bonjour a toutes et a tous
cela fait super longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais j ai besoin de votre aide
voilà cela fait quelques jours que mon boitier de ventillation demarre tous seul a froid le matin :
il s allume a une temperature comme ca s en aucune raison donc je l eteind et il redemarre et cette fois la temperature soit a augmenté soit elle a diminué toute seule de 0.5° ou 1°.
le defaut se produit une dizaine de fois et puis plus rien.
j ai essayer de voir si un autre sujet parlait de ce defaut mais je n'ai rien trouvé.
nous devons ammener notre voiture chez peugeot la semaine prochaine mais entre les concessionnaires ils ne sont pas d accord sur la cause de la panne :
certaines disent que c est le boitier de clim et un autre dis que ce serait la batterie qui serait trop faible
donc si vous avez eu le meme probleme merci de votre aide
biz
probleme ventillation demarre toute seule a froid
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
probleme ventillation demarre toute seule a froid
207 1.6 16v 110ch sport pack noir obsidien avec tvp antenne courte becquet alarme
-
zaza42 - Félin
bon a ce que je vois personne n'a rencontré ce probleme hier mon copain a reinitialiser (en debranchant la batterie) on verra bien ce que cela donne ce matin 

207 1.6 16v 110ch sport pack noir obsidien avec tvp antenne courte becquet alarme
-
zaza42 - Félin
Ça m'est déjà arrivé que la clim se rallume toute seule, mais il me semble que c'est lorsque je l'éteint alors qu'elle est réglé sur "LO". En étant réglé sur une température "normale" jamais eu le soucis.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
jamais vu le soucis.
elle change toute seule la T°..... ca ne eut etre que le boitier de clim auto qui "deconne" avec une grosse option sur un faux contact d'un des potentiometre (bouton).
Le 2 T° change ou juste une seule ?
La batterie trop faible j'y crois moyen car c'est facilement verifiable/corrigeable. Ouvre le compartiment batterie et verifie que le "voyant" de charge est bien vert. Si oui, c'est pas ca...
elle change toute seule la T°..... ca ne eut etre que le boitier de clim auto qui "deconne" avec une grosse option sur un faux contact d'un des potentiometre (bouton).
Le 2 T° change ou juste une seule ?
La batterie trop faible j'y crois moyen car c'est facilement verifiable/corrigeable. Ouvre le compartiment batterie et verifie que le "voyant" de charge est bien vert. Si oui, c'est pas ca...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
eric12 : ca arrive avec une temperature normale.
viper: on amene la voiture chez peugeot et apparement il pense que c est la boitier de clim auto. il y a qu une seule des temperature qui change celle coté conducteur.
le plus bizarre c est qu aujourd'hui qu'il fait froid ca l a fait ce matin et a midi quand je rentrais du boulot
merci
viper: on amene la voiture chez peugeot et apparement il pense que c est la boitier de clim auto. il y a qu une seule des temperature qui change celle coté conducteur.
le plus bizarre c est qu aujourd'hui qu'il fait froid ca l a fait ce matin et a midi quand je rentrais du boulot
merci
-
zaza42 - Félin
le potentiometre du bouton doit etre "sale/mort" voir un des composant est en train de lacher et entrainer ce que eric12 decrit. En Lo, et HI la soufflerie est "forcée"quelque soit la T° exterieure.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
bon voilà je reviens de chez peugeot et ils viennent de me changer le boitier de clim' en plus ils ont mis le boitier de phase 2 celui qui est chromé
dans l aprem je vous mettrais une petite photo
dans l aprem je vous mettrais une petite photo

-
zaza42 - Félin
-
zaza42 - Félin
Tiens ça me l'a fait aujourd'hui, sans rien de spécial ma T° est toujours entre 17 et 18°, Clim auto inactive
J'avais remarqué que, des fois, la ventilation soufflait à fond au démarrage de la voiture ou alors la clim auto s'active, sans y prêter plus d'attention que ça...
J'avais remarqué que, des fois, la ventilation soufflait à fond au démarrage de la voiture ou alors la clim auto s'active, sans y prêter plus d'attention que ça...
207 Rawr^^ 120Ch Vti
-
xitram - Petit Félin
xitram a écrit:Tiens ça me l'a fait aujourd'hui, sans rien de spécial ma T° est toujours entre 17 et 18°, Clim auto inactive
Clim inactive ou boitier éteint, (comme la photo ci-dessus ?)[/quote]
Si juste clim éteinte et consigne à 18°, normal que ça souffle, il essaye de refroidir avec de l'air chaud donc ...

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
En faite je laisse toujours le petit ventilo rempli sur 2 pales. Des fois quand je démarre c'est rempli à fond et ça souffle. Depuis 2008 j'ai jamais eut ça, seulement sur les 6 derniers mois...
207 Rawr^^ 120Ch Vti
-
xitram - Petit Félin
11 messages
• Page 1 sur 1