207 christmas edition: tout qui clignote brièvement

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207 christmas edition: tout qui clignote brièvement

Messagepar Kevin207 » 02 Juin 2011, 18:20

:coucou: ma 207 a décider de me faire un mauvais tour. Alors que je la rentrait dans le garage, les feux se sont mis en route (normal) et la j'ai vu que tout les phare + feux + éclairage compteur et console centrale + bouton Warning + éclairage de plaque etc... se sont mis à clignoter durant une fraction de seconde, à plusieurs reprise comme un sapin de noël.

Bon vous allez me dire "la voiture est déjà verte, ça fait un beau sapin"

j'ai pas vu prendre une vidéo car ça clignote tellement vite que le capteur n'a pas le temps de voir la variation.

D'ou cela peux venir ? pas envie que tout l’électrique me lâche d'un coup sans prévenir. J'aurais l'air malin.

Grizz: j'ai précisé ton titre ^^
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Messagepar déesseCube » 02 Juin 2011, 18:35

La cosse de batterie n'est pas mal mise ?
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Messagepar Kevin207 » 02 Juin 2011, 18:46

bah non j'y ai jamais touché, les cosses sont bien mises
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Messagepar déesseCube » 02 Juin 2011, 19:06

Alors je sais pas :)
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Messagepar apofice » 02 Juin 2011, 19:27

:bah:
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Messagepar Blastertek » 03 Juin 2011, 12:28

Moi je sais que la mienne quand je suis sur le point de patinage et qu'elle lutte un peu, y'a toute l'intensité d'éclairage qui baisse et ca scintille un peu (quand elle lutte vraiment). Peut etre toi c'etait ca mais tu ne t'en etais jamais rendu compte avant non?
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Messagepar Kevin207 » 03 Juin 2011, 13:56

non j'ai jamais remarquer ça avant. Et elle forçait pas du tout la voiture, elle était au point mort au ralenti pas de clim, ni de ventilation d'activer
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Messagepar GreyWolf » 03 Juin 2011, 14:02

:coucou:
Essaie d'être plus précis....
Si c'est un clignotement : ce n'est pas normal à mon avis. Pour moi clignoter c'est s'éteindre et se rallumer même très rapidement.
Si c'est un scintillement, comme une variation de puissance c'est plus acceptable.
Tu as déjà eu un scooter/mobylette ? Par exemple les phares au ralenti ça scintille, ça bloblote. Si tu accélères ça remet la pèche en énergie et le phare est bien brillant et stable.
Avec un alternateur au lieu d'une bobine c'est bien moins flagrant mais possible surtout si la voiture peine un peu (sous le régime de ralenti par exemple) tes feux sont alimentés par la batterie alors qu'en accélérant c'est l'énergie de l'alternateur qui boostent le tout.

Par exemple si le ventilateur se met en route, il doit y avoir un relais qui se colle. A ce moment là si on tire déjà pas mal d’énergie avec les feux, l'électronique, etc... Au moment d'allumer le ventilateur on a besoin d'un surplus d'énergie que la batterie n'arrive pas à fournir et donc le reste des équipements s'en retrouvent privés et l'intensité des feux baissent le temps que le ventilateur accélère à sa bonne vitesse.

Perso sur la 207 : jamais remarqué sur le TDB. Mais sur les feux de croisement oui. Quand je fais une marche arrière par exemple les feux ne scintillent pas mais ne sont pas à leur puissance normal (idem feu de recul) et dès que j'accélère tout de suite ça éclair plus fort. Ca me le fait en hiver surement car j'allume moins les feux en été et aussi car le froid avec les petits trajets fatiguent la batterie plus vite. Mais en aucun cas un clignotement.
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Messagepar Kevin207 » 03 Juin 2011, 14:15

Non non c'est bien un clignotement, tout éteint pendant une fraction de seconde ;) a plusieurs reprise. Je vais essayer d'allumer la voiture après pour voir si ça le refait
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Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 17:04

Sujet déjà abordé sur le forum ;)

n'aurais tu pas un problème de masse dans la voiture ?
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Messagepar Kevin207 » 03 Juin 2011, 17:57

bah non j'ai jamais eu de soucis
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Messagepar déesseCube » 03 Juin 2011, 19:04

T'as pas démonté quelque chose il y a pas longtemps ?
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Messagepar JahLion » 04 Juin 2011, 11:57

Alternateur je pense...Ca m'a déja fait le coup avec une autre voiture...Clignotement tres tres bref...plusieurs, et de plus en plus fréquent...Résultat, alternateur qui commencait a tomber en rade...

