Claquement moteur et surconsommation d'huile RC
Modérateur: Team Féline 207
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Claquement moteur et surconsommation d'huile RC
Bonjour à tous,
Voici mon problème je possède une 207 rc totalisant 54000km depuis seulement 1 mois et j'ai déjà trouvé une surconsommation d'huile bizarre, j'ai fais 2 appoint de 0,5L de Activa 9000 5w30 en 2000km. Au moment ou je l'ai acheté la vidange était faite en Total Ineo ECS.
Par la suite un claquement s'est fait entendre au dessus du cache culbuteur, apparemment ca ne vient pas de la distribution d'après les 5 mécanos que j'ai vu, mais d'un poussoir de culbuteur qui est grippé, ils m'ont tous conseillé de faire une vidange dans un premier temps avec une huile avec une plus grande viscosité, on m'a dit entre la 10w50 et la 15w50, ca ma choqué au début, 15w50 c'est ce que je met dans ma 205 rallye quoi, mais effectivement dans les 207 RC Rallye, ils mettent de la Motul 300V 15w50, j'ai appelé un ingénieur de chez peugeot que mon père connait et il m'a conseillé de faire ma vidange en 10w50, 15 était trop pour lui, même si on est en été, il m'a dit en hiver ca fera juste.
On m'a donc dit que la vidange pourrait régler le problème, sinon il faudra changer tout les poussoirs et linguets de culbuteur.
Je vous avoue qu'il y a de quoi se dégouter de la voiture :S presque une envie de revendre quand le problème sera résolu. Mais au final j'ai pas de diag fiable et rien de sur, ca peut très bien ne pas être ca.
J'aimerais donc avoir un avis de vous sur tout ca, sachant que les symptôme sont tels :
- claquement très prononcés à froid avec une atténuation du bruit à chaud mais toujours présent.
- A chaud au ralenti, si je met plusieurs coup d'accélérateur, le bruit revient un peu plus fort, puis s'atténue de nouveau.
Voilà je suis perdu et vraiment le moral au plus bas.
Cordialement.
Voici mon problème je possède une 207 rc totalisant 54000km depuis seulement 1 mois et j'ai déjà trouvé une surconsommation d'huile bizarre, j'ai fais 2 appoint de 0,5L de Activa 9000 5w30 en 2000km. Au moment ou je l'ai acheté la vidange était faite en Total Ineo ECS.
Par la suite un claquement s'est fait entendre au dessus du cache culbuteur, apparemment ca ne vient pas de la distribution d'après les 5 mécanos que j'ai vu, mais d'un poussoir de culbuteur qui est grippé, ils m'ont tous conseillé de faire une vidange dans un premier temps avec une huile avec une plus grande viscosité, on m'a dit entre la 10w50 et la 15w50, ca ma choqué au début, 15w50 c'est ce que je met dans ma 205 rallye quoi, mais effectivement dans les 207 RC Rallye, ils mettent de la Motul 300V 15w50, j'ai appelé un ingénieur de chez peugeot que mon père connait et il m'a conseillé de faire ma vidange en 10w50, 15 était trop pour lui, même si on est en été, il m'a dit en hiver ca fera juste.
On m'a donc dit que la vidange pourrait régler le problème, sinon il faudra changer tout les poussoirs et linguets de culbuteur.
Je vous avoue qu'il y a de quoi se dégouter de la voiture :S presque une envie de revendre quand le problème sera résolu. Mais au final j'ai pas de diag fiable et rien de sur, ca peut très bien ne pas être ca.
J'aimerais donc avoir un avis de vous sur tout ca, sachant que les symptôme sont tels :
- claquement très prononcés à froid avec une atténuation du bruit à chaud mais toujours présent.
- A chaud au ralenti, si je met plusieurs coup d'accélérateur, le bruit revient un peu plus fort, puis s'atténue de nouveau.
Voilà je suis perdu et vraiment le moral au plus bas.
Cordialement.
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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- Guest6762538
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Pour les precison je pense que tu trouvera mieux que moi.
Pour l'huile je pense pas que sa change grand chose, je connais cette solution surtout pour les claquement a froid.
Je pense que le mieux sa serais 10w40 pas plus, aprés je pense pas que se soit la solution.
Pour l'huile je pense pas que sa change grand chose, je connais cette solution surtout pour les claquement a froid.
Je pense que le mieux sa serais 10w40 pas plus, aprés je pense pas que se soit la solution.
207 1,6 L HDI - Type RC - Sub FUSION - Autoradio ALPINE - x 6 enceintes Focal - ampli MTX RT604 

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Ginson02 - Félin
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Je pense pas non plus que ce soit LA solution, mais apparemment si un poussoir est quelque peu grippé une huile avec une indice de viscosité plus élevé "pourrait" le dégripper.
Oui j'ai fais plusieurs rechercher et j'ai lu les 10 pages du topic sur la surconsommation d'huile.
Oui j'ai fais plusieurs rechercher et j'ai lu les 10 pages du topic sur la surconsommation d'huile.
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Juillet 2011, 07:59
Eric12 a écrit:
Et dans le manuel aussi pour savoir quelle huile mettre, c'est surement plus fiable que l'ingénieur Peugeot (qui conseille la 10W50 pour le THP)
Au moment ou tu l'acheté il y avait la bonne huile
Dans le manuel il conseil 5w30 voir 0w30 mais peugeot sport tourne sur de la 15w50, et l'ingénieur peugeot travail au circuit de test de belchamps, il a travaillé sur les RCZ Nurburgring, même si il est spécialisé diesel je pense qu'il ne parle pas a coté.
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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J'ai supprimé mon message car j'ai répondu un peu vite. Ceci étant en ayant a peu près suivi les 229 pages du topic "perte de puissance", je pense pas que mettre un huile autre que préconisé arrange les problème, mais bon je suis pas ingénieur moteur.


