Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une peugeot 207 1,6L VTI 16V 120ch, en avril 2010, en occasion, elle avait 34 000km. La voiture date de juillet 2008. Voilà seulement 1 an qu’elle est en ma possession
et déjà les problèmes apparaissent.
La voiture ayant un peu plus de 2 ans, elle n’est plus garantie.
J’ai porté ma voiture au garage le 01/06/2011 pour un problème lié à ma boite de vitesse, en effet la marche arrière, le passage en 4éme et 5ème accroché ou bloqué totalement, contraignant quand ca vous arrive sur l’autoroute et que vous devais rester en 3ème à 130km.
Bref, on m’a d’abord changer les câbles de commandes de vitesse, verdict après réparation le problème est toujours là
On m’a ensuite changer le pommeau de vitesse, verdict après réparation le problème est toujours là
On m’a ensuite dit qu’il fallait changer la boite complète, la voiture n’ayant que 50 000km un financement a été demandé par mon agent peugeot à la concession.
Les démarches ont trainées et 1 mois plus tard le résultat est tombé : peugeot accepte de financer 45%, sauf que le devis s’éleve à environ 3100€ et que j’en ai pour 1700€ de ma poche !
J’ai donc exprimé mon mécontentement à peugeot car changer une boite à 50 000km je trouve déjà ca inadmissible mais en plus devoir débourser 1700€, non merci.
On m’a répondu qu’on ne pouvait rien faire de plus pour moi. Ma voiture est une ancienne voiture de location, en effet j’ai reçu une feuille d’entretien de hertz lorsque j’ai demandé les factures d’entretien au garage ou j’ai acheté ma voiture.
Peugeot me dit qu’il ne sont pas capable de déterminé l’origine du problème, utilisation abusive de la boite ou problème d’usine.
Pour moi je n’ai rien à payé pour le changement de cette boite car :
- Une boite est censé tenir le choc à 50 000km peut importe son utilisation
- Personne ne peut prouver que le problème est lié à une utilisation excessive de la boite (pendant qu’elle était en location)
- J’ai trouvé un barème de financement qui spécifie qu’à 50 000km le financement de peugeot doit être de 100% (http://fiches-auto.fr/articles-auto/enq ... bareme.php)
J’ai donc besoin d’aide, est-ce que ces données sont fiables et véridiques ?
Quel recours puis-je avoir ?
Est-ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire et comment s’en est-il sortis ?
AIDEZ MOI SVP, je ne veut pas que ma voiture reste 1 mois de plus au garage !!!!
Merci d’avance !
Probleme Boite de vitesse 207 VTI
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
bonjour a toi et bienvenu,
un petit détour par ici s'impose :
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
et pour ton problème rassure toi si tu ne veut pas payer dans 1 mois elle sera encore au garage.
essai de voir avec ton assurance si tu as une assistance juridique avec ton contrat auto et il feront intervenir un expert mais bon attend toi à que ca traine en longueur surtout si ta voiture est passé par la case location ...
un petit détour par ici s'impose :
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
et pour ton problème rassure toi si tu ne veut pas payer dans 1 mois elle sera encore au garage.
essai de voir avec ton assurance si tu as une assistance juridique avec ton contrat auto et il feront intervenir un expert mais bon attend toi à que ca traine en longueur surtout si ta voiture est passé par la case location ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Assistance juridique, recommandé de la part de l'avocat à Peugeot, et vois si ta prise en charge ne va pas passer à complète.
Il faut savoir que si y'a un doute, il sera forcément à ton avantage car ils ne pourront pas prouver le contraire.
Enfin, je te dirais avec un ton sarcastique que si la boite de vitesse est prise en charge à 45%, cela signifie qu'elle a une durée de vie estimée à 110 000km, hors, cela ne se retrouve pas dans le carnet d'entretien (avec un bon ton sarcastique).
D'autre part, concernant tes premieres réparations, j'espère que tu n'as rien payé car les réparations sont garanties, et n'ont pas fonctionné.
Il faut savoir que si y'a un doute, il sera forcément à ton avantage car ils ne pourront pas prouver le contraire.
Enfin, je te dirais avec un ton sarcastique que si la boite de vitesse est prise en charge à 45%, cela signifie qu'elle a une durée de vie estimée à 110 000km, hors, cela ne se retrouve pas dans le carnet d'entretien (avec un bon ton sarcastique).
D'autre part, concernant tes premieres réparations, j'espère que tu n'as rien payé car les réparations sont garanties, et n'ont pas fonctionné.
-
patos - Accro du lion
Re: Probleme Boite de vitesse 207 VTI
Neo-911 a écrit:
Peugeot me dit qu’il ne sont pas capable de déterminé l’origine du problème, utilisation abusive de la boite ou problème d’usine.
Celà m'étonne pas de peugeot ! pour déterminer un problème de boite, il faut la démonter, juste la flasque avant "trappe de visite" pour voir l'état de la pignonnerie, et des syncros, c'est un petit garagiste indépendant qui me l'a dit, et c'est peut-être tout simplement ton embrayage.
Moi pour un problème de bruit d'alternateur sur ma 207 vti 120, il m'ont changé les injecteurs

Il vont encore se défausser pour dire qu'elle a mal été conduite en location, pourtant ils sont responsables, car c'est eux qui vendent les voitures neuves aux société de location.
Il faut éviter d'acheter des voitures de ex-loc tête baissée, ils le dise dans les revues auto, les voitures sont malmenées par des gens qui en ont rien à foutre

Il y a qu'a parcourir les forums , pleins de gens ont eu des problèmes avec des 207 ex-loc, encore plus que dans d'autres modèles de la marque
"Patos " a raison laisse toi pas faire contacte un avocat de ton assistance juridique, et fait manger la poussière au gros lion

207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
-
silex24 - Félin
Commence par regarder sous la voiture au niveau de la boite si c'est pas noir et si elle ne suinte pas.... mais si la panne est due à un manque d'huile, vu les symptomes, il doit plus y avoir grand chose!
Les boites peugeot suintent et finissent par se vider, les vitesses passent de plus en plus mal jusqu'à ne plus passer pour enfin casser.
Pour ce qui est des 45% de prise en charge, t'auras pas plus sans passer par la case procédure.
Mais là fais tes calculs car ton vehicule va rester au garage entre 6 mois et 1 an le temps que la procédure soit clôturée. Pour être clair, pendant ce temps tu n'as PLUS de véhicule.
donc COMMENCE par aller faire des diagnostiques dans d'autres garages.
PS: Hertz ou pas ne change rien..... c'est surtout une bonne escuse.
Sinon il faut aller voir sous le véhicule régulièrement car en attendant 2 ans ou 30mkms pour que le garage regarde, faut pas s'etonner d'avoir de tels problèmes...
Sur la mienne, ca fuyait a 35mkms mais fonctionnait parfaitement.
Bref il faut controler régulierement ET vidanger tous les 2/3 ans pour vérifier le niveau d'huile.
Si je n'avais rien vu dans 10mkms, boite HS.
Les boites peugeot suintent et finissent par se vider, les vitesses passent de plus en plus mal jusqu'à ne plus passer pour enfin casser.
Pour ce qui est des 45% de prise en charge, t'auras pas plus sans passer par la case procédure.
Mais là fais tes calculs car ton vehicule va rester au garage entre 6 mois et 1 an le temps que la procédure soit clôturée. Pour être clair, pendant ce temps tu n'as PLUS de véhicule.
donc COMMENCE par aller faire des diagnostiques dans d'autres garages.
PS: Hertz ou pas ne change rien..... c'est surtout une bonne escuse.
Sinon il faut aller voir sous le véhicule régulièrement car en attendant 2 ans ou 30mkms pour que le garage regarde, faut pas s'etonner d'avoir de tels problèmes...
Sur la mienne, ca fuyait a 35mkms mais fonctionnait parfaitement.
Bref il faut controler régulierement ET vidanger tous les 2/3 ans pour vérifier le niveau d'huile.
Si je n'avais rien vu dans 10mkms, boite HS.
- ledingue
- Accro du lion
Tout a fait d'accord pour le contrôle régulier, c'est la base pour éviter les emmerdes.
par contre une vidange de boîte tout les 2/3 ans je pense que c’est vraiment beaucoup , même si bien sur ça ne fait pas de mal.
par contre une vidange de boîte tout les 2/3 ans je pense que c’est vraiment beaucoup , même si bien sur ça ne fait pas de mal.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Tout a fait d'accord pour le contrôle régulier, c'est la base pour éviter les emmerdes.
Beaucoup oui mais à priori pas pour une Peugeot vu la fuite que j'ai eu à ses 3 ans et 35mkms...
Par vidange, j'entends vérifier le niveau d'huile (vidanger est le seul moyen de déterminer le niveau), pas besoin de la changer meme si vaut mieux, ca coute pas beaucoup plus cher.
- ledingue
- Accro du lion
Merci pour les réponses.
Les nouvelles de l'histoire, reprise de contact avec la concession qui m'a littéralement envoyé baladé en me disant :
"Non mais monsieur, vous avez acheté une voiture d'occasion dans un garage multimarque et pas chez nous, en plus avec une voiture d'occasion il fallait vous attendre a des frais!"
J'ai cru à ce moment que j'allais le tuer !
Je veux bien avoir des frais, comme changer les pneus, les filtres ou autre qui sont peut être plus abimé que si je l'avais acheté neuve, mais pas une boite quoi !!
Du coup réouverture du dossier au service client peugeot qui repart en étude.
On m'a dit que logiquement le conseiller clientèle peugeot devrait m'appeler, c'est lui le décideur de la participation (1 mois que j'essaie de l’appeler !) et j'essayerais de négocier avec lui.
Je vais contacter en parallèle l'assistance juridique et envoyé un courrier avec accusé de réception au siège dont voici un extrait :
"Suite à l'avarie dont j'ai été victime, j'estime que la durée de vie d'une boite de vitesse est supérieure au kilométrage que j'ai parcouru (50 000km).
Dès lors, il s'agit d'un vice de fabrication. Par conséquent, la garantie légale, illimitée dans le temps et en kilométrage, doit être appliquée (art.1641 du code civil). "
et en réexpliquant le problème.
Je continuerais à alimenter ce post jusqu'à résolution si ça peut aider d'autre personnes dans leur démarche plus tard.
Si d'autres conseils je suis preneur !!
PS: par contre pas de soucis au niveau de l'huile, d'après ce qu'on m'a dit c'est un ressort qui serait cassé dans la boite. pas vraiment plus d'info sur la panne pour l'instant.
Les nouvelles de l'histoire, reprise de contact avec la concession qui m'a littéralement envoyé baladé en me disant :
"Non mais monsieur, vous avez acheté une voiture d'occasion dans un garage multimarque et pas chez nous, en plus avec une voiture d'occasion il fallait vous attendre a des frais!"
Je veux bien avoir des frais, comme changer les pneus, les filtres ou autre qui sont peut être plus abimé que si je l'avais acheté neuve, mais pas une boite quoi !!
On m'a dit que logiquement le conseiller clientèle peugeot devrait m'appeler, c'est lui le décideur de la participation (1 mois que j'essaie de l’appeler !) et j'essayerais de négocier avec lui.
Je vais contacter en parallèle l'assistance juridique et envoyé un courrier avec accusé de réception au siège dont voici un extrait :
"Suite à l'avarie dont j'ai été victime, j'estime que la durée de vie d'une boite de vitesse est supérieure au kilométrage que j'ai parcouru (50 000km).
Dès lors, il s'agit d'un vice de fabrication. Par conséquent, la garantie légale, illimitée dans le temps et en kilométrage, doit être appliquée (art.1641 du code civil). "
Je continuerais à alimenter ce post jusqu'à résolution si ça peut aider d'autre personnes dans leur démarche plus tard.
PS: par contre pas de soucis au niveau de l'huile, d'après ce qu'on m'a dit c'est un ressort qui serait cassé dans la boite. pas vraiment plus d'info sur la panne pour l'instant.
- Neo-911
- Nouveau
Neo-911 a écrit:Merci pour les réponses.
Si tu veux pas lacher, mets la pression à la protection juridique... car Peugeot va te répondre que 45% est un geste commercial important et que tu n'as pas souscris à une extension de garantie.
Ils savent tres bien jouer la montre, y'en a meme qui restent plus d'un an à pied car ils ne lachent pas.
Mon avis c'est que t'as 90% de chances de payer 1700e... après c'est soit maintenant soit dans 6 mois....
Explique bien ton cas à ton assistance juridique et insiste sur le fait que c'est un véhicule d'occasion donc procédure faisable directement contre peugeot ou faut il se tourner vers l'ancien proprio qui lui meme va se retourne contre peugeot (je pense que c'est le 2ieme cas....).
- ledingue
- Accro du lion
ledingue a écrit:Explique bien ton cas à ton assistance juridique et insiste sur le fait que c'est un véhicule d'occasion donc procédure faisable directement contre peugeot ou faut il se tourner vers l'ancien proprio qui lui meme va se retourne contre peugeot (je pense que c'est le 2ieme cas....).
L'ancien proprio n'étant pas un homme de l'art, il ne peut pas être en cause. C'est contre Peugeot qu'il faut se retourner.
Assurance & assistance juridique me parait obligatoire.
Bon courage.
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:L'ancien proprio n'étant pas un homme de l'art, il ne peut pas être en cause. C'est contre Peugeot qu'il faut se retourner.
Assurance & assistance juridique me parait obligatoire.
Bon courage.
T'es sûr ? Car homme de l'art ou pas, le vice caché est opposable à l'ancien proprio... quitte à lui de se retourner contre Peugeot.
Par ancien proprio, j'entends celui qui t'as vendu l'auto.
- ledingue
- Accro du lion
11 messages
• Page 1 sur 1