1.4 HDI - Fuite d'huile au niveau du turbo ( je crois)

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

1.4 HDI - Fuite d'huile au niveau du turbo ( je crois)

Messagepar Sylar » 03 Juillet 2011, 19:46

Salut à tous,

Voilà quelque temps que j'ai remarqué que ma voiture perdait de l'huile (en voyant une tache sur le sol à l'endroit où ma voiture est garée)

N'y connaissant STRICTEMENT RIEN en mécanique j'ai demandé à mon frère et il a remarqué que le turbo était sale.

J'ai donc fais des photos:

Image Image Image
Image Image Image

Sauriez-vous quel est le problème?

Combien ça coûterait à faire remplacer +- (pièce et main d'oeuvre)

Ce qui m'étonne c'est qu'apparemment l'huile sur le turbo est grasse donc je ne devrais pas en perdre sur le sol non?

Merci beaucoup.

Je précise quand même que tous les entretiens ont toujours été fait à temps.

modération Grizz: j'ai édité ton message afin d'avoir les vignettes cliquables directement et j'ai précisé dans ton titre la motorisation, celle que tu as indiquée dans ta présentation
Peugeot 207 1.4 HDI de 2006

155 000 km.
Sylar
Nouveau

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 03 Juillet 2011, 22:50

Coucou Sylar ;) Ayant eu une 207 1.4 HDI 70 (DV4TD) j'ai déja rencontré ce problème une fois ;) Il s'agit de ta durite liant le turbo au débitmètre et au couvre culasse (cette durite amenant l'air au débitmètre et faisant office de reniflard également). Il existe en concession une pièce "évo" ayant un collier de serrage supplémentaire au niveau de ta fuite (jonction durite /reniflard). Cela vise a ne plus rencontrer ce genre de fuite (mais je doute encore sur la fiabilité de cette pièce :vap: )
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin

Messagepar Sylar » 03 Juillet 2011, 23:29

hello ^^

J'ai pas tout compris à tes explications ne connaissant pas les différentes pièces qu'il y a à cet endroit du moteur lol.

Donc si j'ai bien compris, c'est juste un tuyau à changer alors? Ce n'est rien de grave?

Parce que je suis déjà en train de stresser comme un fou en pensant aux frais de réparation que je risque d'avoir

Ca couterait combien +- à faire remplacer dans un garage peugeot? Il y a beaucoup de main d'oeuvre à changer cette pièce?

Merci pour ta réponse en tout cas :)

155 000 km.
Sylar
Nouveau

Messagepar silex24 » 04 Juillet 2011, 10:57

Sylar a écrit:hello ^^

J'ai pas tout compris à tes explications ne connaissant pas les différentes pièces qu'il y a à cet endroit du moteur lol.

Donc si j'ai bien compris, c'est juste un tuyau à changer alors? Ce n'est rien de grave?

Parce que je suis déjà en train de stresser comme un fou en pensant aux frais de réparation que je risque d'avoir

Ca couterait combien +- à faire remplacer dans un garage peugeot? Il y a beaucoup de main d'oeuvre à changer cette pièce?

Merci pour ta réponse en tout cas :)

La durite est pas trop chère si je me souvient bien une trentaine d'€, et la mo non plus, c'est vite fait, mais même en la changeant cela risque de revenir les fuites dans quelques mois :oops:
Ayant eu ce moteur hdi 70 cv sur une 206, j'ai été très déçu car c'est un moteur à fuites d'huile sous le carter aussi, et le joint de la fausse culasse.
Pour moi ce moteur vaut rien ! et peugeot / citroen persiste à le mettre encore dans ces nouveaux modèles :cyp: un moteur qui à 10 ans d'âge
ps: j'ai vu une C3 toute neuve équipée de ce moteur au garage avec les même fuites d'huile powaaaaa :no:
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar Sylar » 04 Juillet 2011, 12:38

Ha ok... ça me rassure pas trop ce que tu me dis lol

Surtout si un jour j'ai un problème au joint de culasse, là je vais douiller pour le faire remplacer :/

J'crois que je vais me tourner vers une autre marque la prochaine fois (genre Renault ou VW) parce que je suis assez déçu de Peugeot sur les 2 voitures que j'ai eu (206 1.1 essence, et celle de maintenant)...