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Eric12 - Flood Addict
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Eric12 a écrit:J'ai supprimé mon message car j'ai répondu un peu vite. Ceci étant en ayant a peu près suivi les 229 pages du topic "perte de puissance", je pense pas que mettre un huile autre que préconisé arrange les problème, mais bon je suis pas ingénieur moteur.
On verra bien sinon ben j'en ai pour 700euros de réparation et surtout avec aucunes assurances que ca arrange le problème, c'est joyeux et ca donne super envie de garder cette voiture :S
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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Oui car avec la 10w40 ou 15w40 la pression est plus élever, mon collégue l'avais fait pour diminué les fuite moteur, ben enfaite c'étais encore pire.
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Ginson02 - Félin
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Ginson02 a écrit:Oui car avec la 10w40 ou 15w40 la pression est plus élever, mon collégue l'avais fait pour diminué les fuite moteur, ben enfaite c'étais encore pire.
On verra bien :s mais bon quand ta 50 personnes et que ta pas même pas 2 qui disent pareil tu sais plus quoi faire
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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GreyWolf - Accro du lion
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Il y a beaucoup de garagiste qui préfere sortir une connerie, que de rien dire.
Essaye la 10w40, aprés sa coute rien d'éssayer ( enfin juste le prix du bidon d'huile
) .
Essaye la 10w40, aprés sa coute rien d'éssayer ( enfin juste le prix du bidon d'huile

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Ginson02 - Félin
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Je vais essayer de la jouer finement en fait, je vais voir pour faire un changement de culasse pris en charge, j'ai lu que les version apres juillet 2008 on vu leur culasse révisé pour sur consommation d'huile, j'ai une 2007, une des premiere donc je vais avec la personne a qui jai acheté pour voir avec son concessionaire si une possibilté de prise en charge et ca reglera mon probleme de claquement par la meme occasion
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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Voici donc la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=C1j9eCP_Xgk
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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si on le compare à certains enregistrements du forum, ça ressemble quand même étrangement au tendeur de distribution 

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GreyWolf - Accro du lion
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Ben c'est vrai qu'il y ressemble pas mal mais on l'entend vraiment au centre du moteur et pas sur la gauche vers la distri. On m'a aussi parlé que l'électrovanne de déphasage d'arbre a came pouvait etre en cause, suffit que les culbuteurs s'ouvrent en décalé ben ca claque.
J'ai aucune pertes de puissances et la distri avait été refaite par l'ancien proprio il y a seulement 3000km
J'ai aucune pertes de puissances et la distri avait été refaite par l'ancien proprio il y a seulement 3000km
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Juillet 2011, 07:59
Le bruit que j'ai ressemble pas mal à celui la : http://www.youtube.com/watch?v=EjdhTYMjQ40 mais le miens est irréguliers ont dirait quelque chose qui se balade en fait.
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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Essaie de faire comme lui en baladant ton téléphone/caméscope de gauche à droite et en allant le placer sur le côté gauche du moteur. Peut-être qu'une fois l'enregistrement restitué on pourra discerner d'où vient le bruit ?
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
C'est ce que j'ai fais et même en tendant l'oreille, j'entends bien que ca vient vraiment du centre du moteur. Après un décalage de la distri décale donc l'arbre à came et donc la levé et descente des soupapes et c'est peut être ca qui claque et non la chaine qui est détendu. Je sais pas trop :S
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Juillet 2011, 07:59
ce sont les culbuteurs qui fond ce bruit ,moi ,ça fait le meme bruit et c'est tout a fait normale
la distrib ne fait aucun bruit cet enregistrement

la distrib ne fait aucun bruit cet enregistrement

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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- Localisation: dans ma gt
Ouai enfin la ca claquz vraiment trop :s mon voisin la sienne fait pas ca et elle claquait pas comme ca avant. Et je commence a avoir plusieurs personnes qui me parle de distri ...
- Thepunisher3006
- Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Juillet 2011, 07:59
non je confirme ce n'est pas la distrib 

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apofice - Féline 207 Addict
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apofice - Féline 207 Addict
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- Localisation: dans ma gt
Est-ce que tu trouves que ton bruit ressemble au mien ?
voir ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
De même je n'arrive pas à dire avec certitude que ça provienne de la gauche du moteur.
voir ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
De même je n'arrive pas à dire avec certitude que ça provienne de la gauche du moteur.
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
voici le bruit de la mienne
http://www.youtube.com/watch?v=DujL_SHEJe4
ont entend les culbuteur mais moins fort que toi
sinon il y a celle ci a froid
http://www.youtube.com/watch?v=CtYxRwqzK8U
http://www.youtube.com/watch?v=DujL_SHEJe4
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apofice - Féline 207 Addict
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apofice a écrit:voici le bruit de la mienne
http://www.youtube.com/watch?v=DujL_SHEJe4
ont entend les culbuteur mais moins fort que toi
sinon il y a celle ci a froid
http://www.youtube.com/watch?v=CtYxRwqzK8U
ca me rappel de mauvais souvenir !!!
en tout cas je valide se que tu dis Apo ce n'est vraiment pas le bruit d'un tendeur defecteux et d'une distrib decale bruit normale la mienne c'est idem
Modifié en dernier par nASTAz38 le 31 Août 2011, 18:44, modifié 1 fois.
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nASTAz38 - Félin
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apofice - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
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Thepunisher3006 a écrit:Voici donc la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=C1j9eCP_Xgk
Écoutez bien l'enregistrement.
J'entends un clic-clic normal + un cloc-cloc moins régulier
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GreyWolf - Accro du lion
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