Pas tres tres grave en soi..Mais chiant quand mm.

tiens nous au jus.
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Messagepar Kevin207 » 04 Juin 2011, 15:39

j'ai juste installer le radar de recul mais c'est tout.

La je viens de rentrer, je rentre la voiture au garage, les feux auto mettent un certain temps avant de s'allumer mais je pense que c'est parce que il fait beau dehors et comme le capteur est face a la porte. et une fois allumer rebelote clignotement de partout. J'ai pu capturer une vidéo je la met sur youtube
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Messagepar Kevin207 » 04 Juin 2011, 15:51

tadam voici la vidéo de mon sapin de noël :

http://www.youtube.com/watch?v=lp9-YjRVXxI

ps : le lien est privé vu qu'on voit ma plaque dedans (sait-on jamais ce qui peut arriver)
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Messagepar tostos94 » 04 Juin 2011, 15:58

ça vient de la couleur de ta voiture :cyp:
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Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
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Messagepar Kevin207 » 04 Juin 2011, 16:03

:mad:
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Messagepar GreyWolf » 04 Juin 2011, 16:19

et si tu forces les feux ? Sans passer par le mode automatique.
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Messagepar Kevin207 » 04 Juin 2011, 16:48

j'ai pas essayé
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Messagepar Blastertek » 04 Juin 2011, 19:54

Bizarre!

C'est peut etre depuis que tu as mis ton radar de recul, une masse a bougé comme dit plus haut du coup tout déconne.
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Messagepar Kevin207 » 04 Juin 2011, 20:15

j'ai pas touché a la masse elle est fixé un peux plus loin que le boitier ;)
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Messagepar laurent-31 » 04 Juin 2011, 21:06

soit ton alternateur, soit ta batterie qui a faiblie depuis le temps mais ca fait joli, kevin discotheque YOUPI !!!!
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Messagepar Blastertek » 05 Juin 2011, 01:13

Alternateur... Je sais pas car soit la voiture rechargerai plus et donc voyant au TDB, et dans le cas ou il serai court circuité, la voiture ne démarrerai meme pas quelque soit la source au démarreur.
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Messagepar h4ni » 05 Juin 2011, 08:25

Essaye de passer ta voiture a la valise (si tu connais quelqu'un qui en a une)
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Messagepar JahLion » 05 Juin 2011, 09:45

Blastertek a écrit:Alternateur... Je sais pas car soit la voiture rechargerai plus et donc voyant au TDB, et dans le cas ou il serai court circuité, la voiture ne démarrerai meme pas quelque soit la source au démarreur.


PAs si il commence a faire faux contact...c'est pas systématiquement un panne franche...

Par contre, si entre temps il a installé un radar de recul...je regarderai aussi de ce coté la.
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Messagepar Kevin207 » 05 Juin 2011, 10:35

Sinon je sais pas si ça peut aider, mais la voiture en démarrant fait un drôle de bruit du côté du démarreur. Un peu comme si on tourne la clé alors que la voiture est déjà démarré.
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Messagepar JahLion » 05 Juin 2011, 11:41

Kevin207 a écrit:Sinon je sais pas si ça peut aider, mais la voiture en démarrant fait un drôle de bruit du côté du démarreur. Un peu comme si on tourne la clé alors que la voiture est déjà démarré.


Ca sent quand meme drolement le démarreur ou l'alternateur tout ca...j'opte quand mm pour l'alternateur...car sinon t'aurais du mal a démarrer (a moins que cela ne soit le cas????)
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Messagepar reflex39 » 05 Juin 2011, 12:12

Salut,

Pas de solution pour ton souci mais je vois également que ton moteur semble chaud et la temp d'huile est au mini.
Est-ce que l'eau a eu le temps de chauffer et pas encore l'huile ou tu as un souci avec la temp d'huile?
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Messagepar Blastertek » 05 Juin 2011, 13:14

L'eau refroidit moins vite que l'huile. Dans la mienne en tout cas.

Ou démarreur qui continue a bouffer du jus :O connexion qui a bougé...

Je crois qu'il y'a eu un rapel pour des connexion d'alternateur ou de démarreur , a voir si ton moteur etait touché , et si ta voiture a été controlée..
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Messagepar Kevin207 » 05 Juin 2011, 16:19

la voiture n'a pas de mal a démarrer et si la température d'huile était au mini c'est tout simplement car le trajet que j'ai fais n'a pas permis de faire chauffer l'huile a sa bonne température
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