rencontré le responsable commercial.

Je lui est expliqué de nouveau mon problème, et avait l'air surpris du refus prise en charge par peugeot.
Je lui ai donné une copie du recommandé que j'ai fais au service client pour le tenir informé, et quand il a vu les 2 pages avec des passage ecrit en 18 et en gras, il m'a dit que lui et le directeur d'agence seraient la et viendraient avec moi pour mon RDV à l'atelier.

A suivre, encore et encore ...
kanours
Félin
Félin

Messagepar kanours » 23 Mai 2011, 10:19

Bijour,

C'est bon, mon problème de pneus est réglé, j'ai 2 michelins neuf à l'avant. Mon recommandé a fait bouger les choses, c'est le directeur de l'agence qui a fait le cheque. J'ai été reçu comme un roi, si j'avais eu des chaussures en cuir elles auraient été cirés lol.
Reste les problèmes à l'accéleration toujours pas reglé.
kanours
Félin
Félin

Messagepar viper » 23 Mai 2011, 10:50

ont ils verifié a la valise ta vanne egr , bougies de pre-chauffage et injecteurs ? moins. ? et bien sur si ta carto calculateur etait bien "a jour"....
demande le rapport de la valise....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kanours » 23 Mai 2011, 11:42

J'ai visité l'atelier, et le mecano m'a enmené voir son PC et m'a montré avec le publicbox que m'a voiture n'avais aucun rappel.
Je le cite:" quand on clic ici, on a un rapport qui nous dit quoi faire, mais si il n'y a pas de code defaut je peux pas cliquer"
La je me suis dit que le pauvre doyen des mecano ne pouvais rien faire pour moi.
J'ai aucun defaut à la valise (une erreur de vanne reglée avec une maj).
On m'a dit que si ça continu un tech peugeot ferai le deplacement
kanours
Félin
Félin

Messagepar viper » 23 Mai 2011, 12:17

kanours a écrit:.....
J'ai aucun defaut à la valise (une erreur de vanne reglée avec une maj).
On m'a dit que si ça continu un tech peugeot ferai le deplacement

donc tu avais un default a l'epoque...

Ensuite , ca c'est le premier niveau de diag. il faut ensuite faire un trace des differents parametre et comparer avec les valeurs standards pour determiner ou cela cloche.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kanours » 23 Juin 2011, 10:04

Salut

Je suis retourné chez peugeot après 1 mois sans news. L'expertise des pneus chez conti devais prendre 48h soit disant !!

Bref j'y suis allé hier, et la surprise, continental refuse la prise en garanti car selon eux, "c'est une mauvaise utilisation qui est à l'origine du problème". :eek:

Quand le mécano m'a dit ça, j'ai dit que ça m'etonne pas que les pneus n'aient pas de défaut puisque ça recommence avec les michelins tout neuf (1000km environ).

La le chef mécano arrive et commence à dire que c'est pas normale que se soit le responsable agence qui ai réglé mes pneus suite à mon recommandé, et que c'était pas à moi non plus.

Bref, je dois la porter mardi pour 3 jours pour que le DTR s'en occupe.

Se qui me fait peur c'est qu'il me dise que c'est à cause de ma conduite.
Avant d'envoyer les pneus en expertise, ils ont vérifié qu'il n'y avais pas de plat et l'état de ma jante.
Comment je peux prouver que c'est pas de ma faute?
J'ai juste ma conso qui est à 5.9L de moyenne depuis que je l'ai, mais je sais pas si sa sert à grand chose.

cette semaine j'étais à 160 sur l'autoroute et là la direction était toute molle, j'avais l'impression que si je touchai le volant je partirai en tête à queue ou tonneau.

De plus j'ai toujours les problème à l'accélération. J'ai vu sur un post plus haut que ça pouvait venir des injecteurs ...
kanours
Félin
Félin

Retourner vers Problèmes