Essaie d'être plus précis....
Si c'est un clignotement : ce n'est pas normal à mon avis. Pour moi clignoter c'est s'éteindre et se rallumer même très rapidement.
Si c'est un scintillement, comme une variation de puissance c'est plus acceptable.
Tu as déjà eu un scooter/mobylette ? Par exemple les phares au ralenti ça scintille, ça bloblote. Si tu accélères ça remet la pèche en énergie et le phare est bien brillant et stable.
Avec un alternateur au lieu d'une bobine c'est bien moins flagrant mais possible surtout si la voiture peine un peu (sous le régime de ralenti par exemple) tes feux sont alimentés par la batterie alors qu'en accélérant c'est l'énergie de l'alternateur qui boostent le tout.
Par exemple si le ventilateur se met en route, il doit y avoir un relais qui se colle. A ce moment là si on tire déjà pas mal d’énergie avec les feux, l'électronique, etc... Au moment d'allumer le ventilateur on a besoin d'un surplus d'énergie que la batterie n'arrive pas à fournir et donc le reste des équipements s'en retrouvent privés et l'intensité des feux baissent le temps que le ventilateur accélère à sa bonne vitesse.
Perso sur la 207 : jamais remarqué sur le TDB. Mais sur les feux de croisement oui. Quand je fais une marche arrière par exemple les feux ne scintillent pas mais ne sont pas à leur puissance normal (idem feu de recul) et dès que j'accélère tout de suite ça éclair plus fort. Ca me le fait en hiver surement car j'allume moins les feux en été et aussi car le froid avec les petits trajets fatiguent la batterie plus vite. Mais en aucun cas un clignotement.