Fuite circuit suralimentation

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Fuite circuit suralimentation

Messagepar tanusha » 15 Août 2011, 16:33

Bonjour a tous,

Ma 207 THP a décidé de faire des siennes...
J'étais en train de rouler, je tire un peu dedans, j'ai trouvé qu'elle avançait pas, et quelques centaines de mètres après, j'ai le voyant moteur qui s'allume avec le défaut système anti-pollution défaillant.
De là, je me rend compte que j'ai une fuite sur le circuit de suralimentation. j'ai tout démonté du turbo au papillon, je n'ai rien vu de suspect. Je remonte, la fuite est toujours la, alors que faire ?
Je n'ai pas envie de l'amener chez peugeot pour la simple et bonne raison que je vais payer 3 jours de controle, et que s'ils ne trouvent rien, ils vont me faire changer les pièces au p'tit bonheur la chance en attendant de tomber sur la bonne !
J'ai fouiné sur Service Box, cherché en long, en large, en travers, et ya une durite que je trouve pas. La durite est branchée à cet endroit la :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Est ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette durite, et surtout où elle va ???

Merci
tanusha
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 15 Août 2011, 16:55

C'est la durite qui commande la wastegate, en faite elle est commandé via de l'air qui arrive par cette durite mais je sais pas vraiment comment elle est raccordé sur le THP et d'après mes souvenirs, de manière générale elle est raccordée à une valve solénoïde qui tire ses infos d'un équipement qui mesure la pression d'alimentation.

Plus d'infos sur le fonctionnement > http://www.leon2passion.com/t4559-waste ... s-voitures
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2011, 18:05

Ce que tu entoure c'est la commande de waste gate. C'est un actionneur qui fonctionne par le vide créé par la pompe à vide qui se trouve à l'arrière du moteur de mémoire.
Et un défaut de fonctionnement de waste gate entraine bien une perte de puissance.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tanusha » 15 Août 2011, 19:05

Ca va bien sous la pipe d'admission,
Si j'envoie de l'air dedans, est ce que je suis dans un circuit fermé ou ouvert ?
tanusha
Nouveau

Messagepar apofice » 15 Août 2011, 19:29

je sais que au toucher sous les arrivées de d'alimentation sous le boitier de fitre a air ,ce tyau est raccordé a une vanne en forme de T mais aprés et aprés je pense que tout ça est raccordé au boitier papillon ,mais je ne suis pas sur,par contre pour le T ça c'est sur
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 15 Août 2011, 19:46

tanusha a écrit:Ca va bien sous la pipe d'admission,
Si j'envoie de l'air dedans, est ce que je suis dans un circuit fermé ou ouvert ?

Dans ce petit tube c'est un circuit de vide, il faut que ce soit étanche et justement qu'il n'y ait pas d'air dedans.

Par contre peut être que le T dont parle Apofice, qui doit être l'electrovanne qui gère le vide, est HS. Enfin vaut mieux pour toi, car si c'est la waste gate tu es bon pour changer de turbo.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tanusha » 15 Août 2011, 20:48

Je sais pas vraiment comme fonctionne la suralimentation (désolée c'est ma première voiture turbo :unsure: ).
Donc si j'ai bien compris le lien de VoXa62, et les explications de vous autres, tant que mon turbo n'est pas en pression max, ma wastegate est fermée, et dès que mon turbo atteint la pression max, elle s'ouvre mais ça reste un circuit fermé.
Si c'est bien ça, c'est merveilleux que j'ai compris parce que je comprend pas comment ça marche...

Mais ça ne sert a rien que je cherche de ce coté la puisque entre mon turbo et ma wastegate, j'ai pas d'air qui passe ?!?!

Enfin dans tous les cas, quand j'envoie de l'air dans cette petite durite, il sort quelque part !
tanusha
Nouveau

Messagepar tanusha » 15 Août 2011, 20:49

En fait, mon probleme, c'est que je sais pas où chercher cette fuite... :(
tanusha
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 15 Août 2011, 21:01

Si j'étais chez mes parents, je t'aurais scanné un article du magazine Auto Works qui explique ça très bien.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tanusha » 16 Août 2011, 20:18

Après avoir fouiné sur le forum, je suis tombée sur un message ou quelqu'un disait "personne n'a une rta ?" et la je me suis dite que j'étais vraiment bête parce que j'en ai une !
Donc j'ai regardé, la durite de la wastegate est reliée a l'électrovanne de régulation de pression turbo, elle même également reliée a une pompe a vide. Voilà mon auto-réponse !

Pour mon problème, un ami travaillant dans un centre rapide m'a passé la 207 a la valise. Il y avait 4 défaut mais je me rappelle plus trop, le seul qui revient systématiquement est un défaut sur l'electrovanne de régulation de pression turbo. Donc je suis allee la commander chez Peugeot et je vais la changer.
J'ai aussi démonté la dump pour voir la tronche qu'elle avait, j'ai bien fait elle est en 3 morceaux ! L'espèce de collier noir autour de la membrane a cassé, donc demain direction Mini pour en commander une.

Je vous dirai ce qu'il en est ;)
tanusha
Nouveau

Messagepar apofice » 16 Août 2011, 20:19

:eek: et ben tout ça ,bon ton prob est résolut c'est cool ,car nous n'avions pas trop la soluce :oops:
l'éléctrivane c'est la piece dont je te parler ^o) ,le T ou c'est le gros truk rons allu qui ce trouve vers le turbo
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 17 Août 2011, 19:39

J'ai déjà eu le problème de l'electrovanne, c'est une pièce sensible.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Retourner vers Problèmes