155 000 km.
Sylar
Nouveau

Messagepar silex24 » 04 Juillet 2011, 14:29

Sylar a écrit:Surtout si un jour j'ai un problème au joint de culasse, là je vais douiller pour le faire remplacer :/

Non ce n'a rien avoir avec le joint de culasse, le joint de fausse culasse c'est le joint du cache arbre à cames, malheureusement la fuite d'huile peut arriver à graisser la courroie de distrib à la longue

Sylar a écrit:J'crois que je vais me tourner vers une autre marque la prochaine fois (genre Renault ou VW) parce que je suis assez déçu de Peugeot sur les 2 voitures que j'ai eu (206 1.1 essence, et celle de maintenant)...

j'ai encore fait confiance à peugeot en achetant une 207 vti, en me disant que la 206 hdi 70, je n'avais pas eu de chance avec, et qu'il fallait pas généraliser, mais apparemment c'est pareil quoi :cyp:
silex24
Félin
Félin

Messagepar Sylar » 04 Juillet 2011, 15:10

Elle va à l'entretien le 11 et je leur ai dis de regarder à ça, donc je vais stresser jusqu'au 11 je crois lol.

C'est dommage quand même qu'il y ait souvent des problèmes avec une si grande marque automobile... A croire qu'ils le font exprès...

155 000 km.
Sylar
Nouveau

Messagepar ledingue » 04 Juillet 2011, 16:56

silex24 a écrit:
j'ai encore fait confiance à peugeot en achetant une 207 vti, en me disant que la 206 hdi 70, je n'avais pas eu de chance avec, et qu'il fallait pas généraliser, mais apparemment c'est pareil quoi :cyp:

j'ai un vti 120 et changé à cause de fuites à 35mkms:
- joint carter huile moteur
- etanchéite vis de boite
- joint de bout de vilebrequin

+ catalyseur ... je sais pas trop pourquoi car pas de signes bizarres mais vu le prix que jlé payé, autant le faire
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar silex24 » 04 Juillet 2011, 17:42

ledingue a écrit:
j'ai un vti 120 et changé à cause de fuites à 35mkms:
- joint carter huile moteur
- etanchéite vis de boite
- joint de bout de vilebrequin

+ catalyseur ... je sais pas trop pourquoi car pas de signes bizarres mais vu le prix que jlé payé, autant le faire

Je suis pas étonné ! j'ai aussi un problème, le catalyseur est anormalement rouillé sur ma 207 et ces messieurs de peugeot s'en foutent
silex24
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 04 Juillet 2011, 18:48

silex24 a écrit:
Je suis pas étonné ! j'ai aussi un problème, le catalyseur est anormalement rouillé sur ma 207 et ces messieurs de peugeot s'en foutent

mon ancien etait aussi rouillé... :D
commence par regarder si ta 207 rentre dans la note des cata disponible sur le site de l'argus.

si ta voiture a entre 36 et 48 mois et moins de 40mkms, ils te proposeront 40% de prise en charge soit 550e au lieu de 900.
Au delà, c'est simple, t'as rien...

sinon l'entretien courant, je le ferai moi meme: pas envie de payer 200e pour huile+ filtre a huile + filtre habitacle qui me reviennent à 75e...
avec la difference, je peux faire 1200kms :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylar » 04 Juillet 2011, 19:57

Si je m'y connaissais assez, je ferais l'entretien moi même aussi... C'est vrai que le prix qu'ils demandent est assez cher, surtout que la vérification des niveaux je le fais moi même donc ils auront pas grand chose à vérifier à part faire la vidange...

et les Renault Clio ça vaut quoi niveau qualité moteur, durabilité, etc...?

155 000 km.
Sylar
Nouveau

Messagepar ledingue » 04 Juillet 2011, 21:28

Sylar a écrit:Si je m'y connaissais assez, je ferais l'entretien moi même aussi... C'est vrai que le prix qu'ils demandent est assez cher, surtout que la vérification des niveaux je le fais moi même donc ils auront pas grand chose à vérifier à part faire la vidange...

et les Renault Clio ça vaut quoi niveau qualité moteur, durabilité, etc...?

pas besoin de s'y connaitre pour faire une vidange.... ya 2 boulons a devisser et c'est finit :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes