Retour de l'essai, très surprenant, je ne m'attendais pas à ces résultats.
J'ai démarré le moteur, il s'est stabilisé de suite à 750rpm car encore chaud.
J'ai mis la clim en service, et placé un thermomètre devant une des ouïes de ventilation, et réglé les deux côtés à 23, sans recyclage d'air, fenêtres fermées. Après 2 minutes environ, l'air sortait à 16°C. Ca m'a vraiment surpris car même avec la main devant je ne ressentais pas une sensation de froid. Pourtant il faisait encore 38°C dehors.
Après 3/4 minutes stabilisé à 16°C, j'ai réglé les deux côtés sur "LO", là la ventilation est parti à fond et la température a chuté presque instantanément à 12°C. Curieusement, je n'ai pas eu la sensation de froid intense en plaçant la main devant l'ouie de ventilation. Juste plus frais qu'avant.
Après 2 minutes stabilisé à 12°C j'ai accéléré et maintenu 2500rpm. La température a chuté de nouveau pour se stabiliser à 10°C. J'ai senti la légère intensification de la fraîcheur mais sans plus. Pas de quoi me "geler" les mains, comme dans la 206 de ma tante (je ferai une mesure sur la sienne pour comparer).
Doutant de la fiabilité de mes instruments de mesure, j'ai vérifié leur étalonnage. il est conforme : +50°C sous l'ECS, et 0°C dans l'eau en cours de solidification.
Donc à priori : RAS.
Mais cela me surprend toujours de ne pas ressentir ce froid intense auquel je m'attendais. Surtout comparé aux autres véhicules que j'ai pu utiliser.